Aller au contenu
Warhammer Forum

Primaris en flotte errante ?


Pandadix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me lance actuellement dans un armée fluff autour de l'histoire d'un rogue trader avec son armée privée et ses alliés de l'impérium (inquisition,deathwatch...). J'aimerai trouver un contexte pour lui joindre un détachement de space marines de façon alliés permanents, du genre qui le suivent partout dans ses aventures pas qui le croisent juste sur le champs de batailler par hasard.

Ma première idée était qu'un chapitre au bord de l’extinction à qui le monde natal a été détruit se "rattache" à lui par intérêt de survie, gloire... avec une petite histoire c'est crédible ça non ?

Puis sont venus les primaris et là j'ai du mal à trouver une histoire pour coller une compagnie de primaris avec mon rogue trader. Les primaris sont sensés regonfler les rangs des chapitres en difficulté et un chapitre full-primaris tout juste créé ne serait pas déjà quasiment détruit ?

J'en appelle donc à votre aide et à votre grand savoir pour me dire ce qui est crédible ou pas avec ces primaris. L'idée étant d'avoir quelques idées ou pistes pour créer une histoire pour expliquer pourquoi mon rogue trader se balade avec une compagnie de primaris qui le suivent partout.

 

Un grand merci d'avance à vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rogue trainer peut avoir une mission particulière d'importance suffisamment grande pour lui attacher un contingent de primaris. Dans le vrac, ça peut être retrouver un artefact xenos, détruire une armada chaotique qui met le bazar ou alors traquer un seigneur adverse qui a aussi causé du tort à cette escouade de primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait avoir un Chapitre full-Primaris au bord de l'extinction dans le fluff.  Si on prend la timeline actuelle, on est, il me semble, 100 ou 200 ans après leur création non? Il y a eu la Croisade Indomitus tout ça tout ça...

 

Ton Chapitre a très bien pu se prendre une ruche tyranide sur la tronche, une invasion démoniaque ou orkoïde de leur monde chapitral, et les survivants qui dégagent après un bon exterminatus des familles sur leur planète. Le rogue-trader peut très bien être en chemin vers un endroit qui conduit à la dernière piste qu'ont tes Primaris quant à la localisation de ceux qui pourraient être mis en cause quant à la destruction de leur monde. Du coup ils joignent leur force. Le rogue-trader est aussi un serviteur de l'Imperium, endoctriné comme il faut, et s'il a l'occasion de lier voyages/affaires et poutrage d'ennemis, avec en plus un contingent de Primaris avec qui s'allier dans un but commun, il va pas dire non le bougre, si c'est un vrai de vrai, il trouvera toujours un moyen que tout ceci profite à la fois à l'Imperium et à sa petite personne. C'est un rogue-trader hein...pas joe l'épicier. De plus il a autorité pour se faire. C'est pas au niveau d'un Inquisiteur, m'enfin ça porte des lettres de marques, de courses et tout le bazar. Il peut réquisitionner des troupes aussi en cas de réel besoin. 

 

Donc oui, c'est tout à fait possible avec un bon petit bout de fluff bien travaillé. Truc con, mais efficace et fluff:  ton rogue-trader pourrait très bien être originaire du monde chapitral de tes Primaris, et tout aussi courroucé qu'eux quant à la perte de son monde natal. D'où jonction des forces, ou le rogue-trader est une sorte d'officier des forces auxiliaires qui dirige l''ensemble des opérations conjointement, voire soumis, au commandement Primaris. Faut que ce soit un lien qui va dans le deux sens je pense, je vois mal un chapitre SM/Primaris, totalement inféodés à un rogue-trader, l'inverse me semblant plus probable, mais le plus réaliste reste un but commun, à mon avis.

 

L'idée est bonne en tout cas, il y a moyen de faire quelque chose d'original et de partir même sur un trip modélisme à base de mélange de sous-faction comme la V8 semble en laisser une plus grande liberté qu'auparavant.

 

Tiens-nous au jus de tes idées, qu'on puisse t'aider au cas où, ça me branche bien de connaître ce que tu pourrais pondre comme fluff avec ces éléments là. J'ai une idée plus ou moins similaire avec des successeurs Blood Angels et leur auxiliaires Astra Militarum, en mode croisade sur flotte errante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme dit plus haut, rogue trader dont le monde d'origine est le monde chapitral de ces primaris.

Si ce rogue trader est suffisament important, il peut se faire adjoindre un corps de primaris pour l'aider dans ses missions capitales pour le développement de la planète, et donc du chapitre. 

Ou il peut s'agir d'une habitude qui a été prise au sein du chapitre : attacher un corps de primaris sélectionnés pour accompagner un rogue trader de leur monde chapitral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses ! Créer un lien via la planète d'origine commune c'est une superbe idée ! Il me reste plus qu'à créer un histoire autour de ça.

Je vais sûrement faire un sujet où poster mon fluff dans cette section et un autre où poster mes figs dans la section adaptée pour vous tenir au courant de l'avancée de mon projet et vous demander vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vraiment besoin de trouver une excuse pour avoir des Space Marines (cf. Taran).

Citation

 

Suite

Les Rogue Traders n'arpentent pas le vide de l'espace seuls - chacun commandent une petite flotte, un contingent de guerriers, des colons et tout le personnel de support nécessaire. Ils portent avec eux du ravitaillement pour au moins plusieurs années, des véhicules, des stations de recherches préfabriqués, des logements, des transports, de l'armurerie, etc. Un suite typique pourrait contenir une compagnie entière de Space Marines (100 guerriers) plus 2 compagnies de troupes impériales ordinaires avec tout leurs véhicules standards et équipements auxiliaires.[…]

 

 

 

Il y a 17 heures, Son of Ulric a dit :

Donc oui, c'est tout à fait possible avec un bon petit bout de fluff bien travaillé. Truc con, mais efficace et fluff:  ton rogue-trader pourrait très bien être originaire du monde chapitral de tes Primaris, et tout aussi courroucé qu'eux quant à la perte de son monde natal. D'où jonction des forces, ou le rogue-trader est une sorte d'officier des forces auxiliaires qui dirige l''ensemble des opérations conjointement, voire soumis, au commandement Primaris. Faut que ce soit un lien qui va dans le deux sens je pense, je vois mal un chapitre SM/Primaris, totalement inféodés à un rogue-trader, l'inverse me semblant plus probable, mais le plus réaliste reste un but commun, à mon avis.

 

Faut voir, mais la vengeance de la chute du monde chapitral tendrait à combattre les destructeurs, la mission d'un Rogue Trader n'est pas de combattre en zone impériale. De plus, il me semble improbable qu'un Rogue Trader vienne d'un monde chapitral qui (à part Maccrage) qui est coupé de l'Imperium puisque sous la seule autorité du Chapitre. Comment aurait-il pu arriver à un tel poste? A moins que ton Rogue Trader soit un ancien commandant du Chapitre en question évidemment.

 

De plus, les Rogue Traders sont souvent accompagnés d'un contingent Astartes, pas besoin de développer un fluff plus compliqué pour l'expliquer. Sinon, le mieux serait une compagnie du Chapitre qui aurait commis une erreur et qui doit faire une Croisade de pénitence de 100 ans par exemple, et dont le Maître de Chapitre a ordonné au commandant de compagnie d'appuyer ton Rogue Trader.

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, $word a dit :

A moins que ton Rogue Trader soit un ancien commandant du Chapitre en question évidemment.

C'est vrai qu'il est écrit qu'un Rogue trader peut avoir été un maître de chapitre SM, le lien pourrait donc se faire par là.

Après je ne le conseillerai pas trop, un "ex-SM" qui emploi ses anciens camarades dans une flotte bien armée... Pour son profit personnel... Hum.

 

Il n'y a jamais besoin de lier particulièrement des impériaux dans le background de 40k. Il suffit qu'un rogue trader ai des trucs intéressants à offrir au chapitre, comme des concessions minières sur les territoires conquis (hey oui c'est terre à terre mais très valable) pour que le chapitre accepte de l'aider.

 

Des primaris seront là pour exactement les même raisons que les SM. Ne nous voilons pas la face les primaris sont juste des SM plus gros, voila, c'est tout, pour le reste c'est la même chose.

 

Pourquoi lui adjoindre des SM "de façon permanente" ? Rien n'oblige à ce que les SM soient là en permanence, ou si ils le sont alors il peut y avoir un roulement de façon à ce que le rogue trader ai toujours quelques escouades sous la main sans pour autant que ce soit toujours les même.

 

Faut pas oublier que même chez les SM avec leurs histoires d'honneur et patati patata, à 40k business is business. Des considérations extrêmement banales peuvent amener un chapitre à fournir de l'aide à un rogue trader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie du vieux fluff sur Taran m'a toujours paru bizarre. Comment un chapitre pourrait-il se séparer de 10% de ses effectifs pendant plusieurs années pour accompagner un gars qui ne va pas forcément rencontrer une résistance demandant une compagnie entière ?

 

Encore, que la compagnie l'accompagne pour une mission spécifique, par exemple qu'il ait trouvé un coin sympa à coloniser mais qu'il y a une forte présence hostile donc qu'il revienne marchander avec un chapitre, pourquoi pas. Mais une compagnie entière partant en exploration façon Star Trek alors que c'est la guerre partout et que tous les chapitres avaient déjà du mal à répondre à tous les appels à l'aide autour d'eux avant le cataclysme... Maintenant ça doit être au moins le même problème si ce n'est pas pire.

 

Le seul truc que je verrai qui pourrait justifier qu'une compagnie accompagne un Rogue Trader à l'heure actuelle, serait dans le but de ré-explorer les endroits perdus de l'Imperium. Et encore, je verrai plus le commandement d'une telle mission confiée à un chapitre nomade qui serait accompagné de la flotte d'une Rogue Trader.

 

Et pour les Primaris, j'ai cru comprendre que la V8 commence 100 ans après le retour de Guilliman et à la fin de sa croisade. Donc les compagnies Primaris viennent tout juste d'être désassemblées et ré-assemblées pour former de nouveaux chapitres (pendant la croisade, n'arboraient-ils pas les livrés de leurs anciennes légions ?).

 

Pour moi, un Roguer Trader pourrait être accompagné d'une escouade avec pourquoi pas un techmarine et un apothicaire, mais rien de plus et ce serait déjà un très grand et rare privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui laisse une compagnie aller avec un Rogue trader pour une durée indéterminée (ou simplement longue) ajuste certainement ses effectifs de façon à ne pas à être handicapée par le départ de tous ces marines.

Dans l'absolu la recherche, l'exploitation et la colonisation de nouveaux monde est une sorte de mission permanente, je ne vois rien qui la rende moins valable en temps de troubles, au contraire c'est peut-être même le moment de chercher de nouveaux pâturages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Un chapitre qui laisse une compagnie aller avec un Rogue trader pour une durée indéterminée (ou simplement longue) ajuste certainement ses effectifs de façon à ne pas à être handicapée par le départ de tous ces marines.

Dans l'absolu la recherche, l'exploitation et la colonisation de nouveaux monde est une sorte de mission permanente, je ne vois rien qui la rende moins valable en temps de troubles, au contraire c'est peut-être même le moment de chercher de nouveaux pâturages ^^

Et des ressources! C'est vrai que les Chapitres sont très autonomes, s'ils décident d'augmenter temporairement leurs effectifs pour assumer l'ensemble de leurs missions, ça ne devrait pas poser de problèmes.

 

Il y a 14 heures, eregor a dit :

Encore, que la compagnie l'accompagne pour une mission spécifique, par exemple qu'il ait trouvé un coin sympa à coloniser mais qu'il y a une forte présence hostile donc qu'il revienne marchander avec un chapitre, pourquoi pas. Mais une compagnie entière partant en exploration façon Star Trek alors que c'est la guerre partout et que tous les chapitres avaient déjà du mal à répondre à tous les appels à l'aide autour d'eux avant le cataclysme... Maintenant ça doit être au moins le même problème si ce n'est pas pire.

Le truc, c'est qu'aller chercher des renforts, ça ferait pas mal d'allers-retours. Sans compter les risques liés aux voyages Warp, quand tu as besoin de renforts, tu ne peux attendre six mois.

 

Sinon, on est plus de cent ans après la longue nuit et l'assaut initial de la 13ème Croisade Noire, les forces d'Abaddon sont désolidarisées, voire se battent entre elles, et la Croisade Indomitus de Guilleman a rétabli un certain contrôle au sein de l'Imperium (enfin, à l'ouest de la cicatrice). Du coup, on peut penser que l'ouest et le sud sont plutôt calmes. Et ces régions sont sûrement les plus intéressantes pour les Rogue Traders puisque l'Astronomican porte encore bien plus loin que les confins de l'Imperium dans ces régions. Gros potentiel pour l'Humanité.

 

Le 14/10/2017 à 13:36, Inquisiteur Thorstein a dit :

Après je ne le conseillerai pas trop, un "ex-SM" qui emploi ses anciens camarades dans une flotte bien armée... Pour son profit personnel... Hum.

Si le Chapitre en tire suffisamment de profits, ils n'ont pas de raison de refuser, d'autant plus que le Rogue Trader est un ancien frère. Sauf si le Maître de chapitre a reçu cette promotion suite à un comportement trop borderline qui dérangeait même son propre Chapitre. Il me semble que le rang de Rogue Trader est parfois donné à des personnages politiques devenus gênants. Cela dit, c'était juste une idée, globalement le fluff des factions impériales est fait de telle manière qu'elles sont fortement intriquées et que des alliances sont facilement explicables, et même parfaitement logiques la plupart du temps. Personnellement, je n'aime pas chercher trop de liens inter-factions qui ne sont généralement pas nécessaires et qui rendent la situation très rare au mieux, voire improbable.

 

Il y a 14 heures, eregor a dit :

Et pour les Primaris, j'ai cru comprendre que la V8 commence 100 ans après le retour de Guilliman et à la fin de sa croisade. Donc les compagnies Primaris viennent tout juste d'être désassemblées et ré-assemblées pour former de nouveaux chapitres (pendant la croisade, n'arboraient-ils pas les livrés de leurs anciennes légions ?).

 

Je n'ai pas tout suivi de l'évolution du fluff V8, mais il me semble que dès les sorties de cuve, les Primaris ont été intégrés aux forces Impériales de deux manières:

- Renforts aux chapitres existants, notamment les plus touchés par un sous-effectif limite (genre Crimson Fists)

- Création d'une légion Primaris dont le nom m'échappe pour la Croisade Indomitus (rien à voir avec les anciennes légions)

 

Il me semble donc que les Chapitres existants ont très vite reçus leurs renforts Primaris et la technologie pour en créer. Sauf ceux à l'est de la cicatrice qui n'ont reçu tout ça que vers la fin de la Croisade, lorsque Guilleman a repris contact. D'un autre côté, la légion Primaris, fer de lance de la Croisade, s'est retrouvée dans un tel état qu'elle fut dissoute et ses légionnaires intégrés à d'autres chapitres (ou alors de nouveaux chapitres full Primaris furent créés, je sais plus).

 

Il y a 14 heures, eregor a dit :

Le seul truc que je verrai qui pourrait justifier qu'une compagnie accompagne un Rogue Trader à l'heure actuelle, serait dans le but de ré-explorer les endroits perdus de l'Imperium. Et encore, je verrai plus le commandement d'une telle mission confiée à un chapitre nomade qui serait accompagné de la flotte d'une Rogue Trader.

 

Je ne crois pas que les Rogue Traders aient pour mission de reprendre contact avec des mondes impériaux isolés.Leur mission, c'est la découverte de nouveaux territoires, développer le commerce avec les xénos et/ou coloniser des planètes de valeurs. De plus, un Rogue Trader est un personnage influent et important, on parle d'anciens magistrats de premier plan, des Hauts Seigneurs de Terra parfois, il serait étrange qu'ils soient subordonnés à des Space Marines. D'autant plus que ce type de mission est aussi civile que militaire, via le commerce, l'industrie et la colonisation, et les Space Marines sont très frileux quand il s'agit de mettre son nez dans la vie civile de l'Imperium. Il suffit de voir l'Âge de l'Apostasie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission de ton Rogue Trader peut être tout simplement de trouver une nouvelle route pour voyager d'un coté à l'autre de la cicatrice. Voir une route indirecte, plus longue mais aussi mieux sécurisée.

La mission n'a peut être aucune chance de réussir si cette route n'existe pas, mais ça n'arrêtera pas les plus ambitieux, plus chanceux, plus désespérés ou ceux qui on reçu une carte de la galaxie de la part d'un vieux mystérieux (Alerte : Grosse Ficelle Scénaristique).

Ce type de mission est certainement d'importance vitale pour l'Empire et l'ajout d'une compagnie Space Marines en favorise la réussite, suffit que le Rogue trader est assez de bagou et d'appuis impériaux.

 

Par contre :

Le ‎15‎/‎10‎/‎2017 à 16:04, $word a dit :

Leur mission, c'est la découverte de nouveaux territoires, développer le commerce avec les xénos

Comment dire, humm, le commerce avec les xénos, c'est pas une mission, c'est plutôt une tolérance.......Et encore, le plus loin possible de l'Inquisition puritaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.