Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Xeno1] Ynari - Soulburst et charge


Narses

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question et j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît.

 

Prenons un exemple, une unité d'Harlequins Ynari charge une unité de conscrit pendant la phase de charge.

Les Harlequins éliminent l'unité de conscrits. Ils finissent donc leur action avec une consolidation.

La capacité Soulburst s'active ensuite et ils ont donc plusieurs choix dont celui d'effectuer une nouvelle charge.

 

Voici ma question :

Si les Harlequins déclarent une nouvelle charge avec ce Soulburst durant la phase de combat, vont-ils pouvoir résoudre ce nouveau combat lors de cette même phase ?

 

 

Autre question, même contexte :

 

Si après avoir consolidé (morts des conscrits), ces Harlequins se retrouvent en contact avec une unité ennemie contre laquelle ils n'ont pas déclaré de charge précédemment, peuvent-ils employer le Soulburst pour faire une nouvelle action de combat ou doivent-ils déclarer une charge contre cette unité ?

 

Modifié par TheBoss™
[Ynari] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'unité a déjà été activée lors de ce tour, pas de seconde activation offerte par la charge.

 

2) Je n'ai rien trouvé qui permette d'outrepasser l'interdiction de taper sur une unité que l'on n'a pas chargé. A noter qu'à l'inverse, certaines interdictions pour le tir sont ignorées, mais cela est alors précisé.

 

Bref, si tu veux taper une autre unité, il va aussi falloir déclarer une charge dessus... Et prendre le tir de contre-charge. A noter que l'on n'est pas obligé de réussir le contact lors de la charge pour pouvoir taper l'unité plus tard, il faut juste la déclarer.

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explosion d’âmes permet de faire une phase de son choix.

La phase de charge étant une phase indépendante maintenant.

Si tu charges tu ne pourrais pas combattre.

Par contre, sans pouvoir l'affirmer, si tu consolides à moins d'un ps d'un ennemi, tu pourrais démarrer une nouvelle phase de CaC pour cette unité, et là je pense que tu pourrais combattre à nouveau, car c'est une phase différente de la première donc nouvelle activation possible. Je me trompe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 14:16, ange a dit :

juste de mémoire le soulburst s'active "immédiatement" après la destruction d'une unités (ennemie ou allié) donc pas de consolidation vu que le soulburst s'active avant.

+1

 

Il y a 7 heures, Sergent BILKO a dit :

L'explosion d’âmes permet de faire une phase de son choix.

La phase de charge étant une phase indépendante maintenant.

Si tu charges tu ne pourrais pas combattre.

 C'est bien précisé dans la règle Force des mort, on peut utiliser l'explosion d'âme soit pour charger "comme en phase de charge" soit pour combattre "comme en phase de Combat". 

 

Il y a 7 heures, Sergent BILKO a dit :

Par contre, sans pouvoir l'affirmer, si tu consolides à moins d'un ps d'un ennemi, tu pourrais démarrer une nouvelle phase de CaC pour cette unité, et là je pense que tu pourrais combattre à nouveau, car c'est une phase différente de la première donc nouvelle activation possible. Je me trompe ?

Et non car comme le dit ange l'explosion d'âme est instantané, pas de consolidation avant de pouvoir faire une phase de combat supplémentaire, par contre on peut certainement engager à nouveau de 3ps ? je vois rien qui l'empêche si ?

 

Ce qui me parait évident c'est qu'il faut au préalable avoir déclaré une charge contre la deuxième unité pour pouvoir la frapper. Et si l'unité n' pas chargé à ce tour et qu'il n'y a personne à moins de 1ps au moment d'activer l'explosion d'âme, pas de Cac possible...

Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, xharly a dit :

Et non car comme le dit ange l'explosion d'âme est instantané, pas de consolidation avant de pouvoir faire une phase de combat supplémentaire, par contre on peut certainement engager à nouveau de 3ps ? je vois rien qui l'empêche si ?

 

Ce qui me parait évident c'est qu'il faut au préalable avoir déclaré une charge contre la deuxième unité pour pouvoir la frapper. Et si l'unité n' pas chargé à ce tour et qu'il n'y a personne à moins de 1ps au moment d'activer l'explosion d'âme, pas de Cac possible...

 

Tout à fait d'accord. On active la phase tout de suite, comme c'est une phase complète on réalise toutes les étapes que pour cette unité puisque cela ne la concerne que elle.

Du coup, quand elle est finie, on devrait finir la phase de CaC du tour du joueur donc tu pourrais à nouveau consolider, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, xharly a dit :

+1

 

 C'est bien précisé dans la règle Force des mort, on peut utiliser l'explosion d'âme soit pour charger "comme en phase de charge" soit pour combattre "comme en phase de Combat". 

 

Et non car comme le dit ange l'explosion d'âme est instantané, pas de consolidation avant de pouvoir faire une phase de combat supplémentaire, par contre on peut certainement engager à nouveau de 3ps ? je vois rien qui l'empêche si ?

 

Ce qui me parait évident c'est qu'il faut au préalable avoir déclaré une charge contre la deuxième unité pour pouvoir la frapper. Et si l'unité n' pas chargé à ce tour et qu'il n'y a personne à moins de 1ps au moment d'activer l'explosion d'âme, pas de Cac possible...

 

le soul burst se fait juste apres toutes les choses qui résultent de la destruction d'une unité, ça a été faqé:

Page 76 – Force des Morts Remplacez la dernière phrase du premier paragraphe par: “Cette unité peut immédiatement effectuer une des actions suivantes, même si elle l’a déjà effectuée à ce tour (si l’unité a été détruite suite à l’action d’une unité – comme une attaque de tir ou un combat – l’action d’Explosion d’Âmes est résolue une fois que l’unité a complètement résolu son action en cours, par exemple après avoir achevé ses attaques de tir ou son combat, y compris les éventuels mouvements de consolidation) :”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.