Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Help pour choisir entre 2 listes


Haechi

Messages recommandés

Salut !

 

Pour la prochaine waaagh taverne en 1000, j'ai prepare 2 listes, et je ne sais pas laquelle choisir. C'est pas tant une question de disparite de puissance entre les deux, que de style de jeu different. Les deux m'interessent. Et votre avis m'interesse !

 

Rappel des restrictions : Pas de doublette hors troupe, un seul detachement, pas de flyer ou de LoW, pas de forgeworld.

 

 

Premiere liste : L'elite de l'elite.

 

Vanguard Detachment –

QG
QG 1 : Commander Shadowsun (167) – 2 Fusion Blasters (0), 2 MV52 Shield Drones (2x11) [189] – Seigneur de Guerre.
QG 2 : Commander (76) avec 4 Fusion Blasters (4x21), 2 Shield Drones (2x8) [176]

ELITE
Elite 1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) – Fusion Collider (44), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Multi-Tracker (10), 2 MV5 Stealth Drones (2x10) [210]
Elite 2 : XV25 Stealth Battlesuits : 5 Stealth Shas’ui et 1 Stealth Shas’vre (6x20), avec 6 Burst Cannon (6x10), 2 Shield Drones (2x8), Homing Beacon (20) [216]
Elite 3 : XV88 Crisis Battlesuits : 2 Crisis et 1 Crisis Shas’vre (3x42), avec 9 Flamers (9x9) [207]

 

Tres peu de choses sur la table, beaucoup de bourrinisme, et un equilibre entre anti horde et anti elite. Le plus gros challenge sera de faire survivre les Stealth un tour si je ne commence pas, mais a couvert et avec 4 Shield et 2 Stealth drones a cote, en general c'est bon. Si je peux obstruer les lignes de vues, c'est encore mieux.

 

 

Deuxieme liste : le fond de table du fond de table.

 

Detachement de Bataillon –

QG
QG 1 : Ethereal (45) avec Honor Blade (0) [45] – Seigneur de Guerre
QG 2 : Commander (76) avec 4 Fusion Blasters (4x21), 2 Shield Drones [176]

ATTAQUE RAPIDE
Attaque Rapide 2 : Pathfinder Team : 5x Pathfinders et 1 Pathfinder Shas’ui (6x5) avec 6 Markerlights (6x3), 6 Pulse Carbines (0), 6 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0), 1 Pulse Accelerator Drone [56]

 

TROUPES –

Troupe 1 : Strike Team : 11x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (12x8) avec 12 Pulse Rifles (0), 12 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [96]
Troupe 2 : Strike Team : 11x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (12x8) avec 12 Pulse Rifles (0), 12 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [96]
Troupe 3 : Breacher Team : 9x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (9x8) avec 9 Pulse Blaster (0), 9 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]
Troupe 4 : Breacher Team : 9x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (9x8) avec 9 Pulse Blaster (0), 9 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]

 

SOUTIEN –

Soutien 1 : XV88 Broadside Battlesuit : 2 Broadsides (2x80), avec 2 Heavy Rail Rifles (2x63), 4 Plasma Rifles (4x11), 2 Velocity Trackers (2x2), 1 Seeker Missile (5), 4 Shield Drones (4x8) [371]

 

Bon la c'est assez clair, un bloc de fond de table qui tire de loin et avoine tout ce qui s'approche, plus un commander fusion si jamais faut aller chercher un truc trop solide pour les Broad. La liste avoine du Repulsor/Stormraven/Serpent en mode bien venere.

 

Voili voilou. Quoi qu'on en pense?

 

Merci =]

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première peut être bien brutal, que des entrées avec le vol, pas mal de mouvement, tu peux gérer un peu la horde, et pas mal les trucs costaux. J'aurais peut être retiré un blaster sur le chef pour mettre une multitracker, ça te permet de mettre deux shield generator sur tes XV25 shas'ui, côté tanking c'est insane pour l'avoir testé plusieurs fois surtout que mes stealth servent souvent à protéger la fep du commander. Une liste peut être un peu plus fun à jouer que la deuxième qui plus est. (Question de gout :p), la Gk je lui aurai bien vu un Velocity tracker pour le volant (stormraven, les plague drone, les 3 primaris volants), pour ce qui est des tirs fuseurs fiables tu as déjà Shadowsun et le commander. Autant fiabiliser un de plus sur les volants. Au pire avec le command drone si le placement est à ton avantage, tu peux le claquer sur la GK.

 

La seconde liste glass canon. J'vois ton idée le faire en faisant des jolies cordons de FirWar et les deux XV88 fiabilise le patron qui sera pas obligé de faire la FEP suicide pour tenter de clean un truc qui pourrait te cramer trop de FirWar d'un coup, le garder en réserve le maximum possible sauf si T1 tu as une cible dangereuse sans invu (je pense à un Leman Russ), comme ta pas mal de command point, ils pourront partir dans la relance des fuseurs du patron. Jamais try les broadside, alors là j'ai un avis plus théorique que sur la première.

 

Les deux sont pas mal, mais j'avoue avoir une préférence pour la première, tu prendre le controle de la table bien plus facilement. Bon là je t'apprends rien, je sais que tu adore les blob infiltration :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Halukard a dit :

La première liste est assez funky bien que bourrine mais je reste sceptique concernant les crisis flammer ça fait très one shot.

 

Je ne suis pas convaincu par les flammers v8 du coup même contre de la pietaille ça me paraît pas super utile... 

 

 

 

J'ai fait quelques simu de des pour voir et ca marche pas mal quand meme. Toujours entre 26 et 34 touches, ca tue entre 10 et 20 Gardes Imperiaux, 6 et 12 Dragons de feu/Reapers, 4 et 8 Space Marines, et 1 ou 2 pv sur de l'endu 5 save a 3+. Je pense que l'impact est consequent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flamer sur Crisis sur le papier ça ne m'a pas convaincu, impossible de tirer après une frappe Manta, le mec qui tente une charge à moins de 8" dessus il est soit pas attentif soit désespéré...

 

Contre du GI, tu Fep, tu ne fais rien, il met tout dessus pour pas perdre son peloton, aimant à tir deluxe.

Si tu déploie au départ, vue la portée ils serviront en contre-attaque pour protéger tes lignes, portée trop courte pour aller chercher les mecs et faire des blagues.

 

M'enfin c'est du théorique de derrière mon clavier vu que je n'ai aps testé cette configuration. 1 flam/ 2 induction avec des Gun drone ça parait plus polyvalent non ? (pour 6 gun drones, un contrôleur a la place d'une arme à son intérêt...) 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, celtikiller a dit :

Le flamer sur Crisis sur le papier ça ne m'a pas convaincu, impossible de tirer après une frappe Manta, le mec qui tente une charge à moins de 8" dessus il est soit pas attentif soit désespéré...

 

Contre du GI, tu Fep, tu ne fais rien, il met tout dessus pour pas perdre son peloton, aimant à tir deluxe.

Si tu déploie au départ, vue la portée ils serviront en contre-attaque pour protéger tes lignes, portée trop courte pour aller chercher les mecs et faire des blagues.

 

M'enfin c'est du théorique de derrière mon clavier vu que je n'ai aps testé cette configuration. 1 flam/ 2 induction avec des Gun drone ça parait plus polyvalent non ? (pour 6 gun drones, un contrôleur a la place d'une arme à son intérêt...) 

 

Je joue le Homing Beacon pour FeP les Crisis a moins de 8" ! Evidemment hein, sinon oui ca ne sert a rien x] Il est en equipement des Stealths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Haechi a dit :

 

Je joue le Homing Beacon pour FeP les Crisis a moins de 8" ! Evidemment hein, sinon oui ca ne sert a rien x] Il est en equipement des Stealths.

 

J'ai fait l'impasse sur ce combo là depuis le changement d'initiaive, si l'ennemi à l'initiative les stealths sont morts (ils doivent rester proche pour poser la balise avec leur 8"+1d6 de mouvement ... Et aussi proche l'ennemi est en capacité de charger) et les crisis avec flamers sont dans le vent... Mais bon c'est mon côté prise de risque minimale qui parle ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, celtikiller a dit :

 

J'ai fait l'impasse sur ce combo là depuis le changement d'initiaive, si l'ennemi à l'initiative les stealths sont morts (ils doivent rester proche pour poser la balise avec leur 8"+1d6 de mouvement ... Et aussi proche l'ennemi est en capacité de charger) et les crisis avec flamers sont dans le vent... Mais bon c'est mon côté prise de risque minimale qui parle ^^ 

 

Dans le fond ta pas tort, mais je suis assez confiant sur ma capacite a faire survivre les Stealths. Je les met a couvert, le plus possible hors ligne de vue, avec 4 Shield Drones autour. Pour l'instant dans toutes mes parties de tournoi en 1000 a la Waaagh, ils ont survecu le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haechi a dit :

 

Dans le fond ta pas tort, mais je suis assez confiant sur ma capacite a faire survivre les Stealths. Je les met a couvert, le plus possible hors ligne de vue, avec 4 Shield Drones autour. Pour l'instant dans toutes mes parties de tournoi en 1000 a la Waaagh, ils ont survecu le premier tour.

Si tu ne commence pas, n'importe quelle unité qui bouge de plus de 6ps te met dans le vent. Et meme si tu réussi qu'est ce que tu tue avec une 30aine de touche F4 sans pa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fortes974 a dit :

Si tu ne commence pas, n'importe quelle unité qui bouge de plus de 6ps te met dans le vent. Et meme si tu réussi qu'est ce que tu tue avec une 30aine de touche F4 sans pa?

 

13orks, ou 13 GI ... Effectivement ça parait pas hyper rentable présenté comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentabilité des Stealth c'est prendre des objos, attirer un peu de tir mais SURTOUT faire TP les crisis, donc si ils survivent ils sont rentables, vu que les Crisis peuvent arriver près d'eux ! Et puis 8+1D6, c'est genre 11 en moyenne, donc c'est pas mal, ça permet de rattraper un peu. Et puis c'est surtout utile contre les listes Hordes... Qui se trainent un peu, et puis aussi, c'est en 1000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fortes974 a dit :

Si tu ne commence pas, n'importe quelle unité qui bouge de plus de 6ps te met dans le vent. Et meme si tu réussi qu'est ce que tu tue avec une 30aine de touche F4 sans pa?

 

Alors deja la portee d'attaque totale d'une FeP Crisis lance-flammes via Balise de teleportation c'est 8ps + 1D6ps + 6,9ps + 7,9ps soit 22,2ps + 1D6", qui en plus partent de tes Stealths, que tu peux donc deployer ou tu veux sur la table. 

Ensuite etant donne que tout mon deploiement se fait en un seul bloc au meme endroit de la table, endroit de mon choix hors zone de deploiment de mon adversaire, s'eloigner de mes Stealth c'est s'eloigner de tout le reste, et ce sera pas si facile sur une 48*48.

 

Et enfin avec 30 touches de lance-flammes je peux tuer une 20aine de gardes, 6-9 Dark Reapers ou Dragons de feu, 4-6 Marines, du personnage chiant type Assassin, pleins de tyty ou de d'orks, etc. En retour t'as une unite qui va te tuer encore plus de choses en Overwatch, qui represente 9pv endu 5 a 3+, et qui sont une cible prioritaire de plus pour ton adversaire.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas convaincu, tu joue sur le fait que ton adversaire va faire une erreur de déploiement, hors dès qu'un joueur sait jouer, il te pose un cordon d'une troupe taxe par exemple et la tu va lui tuer 5/10 troupaille et prendre la mort en retour.... Soyons réaliste tu n'aura jamais pour cible des reaper et encore moins des perso, sinon c'est que ton adversaire mérite de perdre....au fait tu tue 3 reapers avec tes 9 lances flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fortes974 a dit :

Mouais pas convaincu, tu joue sur le fait que ton adversaire va faire une erreur de déploiement, hors dès qu'un joueur sait jouer, il te pose un cordon d'une troupe taxe par exemple et la tu va lui tuer 5/10 troupaille et prendre la mort en retour.... Soyons réaliste tu n'aura jamais pour cible des reaper et encore moins des perso, sinon c'est que ton adversaire mérite de perdre....au fait tu tue 3 reapers avec tes 9 lances flammes.

 

Tu sais rien ne t'oblige a FeP tour 1 hein. Tu peux t'occuper du cordon, tirer sur des trucs, jouer la partie quoi. Et puis un cordon quand tu voles et que t'as plus la limitation des 9ps de fep c'est plus tres important. Tu peux meme poser ta balise devant le cordon et les Crisis a 6" derriere celui-ci. Mais surtout, et c'est ce que j'ai l'impression que t'as pas compris, la cible premiere des Crisis lance-flammes... C'est le cordon lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la balise permet clairement de FeP derrière un cordon. Les XV25 à 2" du cordon (ou elle passe derrière avec la balise) pose la balise et les FEP peuvent arriver à 6", j'ai déjà atteint des Kanon Mega Kustom derrière un bon cordon comme ça pour avoir un commander à mi portée de fuseur.

 

Et effectivement, les crisis ça bouffe du cordon, ce qui ouvre des possbilités ou réduit les possibilités de charge/engluage/cordon anti FeP pour tes commander. Et mine de rien, entre les stealth et les crisis, tu tank quand même un peu et bien que les stealth soit un peu négligeable une fois qu'elles ont posées leur balise (parce que côté dégats, une stealth c'est pas ça et t'as pas envie de gacher des tires dans un truc avec une bonne save, une endu de 4, 2 pv et -1 de CT pour touché) alors que les crisis font des cibles de choix. Sauf que si elles survivent au tour ennemi, ça reste des fig avec vol qui se déplace de 8+1D6", et 3D6 touche auto F4 par fig'. Et qu'ils faudra finir de les abattre avec de l'arme lourde au tour suivant alors qu'une deuxième frappe manta sera potentiellement arriver entre les deux avec encore un truc qu'il faut détruire à l'arme lourde bien gênant si ça reste en vie.

 

Bref, pour moi c'est jouable dans une liste/compo optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas mal, 10 pathfinder aurait été cool pour fiabiliser les broadsides sur des cibles non volantes, mais clairement dans ce format contre des blocs fond de table, les trucs chiant c'est les Venom et transport rapide un peu résistant (ceux des harlequins). Les Foetid Drone Nurgle (le truc le plus horrible dans ce format je trouve) et certains tank lance-flamme et pour le coup des HRR+velocity, ça a un bon potentiel de clean-up, après je trouve ça relativement fragile sans la save invu. Mais jamais test. J'essayerais une liste dans ce genre, j'ai deux broad en plus :D (C'est clairement une unité qui me plait pas trop vu le cout en point) Je pense qu'elle a de quoi se défendre ta liste. Les breacher par contre dans une liste fond de table j'ai un doute, après tu as des restrictions et c'est vrai que ça fait un appat pas trop cher un poil plus résistant qu'un chien kroot, même si ils sont aussi une bonne alternative. Après je ne sais pas comment tu veux jouer les breacher, en truc mobile sur la table pour les objo et détourner l'attention ou en cordon devant ton gros bloc pour encaisser les charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire, j'pense que c'est pas complétement suicide dans le sens ou toutes tes unités sont importante, à part les Stealth post-balise, tout est une menace et tout est relativement résistant.

Je mettrais un ordre comme ça des menaces de ta liste

 

Stealth(balise)>Commander>Shadowsun>XV8>Ghostkeel>Stealth

 

Après ça va dépendre des scénario. Les crisis peuvent passer leur temps à Advance avec les lance-flamme. Tu as un mont'ka et si la situation le permet (mais j'en doute), tu peux faire un Kauyon. Tu vas manquer de troupe SupOP mais je sais pas si c'est tellement le problème. En format 1000Pts c'est le truc très tanky qui fait peur en général, les listes comme ça sont à la fois efficace contre la plupart des armées mais tu sacrifie ailleurs (bon sauf en AM xD). Là tu as tellement de source anti-tank que ça devient le cadet de tes soucis. Ce genre de liste, le plus gros counter c'est des listes populeuses types Ork (au moins deux patés de 30 boyz) et les harlequins, très résistant et un close énorme, sachant que de ton côté tu as pas la portée nécessaire pour gérer leur dead zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.