Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Plateforme de guerre et char à dent tranchante


Grand Chef Orque

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis désespérément à la recherche d'une réponse concernant les personnages montés sur char.

Je me rappelle avoir lu qu'un personnage monté sur char qui rejoignait une unité avec socle compatible était considéré comme une plateforme de guerre. Cepandant, je suis incapable de retrouver le texte dans les règles VF (je ne suis pas anglophone :-) )...

Ça fait 1h que je relis les règles et impossible de remettre la main dessus.

 

Dans le cas ou cette règle a été enlevée, un personnage sur char peut bien rejoindre une unité (infanterie 25x25 dans mon cas)?

 

Si il n'est pas considéré comme une plateforme de guerre, il ne peut pas faire de marche forcée contrairement à la plateforme?

 

Si le personnage sur char a dent tranchante et dans une unité, donne t'il la règle corne de chasse à l'unité et à lui même? Si il est en solo, bénéficie t'il de sa règle?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne soirée!!! ;-)

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Grand Chef Orque a dit :

Dans le cas ou cette règle a été enlevée, un personnage sur char peut bien rejoindre une unité (infanterie 25x25 dans mon cas)?

oui

 

il y a 35 minutes, Grand Chef Orque a dit :

Si il n'est pas considéré comme une plateforme de guerre, il ne peut pas faire de marche forcée contrairement à la plateforme?

C'est ça, ton perso sur char a pour type de troupe : char. Plateforme de guerre doit s'ajouter dans certain cas mais pas automatiquement.

 

il y a 36 minutes, Grand Chef Orque a dit :

Si le personnage sur char a dent tranchante et dans une unité, donne t'il la règle corne de chasse à l'unité et à lui même? Si il est en solo, bénéficie t'il de sa règle?

Est ce que les effets d'aura inclus le lanceur ? Je dirais que oui et oui, en tout cas c'est comme ça que je le jouerais.

Par exemple si tu regarde le sort pentagramme de douleur de la voie de l'occultisme, effet d'aura, il est précisé dans ce cas que l'unité du lanceur n'est pas affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grand Chef Orque a dit :

Je me rappelle avoir lu qu'un personnage monté sur char qui rejoignait une unité avec socle compatible était considéré comme une plateforme de guerre. Cepandant, je suis incapable de retrouver le texte dans les règles VF (je ne suis pas anglophone :-) )...

 

Ca n'existe pas, et n'a même jamais existé IIRC.

Soit le char a la règle plateforme de guerre, soit il ne l'a pas. Ca ne change pas que tu rejoignes une unité ou non. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Samwar a dit :

oui

 

C'est ça, ton perso sur char a pour type de troupe : char. Plateforme de guerre doit s'ajouter dans certain cas mais pas automatiquement.

 

Est ce que les effets d'aura inclus le lanceur ? Je dirais que oui et oui, en tout cas c'est comme ça que je le jouerais.

Par exemple si tu regarde le sort pentagramme de douleur de la voie de l'occultisme, effet d'aura, il est précisé dans ce cas que l'unité du lanceur n'est pas affectée.

 

Corne de Chasse: Les unités alliées à moins         de 6” d’une figurine avec cette règle ajoutent + 1” à leurs jets de distance de Charge. 

 

Pour moi, Il ne bénéficie pas de la règle en solo mais si il se trouve dans une unité qui elle se trouve obligatoirement dans les 6 pas vu qu'il à l'intérieur, il en bénéficie car il fait partie de l'unité.

 

En tout cas merci pour les éclaircissements. :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit qu'il en bénéficie, car dans le paragraphe mesurer les distances 

. Notez que cela signifie qu’une figurine est toujours à portée d’elle-même et qu’une


figurine ou une unité n’a pas besoin d’être entièrement à portée, une partie de celle-ci suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.