Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Les Halls d'Iyanden - réflexions à visée de tournoi - VM & Eldar noirs


Arnar Aenor

Messages recommandés

Ok ok. Ça serait pas plus intéressant du coup de passer tes gardes en version épées? Si de toute manière le pack avec haches et bouclier se fait depop à la blessure mortelles. 

Ça fait un pack qui meule plus, qui est moins cher. Contre toutes les autres blessures tu as protection et chance pour t'aider à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 10:02, Arnar Aenor a dit :

On se posait la question avec Heavy après la partie, justement. Le texte parle bien de « blessures », en opposition avec la règle de l’Avatar qui parle de « blessures et blessures mortelles », par exemple.

Je t'ai répondu en MP, en bref, non c'est dans la faq. Ne laisse pas Heavy t'engrainer avec ses boucles logiques "qui dit eldar, dit collants, qui dit collants, dit spider man, qui dit spider man,(...), dit pas de FNP" :stuart:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ptit déterrage de sujet becoz préparation du tournoi du Mans, troisième édition, et cette fois-ci en équipe (qui n'est pas encore fixée).

 

Je n'ai pas trop posté sur mes listes ces derniers temps à cause d'un constat : ce que je joue est à la fois une évolution de ma liste post-codesque et une version sans doublette de ce qui est actuellement commun dans les listes ETC eldar. Et du coup, c'est chiant : y'avait un potentiel intéressant, mais en même temps c'est du vu et revu. Couine.

 

Constat avec la liste jouée hier soir contre les tyranides du Vénérable (pour changer) :

 

Bataillon Alaitoc



 

Prophète Guide, Malédiction

Archonte Puissance/Atonie

Conclave Célérité/Enclave, Dissimulation/Révélation

 

3x5 Rangers

 

6 Araignées, exarque double tisse-mort

 

10 Faucheurs, exarque Tempest

 

2 serpents canonshu

 

Eclaireurs Saim-Hann

 

Spirite Maîtrise/Maladresse, Ailes de Faolchu

Archonte tojet Protection/Spoliation

 

9 Lances de Lumière, exarque lance stellaire

9 Rayojets

5 Aigles, exarque serre d'Aigle

 

Evolution de ma liste d'origine, car ajout de davantage de faucheurs/lances (qui sont mon coup de coeur depuis l'index), ainsi que quelques bonus comme les aigles/araignées parce qu'il restait des points, ainsi que des serpents contre les listes qui me tomberaient au T1. Et bien sûr, pour tout ça, faut du point, donc exit les guerriers fantômes.

 

La grande question que je me pose est Ynnari or not Ynnari. Le règlement du tournoi force à avoir deux mots-clés communs sur l'armée. Et si Yvraine il y a, alors je ne pourrais pas faire le classique détachement Ynnari + détachement VM (Alaitoc) qui donne accès aux stratagèmes. Parce que bon, les stratagèmes eldars, c'est fort. Mais le Soulburst, c'est bien aussi. Mais si pas de stratagèmes, on oublie par la même occasion les Guerriers Fantômes, dont la force est leur capacité à FeP.

 

C'est con, je les aime bien... Et la liste apprécie tout particulièrement ce genre de pavé qui force l'adversaire à se focaliser dessus, qui le bloque, tandis que le reste de l'armée peut se promener tranquillement. Mais bordil, le double tir des faucheurs ou celui des rayojets...

 

 

 

Bref, comme je le disait précédemment, la liste était testée hier contre du tyty. Il détaillera certainement la liste de son côté (suivez son topic, ilébien), mais en gros y'avait ça :

 

Behemoth

Maître des Essaims

Prince volant ratata/cloze

Stealer Alpha

 

30 hormas

20 stealers

3 voraces

 

30 gargouilles

 

3 carnis ratata

 

Spore

 

 

On se fait un scénar combiné où y'a de tout, à base de 3 cartes de strom, KP et de l'eternal à 2pts l'objo. Difficile de trouver plus classique, mais ça prépare bien.

 

Partie assez serrée, où je vais longtemps devoir me défendre contre ses assauts répétés sur ma base de tir, couverte par les LdL. La combo Déferlante + mouvement offert par le Maître lui permet de traverser à tout bout de champ la moitié de la table pour venir gluer mes faucheurs. Bon derrière, y'a 2x36 tirs des différentes motojets, forcément ça nettoie la masse.

 

Un des points importants de la partie est que j'estimais qu'il ferait FeP son prince hors de ligne de vue pour ensuite le faire rush bouger et l'envoyer ravager mes faucheurs sans que j'ai pu l'intercepter. Mais il fait d'abord venir ses gargouilles, que je laisse tranquille, alors qu'elles étaient l'unité qu'il avait prévu de faire avancer dès le début. Voilà qui me coûtera 2PC pour une feinte de repli sur les faucheurs, tandis que les LdL, contactées a minima, ne pourront pas charger... Avant de se prendre du stealer sur le coin de la bouche. Meh. On notera que mon adversaire fut aussi surpris que moi par la distance parcourue par son unité pour venir me chercher ^^

 

Finalement, il aura réussi à mieux contrôler la table que moi, marquant ainsi plus de strom, alors que j'ai du rester assez statique pour me débarrasser de ses unités arrivant directement chez moi. Défaite 4-16 (ou 5-15, y'avait 11pts d'écart, on savait plus comment fallait arrondir).

 

 

 

Donc, stratagèmes ou soulburst ? La question reste posée, mais ça semblerait aller un peu plus vers l'Ynnari... Mais le soucis, c'est que j'aurais certainement ma réponse après la publication de la FAQ de Mars (qui sera en Avril) ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie du codex Eldars Noirs, il y a un truc de sûr : je vais les jouer un jour ou l'autre. Donc autant commencer à s'atteler à la rédaction d'une liste. Et mine de rien, ça n'est pas simple. Surtout quand on a toujours joué Eldars VM, et qu'on n'est donc pas du tout habitué aux sombres cousins...

 

Donc, une petite liste pour laquelle je me donne des restrictions type tournoi :

- pas de doublette en QG/Elite/AR/Soutien/Volant

- Triplette en troupes max

- Doublette en Transports Assignés max

- Les EN ont droit à leurs trois patrouilles

- 1750pts

 

C'est du classique, avec un peu de wishlist sur le nombre de détachements autorisé, ainsi que les doublettes de transport. Orgas qui viendraient à lire ce sujet, soyez cool, laissez les EN prendre trois patrouilles à la place des deux détachements habituellement autorisés. Un grand merci.

 

 

La liste en elle-même, à présent :

 

Patrouille 1 :

QG1 : Archon, lame dessicante => Lame Djin [SdG]

 

Troupe1 : 5 Kabalites, disloqueur, lance-grenades phantasme

Troupe2 : 5 Kabalites, disloqueur, lance-grenades phantasme

 

Elite1 : 5 Mandrakes

Elite2 : 8 Incubes

 

Soutien1 : Ravager, 3 canons désintégrateurs

 

Aéronef1 : Razorwing, canon éclateur, 2 lances de ténèbres

 

TA1 : Venom, 2 canons éclateurs

TA2 : Venom, 2 canons éclateurs

TA3 : Raider, lance de ténèbres

 

Patrouille2 :

QG2 : Succubus, pistolet éclateur et vouge d'archite => Vouge de Sang (Drogue : +1A)

 

Troupe3 : 10 Wyches, 3 filets barbelés et empaleurs, lance-grenades phantasme (Drogue : +2M)

 

AR1 : 5 Scourges, 4 Lances de ténèbres

 

TA4 : Raider, lance de ténèbres

 

Patrouille 3 :

QG3 : Haemonculus, fusil vitrificateur

 

Troupe 4 : 5 Wracks, fusil vitrificateur

 

Elite3 : 10 Grotesques

 

 

Au niveau des Obsessions, je pense prendre :

- Cabale : Crane écorché ou Rose d'Obsidienne. Les deux me semblent très bien. Petite préférence potentielle pour le Crâne pour cause d'armée avec composante CaC, donc la portée améliorée ne sera pas forcément nécessaire : de toute façon, on va rush.

- Culte : Chagrin Rouge, becoz relique qui ouvre des bouches, mais surtout, j'ai envie de jouer un pavé de Cérastes qui va tout engluer avec les filets. Donc il faut pouvoir aller se faufilet partout (pun intended). Pour ça aussi qu'un des raiders est dans leur détachement : pour la blague du mouvement de 22ps puis charge pour engluer...

- Côterie : Prophètes Charnels. Surtout pour cause de trait de SdG.

 

En parlant de trait de SdG, on prendra bien sûr le stratagème Alliance d'Agonie pour en avoir davantage, donc les voici :

- Archon : Haine Eternelle (relance pour blesser). C'est fiable.

- Succube : hésitation entre Hyper-Réflexes du Chagrin Rouge (+1 aux invus) et l'Accro aux Stimulants... Mais alors, que prendre en seconde drogue ? Le +1F pour aller taquiner des chars ? Ce qui se couplerait bien aux stratagèmes Contrecoup d'Hyperstimulants, pour 6A F8. Très appréciable.

- Tourmenteur : Devin Diabolique (+1D3 PC). Juste parce que ça rembourse le stratagème dans le pire des cas, et que de toute façon, je ne le prends que pour le trait.

 

Au niveau de la répartition dans les transports :

- 5 cabalites dans chaque Venom

- 10 cérastes dans un Raider (doute sur lequel exactement)

- 8 incubes, Succube et Archon dans le second Raider (à noter que j'hésite à virer un incube pour pouvoir mettre également le Tourmenteur et qu'il puisse venir buff les Grotesques).

- 10 Grotesques dans un Portail sur la Toile (oui, ça compte dans les transports)

 

 

 

J'ai essayé de mettre pas mal d'antichar quand j'en avais l'occasion, ce qui donne 8 LdT ainsi que 2 disloqueurs. J'hésite quand même sur le Ravager, trois LdT de plus ne feraient pas mal, mais il faudrait trouver les points (el famoso incube du dessus ?) et les 9 tirs F5 Pa-3, ça m'a l'air tellement plaisant... A côté de ça, on a un peu de satu (paire de venoms et leurs cabas, le razorwing, le ravageur), mais le gros des dégâts devrait venir soit des Grotesques, soit des persos et leur garde d'incubes. Les cérastes sont un peu à part, vu que je veux surtout les utiliser pour bloquer les unités de tir de l'adversaire, bien qu'elles puissent aussi se débrouiller.

 

Dans les satellites dont je ne parle pas trop, on a les mandragores. Unité que je destine à FeP sur un objo/coin oublié par l'adversaire, mais qui a quand même de solides dégâts. A priori, l'unité qui va aller à l'autre bout de la table embêter les gens. Et la partie QG et troupes de Tourmenteurs, qui n'ont pas été ajoutés pour faire grand chose, donc on n'en attend pas spécialement beaucoup. Typiquement ceux qui vont passer la partie sur des objos, tout en enlevant un PV par-ci par-là au sniper.

 

A noter que j'ai mis les Grotesques à la toute fin, quand j'ai vu qu'il me restait environ 350pts...

 

 

Bref, je me garde ça sous le coude, je peins les boîtes chopées pour des conversions ou dans les lots des tournois, et surtout je suis les différents retours pour envisager des modifs à la liste ! Ah et note à moi-même : trouver des count-as classe pour les Grotesques. Parce que 21€ la fig GW, c'est un lolnope assez sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grotesques j'ai fait des modifs sur des Stormfiend, je vais en faire sur des gardes des cryptes, et puis un korgorath aussi. En fait tout ce qui fait peur, qui en impose, et qui peut contenir des pièces de pleins d'armées! 

Ça a l'air pas trop mal comme liste, mais moi j'aime les coteries fort fort, donc je mettrais quand même des talos! Et puis en escadrille aussi c'est cadeau. 

Et le ravager est un peu autoinclude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grotesque si je me mets un jour aux eldars noirs  j'ai pensé direct aux horreurs des cryptes et jouer des goules pour les bases du même type en 40kisant tout ça. ça peut très bien rendre je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que ça va partir sur de la grosse conversion de Rats-Ogres, cette histoire... Va falloir que j'asticote mon fournisseur de rabiots pour voir s'il aurait pas quelques trucs intéressants. Pour les gardes des cryptes, tu ne veux pas plutôt parler des Horreurs des Cryptes ? Eux aussi me semblent assez adaptés, faudra "juste" leur rajouter moult seringues, simuler des sutures (ne pas oublier de peindre les peaux rattachées de couleurs différentes/contrastées), ainsi que mettre des masques et autres plaques d'armures. Sans oublier les hachoirs divers et variés que l'on pourrait trouver.

 

 

 

J'axe pas trop ma liste côté coteries pour deux grosses raisons :

1) Pas l'habitude de peindre de la chair (même si ça pourrait être une raison d'en prendre plus, pour me faire la main)

2) J'ai encore une vision très "cabalite" des EN, ce à quoi se rajouter que j'avais à la base chopé les figs pour faire de la conversion de corsaires. Donc forcément, c'est plus ce côté-là qui me tente.

 

Pis, je sais pas, j'ai un peu de mal avec le style de jeu coterie, tel que je le perçois en D-Day de sortie. Oui, ça encaisse, oui, ça tape fort, mais est-ce ce que l'on veut vraiment quand on joue EN ? Dans le même style, j'ai déjà mes fantômes côté VM...

 

Là, j'en ai mis vraiment par défaut : QG et troupe pour faire une patrouille et avoir mes PC + le trait ; grotesques parce qu'il me restait environ 350pts (ça tombe bien, c'est ce qu'ils coûtent) et que je voyais relativement mal ce que je pourrais mettre d'intéressant d'autres.

 

Cela dit, y'a l'option des Reavers/Hellions qui existe. Mais là encore, je sais pas, les reavers en Culte de la Discorde et Drogue +1A, ça l'air très drôle maximiser les attaques d'ailerons. Dans l'idéal, je mettrais bien 2x3 reavers, chaque pack avec soit une lance de feu, soit un dislo. Mais on vise le sans doublettes, scheisse. Et même si y'a des trucs marrants à faire avec eux, j'reste pas fan.

 

 

Par contre, si y'a bien un truc que j'ai envie de tester en armée type Coterie, c'est avec le Noir Credo, quelques lance-gre et éventuellement un ptit Hemlock qui passe par là... Hop, le ptit -5 en zone. La moindre mort sur une escouade, c'est un test à -7. Enfin une armée qui peut réellement jouer sur le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi penser des motos. Y’a le stratagème marrant pour attaquer en survolant, mais sinon, j’ai l’impression que ça manque de puissance. Faudrait que je fasse les stats pour mieux m’en rendre compte.

 

Sinon, oui, double relique. Les deux sont vraiment puissantes et j’ai pas mal de PC en réserve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de puissance mais ça reste pas dégeu à la charge et surtout ça a une portée monstrueuse.

 

Mine de rien un pack de 3 avec les serres ça rekt un petit perso à 30ps si on te laisse la place pour les poser (éthéré, psyker primaris, big mek, warlock, ...). Et 2 pack de 3 ça rekt un perso moyen en charge (archiviste SM ou big mek en méga armure).

 

Ils sont aussi très utiles en petite unité suicide pour aller lock une unité de tir pendant un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes du coté obscur Arnar? Traître (dis-je une main sur le codex Drukhari). 

 

Pour les Scourges, je les vois plutôt avec des disloqueurs (ou des shreders mais ta liste a besoin d'antichar).

Dommage de ne pas sortir Drazhar avec tes incubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai de l'EN depuis 4/5 ans, quand j'avais essayé de me convertir du corsaire. C'était depuis resté à l'état de figs converties et à moitié peintes. J'avais commencé à les ressortir (un peu) pour jouer Ynnari V8, avec les cabalites et les khymerae (qui sont des chiens du chaos V6 Battle) en taxes pas chères. Donc forcément, l'allait me falloir le dex si je voulais les sortir.

 

Et là, c'est le drame, mes chers toutous ne sont plus une jolie taxe complétant parfaitement un détachement Eclaireurs. Frustre. Mais au moins, ça me donne une occasion de jouer autre chose...

 

 

Pour les Fléaux, les deux options me semblent valables. Mais j'aime quand même beaucoup la portée des LdT face au dislo, malgré le malus pour toucher. Un peu comme je préfère les rayos aux canonshus sur mes motojets...

 

Pas vraiment les points pour le Drazhar... Bon, ils doivent pouvoir se trouver (virer le Razorwing, ou les mandragores et un truc à côté, à tout hasard). Mais pour l'instant, il n'est pas la priorité, surtout du point de vue figs.

 

Sinon, là où y'a hésitation c'est sur la présence des Incubes justement. Parce que là, j'ai un gros pavé raider + incubes + voivode + succube. Et ça, on leur donne pas longtemps à vivre. Du coup, je piquerais bien au Rantanplant (au pied !) le fait d'utiliser les venoms comme transports personnels, tandis que les 2x5 cabas vont dans le raider vidé. Cela dit, j'peux aussi passer à juste 5 cabas piétons et avoir des incubes dans le raider... Ce qui permettrait de caler des motos ?

 

 

En tout cas, la priorité, ça va être de s'acheter une paire de venoms et raiders, valeur sûre. On verra le reste à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai fait une petite partie test avec la liste un poil modifiée (rajout de navions, suppression de 5 cabas et des mandragores...), en condition réelles. Aka de l'Ynnari 10 faucheurs 9 LdL. Ben ça fait mal. Je n'ai certainement pas les bons réflexes de jeu, mais la partie a été à sens unique. On va donc continuer à peindouiller gentiment ce que l'on a (tout en avançant les SM à côté :ph34r:) avant de se remettre à regarder du côté des EN ^^

 

Le codex a toujours l'air aussi cool, mais on va le laisser décanter avant de s'y replonger à corps perdu(s ? ça se met au pluriel l'expression ?).

 

 

Surtout que j'ai reçu ma commande de seigneurs fantômes, portant ainsi leur nombre dans ma collection à six (ce qui m'en fait donc deux par WK, va falloir que je mette un nombre correct de GF par SF...). Minicouine : j'voulais sortir des listes full SF/Avatar en tournoué, mais avec la limitation aux triplettes par GW, va falloir attendre les Apos...

 

Bref : je me remets à lorgner du côté d'armées fortement typées Iyanden.

 

Ma dernière liste se destine au tournoi de la GPS, en Bretagne. Du 1600pts sans restrictions, juste de la compo. C'est là où je suis bonheur, vu que je peux sortir plus d'un unique SF. Voici donc à quoi ça va ressembler...

 

Bataillon : 

QG1 : Prophète, lance chantante (Guide, Malédiction)

QG2 : Spirite, Psytronome d'Iyanden(Protection/Spoliation) [SdG : Auspice du Vecteur d'Incertitude)

 

Troupe1 : 9 Vengeurs, exarque double catashu

Troupe2 : 9 Vengeurs, exarque double catashu

Troupe 3 : 5 Rangers

 

Elite1 : 5 Wraithblades, épées

Elite2 : 5 Wraithblades, épées

 

Transport1 : Serpent, triple canonshu

Transport2 : Serpent, triple canonshu

 

Fer de Lance :

QG3 : Spirite (Célérité/Entrave)

 

Soutien1 : SF, double LF, double canonshu, épée

Soutien2 : SF, double LF, double canonshu, épée

Soutien3 : SF, double LF, double canonshu, épée

 

 

Bref, tout dans la gueule, quoi qu'un peu lentement.

 

Petit caprice personnel que de mettre la triplette de SF, deux feraient certainement le travail, tout comme je pourrais ne mettre que 9 vengeurs et remplacer la seconde unité par cinq autres rangers. Au final, il manque deux choses assez cruciales à la liste : de l'antichar longue portée et de la mobilité.

 

D'autres versions de la liste comblent ce problème avec le remplacement des GF épées par une paire de prismes, tandis que je trouve la place de mettre 2x5 aigles. La liste se retrouve alors bien plus équilibrée. Il faudrait que je travaille un peu plus le concept, mais je pense que dans ce cas, je pourrais envisager de jouer bien plus "gunline de chars", avec les SF en première ligne et des armes à plus longue portée. Mais c'est un style différent.

 

Deux raisons pour lesquelles je ne pense pas sortir une telle liste à la GPS. D'abord, j'ai un peu la flemme de repeindre mon vieux prisme métal, alors que je vais déjà avoir une paire de SF sous le coude. Ensuite, la liste actuelle a certes d'assez importants défauts, mais elle a une classe assez monumentale sur la table, tout en ne devant pas avoir une compo trop basse. De quoi se retrouver contre des gens qui devraient aussi avoir des listes du même acabit.

 

 

 

J'hésite un peu sur quelques détails de la liste, tout de même. Par exemple, les pouvoirs du prophète : Guide et Malédiction sont les grands classiques qui devraient tout le temps faire le boulot. Mais est-ce que je ne vais pas avoir envie d'un Exécuteur ou d'une Chance de temps en temps ? Le choix des pouvoirs de spirite me semble également assez correct, afin de pouvoir catapulter une escouade hors de son serpent tout en protégeant une qui craindrait une trop grosse riposte. Même si je pense certainement utiliser la version Spoliation plutôt que Protection du fait de ma saturation.

 

 

Arnar, qui redonne enfin à ce sujet une bonne raison d'avoir ce titre :P

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Effectivement pas évident d'avoir de l'anti char longue portée efficace sur une liste fantôme.

La liste me semble sympa, après j'aurai deux trois réserves qui n'engagent que moi.

Déjà les lances flammes sur les seigneurs sont quand même prohibitifs. Ça reste une bonne arme mais concrètement en moyenne tu feras 7tirs avec, là où tu en feras 4 de manière fixe avec les catashu qui sont gratuites qui plus est. En plus avec le stratagème tu auras moyen sur un tour d'être en full relance de touche, et 10 tirs de shuriken par seigneur relançables  c'est pas vilain.

Bref le lance-flammes trop cher.

Ensuite le vengeurs je sais pas ce que tu en penses mais perso ça reste le pire choix en troupe. 12 pts c'est tjs trop cher. Ils sont trop fragiles et n'ont pas une grosse puissance de feu.

Pourquoi ne pas plutot partir sur une config de troupe plus intéressante à base de 20 gardiens et 2 unités de 5 rangers?

Tu pourrais y adjoindre des gardes canon en fep pour ton anti char.

Pour financer cela tu retires un serpent avec une unité de wraithblades. Une unité sera deja capable je pense de faire du bon taf.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben en fait, les LF, c'est surtout une habitude... Narmolement, on n'en a quasiment nulle part ailleurs en zoneille, pis ils étaient gratuits, toussa. Pis y'a eu la V8, et j'ai des figs qui les ont encore pour le Wysi. Donc ouais, faudrait que je les vire, c'est cher ces merdes.

 

Pour ce qui est des vengeurs, ben j'aime surtout pas le gardien. Y'a des blagues à faire avec, certes, mais j'aime quand même avoir mes unités de vengeurs en retrait pour aider le tout. La proposition de virer un serpent et des GF ne me plaît pas non plus : j'avais prévu de faire une ligne de serpents et SF, protégeant ainsi de tout cloze les vengeurs qui resteraient derrière, tout en ayant dans les serpents des GF prêts à débarquer pour "débloquer" toute unité qui se ferait agresser. Forcément, virer un serpent et une de mes unités de secours, ça n'aide guère le fonctionnement global de la liste.

 

 

 

Mais bon, tout ceci est mis de côté à cause d'un vil orga avec qui j'ai blablaté des listes alacon à sortir, type un triple WK, une liste avec un Avatar, les Six Seigneurs Phénix et une escouade de chacun de leurs aspects (ça rentre à 1600pts)... Sauf qu'il m'a alors mis un stop et m'a annoncé que j'avais parlé du WK et que j'allais donc devoir un sortir un. Toute liste qui n'en aurait pas serait refusée*. Damn. Voilà qui m'oblige sérieusement à changer mes plans...

 

 

Bon, je dois donc caler un WK, soit. Mais quoi qu'on met autour ? Et déjà, quel WK qu'on met ?

 

Une des premières choses auxquelles j'ai pensé était que, quitte à mettre un gros, il allait falloir mettre pas mal d'autres gros autour. Je ne peux pas me permettre d'avoir une cible toute désignée pour l'antichar adverse sans le "diluer" dans la masse des autres cibles. Du coup, on reprend le caprice du dessus : triple SF qui l'accompagnent. Voilà déjà une autre partie de ma "base", qui atteint joyeusement le millier de points. Argl. Je parlais aussi précédemment de la difficulté que j'avais à mettre de l'antichar dans ma liste. Solution toute trouvée : WK double canon D. C'est mobile et ça tape dur.

 

Et c'est donc avec ça que j'ai essayé de faire quelques listes. Au début, je regardais pour jouer une liste "gunline", où la puissance de feu viendrait des SF et du WK. Y compris avec une liste où je spammais le canon stellaire... La liste en question avait de l'aigle et du vengeur à côté. Sur le principe, ça devrait pouvoir tourner, c'est mobile et tout. Le soucis, c'est que c'est le genre de liste à cible désignée. Mon infanterie n'encaisse rien et va se prendre tout les tirs légers, mes gros vont se prendre tout les gros tirs (mais sont là pour ça). Et surtout, j'avais l'impression de manquer de puissance de feu, ce que je n'aime jamais...

 

Bon, tant pis, on regarde un autre concept. Full fantôme, à l'exception des QG. Et on envoie tout dans la gueule : WK de cloze, 3 SF de cloze, 10 GF épées, 5 GF D au cas où. Classe monumentale sur la table. Aussi une liste bien résistante, y'a quelques 100pv E6/8 3+. Le gros soucis, par contre, c'est comment que la liste va se comporter une fois sur la table ?.. Une armée un tant soit peu mobile/avec des FeP risque fort de me contrer aisément, je ne suis pas si mobile.

 

Enfin, j'ai une dernière option : je vire la partie fantômes à pattes, et je rajoute deux serpents, un Crimson Hunter et 10+2x5 vengeurs pour aller dans les serpents. C'est déjà une liste plus équilibrée, qui a toujours cet aspect très résistant en début de partie, tant que les vengeurs sont dans les serpents. J'ai aussi la mobilité de ces derniers pour la fin de partie, ainsi qu'un navion pour l'antichar. C'est beaucoup plus équilibré que la liste précédente, mais s'en aller faire le couillon en rush est-il pour autant la solution ?..

 

 

Breffle, grosse hésitation, ce qui n'aide pas quand la peinture doit suivre !

 

 

 

 

*Précisons tout de même que dans ce genre de tournoi plutôt tranquille, avoir ce genre de "restriction" ne me gêne pas du tout, bien au contraire ! C'est là une occasion de sortir des figs qui prennent la poussière depuis un peu trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté une liste qui ressemble un peu à ce que tu veux faire (bon j'ai eu 0 commentaire..).

Je suis d'accord avec toi, si tu joues du WK, alors il faut du seigneur pour l'accompagner. Le WK sera forcément focus en premier, permettant aux seigneurs d'être plus tranquilles. En plus si iyanden, 3 seigneurs sous psytronome c'est surprenant.

Comme toi mes seigneurs sont encore avec Lf, mais clairement les catashu c'est la voie à suivre, car c'est gratos et moins aléatoire.

Pour avoir tester des listes fantômes en tout genre, je pense qu'il y a vraiment deux façons de voir les gros fantômes. Soit en mode "low cost" , avec juste les épées, voir même rien du tout pour les seigneurs. Ça laisse plus de points pour le reste à côté, maintenant tes fantômes serviront pas à grand chose tant qu'ils ne seront pas au cac ce qui peut être gênant.

Soit en mode full shuriken pour les fantômes, double Cshu et catashu. 10 tirs de shuriken à 12ps par seigneur c'est pas vilain, ça peut se fiabiliser via le stratagème du spiritseer et ça apporte de l'anti troupe supplémentaire pour accompagner tes vengeurs.

Pour le chevalier, je ne conseille vraiment pas les canons wraith. Pas d'invu, "seulement" 4 tirs. Tu ne peux pas baser ton anti char sur lui.

Autant investir et jouer la version canon solaire et double canon stellaires. En moyenne 11 tirs de force 6, voir plus avec un petit chamallow.. 

Et en plus cela fait de ton WK un bon candidat pour le stratagème d'interception. Pour finir, je trouve qu'il a vraiment plus de patate avec cette config. 11 tirs de moyenne + 12 attaques en charge (tout relançable avec le stratagème). Désengagement et rebelote..

Pour ta partie anti char, vu que tu veux du gardes 7 à 10 gardes canon en fep pour accompagner le tout je trouve ça très chouette et ça doit pouvoir être un chouïa compétitif je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'entend Wraith, j'entend Hemlock Wraithfigter... Une petite paire quelque part, peut-être? 

Sinon, selon les restrictions, un Wraithseer à la place d'un Knight, ça me parle aussi... 

Un truc genre

Révélation

Wraithseer Canon D, Yriel, un Spiritseer en QG, (ou un Bonesinger en elite, ça peut faire la blague aussi) 

20 gardiens Canon Shu en frappe et 2*5 Rangers en troupes, 

2*5 WGuards Canons W dans 2 serpents Canon Shu 

2 WLords double Canonshu catashu 

2 Hemlock 

Le tout estamplilé Iyanden en mi-molle, mi-dure... pour aproximativement 2000 points (pour 1600 points, virer un Serpent et une escouade de gardes, et ça devrait rentrer) 

 

D'ailleurs, on peut coller la Gemme du Phénix au Wseer? 

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh... Sur le principe, oui, c'est fort et fluff, et tout. Mais deux gros soucis. Le premier, j'ai qu'un navion, et même pas monté en Hemlock. Le second, ça me semble justement être "trop" fort pour le tournoi en question. Pas envie de me taper une compo 0, m'voyez. Donc, que nenni le Hemlock ^^"

 

Sinon, ma liste n°3, qui me tente pas mal, ça serait celle-ci :

 

Spirite

Spirite

 

10 Vengeurs

5 Vengeurs

5 Vengeurs

 

SF épée

SF épée

SF épée

 

Crimson Hunter

 

WK épée/bouclier canonshu

 

Serpent canonshu

Serpent canonshu

 

Y'a une option où je passe en 3x5 vengeurs juste histoire de me payer des canonshus sur les SF et me donner un peu plus de versatilité en jeu, plutôt que de devoir rush à tout prix.

 

Je pourrais aussi utiliser les points ainsi regagnés pour passer un spirite en prophète. Mais ça veut dire 5 canonshus en moins... Après, j'y gagne une Chance pour le WK, c'est pas dégueu non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'suis un con, j'arrête pas de changer d'avis. Narmol. Du coup, je me suis dit que, quand même, pour seulement 40pts par rapport à la version du dessus, j'pourrais passer d'un WK épée à un WK double D... Parce que bon, aller au cloze, c'est pas toujours simple. Et j'ai qu'un navion en antichar "tôt".

 

Du coup, où qu'on va les chercher, ces 40pts ?

- 3 épées de SF

- Passage d'un spirite en Archonte

- Et accessoirement, possibilité de passer les canonshus des SF en rayolaz, histoire de passer définitivement dans un thème dakka ?

 

Ce qui donnerait :

 

Spirite (psytronome, Protection)

Archonte (Dissimulation ? Maîtrise ?)

 

3x5 Vengeurs

 

3 SF double rayolaz, double catashu

 

Crimson

 

WK double D

 

2 Serpents triple canonshu

 

 

D'ailleurs, pour blablater un peu des détails type reliques, psy, trait :

- Psytronome obligatoire. Voilà, c'est pas compliqué. Bon, les Ailes de Faolchu sont plutôt cool quand même, y'a des conneries à faire avec...

- J'ai pas une armée qui se prête aux buffs des Runes de Bataille. A la rigueur, j'peux mettre des vengeurs à couvert et sous Protection pour avoir une 2+ et... Voilà ? Par contre, les débuffs, eux, commencent à être vraiment intéressants. Spoliation, pour une armée de saturation, c'est incroyable. Révélation aussi, c'est quasiment comme une seconde spoliation. Sinon, y'aurait éventuellement Maladresse et Atonie qui pourraient bien se mettre contre des armées de CaC. Faut que je vérifie si les pouvoirs sont fixes ou non, mais a priori, ça tournera dans ces quatre là. (Ah ben oui, c'est fixe, donc duo Protection/Dissimulation).

- Le trait Iyanden est pas top, pis j'ai déjà deux psykers... Donc bon, on va mettre le classique Auspice, aka "je fais tout".

 

 

Donc, une liste moins Tout dans la gueule, mais qui devrait être quand même plus stable, tout en se démerdant au cloze. C'est du fantôme, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.