Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer en astra militarum


Messages recommandés

Le probléme de bolt action c 'est la taille des figurines. En gros on est sur du vrai 28 mm, alors qu'en 40k on est plutôt sur du 30 mm.

 

De plus les figs bolt action sont sur des socles plats. Du coup la différence de taille est vraiment frappante !

 

Pour ma part, si je devais faire du proxy valhalan je partirai plus sur du SSU de dust tactics. l'échelle est plus proche de celle de 40k

 

Pour rappel le SSU c 'est ça:

 

https://static3.paizo.com/image/product/catalog/FFG/FFGDT039_500.jpeg

 

http://lh4.ggpht.com/-9R1VXYNESH4/UE2l2FR6RDI/AAAAAAAAIBY/s_YmZCuyFUA/Dust-Tactics---SSU-011_thumb%255B1%255D.jpg?imgmax=800http://i.imgur.com/LcgXPa1.jpg

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Au lieu de créer un nouveau topic, je me permet de surfer sur celui ci :D .

 

Ça fait un moment que je lis le forum et les retours sur l'AM, et je suis bientôt prêt à passer le pas !

 

Maintenant, j'ai un dilemme :

 

Quel est le meilleur investissement : Prendre les deux Start Collecting, ou le pack Battleforce ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Longeen a dit :

Bonjour à tous !

 

Au lieu de créer un nouveau topic, je me permet de surfer sur celui ci :D .

 

Ça fait un moment que je lis le forum et les retours sur l'AM, et je suis bientôt prêt à passer le pas !

 

Maintenant, j'ai un dilemme :

 

Quel est le meilleur investissement : Prendre les deux Start Collecting, ou le pack Battleforce ?

 

Merci beaucoup !

 

Que ce soit en Euros ou en diversité, le pack Battleforce est beaucoup plus valable même si tu n'auras pas 2 Leman Russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le battleforce te file directement de quoi jouer une force AM.

Puis tu récupères 200€ de figurines pour 130€. 

 

Tu as l'escouade de commandement, un choix attaque rapide, et un choix d'élite que tu n'as pas dans le start collecting. 

Surtout que dans le start collecting, tu te retrouves avec 2 commissaires plus vraiment utiles désormais. 

 

 

Autre argument, le battleforce est disponible temporairement, alors que les start collecting seront tjrs dispo en magasin tant qu'il y aura pas de refonte de ces boites.

Tu pourras toujours compléter avec un start collecting plus tard, alors que l'inverse ne sera pas possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser un peu plus loin que le collègue ci dessus:

- Les deux start collecting sont sympa, car ils t'offrent le coeur d'une armée de l'Astra, car tu as de dispo 2 Lleman Russ (que tu peux monter avec une tourelle Obusier/Exterminator/Vanquisher seulement par contre) et de 2 escouades d'infantry AVEC arme lourde (ce que tu n'as pas dans la start collecting), puis malgré tout (vu que tu récupère les pitous avec armes lourdes), tu as en plus 4 pitous.
Bon après tu as deux commissaires, mais sache que tu peux très bien, te faire un commissaire à pied et ensuite convertir l'autre en chef de char (donc en gros en faire un Tank commander avec l'un de tes 2 Lleman Russ).

- La Battleforce de Noël est plutôt passe partout (de Kasr Boyard).
Tu disposes d'un Russ (tourelle Obusier/Exterminator/Vanquisher), d'Ogryns/Bullgryns (je te recommande la seconde version, les matraques c'est mieux pour partir à la chasse aux champignons en cette saison), une chimère pour transporter tes Bullgryns (et peinte en rouge car ça va plus vite), Un commander avec son escouade (donc un QG et un choix d'élite), une sentinelle  et enfin deux escouades d'infanterie mais sans les armes lourdes.

Il faut savoir enfin qu'avec la battleforce tu gagnes 69.5€ et avec une start collecting tu en gagnes 25.5€.

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadia / Catachan / Tallarn sont parmis les meilleurs régiments mais ça dépend de l'orientation de ton armée. Vostroya bénéficie de portée supplémentaire et Vallhalan et plus basé sur l'usure (ou pour les véhicules super lourd). Mordian c'est plus des lignes de défenses qui encaissent qu'autre chose (bonus overwatch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode défensif, Cadia est la doctrine la plus optimisée.

 

En gros tu va canarder fond de cours avec tes unités qui, de base vont relancer les 1 pour toucher si elles restent immobiles. Tes unités d'infanterie immobiles qui reçoivent l'ordre "en joue" vont même pouvoir relancer tous leurs jets pour toucher ratés.

 

En plus avec le stratagème "tir croisés" tu aura un bonus de +1 à tes jets de touche sur une cible désignée à laquelle tu as déjà fait perdre un PV. Ca revient à tirer sur du 3+, relançable si tu n'as pas bougé. Ça marche biensûr avec une escouade de gardes classiques mais aussi avec, au hasard, une escouade d'armes lourdes canons lasers...

 

Cadia te donne aussi accès à Pask qui est excellent dans toutes les configurations de Leman Russ. Personnellement,  avec lui j'ai une préférence pour le punisher ou le Leman classique.

 

Pense juste à positionner quelques cordons d'unité sacrifiables, (conscrits ou escouades de garde sans équipement) pour protéger ta base de tir et encaisser la charge des unités adverses qui arriveraient malgré tout au cac.

 

A ton tour tu te désengages et tu remets la sauce

 

Bref avec Cadia tu va déverser un déluge de feu sur l'attaquant. C 'est très efficace, mais vite lassant à jouer et pas forcément fun pour les adversaires....

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catachan peut être pas mal avec plein de lance-flammes et d'artilleries vu qu'ils peuvent relancer un d6 des armes aléatoire de véhicules. Tallarn c'est plus pour faire des attaques de flancs et des véhicules qui bougent sans malus de tir. Mordian, Vostroya et Valhallan bof à part Valhallan si tu as un super lourd et encore seul en détachement. Armageddon bof à part si plein de chimera et encore...

 

Mais sinon oui c'est surtout Cadia et vu que la Battleforce est en Cadia de toute façon...

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

 

Bref avec Cadia tu va déverser un déluge de feu sur l'attaquant. C 'est très efficace, mais vite lassant à jouer et pas forcément fun pour les adversaires....

La stratégie m'intéresse mais c'est bien aussi quand  le plaisir est partager .

Enfin bon, je trouverais des combines pour jouer un peu autrement.

Quel régiment serait le plus amusant à jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dorhan a dit :

Tes unités d'infanterie immobiles qui reçoivent l'ordre "en joue" vont même pouvoir relancer tous leurs jets pour toucher ratés.

 

En plus avec le stratagème "tir croisés" tu aura un bonus de +1 à tes jets de touche sur une cible désignée à laquelle tu as déjà fait perdre un PV. Ca revient à tirer sur du 3+, relançable si tu n'as pas bougé.

 Je plussoie complètement le grosbillisme des Cadiens en défensif.

 

 Par contre, juste un détail, comme on fait les relances avant d'appliquer les modificateurs, tirer avec une CT4+ relançable et un bonus de +1 au jets de touche ne revient pas au même qu'une CT3+ relançable... C'est pas super intuitif, je suis d'accord.

 En effet, dans le cas de la CT4+ relançable avec bonus, au final on a 5 chances sur 6 de toucher (83,3%), alors qu'avec une CT3+ relançable on a 8 chances sur 9 (88,9%).

 Tu peux toujours dire ça à ton adversaire qui pleure pendant que tu lui démolis son armée comme au tir au pigeon pour le rassurer...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement +1 pour toucher c'est pas tout à fait pareil que toucher sur 3+, mais bon c'etait pour simplifier mon propos. D'ailleurs niveau stat ça reste proche :)

 

@octobre noir : Perso je trouve tallarn très sympa. Beaucoup de mobilité, sans sacrifier ta puissance de feu. Avec les attaques de flancs tu peux ouvrir plusieurs fronts, attaquer à un endroit, te replier à un autre. C'est un style plus agressif, légèrement moins fort que cadien en puissance brute mais tellement plus amusant de mon point de vue.

 

Sinon dans un autre style Valhalla c'est bien trippant aussi. Pouvoir tirer dans un cac en s'en foutant de risquer de tuer tes potes c'est assez jouissif :)

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.