Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Saturer au tir, avec quoi ?


hallalkimiste

Messages recommandés

En tant que World Eaters / Khorne Daemons, je trouve très chaud de gérer les rideaux pour que les unités puissent charger ce qu'il y a d'important derrière.

 

J'ai du mal à me convaincre de l'utilité du Bolter Lourd sur des Havocs (du moins pour moi) : ça touche sur du 3, ça blesse sur du 3 la plupart du temps, ça fait en moyenne 5 blessures à -1. Quand en face je tombe sur plusieurs rideaux d'Horreurs (Brimstone / Bleues / Roses), sur des packs de GI ou sur même du cultiste du nombre je me dis que ce ne sont pas ces quelques figurines en moins qui feront la différence. Je ne vais pas mettre un Seigneur à poil à coté pour relancer les 1, ce sont des points qui seraient utiles ailleurs à priori.

 

Je n'ai pas encore testé une ou plusieurs unités de 10 Bloodletters avec Instrument pour 80 points qui arrivent en FEP T1 et qui tentent une charge à 8" sur les rideaux. Avec un Bloodmaster à coté ça fait qu'ils blessent de l'E3 sur du 2+. 2 unités de 10 avec le Bloodmaster (soit 3CP pour 3 mise en FEP) ou une unité de 20 avec Bannière pour fiabiliser la charge (toujours 3CP avec 2 mises en FEP et Bannière). Si ne serait-ce que 10 Bloodletters arrivent à frapper après le tir de contre-charge en restant à portée du Bloodmaster, c'est 20 attaques 3+/2+ PA-3 soit 11 morts.

 

En saturation de tir, il y a les Terminators avec leur simple combi-bolter. C'est 190 points par défaut pour 20 tirs assurés à courte portée, soit en moyenne 9 blessures. Au final c'est équivalent avec les Havocs niveau rendement (105 points les Havocs BL) mais les Termis peuvent tenter une charge et sont une épine dans le pied de l'adversaire. Les motos c'est bien mais si l'adversaire se place au delà de 26" des motos, c'est une grosse perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le Hell talon ? La bombe incendiaire à le gros avantage de se lancer en phase de mouvement et de faire des trous très conséquent (en stat c'est juste la moitiée de l'unité visée qui fond !). 
 

Et comme c'est en phase de mouvement l'ennemi n'a pas le temps de réagir que les FeP arrivent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 08:09, Ondskapt a dit :

Je n'ai pas encore testé une ou plusieurs unités de 10 Bloodletters avec Instrument pour 80 points qui arrivent en FEP T1 et qui tentent une charge à 8" sur les rideaux. Avec un Bloodmaster à coté ça fait qu'ils blessent de l'E3 sur du 2+. 2 unités de 10 avec le Bloodmaster (soit 3CP pour 3 mise en FEP) ou une unité de 20 avec Bannière pour fiabiliser la charge (toujours 3CP avec 2 mises en FEP et Bannière). Si ne serait-ce que 10 Bloodletters arrivent à frapper après le tir de contre-charge en restant à portée du Bloodmaster, c'est 20 attaques 3+/2+ PA-3 soit 11 morts.

 

Il y a aussi 30 bloodletters en FeP avec 1 herald (couronne + trait) :

 

- Charge à 3D6 + 1 (relance avec le héros)

- 61 attaques qui touchent sur 2+ (relance des 1 avec le trait), F6 PA-3, et les 6 pour blesser sont D2 et permettent de refaire une attaque (couronne)

 

Ça pique je pense. Mais pas eu l'occasion de tester encore... On joue plutôt soft dans mon cercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les motos Lance-Flammes pour gérer les cordons ? 3 Motards avec 2 Lance-Flammes et un Combi Lance-Flammes pour 104 points permet de bouger de 20" et de tirer sans malus, soit 3d6 touches auto, donc de toucher des cordons à 28". Sans Advance on garde les 12 tirs de Bolter en Tir Rapide à 26", et les Lance-Flammes touchent les ennemis à 22".

En Black Legion on peut Advance et tirer au Bolter qui devient Assaut 2 et au Lance Flammes pour 3d6 touches de LF et 6 tirs de Bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, mais c'est sur ma liste :wink:

 

Avec Warptime (en faisant un peu gaffe au placement et au mouvement du Sorcier ou Prince-Démon pour qu'il ne se retrouve pas trop seul devant les lignes), il y a même moyen d'aller plus loin tout en les faisant tirer deux fois (si Slaanesh avec "Cacophonie sans fin") en ajoutant +1 à leur jet pour blesser ("Vétéran de la Longue Guerre") et leur donner deux épées-tronçonneuses (gratuites à la place des pistolets des motards) pour 6 attaques après charge.

 

On peut aussi les faire bénéficier du pouvoir "Delightful Agonies" si on espère pouvoir encore les utiliser au tour suivant (mais bon, à moins de multiplier les menaces avec des Screamers ou une bonne grosse FEP, ils vont se faire atomiser après leur tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alt-f4 a dit :

Pas encore, mais c'est sur ma liste :wink:

 

Avec Warptime (en faisant un peu gaffe au placement et au mouvement du Sorcier ou Prince-Démon pour qu'il ne se retrouve pas trop seul devant les lignes), il y a même moyen d'aller plus loin tout en les faisant tirer deux fois (si Slaanesh avec "Cacophonie sans fin") en ajoutant +1 à leur jet pour blesser ("Vétéran de la Longue Guerre") et leur donner deux épées-tronçonneuses (gratuites à la place des pistolets des motards) pour 6 attaques après charge.

 

On peut aussi les faire bénéficier du pouvoir "Delightful Agonies" si on espère pouvoir encore les utiliser au tour suivant (mais bon, à moins de multiplier les menaces avec des Screamers ou une bonne grosse FEP, ils vont se faire atomiser après leur tour).

Alors oui, mais n'es ce pas bcp d'investissement en soutiens pour 3 motos ?

 

Vous me dîtes : " je joue 9 moto de slanesh dont 2 lf et un combi lf", je dis que le jeu en vaut la chandelle et que ça mérite même une Préscience et un PD pas loin pour reroll les As.

Pour 3 motos, c'est un peu gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hallalkimiste a dit :

Alors oui, mais n'es ce pas bcp d'investissement en soutiens pour 3 motos ?

 

Vous me dîtes : " je joue 9 moto de slanesh dont 2 lf et un combi lf", je dis que le jeu en vaut la chandelle et que ça mérite même une Préscience et un PD pas loin pour reroll les As.

Pour 3 motos, c'est un peu gâcher.

 

Ca marche aussi par 6 ou par 9, mais le souci, c'est que ça n'augmente pas le nombre de lance-flammes.

  • Pour 3 motos (2 LF, 1 combi-LF, 2 épées tronçonneuses), contre de l'E3 (ou E4 avec "Vétérans de la Longue Guerre"), on arrive, en moyenne, à 9-10 blessures (*2 si "Cacophonie sans fin") en phase de tir + 2-3 blessures au corps-à-corps, pour un total, approximativement, de 14-16 PV enlevés à une unité Svg 5+, et 7-8 à une unité Svg 3+
  • A 9 (même équipement, 242 pts au lieu de 104), on arrive, en moyenne, à 14-15 blessures au tir (éventuellement *2) + 7-8 au corps-à-corps. Donc, 24-26 PV contre une Svg 5+, et 12-13 contre une Svg 3+.

Le rapport n'est donc pas de *2 pour un coût supérieur au double. Pour un résultat équivalent (et ça vaut pour les Raptors aussi), je me demande si 3 unités de 3 ne seraient pas plus intéressantes qu'une de 9 (détachement Outrider, tests de moral, multiplication des cibles, ...), modulo le fait qu'elles ne peuvent chacune profiter de Warptime dans le même tour. Une de 6 lance-flammes (pour Warptime et les stratagèmes) et une ou deux autres en plasma qui tirent de plus loin, peut-être ?

 

Leur rôle, pour moi, est d'en mettre un grand coup dans l'un ou l'autre cordon afin d'ouvrir le passage pour la FEP et autres charges T2 sur des cibles plus intéressantes, sachant qu'elles ne survivraient pas au tour suivant de l'adversaire (comme le Termicide V7, en quelque sorte). Après, tout dépend de ce qu'on veut aligner à côté.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a tester un rhino fourré de 2 x 5 havocs équipés 4 lances flammes + 1combi flamme ?

 

En marque de slaanesh bien sur pour le strat double tir.

Chaud chaud les marrons ?

 

Je compte tester contre du tyty. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kielran a dit :

Quelqu'un a tester un rhino fourré de 2 x 5 havocs équipés 4 lances flammes + 1combi flamme ?

 

En marque de slaanesh bien sur pour le strat double tir.

Chaud chaud les marrons ?

 

Je compte tester contre du tyty. 

 

 

 

En contre-charge, ça peut faire mal (face à une armée qui arrive rapidement au corps-à-corps, comme la plupart des Tyranides), ou pour agresser des unités infiltrées pas trop loin (Rangers Aeldary, Ratlings, Nuglings, ...) également. Par contre, face à des cordons classiques, ça risque de manquer de portée pour le T1.

 

Tiens-nous au courant :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.