Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines]2000 points d'Ultras


infirmier_house

Messages recommandés

Bien le bonjour !
Pour un futur tournois voici ma liste. Pas la plus sale possible mais je la souhaite compétitive quand même!
 @Hoder me la déjà relue, et donner des axes d'amélioration , je l'en remercie grandement !
Les restrictions :  pas de triplettes hors troupes et 2 volant max qui doivent être différents, pouvoirs et traits choisis (dans les grandes lignes).

 

Liste KENNY_XXL , infirmier_house: 2000pts, 3PC +3PC+1PC+1PC.
Doctrine : Ultramarines.
Pouvoirs psy (p202): voile du temps; fléau psychique, zone neutre, châtiment.

Détachement "Bataillon" : 3PC ; 2-3 QG, 3-6 troupes.

QG: 
-Tigurius (130)                                                                                                                                         (=130)
-Capitaine terminator (105) + poing tronçonneur (22) + fulgurant (2)                                                (=129)

Troupes:
-Escouade de 5 scouts (55)+ bolter lourd (10)+5capes(5*3)+fulgurant sur sergent(2)                       (=82)
-Escouade de 5 scouts (55) + bolter lourd (10) + 5 capes (5*3) fulgurant sur sergent(2)                   (=82)
-Escouade de 5 Space Marines (65) + bolter lourd (10)                                                                            (=75)

Aéronefs:
-Stormraven (172) + LM Typhoon (50) + CA jumelé (35) + 2Systèmes bolter ouragan (8)+2LM Stormstike(42)                                                                                                                                                (=307)

Transport:
-Razorback (65) + canon d'assaut jumelé (35)                                                                                          (=100)
-Razorback (65) + canon d'assaut jumelé   (35)                                                                                        (=100)

 

Détachement "Avant-garde": 1PC, 1-2 QG, 3-6 élites.

QG:
-Techmarine (45) + hache énergétique (5) + servobras (12)                                                                    (=62)

Elite:
-Dreadnought Vénérable (90) + 2 autocanons jumelés (2*33) (=156)
-2Gardes d'honneur (42) + 2 haches énergétiques (10) (=52)
-Dreadnought Ironclad (80) + poing tronçonneur de dreadnought (46)+ arme de combat de dreadnought (0) + 2 lance flamme lourd (2*17) + lanceur d'assaut ironclad (5 : FaQ)                     (=165)

 

Détachement "Fer de lance": 1PC.

QG:
-Sergent Chronus sur Predator"C"                                                                                                               (= 35)

Soutient:
-Prédator "C" (90) + canon laser jumelé (50) et 2 canon laser (2*25)                                                  (=190)
-Prédator (90) + canon laser jumelé (50) et 2 canon laser (2*25)                                                        (=190)
-Escouade dévastator (65)+ chérubin (5) + 1 LM (25) + 2 CL (50)                                                         (=145)

Enjoy!
A vos cailloux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour du tournois:

 

1ère partie contre mon meilleur ami en Eldar (index): Bon c'est ma faute, il est passé la veille je pensais qu'il avait récupéré son WK mais en fait non. Du coup je passe de 15 d'avance sur la première partie à 15min de retard. Il propose qu'on joue ensemble pour pas bloquer les autres. Je connais sa liste presque par coeur, il connait la mienne presque par coeur.... Tout se joue au scénario et au premier tour. Déploiement standard et 6 objos  dont 1 mineur et 1 majeur. Il finit de se poser en premier et pose un 5. Ni mon jet , ni le vol d'initiative ni la relance ne me feront repasser devant ... En gros il va égrener tout ce qui peux venir prendre des objos : le stormraven (1er sang), les scouts infiltrés, les gardes d'honneur et un razo. Il a un objo de plus que moi. On finit T3  à 8 - 6 je crois ... rien de bien passionnant. Les troupes "objectifs sécurisé" ça permet de tenir des objos quand même ^^ 

 

2ème partie contre un Tau farsight: déploiement en 1/4 de table, 1 objo par 1/4 de table sauf un, zone choisie par les orgas. Je rate le déploiement et me retrouve avec le 1/4 de table vide d'objo. Ça tombe bien y a un ENOOORME bloquant milieu de table et il garde pleeeeins de réserves. Je me colle à la ligne de séparation, mes scouts infiltrés dans deux objos, ma déva fond de table avec un bel angle de tir... Je commence , je shoot a blinde la riptide devant moi mais sa fichue règle de blessure qui passent sur les drones fait que les 3 PV perdu par chacune de ses riptides l'ont été par son choix pour tirer plus fort. J'ai pas réussi à envoyer des renforts aux scouts dans le 1/4 gauche dont il les tue en 3tours (merci la 2+ de la cape). L'autre escouade campe tranquillement sur l'objo du 1/4 droit. Il gagne 6-5 ... Y a bon pour l'infiltration scout , faut juste les poser avant les autres s'il en a et les protéger (j'aurais du prendre les razo pour les faire rush et faire bloquant de ligne de vue!) 

 

3ème partie Xenocide, du KP pur et dur, déploiement en V. Je joue contre un SM du chaos Slaneesh. Bon la journée a été longue, je m'embrouille avec la PA du CL et du LM, pardon à l'Hérétique! Il pose 2 PD ... Princes Démons ailé, 1 sorcier et 1 seigneur en réacteur, 2*10 Terminators (une full bolter d'assaut hache, et une full combi plasma et gantelet), 2 escouade de blastmaster dont 2 lourd (termes aproximatifs+++) qui retirent à chaque fois que la fig meure. Je déploie bêtement une escouade de scout pres de sa zone lui offrant un KP ... Il commence, il a énooormément de réserves de FeP (2 totors, 2 seigneurs) qu'il pose à 9" de mois en face de chronus, et d'un razo. Tigurius deny pas mal de bonus . Au tir il laisse 3PV au razo, et réussi à closer chronus lui enlevant aussi pas mal de PV mais le laissant à 4. A mon tour je désengage chronus et le razo, tout le monde tire , bcp dans les 6 ps du capitaine (upgradé en maitre de chapitre grâce au stratagème) pour le jumelé... C'est la fête du slip. Les totors plasma retournent dans le Warp, il reste 3 fulgurants, le prince démon prends tarif, et le deuxième commence. Son T2 il planque son sorcier , avance son prince survivant mais à mon tour meme tarif pour ces deux fig : mallette. A son tour il a plus rien en ligne de vue. J'avance a blinde et lui rase le reste au tir/phase psy/moral ... Table raze T4. Je gagne 9-4 (je crois).

 

Je finis 15ème avec un mauvais départ 1ère partie car défaite assurée ... mon meilleur ami 3ème (Eldar index, ça promet pour le codex: il rajoute 230 points/2000 ... ='( ... ), et le 3ème poto 21 ème (tyranide index).
J'ai apprécier ne pas mélanger maelstrom et EW, les parties étaient moins prise de tête mais avec du recul j'aurais peut-être réussit à grater plus de point au final vu que j'avais presque toujours 2 objos garantis par tour de jeu ... 

 

Mon retour de liste:

-traits ultramarine: récuperer des PC sur 5+ ça aiiiide à passer les stratagèmes 

-se désengager et tirer à -1 ? j'achète! 

-les scouts sont plus aussi bons pour s'infiltrer, mais ça permet de forcer des déploiements en se posant direct sur un objo, avec la cape 2+ c'est bien mais en dehors de couvert ça craint... et plus chère que du SM !

-les troupes super opé sur de l'objo c'est bon mais les SM tactiques à pieds manquent de projection, en razo ça passe mais en stormraven ça prend la mort direct ! 

-l'ironclad... autant j'aime la fig' (sérieusement ma fig FW elle claque) autant en terme de règles il lui manque clairement une invu ... et la relance complète au CaC (sérieux il a deux poings et c'est un cogneur de fou ... sur le papier)

-le stormraven prends direeeeeectement la mort si j'ai pas le T1

-le CAj : pour 100 points sur un razo c'est pas dégueux mais c'est pas foufou non plus à cause du -1 et de la perte du perforant ...

-le capitaine , upgradé en maitre de chapitre, avec halo de fer relique... y a bon ! y a très bon !

-la frappe orbitale c'est rigolo xD mais pas ultime

-Tigurius: dommage de se limiter à 2 pouvoirs par tour mais sa relance des pouvoirs ratés et son +1 en font un bon psy pour pas trop chère, il lui manque une VRAIE armure (sérieusement le patron du librarius Ultramarine il mériterait pas plus une armure d'artificier que le techmarine de base !?!) ; et son -1 pour toucher une figurine dans les 6" au début de la phase de tir ennemie en fait un must have pour le SR ! 

-Chronus: pas cher il chope vite fait un blindé et le boost la CT, à sortir pour tout détachement supplémentaire! Puis s'il se fait éclater il peux en sortir et servir à pied! 

-le techmarine remet 1d3 PV à un blindé, dur d'être toujours dans les 6" parfois surtout pour suivre un dread qui rush xD

-les gardes ont bien servit d'éponge pour Tigurius ! 

-le dread double AC est mauvais au close, mais Empereur qu'il tire bien ! 

 

Les stratagèmes utilisés:

-passage du capitaine en maitre de chapitre, avec le halo sanctifé

-frappe orbitale

-lance-missile flakk: simpa les mortelles sur les volant, couplé au +1 pour toucher du stratagème et à un autre  +1 du signum

-bolter lourd: une touche 1D3 blessures mortelle si touche , c'est bien ! à réserver quand on est (presque) sur de toucher/bénéficier d'une relance

-??= celui qui permet de tirer avec de l'infanterie sur ce qui tombe à 12 ps. Complable aux stratagème du BL ou du LM, ça peut faire une sacré surprise (en plus avec le recyclage des PC)

 

Le futur de la liste? 

 

-intégrer Roboute Guilliman? (relance de ... tout ... tout le temps ... et 3PC) au détriment d'un détachement supplémentaire (celui des élites)

-changer l'ironclad pour un Dreadnought chapelain (personnage non ciblable et peux avoir une relique et relance ses touches au close (lui =P)) 

-quid des troupes ? scouts plus chères en l'état que les SM mais plus mobiles

-un predator de plus ? full ratata (AC pred et BL) au risque de perdre le tir des déva avec bonus Flakk/lors des FeP ? pas sur pas sur ...

-un thunderfire? chèèèère ! 

P.S : elle est la ma liste @blablaablaaa ^_^; @manah ton avis sur les troupes (scout/escouade tactique) ; @Hoder / @Whoody67 pour le devenir de la liste ? 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les scouts servent de chair à canons, ils prennent la mort à chaque fois à moins de les mettre fond de table avec les fusil sniper, ce qui limite leur intérêt de cordon.

Ils vont bien mieux avec les fusil/bolters à 55pts, juste pour "forcer" le déploiement ennemi. Si tu as le T1, tu peux surement charger avec eux et te desengager/tirer au T2.

 

Je jouerais au moins 2 dreads venerables (Double lascan/Autocanon), avec la doctrine Ultra, c'est un must-have.

 

Les 3 predators serait top! Surtout avec le stratageme. 

(Reflechir au 3 vindic aussi avec leur prix qui va baisser, et le stratageme qui permet de:

bouger->fumigènes->stratagème->charge->désengage->stratagème

etc etc...)

 

Je convertirais le Stormraven en 2 Stormtalon (surtout avec son prix qui va augmenter) avec les lascan. Si tu te mets en "Stationnaire" tu touches à 2+!

 

Après personnellement, en tant que joueur Ultra aussi, j'aime l'idée d'une armée qui ne peut pas être neutralisé au CaC, donc de l'infanterie avec des dreads et des "volants". Donc exit les chars (sauf peut-être les Vindics, avec le Stratagème bien sur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @FanFouN

 

Les scouts étaient géniaux jusqu'en V7, avec leur LSStorm et leur déploiement dans n'importe qu'elle zone de la table à plus de 12" de ligne de vue =) 
En v8 si leur déploiement peux se faire à 9" d'une autre unité, ils ont perdu la capacité de se poser directement en briseur de ligne, ou d'arriver en attaque de flanc (qui leur serait un ENOOORME plus!!). 
Sur la première partie, les 2 escouades de scouts était dans le Stormraven, le but étaient que le volant puisse se déplacer un tour afin d'aller contester deux objos en face. Mais mon meilleur pote l'avait bien compris et il a descendu le volant T1. Du coup y'en a une qui campait dans une ruine de ma zone de déploiement sur un objo qui à pas mal essuyer de tirs et qui a tenu l'objo. L'autre a tenté d'allé pécho un objo du milieu a pieds en passant de ruines en ruines mais à pris la mort au spam de tirs. Les tactiques ont tenus l'objo central contre un tisseur ...objectif sécure powa !
Sur la 2 ème chaque unité de scouts était infiltrée sur un objo proche d'un couvert. Une a survécu au tirs 30" de 2 escouades de guerriers de feu (1 morts en 3 tours) et l'autre est morte T2 faute de suffisamment de soutient face à riptide, drones, breachers. Si elle avait survécu je gagnais la partie... 

Sur la 3eme une à offert un KP mais parce que je la voulais en briseur de ligne , chose débile vu qu'il aurait eu du mal à tout me tuer et que j'aurais pus rusher sa zone à mon dernier tour ... 

Au final, ils sont plus souples à utiliser que des marines tactiques, mais plus cher... il faut toujours les protéger pour qu'ils tiennent mais je pense que les utiliser en cordon c'est ne pas les utiliser à plein potentiel ... des intercessors feraient mieux ... 

 

Le dread double AC "y'a bon, mangez en et reprenez'en" j'avoue 8 tirs F7pa-2 2D ... DAKKA DAKKA DAKKA ... couplé au 2+ pour toucher et au petit 6 qui sauve un PV de temps à autre c'est le pied !! je pense le doubler en effet ... mais le problème c'est l'ironclad ... Comme dit je l'aime point de vue fluff/physique mais niveau rentabilité ... dur dur ...

 

Les 3 pred c'est bon avec Roboute qui relance la totale ... sinon avec le stratagème ! 

Les 3 vindicators ? non non non et re-non ... je t'ai dis non ? Même avec leur (faible) baisse de prix (cte blague) leur stratagème est moisi vu qu'il empeche leur canon (en mousse) de tirer pour pouvoir (espérer) faire de la mortelle ... rapport qualité prix c'est déjà tendu et si je mec le voies venir il va en piner un direct et ton stratagème tu l'oublies ...

 

Le stormraven me servait à transporter rapidos les scouts et le dread au close la ou y avait besoin ... a voir si l'augmentation est prise en compte pour le futur tournois (ou pas). Mais effectivement il est bon s'il dépasse le T2. Sinon c'est compliqué de le rentabiliser vu la cible sur son front. Mais je palis à ça avec le -1 pour toucher de Tigurius.... (et j'ai pas 2 stormtalon xD)  

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Merci pour tes retours ! Je ne joue pas ultra, mais ça m'intéresse ! ! :wink:

As tu testé l'autocanon sur les pred ? Je les trouve cher en comparaison avec les lascan, mais bon, avec Chronus ...

J'ai aussi une préférence pour les scouts cheap, je trouve les capes trop chères, surtout si tu tombes face à des armes qui ignorent les couverts (je joue souvent contre un tau !! ^^) !!

Mais je les ai pas assez joué pour que mon avis compte vraiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas encore testé l'autocanon de predator. J ai trop peur du fatidique double 1... Mais avec chronus plus y a de tirs plus il se rentabilise. Puis je peux le mettre devant pour protéger un predator CL. Du coup je pense que je vais mettre deux predators CL et un autocanon bolter lourd histoire de pouvoir piocher le stratagème adéquat...si Roboute est trop loin en train de taper du xenos :P

Le problème des scouts c est que le prix scout+cape est supérieur a celui des sm pour la même 2+ dans un couvert... Mais sans couvert c est de la 4+ ... Ils n ont que le déploiement scout pour aider ...

ps: @FanFouN je joue des restriction tournois et je sais pas si chronus pourrait prendre un vindicator (je crois) pour en avoir 3 et avoir accès au stratagème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aurais dis qu'un Spearhead était possible avec Chronus + 3 Vindic.

Pour 415pts ça fait une grosse menace à gérer pour l'adversaire en plus du Stormraven du coup.

Mais c'est sur que c'est pas ultime par rapport à 3 Pred et Guilliman, mais pas le même prix non plus, on parle ici de 955pts...

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit essaye de MaJ de la liste pour un autre tournois. 

 

Détachement principal (3PC):

QG:

  • Chef Librarian Tigurius  : 130 pts (Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Hood of Hellfire, Master of Prescience
  • Techmarine  : 62 pts (Hache énergétique , Servo-bras, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Armure Indomitus)

TROUPES

  • Scout Squad  (5) : 80 pts (5 capes et 1 bolter lourd)
  • Tactical Squad  (5) : 75 pts (1 bolter lourd)
  • Tactical Squad  (5) : 75 pts (1 bolter lourd)

ELITE

  • Venerable Dreadnought  : 156 pts (2 Autocanon jumelé)
  • Venerable Dreadnought  : 156 pts (2 Autocanon jumelé)

TRANSPORT

  • Razorback  : 114 pts (Canon d'assaut jumelé)
  • Razorback  : 114 pts (Canon d'assaut jumelé)

Détachement : Fer de lance(1PC):
QG

  • Sergent Chronus  : 40 pts
  • Predator  : 150 pts (Autocanon Predator, 2 Bolter lourd)

SOUTIEN

  • Devastator Squad  (5) : 95 pts (Armorium Cherub, 1 lance-missile)
  • Predator  : 196 pts (2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur)
  • Predator  : 196 pts (2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur)

Détachement SEIGNEUR DE BATAILLES:

[Seigneur de Guerre] Roboute Guilliman  : 385 pts , 3PC

 

Total : 2024 points - 32 figurines - 15 unités - 10 PC.

 

Voili voilou ! Alors je suis un peux au dessus en points MAIS je sais pas si la MaJ des points sera prise en compte "ou pas" par l'orga.

On note:
-QG: perte du capitaine tunning en maitre de chapitre psycher au profit du patron génétique de la XIIIe légion

-Troupe: une seule escouade de scouts pour s'infiltrer qui devra être soutenu par les razo chargés des tactiques pour aller chercher les objos, des bolter lourds pour pouvoir tirer le stratagème obus hellfire

-Elite: simple et efficace , le dread vénérable double AC arrose ce qui passe à portée...

-Transport: razo mais je suis de plus en plus dubitatif du CAj, entre le cout et la F6 intermédiaire et le juste -1 à la svg il lui manque clairement le perforant pour etre performant

-Fer de lance, chronus pour fiabiliser les touches du pred "ratata" (je vais surement l'essayer bientot ce fameux autocanon prédator), chronus et 2 autre pred lascan pour tirer au gros si possible à portée du seigneur et sinon ils peuvent déclencer le statagème des relance des blessures, combiné au stratagème ou un dread relance les touches de 1 au tir ce qui permet de paler à la perte du seigneur ... à l'absence de l'aura du boss bleu en cas de rush de sa part ... les déva sont la pour la "taxe" et pouvoir déclencher le stratagème missile Flakk ...

 

Mes questionnements:

-Tigurius , bon psy mais fichtre il a pas une seule invu ce *** !!

-Roboute? capitaine/maitre de chapitre? 

-le stormraven: il prenait toujours la mort T1 ou alors il survivait tout du long ... mais il me permet d'économiser pour les 3 preds! 

-les troupes: pas d'intercessors même si j'en ai acquis une y a peux de temps car ces **** peuvent pas monter dans un razorback ... "Serrez vous au fond!" C'est balo parce que pour 25 pts de plus que la tactiques ils ont 2PV et un fusil bolter à -1 svg chacun ... , je m'interroge bcp sur le choix de mes troupes ...

 

@Hoder @FanFouN @blablaablaaa @odibius @Whoody67(et tous ceux qui le veulent)à vos avis/ cailloux! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sympa mais perso je préfère jouer les Predators en full canon lasers et missile traqueurs. Car avec le stratagème je trouve ça plus efficace. En mettre 4 serrait top car si tu en a un qui se fait détruire tu peut toujours utiliser le stratagème que si tu en a que trois au début et que tu en perd un c est fini. 

Pour les deva je trouve que c est chère pour avoir juste un lance missile et les Razorbacks caj sont devenu très chères avec chapter aprouved à la place je leur préfère un repulsor qui a endu 8, fly et amène une grosse saturation de tir. De plus le repulsor peut te permettre d embarquer les intercessors que tu as envie de jouer en troupe. 

Enfin faut il mieux tigurius ou un psykers armure termi qui peut frapper en profondeur à une invu et doit coûter moins chère avec chapter approuved mais ne connais que deux sort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup!

Mais je suis comme toi, je reste dubitatif sur les Razo et les SM tactiques. Je crois que les Intercessors deviennent vraiment interessant à 9pts le PV E4 3+. Surtout couplé avec Papa Guilliman, tu blesses la plupart des chars à 5+ relançable soit 55% de chances!

 

Je dirais que Tigu est presque le must have des Ultra avec son -1 pour toucher sur ta plus grosse unité et bien sur ses pouvoirs psy/abjurations. (Le Null-Zone, fait peur à pas mal de Prince Démons, ou Prince Tyrannid qui penserait s'approcher un peu de ton "Castle".

 

Sinon, juste les Scouts sont mieux à poils je pense, et tu mets un Las-can en plus dans la devastator.

(Ou alors même tu joues à 1999pts et pas 2024... ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intercessors n'ont pas besoin de transport de troupe pour avoir un impact ou survivre un minimum sur le champ de bataille, la portée de 30, le pa-1 et les deux pv font la différence. 

Et sous Guilli c'est vraiment bon.

 

C'est juste qu'il faut changer quelque peu ses habitudes de jeu, des Primaris ne se jouent pas tout a fait comme des SM vanille, 

Pas besoin de repulsor, a 180pts les 10 même si le mechant te les tue, il y aura mis du coeur à l'ouvrage, et toi, au final tu auras perdu juste un peu moins de 200pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Le vénérable peut porter 2 fois un autocannon jumelé? C'est pareil pour le lascan? Parce que 4 tirs de lascan c'est fort sur un dread je trouve!

 

Je suis moins fan des pred et des razor avec Roboute car sa fait planter un peu la relance quand tu te déplaces. T'as essayer les centurions? En plus ça se désengage avec le trait ultra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu pas "planter la relance" ? A priori Guilliman suis le pack de pred, et donc ils tireront à 4+ relançable. Soit 75% de touches ce qui n'est quand même pas dégueu ? Le pack de predator, avec Guilli + le stratagème qui donne +1 au jet de blessures et +1 au dégats est quand même assez léthal. On a pas tant de bons stratagèmes dans le codex, et je trouve que c'est dommage de se passer de celui-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread au m1x tu as un lascan jumelé et un lance missile.

 

"Planter la relance" il fait reference au fait que tu applique les modificateurs de ton jet de dès après la relance.

Du coup si tu as un -1 to hit, la faq te dit de faire ton 3+ relançable et ensuite de retirer tous les résultats inferieurs a 4+.

 

De ce fait la reroll est moins forte dès que tu as des malus a la touche en face.

Le blême c'est si tu as un -1 pour t'être déplacé et un second parce que ton adcersaire joue une armée type alpha legion, c'est rapidement miserable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SenS: Oui en index le dread peux avoir deux fois l autocanon de dread. Meilleur rapport qualité/prix a mon sens. 4 CL non ça n existe pas, et ce serai relativement cher...

Concernant les centurions je n'en ai jamais joué et c'est pas demain la veille... Leur problème et multiple : Prix, perte de bonus conséquent, pas d invus et perte de la 2+ pour toute arme avec pa , 3 pv la fig ils vont se faire smiter/spammer T1 et je vais perdre près de 500 points en 9pv a vitesse grand V. Les 3 pred sont plus chers mais ont plus de pv , une endu meilleure et son des cibles différentes. De plus ils sont mieux armés et on accès a plus de bonus.

 

justement ça ne casse pas la relance de Roboute s'ils le suivent. Ça la potentialise car le patron fera relancer plus de jets. Et Chronus touche sur 3+ en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour le dread, en fait c'est du FW le double canon laser. C'ets plutôt rentable car pour 10 pts de plus qu'un pred, tu as un dread avec 10 pv, invu à 5 et feel no pain et CT 2+. Je crois que j'ai trouvé une pièce FW à jouer dans mon armée pour les tournois qui l'autorise.

 

Ca la casse si car tu appliques le malus après la relance. 

Donc imagine tu jettes 6 dés avec un malus de -1, tu fais: 1-2-3-4-5-6, avec ta CT 3+, tu ne rejettes que 1-2, tu fais 2-3, et tu appliques ton malus: ne réussissent que 4-5-6. A ce prix là, vaut mieux prendre un capitaine et un lieutenant. (Même chose pour Chronus hien!)

 

Pour les centurions, ça dépend, moi je les jouent au centre d'une bulle avec Tigurius, un apothicaire et un ancien, dans un couvert ça fait mal. Après tu te commit à 430 point effectivement.

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

430 les centurions (et encore le bolter a prix du point avec le CA), 130 Tigurius sans invu, l apo a 60aine de points, l ancien aussi... Je rajouterais 2gardes d honneur a 60aine de pts pour donner 4 pv de plus a Tigurius et passage des blessures ...

Une bulle de 800pts sans aucune relance de tir ou de blessures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de garde, et tu build ton armée autour de cette bulle (avec ce grosbill de Roboute).

 

Un truc du genre

 

PLAYER : SenS

DETACHMENT : Fer de Lance
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Company Ancient(1*63) [63]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (240), 2 Bolter lourd(20), 2 Bolter Hurricane (20), 2 Canon laser(50), Centurion Sergeant (0),  2 Canon laser(50) [390]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Space Marine Sergeant (0) [165]
HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0) [165]
Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20) [315]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), 4 Lance-grenades Fragstorm(16) [315]
Total detachment : 1675

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*385) [385]
Total detachment : 385

ARMY TOTAL [2038]
 

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai peut-être mal lu ou interprété et vais me prendre un bon RTFC des familles mais... on est pas obligés d'équiper pareil toute l'escouade de Centurions ???

 

Sinon je confirme que l'escouade de 3x Centurions CL/Ouragan avec Apo, Ancien et MdC ça passe à l'aise dans le genre "Castle"... après c'est peut-être parce que j'ai pas souvent de smite en face...

 

[EDIT pour en -dessous]

Ha ben oui effectivement... ^^

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hwk a dit :

Heu... j'ai peut-être mal lu ou interprété et vais me prendre un bon RTFC des familles mais... on est pas obligés d'équiper pareil toute l'escouade de Centurions ???

 

"Any model may replace his two heavy bolters with either two lascannons, or a grav-cannon and grav-amp" :wink:

 

il y a 9 minutes, hwk a dit :

Sinon je confirme que l'escouade de 3x Centurions CL/Ouragan avec Apo, Ancien et MdC ça passe à l'aise dans le genre "Castle"... après c'est peut-être parce que j'ai pas souvent de smite en face...

 

Pour ça que t'as les scouts en fait, et le répulsor (avec le stratagème pour annuler les blessures mortelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas fan des bouboute, primaris and co ... je fais de la résistance pour le moment !  (À voir cependant si les inceptors ne deviendraient pas intéressants avec le chapter approved ^^)

 

Mais ta liste est intéressante ! 

Pour les centus, moi je les aime bien, avec une grosse bulle anti smite/fep (pleins de scouts), un apo et MdC à proximité ! Faut dire que je joue RG donc ça aide aussi !! Si les chars pouvaient profiter du trait RG, je prendrais sûrement au moins un pred, mais là, les centus sont plus optis en RG !

@SenS, je crois qu'i te manque un bolter hurricane sur le sergent  (+10pts ^^) !

Je comprends pas trop l'engouement pour l'ancien... 1 tir une fois sur 2 quand y'a un mort ? Ça vaut le coup/coût ? (Le bonus de commandement est quand même un peu pourri sur 3 centus ...) J'ai dû louper un truc !!

 

Bon, je vais tester bientôt l'autocanon pred dans une petite partie avec un tau (du coup je m'interdit les traits de chapitre et ne prends qu'une relique et 1 stratagème pour rester à "égalité" avec lui !) Donc je vais sortir un Predator AC/CL ! La baisse du coût vaut le test !

 

Je rejoins aussi la plupart ici concernant le razo CAJ : depuis l'augmentation du coût de l'arme, pour 6pts de plus t'as un CLJ, pour moi y'a pas photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je comprends pas trop l'engouement pour l'ancien... 1 tir une fois sur 2 quand y'a un mort ? Ça vaut le coup/coût ? (Le bonus de commandement est quand même un peu pourri sur 3 centus ...) J'ai dû louper un truc !!

 

L'artefact qui va avec, sans doute ? :ph34r:

 

Mais bon, il faut clairement que la liste soit pensée pour, dans le cas présent, il y a suffisamment de Lascans pour en justifier l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.