Aller au contenu
Warhammer Forum

Table Jungle par Tspo


Mr.Tspo

Messages recommandés

Yo le warfo !

 

Je dépoussière un peu le topic 

 

Le 18/01/2018 à 00:36, W@rrior a dit :

Vivement les plantes alors ^^

Ah toujours pas commencé ?

 

Le 18/01/2018 à 08:58, Bob a dit :

Mais c'est tres, trop vert. Alors que dans la nature, tu as une multitude de couleur, surtout dans la foret. Je pense qu'avec des lavis, tu pourrais casser cette uniformité.

Je comprend ton point de vue, après c'est que la surface, à partir du moment où il y aura d'autres décors sur la table (et donc d'autre couleur) ça passera peut être mieux (à tes yeux)

 

Le 18/01/2018 à 09:55, Sokiar a dit :

tu parles d'un vert flashy car la planete est luxuriante comme une jungle, toutefois le sol d'une jungle n'est pas si vert...

Pareil je comprend, après comme tout est possible au 41ieme millénaire je me suis trouvé mes explications pour que ça puisse être normal dans notre univers futuriste ?

J'aime les couleurs que j'ai employé sinon j'aurais changé d'idée après avoir fait mes tests ?

 

Sinon avec l'arrivée de Kill Team j'ai envie soudaine de créer des décors !
 
Je pars sur des ruines car ça colera avec ce que propose les règles de base de KT v2, fin je pense 
 
Sauf que je pars de rien ou plutôt de ça 
 
20180710.jpg
Une cagette en plastique, que je récupère à la fin des marché ou parfois dans les encombrants
Il existe différents models, d'ailleurs celui que j'ai utilisé n'est pas celui ci en photo mais un autre, j'ai pas pensé à faire une photo avant ^^
 
 
Donc simplement avec une pince courante j'obtient ceci 
 
20180711.jpg20180712.jpg
20180713.jpg20180714.jpg
 
Le projet est maintenant de les habiller, je pense faire ça en carton plume ;)
 
Sur certains élément le sol n'est pas droit, un angle est même assez bancale, je vais essayer de chauffer la base pour lui redonner une forme plus plate, sinon tant pis ça fait bien genre ça à prit des dégâts vu que ce sont des ruines :D
 
Je pense coller ça au pistolet à colle chaude, je sais pas si ça va faire le taff, je verrais bien 
 
Aller à très vite  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InsaneCain a dit :

ça peut aussi faire des grillages tout simplement non?

Et niveau peinture tu comptes faire quoi?

En effet oui ça peut faire des grillages aussi :)

Ah pour le peinture je sèche j'ai pas vraiment d'idées pour le moment

 

Donc si quelqu'un à une/des proposition(s), j'écoute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, W@rrior a dit :

Sous couche noir 

Brossage sec gris puis blanc 

 

L'avis brun et vert un peu partout vu que c'est la jungle ^^

En effet tu es le 2ieme à me proposer ca et je pense partir la dessus par contre j'avais envie de garder les parties qui sont noir sur les photos (de ce message) soit noir soit dans un autre colori pour faire ce bâtiment en 2 teintes, à oui les croisillons qui dépassent des murs seront en gris métal, et sûrement rouillés

Par contre je fais quelle couleur les murs intérieur et les sols ?
 
Avant de partir au taff j'ai pu faire des tests sur les 2 petits élément de mur droit (style barricade) et franchement je suis surpris du rendu en si "peu" d'efforts :D
 
Je vous propose de voir ça façon pas à pas ;)
 
Donc voici le mur en question
 
20180717.jpg
 
 
Je découpe en traçant un peu au pif les "panneaux"
 
20180716.jpg
 
 
Je vérifie si c'est cohérent 
 
20180715.jpg
 
 
Et me rend compte qu'en chiffonant les panneaux on obtient facilement un effet euh ruine :)
 
20180720.jpg20180718.jpg
 
 
Après ça j'ai fait le même chose du côté intérieur et sur le sol
J'en ai profité pour mettre un peu de déco, ça permet de masquer les raccords
 
20180719.jpg
 
J'ai utilisé des chutes de colson pour le raccord du mur, du plastique qui renforce les cartons (oui ce truc qu'on arrive jamais à couper à la main...) pour le raccord du sol et du câble qui traînait 
 
On voit mieux le câble ici en gros plan
 
20180721.jpg
 
 
Deux vues de ce petit duo de décors test
 
20180723.jpg20180722.jpg
 
 
A l'heure où je vous écris (*au boulot*) j'ai pu préparer les panneaux pour 2 éléments d'angle que je collerai dans la journée, je pense que je ferais d'autres effets de dégâts quand tout sera monté
 
Et je songe a faire imprimer en 3d à des potes des petits éléments pour meubler ses restes de bâtiments car ça donne du charme tout de même, cependant j'ai déjà de quoi faire avec mes truc de récup :D
 
 
Ensuite en faisant le tour des encombrants cet aprem j'ai trouvé ça
 
20180725.jpg
 
Oui il y a bien un scout dessus
 
20180724.jpg
 
 
Je sais pas encore ce que je vais faire avec mais j'avais déjà un morceau d'élément de grue, mais la celle ci est presque complète :D et elle est enorme ^^
Et voilà pour cette nuit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de qu'elle type de bâtiment c'était a l'origine 

Si c'était un bunker sa échappera à du gris ^^

Après si c'était un labo tu peux faire blanc et bleu par exemple 

Vraiment c'est toi qui vois 

Pour la grue j'en avait récupérer une aussi a mon ancien boulot elle est dans sa boîte et j'attend le bon moment pour faire un truc avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo !
 
Le 26/07/2018 à 03:02, W@rrior a dit :

Tout dépend de qu'elle type de bâtiment c'était a l'origine 

Je vais faire une sorte d'usine, c'est le plus simple pour démarrer ce projet

Car par usine du 41 millénaire, j'entend pas ou peu de fenêtres, pas de décoration raffinées, aspect plutôt brut 

 

Par contre

Le 26/07/2018 à 03:02, W@rrior a dit :

Après si c'était un labo tu peux faire blanc et bleu par exemple 

J'ai dans mon stock de quoi faire un ensemble de bâtiment d'aspect plus futuriste que ce que je fais la, et pourquoi pas faire un complexe de laboratoire ou autre, à réfléchir :D

 
Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Le coup de la cagette plastique est genial

Je sais même plus comment j'ai pensé à ça, mais je voulais pas investir dans les nouveaux décors GW mais je voulais tout de même des ruines :P

 
 
J'ai avancé sur les prochains éléments mais j'ai aussi peins les premiers, et comme j'ai besoin de vos avis je vous montre seulement la peinture dans ce post, nah ! :D
 
J'ai voulu prendre des photos étape par étape mais j'étais tellement dans mon truc, j'ai que les photos des éléments finis
 
20180726.jpg20180727.jpg
 
 
Et avec des figurines 
 
20180728.jpg
 
 
Alors au début j'ai galéré avec les peinture acrylique en tube, faut les diluer un peu, au final je trouve que je m'en sors bien vu comme j'ai eu du mal au début ^^
 
J'attend vos avis :)

 

C'est un choix de ne pas mettre de débris au sol, après les figurines tiennent plus debout facilement 
 
A très vite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 22:22, Ugravis a dit :

Je rejoins tout le monde en disant que l'idée de la cagette plastique est géniale :D !

Content d'avoir partager ça du coup ?

 
Bon sinon j'ai pas avancé depuis mais j'ai en stock ce que je ne vous avais pas montré 
 
L'assemblage de 2 nouveaux éléments, voici les photos ;)
 
20180731.jpg20180732.jpg
 
 
J'aurais plus qu'à sous coucher ça des que possible, et en assembler d'autres pour continuer d'avancer :)
 
Du coup ça ressemblait à ça les 4 éléments avant peinture 
 
20180733.jpg
 
 
Je vais essayer de retrouver 2 cagettes du même model pour faire les ruines d'un bâtiment plus haut pour varier les plaisirs de jeu :D toutes les cagettes que j'ai en stock sont deparaillées^^
 
Sur ce à très vite  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jvais prendre le risque de passer pour un pignouf, étant fan de récupération.

Qu'est ce donc que cette sorcelerie ?

Citation
 
Ensuite en faisant le tour des encombrants cet aprem j'ai trouvé ça


Par chez moi on a le choix entre les poubelles normales et recyclage ou la déchetterie et à la déchet on a pas le droit d'approcher des bennes pour tenter de recupérér des trucs ( sérieux y en a une ils ont carrément electrifié le grillage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi  @NarMalta on a une date par mois pour mettre nos encombrants sur le trottoir donc tout le monde tourne pour récup ce qu'il l'intéresse ? (avant que le camion benne ne les broie)

 

Au fait j'ai pas posté les derniers décors peins, faut que j'y remédie quand j'aurais ma wifi ?

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Yooooo bonne année à tous ! :):D

 

Je me suis motivé à continuer le projet ruines, je ne vous avais pas montré les derniers éléments peint donc je vous les poster maintenant !

 

20180813.jpg

 

Et les 4 éléments que je vous avais présenté il y a ... 6 mois ^^

 

20180812.jpg

 

 

Alors j'avais pris des photos en mode pas à pas mais au bout de 6 mois je suis plus sur de ma méthode donc j'en referais avec les prochains 

 

Car oui je ne viens pas les mains vide j'ai utilisé à 100% les ressources de ma première cagette test !

 

 

Voici les éléments créés ses derniers jours ;) On commence par des éléments pour bloquer les lignes de vue

 

20190110.jpg

 

Ça donne aussi du contenu à poser au milieu des ruines sans les encombrer :D

 

Ensuite 

 

20190112.jpg20190111.jpg

 

Un angle de bâtiment et un pan de mur 

 

 

Et pour finir

 

20190113.jpg20190114.jpg

 

Après avoir fini l'élément de droite avec un morceau d'étage je me suis rendu compte que jusqu'à la cet ensemble de décors n'avait pas assez de place en hauteur, j'ai donc utilisé tout les morceaux restant pour équilibrer un peu en faisant le décors de gauche, ne me demandez pas ce qu'il représente :D total freestyle ^^

Ah oui chose importante dans la première fournée de ruine j'avais pas fais assez de trou dans les mur pour créer des lignes de vue alors j'ai essayer d'améliorer ce point dans cette fournée ci ;)

 

Je vais essayer de sous coucher ça prochainement et commencer la mise en peinture :)

 

À plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Super idée effectivement ! 

Franchement bien exécuté et inspirant !!!

 

Par contre j'avoue que je n'aurais pas mis la même structure au sol...cela me semble un peu trop épais. J'aurais peut-être viré la grille plastique au sous-sol et posé un dallage / grillage plus fin, mais ce n'est que mon avis, et le rendu est sympa en tout cas ! 

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En fait, plus que la structure "épaisse" du matériau que tu as utilisé, c'est plus d'avoir gardé les armatures de la cagette qui me gène. Je trouve que du coup, cela fait un peu trop pareil sur tous les "côtés"...et ce même si tu as réussi à bien les traiter différemment en peinture.

Mais je te rejoints, la carte plastique n'aura pas été pratique car pas facile à graver en "souplesse" comme du dépron ou autre.

 

Maintenant, comme je te l'ai dit, le rendu est cependant très très sympa et la trouvaille de la cagette plastique vraiment une très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton travail. Certes le vert est vert mais les coups et les douleurs ne se discutent pas. Je peints encore mes bordures de socles en vert gobelin et je pense que l'on ne doit pas être beaucoup à le faire. Peut tu me préciser les plus de la peinture graph ? j'ai cru comprendre qu'elle était moins chère et plus costaud. Tes trous sont-ils sensés représenter des mares ou flaques ? si c'est le cas comptes-tu y passer un vernis brillant ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

 

Je vois ce que tu veux dire @karezeg je trouvais juste plus simple de laisser la structure cagette au sol :D

 

Merci @NERGALIS;)

J'en connais un sur mon forum Dark Angels qui fait la même pour les socles :D

Alors pour les bombes de montana l'avantage c'est la rapidité d'exécution mais, pour ma part j'ai des trucs qui me plaisent pas beaucoup au final, l'aspect brillant alors qu'elles sont mat (pour le graph il faut le garder à l'esprit) le fait que tu peux pas reprendre en peinture car les solvants font leur effet (bah oui un graph au mur la pluie glisse dessus), des prises de tête pour savoir quelle couleur passer en premier, quoi masquer ect mais ça se prend en main à force

Les plus donc, faible tarifs (3,5/4e la bombe), très grand choix de couleurs et enfin je dirais les produits qu'il y a dedant c'est assez costaud pour jouer dessus sans abimer (pas pour moi car mes stockages sont un peu friable)

 

J'espère avoir répondu à tes premières questions

 

Ensuite les trous sont sensés représenter des zones sans gravier, terre apparente et donc elle ne seront pas vernis, la table brille déjà assez (mais au final ça me plait, les tables sombres.. pas pour moi ^^)

 

Le 25/07/2018 à 13:42, Mr.Tspo a dit :

 

Le 18/01/2018 à 00:36, W@rrior a dit :

Vivement les plantes alors ^^

Ah toujours pas commencé ?

Alors @W@rrior tu vas pas être déçu ! :D

 

J'ai enfin fais mes tests pour les zones de plantes, elle étaient pourtant en première place sur le cahier des charges de ma table !

En plus ça faisait des années que j'avais le matos pour me lancer

 

20190117.jpg20190116.jpg

20190115.jpg

 

Puis les plantes sans figs !

 

20190118.jpg

 

 

Donc ça annonce du bon pour la suite de la table car le rendu des plantes me satisfait grandement 

 

Je pense vous faire un pas à pas aussi pour ses éléments 

 

A plus les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes. 

 

les ruines peintes donnent encore mieux. 

 

t'a repeint les plantes ?

 

du pigment orange ou un leger jus vert sur le bas des murs donnerais encore mieux. Là les murs sont trop propres. 

 

et dire que j ai moi aussi des jungles a faire dans un tiroir depuis 5 ou 6 ans. tu me donne envie de me sortir les doigts. reste que la vrevie...

 

continue. 

 

tu devrais essayer des rivieres ou des ruisseaux en section modulable en carton fin. C'est facile, ca prend pas de place et ça segmente tes espzces de foret ( ex : tout ce qui est a gauche de la riviere c'est de la jungle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo @Kielran :)

 

Je n'ai pas repeins les plantes (c'est d'ailleurs un dilemme que j'avais depuis que je les avais acheté) 

Si tu as encore quelques semaines avant de te mettre sur tes zones de jungle attend que je poste mon pas à pas, ça pourra peut être te donner des idées ;)

 

Je suis d'accord les murs font trop propre et je vais attendre d'avoir fini tout les éléments pour les réprendre en même temps, je pensais à un jus vert comme on m'a déjà conseillé après niveau pigment j'y connais pas grand chose, pourquoi tu conseilles un pigment orange ? 

 

Il y a 21 heures, Kielran a dit :

continue

Oui oui j'avance à mon rythme :D

 

C'est sur ma liste d'inspiration les sections de rivières mais ça attendra encore un peu;)

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr.Tspo a dit :

pourquoi tu conseilles un pigment orange ? 

 

 

En general, lz terre est orange ou ocre ou marron foncé en jungle. la pluie creuse au pied des murs et fait des éclaboussures de terre. D'où cette remarque. le jus vert c'était pour de la mousse ou du moisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Yo me revoici !
 
Le ‎21‎/‎01‎/‎2019 à 10:42, Kielran a dit :

En general, lz terre est orange ou ocre ou marron foncé en jungle

C'est exactement la couleur de la terre de ma table ;)

Pour te répondre @Kielran je sais pas si je vais salir plus (vert/orange) car comme il n'y a, ni socle ni plantes directement sur les décors je peux sans problème les mettre décors sur une autre table :)

 
Sinon j'ai fini la peinture de quelques morceaux de ruine et j'ai fait un petit pas à pas ;)
 
20190210.jpg
1- Sous couche noire de chez Action 
2- Peinture sur les murs avec une peinture texture de chez Action aussi ^^ (2 couches)
3- Passage de 2 couches pour le rouge des sols, peinture acrylique cultura il me semble
4- Ensuite on reprend en noir les zones qui doivent l'être :D acrylique Action de mémoire
 
20190211.jpg
5- Gros lavis bien sale, ici le noir acrylique dilué à l'eau, sur tout le l'élément 
6- Tâches de marron pour simuler la rouille, acrylique cultura il me semble aussi 
7- On remet le couvert avec du orange sur la rouille ici du Troll slayer orange de GW
8- Et enfin toutes les parties noirs sont brossées au gris métal + Brossage en gris des murs et du sol (légers) acrylique la foire fouille me semble-t-il :P 
 
 
Et le résultat !
 
20190212.jpg
 
 
Les éléments de décors seront collés après peinture d'ailleurs quelles couleurs me proposeriez vous ?
 
20190213.jpg
 
J'ai repéré ces bombes la chez Action toujours car pas cher
 
20190119.jpg
 
J'ai plus qu'à me motiver à commencer la peinture des derniers éléments ;)
 
Et/ou partir sur les prochains décors :P
A bientôt :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.