Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018


salchr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre de l'ETC 2018, pour le moment les 3 systèmes officiels sont T9A, 40K, KOW (pas compris si ça restait un système officiel ou un side event, mais ce n'est pas l'objet du post).

Cette année l’événement se déroule à Zagreb en Croatie et la place sera largement disponible pour organiser un side Event AOS.

 

Les organisateurs sont en train de sonder voir si il y'aura assez de team pour organiser ce side Event : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=110&t=136579 

Ont déjà répondu OK :

- Croatie (pas répondu,  mais orga, donc je les compte)

- Serbie

- UK

- Turquie

 

Nous sommes pour le moment quelques que ça motive bien pour monter une team France (en général une team ETC c'est 8 joueurs)

 

L'event sera donc à Zagreb en Croatie du 3 au 5 août.

Allez on y va ? On montre qu'AOs en France est actif ?

Et qu'AOS aura sa place en système principal ?

 

Salchr

 

 

Liste des intéressés : (pour le moment on ne sait pas si ce sera 6 ou 8)

Joueurs :

Salchr

Sarhantaï

Pizza de Tzeentch

Isenheim

Skevin

Krozokus

Pride_FBJ

 

Aide à l'orga

Yume95

Discipline

Slendy75

 

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partit des personnes intéressées:

Sachez que pour ce qui est de la Croatie, il y a possibilité d'avoir des billets pas trop cher si on s'y prend en avance, et qu'on peut réduire les couts en prenant par exemple un Air BnB pour réduire les couts.

Bien entendu, ça dépendra du nombre de pays participants pour savoir si l'évènement aura bien lieu, mais si cela avait lieu, ça permettrait au compétitif AoS de prendre son essort (j'espère en tout cas.). Déjà, je pense que l'Allemagne sera partante, vu son activité sur AoS, ce qui ferait déjà 6 pays.

 

Et s'il y a pas mal de volontaires, a voir pour monter une équipe Belgique et Suisse par exemple, avec des mercenaires? (après, je m'avance peut-être trop, faut déjà une équipe France complète!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi.

 

Par contre, l'ETC AoS est pour l'instant hypothétique. J'avais demandé aux organisateurs la semaine dernière. Ils en sont encore à étudier si cela peut intéresser du monde.

Je note aussi qu'il n'y a pas de team US. Vu que leur pays aime ce jeu, on peut s'attendre à ce qu'il participe aussi.

 

Sachez que pour ce qui est de la Croatie, il y a possibilité d'avoir des billets pas trop cher si on s'y prend en avance, et qu'on peut réduire les couts en prenant par exemple un Air BnB pour réduire les couts.

 

Pour vous donner une idée, un ETC 40k me revient généralement aux alentours de 1000€, transport et hôtel compris.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez moi dedans :)

En plus ça fera de belles vacances :wink:

 

Nan plus sérieusement, je pense que c'est tout comme l'IR, il faut montrer aux autres jeux que AoS est là et que le mode compétitif est parfaitement viable !

l'équilibrage du mbb v2017 permet vraiment de faire de bonnes listes avec des styles très différents. Profitons de cette opportunité pour nous propulser dans les évènements officiel et ainsi attiré de plus en plus de monde pour permettre au jeu de s'épanouir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

La tendance semblant se concrétiser pour avoir de l'AOS à l'ETC (visiblement en équipe de 6), il va falloir s'organiser rapidement. 

 

Comment fait-on ? (tournois par équipe, tournois individuel pour prendre les meilleurs, etc...)

 

Qui est vraiment motivés pour y aller ? (c'est à dire qu'il ne plante pas l'équipe pour aller aqua-poney trois jours avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme j'étais en plein déménagement je n'ai pas envoyé le message hier soir, j'avais posté sur le forum pour dire que la France était également intéressée pour que ça motive les autres équipes, du coup la team turque m'a contacté :

 

Citation


As Team Turkey, we will also be attending this side event and we have already begun our preparations.
I have been elected the captain for Team Turkey. When we communicated with the ETC board, they told me that we need to organise all the team captains for the AoS side event and get going about the ruleset. Once we have a ruleset and decided on the dates and the other important details, AoS will 99% be confirmed as a side event at this year's ETC.

What's the current status with regards to your country on the AoS front? Have you guys elected a captain yet?
We, as all participants, need to get a conversation going as soon as possible so that we have enough time to come up with a ruleset.

 

 

Le format et le nombre de joueurs reste à déterminer (peut-être pour un premier événement 6 serait pas mal) : 

Citation

The format, including the number of players per team, needs to be decided between interested players.
That's why we need to get a discussion going. A chairman friend reminded me that ETC is for the players by the players and that we need to come up with a complete ruleset for the competition and then apply to the chairmen for official recognition as a side event.

 

 

Je lui ai indiqué que je servirait de contact pour le moment en attendant la nomination officielle d'un contact vu que j'étais celui qui avait fait le lien entre le forum et ici. 

 

Reste à déterminer les joueurs intéressés messieurs. Je vais tenir à jour le premier post avec ce qui a déjà été indiqué pour que tout le monde suive.

 

N'hésitez pas à indiquer ce que vous souhaitez faire. Si nous sommes plus de 6/8 (fonction de ce qui est décidé) nous verrons si nous montons des teams/qualif, etc, et notre planning interne en fonction du planning global.

 

En espérant que tout le monde soit en phase avec cela.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours intéressé par le tournoi.

 

Avant de renforcer la Turquie, faudrait aussi voir qui est chaud pour faire équipe de France.

 

Pour départager, on peut se baser sur le score de poutre de l'inter région ? Ça vous semble un bon choix ? 

Je n'ai aucune idée du format Aos Etc. 

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ...

Bon cela dit je n'ai pas l'habitude des tournois et bien incapable d'avoir une force digne de ça d’ailleurs ^^

Pour la Croatie, vous pouvez aussi envisager le roadtrip... depuis le sur de la France ça doit être à une grosse journée de voiture, en faisant du covoit ça permet de faire réduire le coût du transport (en plus vous pourrez en profiter pour découvrir l'europe de l'est, à une semaine d'un grand festival ça ne se refuse pas XD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isenheim : Le retour des Orga est : Demerdez-vous, faites votre ruleset et le nombre de personne par team en gros.

 

Donc pour le moment on ne sait pas si ce sera des teams de 6 (pour un premier event) ou du plus classique 8.

C'est à tout les capitaines de décider ensemble, et attendre Avril pour décider avec les autres capitaines me parait trop tard. => pour les autres event, avril est le moment ou les ruleset sont votés.

 

Par ailleurs, à moins de dire que c'est une team complète que tu fais monter depuis la team IR, les résultats sont plus compliqués à prendre car ils vont dépendre des appariements de ton capitaine. Si tu te fais sacrifier, ton score va en pâtir et ne reflétera pas forcement la validité d'un joueur. C'est pour cela que pour les autres qualif se font par team complète.

 

Déjà regardons combien nous serons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez contre également pour prendre en compte l'Inter, il y a surement des gens qui voudront aller à l'ETC et qui n'ont pas fait l'inter. En plus, se faire priver d'ETC car on c'est fait sacrifier sur la pairing, non merci. 

 

Qu'on voit déjà qui veut vraiment y aller, on pourra toujours monter un tournois de qualif individuel, les meilleurs iront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pride_FBJ a dit :

Assez contre également pour prendre en compte l'Inter, il y a surement des gens qui voudront aller à l'ETC et qui n'ont pas fait l'inter. En plus, se faire priver d'ETC car on c'est fait sacrifier sur la pairing, non merci. 

 

Qu'on voit déjà qui veut vraiment y aller, on pourra toujours monter un tournois de qualif individuel, les meilleurs iront. 

 

+1 !

Surtout si on est pile le bon nombre ....  un ETC ça coûte cher et la communauté AOS n'a pas encore la taille des communauté 40K/T9A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des tournois individuels, c'est qu'ils sont dépendants des matchs up.

 

Exemple, le mec qui n'a que des listes contre lesquelles sa faction est naturellement fortes sera privilégié. A la différence de celui qui manque de bol et n'aura que ses Nemesis.

 

 

Le retour des Orga est : Demerdez-vous, faites votre ruleset et le nombre de personne par teamen gros.

 

 

Mouais...

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Pour départager, on peut se baser sur le score de poutre de l'inter région ? Ça vous semble un bon choix ? 

 

Le gens on va se calmer un peu et recentrer le tout :wink:

Parce que là toute le monde part avec une bonne intention et c'est cool, mais c'est un tournoi à l'étranger, en team et dans longtemps :)

 

Clairement la sélection "des meilleurs" c'est en soit une chose impossible et absolument pas pratique... (et pourtant je pense que ça m'arrangerais bien lol)

 

Faut déjà voir combien de personnes veulent et PEUVENT participer à l’événement donc plusieurs choses à prendre en compte :

- Disponibilité : les dates ne sont pas encore connues et ne seront pas fixe de suite. Il faudra donc des joueurs un maximum disponible autour de début Août.

- Budget : un voyage en Croatie plus l’hébergement c'est clairement pas donné, faut voir aussi que les listes tournois en team sont un peu différentes des listes tournoi solo et que du coup y'aura peut être un investissement dans l'armée à faire, surtout si il y a des restrictions.

- Langue : ça n'a pas l'air mais le tournoi se déroulera en anglais il faut donc des personnes assez à l'aise pour jouer dans la langue de Shakespeare et pouvoir expliquer un problème de règle à un arbitre au besoin.

- Temps : perso si j'y vais c'est pour la gagne :wink: et je pense que ça sera le cas pour bon nombre de participants, donc il faut des gens prêt à prendre du temps en amont pour discuter travailler et tester des listes ...

- Ambiance : je sais que ça a pas l'air comme ça, mais pour un tournoi en équipe l'ambiance de l'équipe est PRIMORDIALE surtout que pour espérer bien faire les appariements il faut des listes "paillassons" qui sont là pour bloquer les listes fortes adverses et les empêcher de faire du 20/0. C'est quand même dur psychologiquement de passer tout son tournoi à viser au mieux le 5 points juste pour éviter aux grosses listes de faire 20... C'est donc un gros plus si les joueurs se connaissent un minima et s'entendent bien.

- Armées : il est clair qu'il y aura une limitation pour avoir une diversité des armées représentées (comme pour l'IR), il est donc nécessaire d'avoir des armées diversifiés (en faisant une qualif individuelle ou en comptant les points de scoring de l'IR on va se retrouver avec plusieurs fois les mêmes armées dans le haut du classement).

 

Je pense sincèrement que la priorité n'est pas encore de définir qui va participer à l'ETC, il faut déjà savoir qui remplit ces critère et souhaite y participer.

On peut commencer à ajouter le nom des gens qui se sentent d'y participer dans le premier post du sujet comme ça on gardera une trace :wink:

 

De plus il est important de vite désigner un capitaine : apparemment les discussions de règles et d'organisations se font comme pour les autres ETC, donc entre capitaines. 

On a donc besoin rapidement de désigner un capitaine Français et on a pas vraiment le temps d'attendre les résultats de l'IR pour cela apparemment. 

Personnellement j'ai caché à personne que je voulais le poste :P après si y'a d'autres personnes intéressées je ne sais pas comment on départagera ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai pas les moyens de passer en Croatie, par contre pour ce qui est d'aider l'organisation de qualif ou de la sélection y a aucun problème.

 

edit: pour la désignation de capitaine on peut passer par un vote? :)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Slendy75 a dit :

De même, j'ai pas les moyens de passer en Croatie, par contre pour ce qui est d'aider l'organisation de qualif ou de la sélection y a aucun problème.

 

edit: pour la désignation de capitaine on peut passer par un vote? :)

 

pour ça il faut une équipe ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire comme à 40K : Faire une qualif en tournoi par équipe. (en mai par exemple, ça laisse du temps avant et après) .

Proposer un tel tournoi permettra déjà de "tâter le terrain" voir combien d'équipes/capitaines se présentent.

 

(Pour ma part je fais déjà un par équipe en Angleterre en Mars, mais je suis quand même intéressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Isenheim a dit :

Le problème des tournois individuels, c'est qu'ils sont dépendants des matchs up.

 

Exemple, le mec qui n'a que des listes contre lesquelles sa faction est naturellement fortes sera privilégié. A la différence de celui qui manque de bol et n'aura que ses Nemesis.

 

 

 

 

Mouais...

 

Ça a toujours été le principe des ETC : PAR et POUR la communauté. Donc le ruleset est à faire par les capitaines. Comme c'est le premier, il faut le préparer.

 

On ne force personne à participer si les conditions ne plaisent pas. C'est un ETC, comme sarhantai l'a souligné, cela a plusieurs impact :

- Financier - Armée / Voyage / logement / inscription

- Disponibilité (sur place + entraînements / Discussion listes)

- contraintes plannings ( Constitution de la team / envoie des listes / etc )

- Organisationnel : Ce n'est pas un event fait par des pro, c'est le premier side event AOS, il va falloir mettre la main à la pate pour préparer le ruleset et les éventuelles restrictions. Il va falloir aussi accepter de rejouer avec d'autres convention (la mesure au socle typiquement à l'heure actuelle n'est pas appliquée partout, puisque pas dans les règles, c'est une convention)

 

 

Il va falloir rapidement associer une date limite d'inscription des gens pour voir si on peut remplir complètement une team, ou si il faut chercher du mercenaire.

Si on peut remplir plusieurs team, les constituer et faire des qualif (même si cela me parait peut probable au vu de l'activité AOS Française aujourd'hui, le poste datant du 12 Octobre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, salchr a dit :

Ça a toujours été le principe des ETC : PAR et POUR la communauté. Donc le ruleset est à faire par les capitaines. Comme c'est le premier, il faut le préparer.

 

On ne force personne à participer si les conditions ne plaisent pas. C'est un ETC, comme sarhantai l'a souligné, cela a plusieurs impact :

- Financier - Armée / Voyage / logement / inscription

- Disponibilité (sur place + entraînements / Discussion listes)

- contraintes plannings ( Constitution de la team / envoie des listes / etc )

- Organisationnel : Ce n'est pas un event fait par des pro, c'est le premier side event AOS, il va falloir mettre la main à la pate pour préparer le ruleset et les éventuelles restrictions. Il va falloir aussi accepter de rejouer avec d'autres convention (la mesure au socle typiquement à l'heure actuelle n'est pas appliquée partout, puisque pas dans les règles, c'est une convention

 

J'ai fait l'ETC 40k 2017 ( Salamanque) et celui de 2016 (Athènes). Requiem m'accompagnais, d'ailleurs. Je fais les qualifications françaises 40k depuis 2013 et j'ai assuré la présidence de l'association. Du coup, je sais ce que cela implique... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.