Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer en astra militarum


Messages recommandés

Hello et bienvenue dans la garde. 

 

Quoi que tu décides de construire comme armee, à part si tu comptes te lancer dans un des régiments en métal,  tallarn et co, Les deux incontournables sont les boites start collecting astra militarum et tempestus militarum. 

D'un côté Le coeur d'une armee classique, troupe, commissaire et Leman Russ, et Les troupes d'élite très utile actuellement, Les scions, un commissaire pour faire joli, et Le taurox, Pas cher et bien puissant. 

 

Avec lun ou Les deux achats, tu auras des figurines utilisables, coeur de La plupart des armées gi. Tu peux rapidement commencer la peinture tout en réfléchissant à la suite. 

Nan parce que si tu veux monter une compagnie blindee, t'as juste à acheter des tanks. 

 

Dailleurs les deux boites ont un super rapport quantité/prix par rapport à l'achat du contenu en boites séparées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil camarade de l'imperium.

Pour un début, je pensai prendre le pack de départ tempestus scion et l'utiliser comme détachement allié le temps que j'ai une armée purement garde.

Qu'en penses tu?

 

Pour le type de régiments , j'aimerai bien des mordians ou des vostroyens mais j'ai cru comprendre qu'ils coûtent chers donc je prendrai peut-être des Cadiens.

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

des mordians ou des vostroyens mais j'ai cru comprendre qu'ils coûtent chers

 

A vrai dire l'Astra Militarum est une armée qui coûte chère ... Après c'est une question de goût mais je dirai que le problème principal avec les figurines métal est le manque de référence et de modularité comparé aux figurines plastiques. Perso, je monte une Légion d'Acier et même si je manque de mortier, d'autocanon, de lance-flammes et de fuseur, je ne lâcherai en aucun cas ces figurines pour des Catachans ou des Cadiens (enfin je dis ça tout en ayant sous le coude un projet de compagnie infiltrée par le Culte Genestealer sur une base de Cadien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Faut peser le pour et le contre. Les régiments métal sont tous assez sympa, chacun a un style cool. Mais chacun manque de la diversité des kits plastique cadien/catachan qg/troupe/armelourde au niveau des poses et des armes. 

 

Sinon, oui, prendre la boite des scions est un bon début. C'est une unité que tu aurais testé tôt ou tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux regarder du cote forge world avec les excellent Elysian et Death Korps of Krieg. Ils n'ont pas encore reçu de mise a jour codex mais sont disponible dans l'index forges. C'est un énorme investissement, mais les figurines sont magnifique et les Elysian par exemple ont un style de jeu bien plus unique que le reste de la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux boîtes de départ ont un bon rapport qualités/prix.

Tu as aussi le poing blindé avec une chimère et une escouade de gardes, si tu veux jouer des chimères.

 

Après, qu'est ce que tu aimes jouer ?
Si tu vises un type de gameplay en particulier, tu risques de ne pas t'y retrouver avec les boîtes de base.

 

Quand à Forge, je te conseil de bien réfléchir à ce que tu veux jouer avant de t'y mettre, le prix est très élevé ! (Sauf si tu passes par ailleurs... Ebay, chinois, etc)

 

Commencer par les scions est une idée. Pour 65 euros, tu as 300-350 pts d'armées a peu près (en fonction des options).

Une boîte de garde t’amènera la même chose.
 

Et tant que tu ne vises pas l'artillerie ou un full infantry, tu peux acheter ces boîtes jusqu'à avoir 1500 points d'armée, et tu ne manquera pas de commisars, aisément convertible en officier (plastic is magic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars!

En me renseignant un peu, j'ai vu que les mordians dataient de la v2-3 donc je vais faire une croix dessus. Je vais me rabattre sur les Cadiens pour une raison de coût ( je suis très radin!:D). C'est quoi le must have en astra?

 

Comment je peux faire une annexe  performante du pack de départ scion dans mon armée de DA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...

Actuellement, on cherche ce qui n'est pas must have, en Astra. :D

 

Un full bullgryn en chimère avec un soutien d'infanterie ? Ca marche.

Tu préfères les tanks ? Les leman russ et les hellhound fonctionnent très bien.

L'artillerie ? C'est la spécialité de la garde.

Le psy ? T'as les psykers les moins chers (et donc les plus nombreux) du jeu et leurs école de magie est forte.

T'es plutôt axé sniper et infiltration ? Le ratling et les scouts sentinelles sont faites pour toi.

De l'élite qui tapent dure ? Le tempestus tombe du ciel et fait bobo.

Tu veux un gros tank ? Dis bonjour au Shadowsword.

Tu veux du peuple à en faire pleurer une waaagh ork ? Conscrits !

T'veux un marcel avec des muscles ? Joue Catachan.

 

Le pire du pire ? Tu peux peux prendre 2-3 idées au dessus et mélangé, et tu pourras les aligner.

Bref, t'fais ce que tu veux avec la Garde.

Et y a de fortes chances que tu t'en sortes bien, voir très bien.

 

Pour les scions tu fais une patrol avec un tempestor prime, une escouade de commandement tempestus et une escouade de tempestus classique et tu ajoutes un transport assigné sous la forme d'un taurox prime. Le commissar n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour 1000 pts, orienté "artillerie" et pas chère (donc peu de véhicules) tu pourrais éventuellement sortir une liste qui ressemble à ça :

 

3 QG :

- Company commander à poile

- Company commander à poile

- Primary psycher

 

3 élites :

- 5 ratlings

- 5 ratlings

- 1 platoon commander

 

6 troupes :

- 6 x 10 infantry squad avec lance plasma et canon laser

 

3 attaques rapides :

- 3 x 1 scout sentinelle avec autocanon

 

3 soutiens :

- 2 x Heavy squad de mortiers

- 1 manticore

 

C'est à la limite de la liste optimisée, mais permet d'aligner de quoi s'amuser sans claquer son 13eme mois. Car effectivement, je rejoins ce qui a été dit plus haut, la GI doit être l'armée la plus chère du jeu (surtout si tu décides de jouer un régiment métal).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit tourner autour de 300 € (juste le prix des figurines).

 

Tu as également la solution de payer 3 boites de départ pour 180 € (avec 2 de GI et 1 de scion) et tu ajoutes une manticore ou une wyverne. Tu devrais t'en tirer pour un budget inférieur avec le matériel pour peindre tout ça en prime (et ça prendra moins de temps d'assemblage, cette liste sera fortement véhiculé)

Ca te ferait une liste du style :

 

QG1 Tank commander (je te conseil le battle canon, et les arme secondaire plutôt bolter lourd/canon laser/canon à plasma)

QG2 Tank commander (même chose)

 

T1 Escouade de garde (avec une arme lourde)

T2 Escouade de garde (avec une arme lourde)

T3 Escouade de scion (avec 2 fuseurs)

T4 Escouade de scion (avec 2 plasma)

 

S1 Manticore ou wyverne

 

Transport assigné 1 - Taurox Prime (je te conseil la combo gatling/radiant)

 

Tes commissars, je te conseil de les convertir soit en compagny commander, soit en tempestor prime, histoire de recycler les figurines. :)

 

[EDIT] et je me rend compte que tu peux facilement monter au de là de 1000 pts avec ça.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Corex45 a dit :

Tu as l'option Brocante sinon

C'est l'option que j'avais pris pour mes DA, j'avais dépensé 170 euros pour plus de 3000 points.

En ce moment on trouve pas beaucoup de gi sur le bon coin.

il y a 55 minutes, Lloth13 a dit :

Ca doit tourner autour de 300 € (juste le prix des figurines).

 

Tu as également la solution de payer 3 boites de départ pour 180 € (avec 2 de GI et 1 de scion) et tu ajoutes une manticore ou une wyverne. Tu devrais t'en tirer pour un budget inférieur avec le matériel pour peindre tout ça en prime (et ça prendra moins de temps d'assemblage, cette liste sera fortement véhiculé)

Ca te ferait une liste du style :

 

QG1 Tank commander (je te conseil le battle canon, et les arme secondaire plutôt bolter lourd/canon laser/canon à plasma)

QG2 Tank commander (même chose)

 

T1 Escouade de garde (avec une arme lourde)

T2 Escouade de garde (avec une arme lourde)

T3 Escouade de scion (avec 2 fuseurs)

T4 Escouade de scion (avec 2 plasma)

 

S1 Manticore ou wyverne

 

Transport assigné 1 - Taurox Prime (je te conseil la combo gatling/radiant)

 

Tes commissars, je te conseil de les convertir soit en compagny commander, soit en tempestor prime, histoire de recycler les figurines. :)

 

[EDIT] et je me rend compte que tu peux facilement monter au de là de 1000 pts avec ça.

En effet ça peut vraiment être bien et pour la peinture, je prendrai celle que j'ai déjà en mode Cadiens du désert ou Cadiens urbains.

 

il y a 45 minutes, Marcus 111 a dit :

D'ailleurs investit dans des aimants. 

Magnétiser ses tanks et sentinelles, ça t'évitera de devoir en racheter pour avoir une option d'arme différente. 

 

Surtout aujourdhui avec les doubles et triples et autres kits. 

Où tu trouves des aimants aussi petits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, salut Black october

 

si les Mordians t' intéressent vraiment et que l' absence de modularité t’embête, tu peux partir de Cadiens plastique basique et prendre des kit de conversions chez victoria miniatures.

3 petits exemples : tetes, bras, epaulettes,

ou prendre l'escouade complète (et modulable en prime) pour a peine plus cher que celle de GW.

 

après ça sera du boulot en plus de tout convertir mais tellement plus gratifiant que les cadiens basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La description du contenu de la boite n’étant pas très clair sur le site de GW, est ce que quelqu'un peut confirmer/infirmer que dans une boite de Heavy weapon squad, il y'a bien de quoi faire 3 canon lasers OU 3 Mortiers OU 3 autocanons ?

 

merci d'avance des lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, les canons laser/bolter lourd autocanon étant sur trépied, et les mortiers sur bi-pied tu peux relativement facilement, en récupérant des socles et une boite d'esouade d'infanterie, faire 3 Canon laser, 3 mortiers et 3 lance-missiles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'y suis depuis une semaine à me tâter entre le proxy et le regular GW. Mais une boite avec des options x3 c'est tres compétitif comme tarif.

 

Sinon Chez Mirliton: http://www.mirliton.it/index.php?cName=future-warrior-28-mm ou Chez Hitech  http://hitechminiatures.com/deal-/260-mega-deal-010.html on trouve des trucs pas mal aussi... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.