Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos]Il n'est jamais trop tard pour commencer une compagnie de mercenaire


Jaguar_Flemmard

Messages recommandés

Hello Jaguar 

Et bien je poste enfin sur ton sujet, que je suis depuis un moment. Bravo !

Bravo déjà pour le choix d'armée bien sympa, ainsi que les gurines. Alors certes ce ne sont pas les introuvables hors de prix comme tu dis, mais tu as su donner personnalité à ces gammes alternatives, et les lier entre elles, ce qui n'est pas une mince affaire aux vues des modèles si variés voir totalement différents.

Bon pour ma part je suis assez conventionnel et préfère la bonne piétaille humaine, bien belles figurines et très bon choix pour celles des frères Perry. 

 

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, deux trois petits ajouts sympas sur tes socles donnerait plus de réalisme. Tu as raison en ce qui concerne les objets divers qui ferait nécessairement "il y a eu débandade là". Mais quelques touffes d'herbes toutes petites collées judicieusement à des croisements de dalles, ça le ferait, un vert sobre dans le kaki / marron pour la couleur. Ne serais-ce que sur 3, 4 ou 5 figurines par unité, et ça ferait un plus visuel.

En revanche les sabots des chevaux ... :wink:

 

Tiens, pour de la belle figurine de troupe féminine, (et de perso aussi), il y a Raging Heroes. Bon, ok, ca fait archi pin up et elles sont de grandes tailles, et pas données, mais la qualité est là. Après il y a de tout, mais pour de la belle troupe il y a les Vestales : je les ai, elles sont superbes, pas si grande comparé à d'autres modèles, et toujours moins chers que les furies de GW.

Sans doute es-ce la fibre du mâle qui parle mais je suis fan de toute la gamme ! héhé

 

Punaise ta dernière magicienne est bien belle ! Tu as su lui donner un visage effrayant avec ce sourire ...psychopathe ! Effrayant ! C'est pas une moquerie hein ! Ca le fait vraiment.

En revanche j'aurais peint l'élémental dans une couleur bien claire et qui tranche bien avec le reste de l'armée, style un vert bien pimpant (type le Moot Green de GW), ou qui part vers le très clair type éthéré (mais plutôt le Moot Green). Ca permettrait de bien la faire ressortir du reste de ton armée, tout en gardant l'unité visuelle car elle même est peinte dans la même livrée.

 

Et voilou. 

Bon plaisir pour la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @Zugrub !

 

Merci de passer dans le coin. Je ne t'ai pas répondu plus tôt parce que j'étais en plein travaux et que tu en as presque deviné le sujet. Je voulais pouvoir mettre les photos (cf plus bas) en même temps que ma réponse. C'est vrai que la gamme Ranging Heroes est super sympa (il y en a d'ailleurs déjà dans mes photos). Le côté pinup ne me dérange pas parce qu'il est doublé d'un ton second dégré / décalés dans le choix des sujets. Même si c'est aussi fait pour vendre, ça rejoint quand même assez ma vision que j'ai détaillé un peu plus haut. Le seul problème que j'aurais avec cette gamme, c'est que pour mon armée actuelle, les figurines sont trop typées. Elles font de super elfes noirs, de super sœur de sigmar ou des bretoniens sympas (pour ne parler que des gammes fantasy) mais je vois pas trop comment les inclure dans mon armée. Après si tu as (vous avez) des idées de concepts d'unité n'hésite(z) pas. Les vestales auraient été un bon choix (quoi que je vois pas trop des furies devenir merco mais bon) mais j'ai déjà un autre projet pour un régiment féminin à armure relative. :wink:

 

Pour les socles, vous allez être content. Je suis tombé une perforatrice pour faire des feuilles à l'échelle. Je penses ajouter quelques touches automnales à mes pavements. Je vais voir ce que je peux faire pour les touffes d'herbe, mais je crois que celles que j'ai en stock sont trop hautes pour être crédible. Enfin, j'ai une autre idée qui devrais vous plaire, mais je garde la surprise pour le moment.  :P

 

 

La condottiere :

 

Voilà en fait la chef de l'armée. En terme de jeu, c'est un "banal" seigneur humain avec une petite règle spéciale pour avoir un bonus au déploiement (une unité au choix peut être déployé tout à la fin de la phase et +1 au dé pour choisir qui commence).  Le personnage est vraiment bon mais souffre de la concurrence avec les très bon héros mercenaires (ogre, nains, etc... ) qui peuvent faire une partie de son travail. Moi ça me donne envi de sortir une seigneur sorcière mais il faudrait peut être que je creuse les objets magiques pour en faire un perso stratège.

 

En terme de fluff (oui la rédaction n'a pas avancée), c'est une fille de la noblesse impériale qui a profité d'un père un peu trop tolérant et d'un frère déjà héritier pour aller faire son nid ailleurs. Après avoir levé sa première bande en empruntant au nom de son père (qui doit maintenant être poursuivit par les débiteurs), elle a fait fructifié son affaire en Tilée jusqu'à devenir d'une des petites citées-état du sud-est de la région. Malheureusement, son arrogance de Reiklander, son manque de finesse politique et son affreux accent (qu'elle n'admet pas avoir) ne la rende pas très populaire dans les hautes sphères de la république et on contrarier ses aspirations. Heureusement pour elle, c'est difficile de licencier quelqu'un dirigeant plusieurs milliers de brutes. En attendant son heure, elle n'hésite pas à planifier quelques incidents de frontières avec les principautés frontalières voisines (notament contre une famille de vampire) afin de se faire nommer dictatrice.

 

27063c056483f1887dcaa701e2af1f66.jpg

 

Oui vous avez le droit de me traiter de féministe du dimanche. Pour une fois qu'une figurine de femme a une armure couvrante... ^^ A ma décharge, c'était pas le projet de base. C'est juste que ma compagne (pendant que je montais la fig) m'a demandé si s'était un habit avec un décolté (à cause des deux bandes sur la poitrine)... J'ai pas pu m'enlever ce concept idiot de la tête et j'ai sculpté un petit foulard et un pendentif pour habiller le tout.

 

b5f512f7107f872236c0e8b1e50f25bd.jpg

 

dab776b042104acceaa414c87d10add6.jpg

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar,

 

Beau début d'armée que tu nous présente là ! L'ajout d'orange sur tes piquiers donne pas mal de vie en cassant le côté uniforme. Et si tu regardes ce que portaient les lansquenets, tu as encore de la marge au niveau "bigarré" ?

Les mercenaires sont parmi les armées qui ont le plus de cachet sur une table, c'est vraiment agréable d'en voir à nouveau !

Au passage, y'a 2 zigotos qui ont bricolé un livre d'armée Mercenaires pour le 9e Âge, donc tu ne seras peut-être pas le seul merco de cette section très longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Scoub,

 

Merci de passer par ici et de ton commentaire. Je suis malgré tout un peu "déçu" que tu ais l'impression que mon régiment (sans les camarades orange) porte un uniforme... J'ai essayé de profiter au maximum de la variété des vêtements/armures et du placement des couleurs pour éviter l'effet "je porte un uniforme standard" et donner un côté plus éclectique à l’unité. Je vais essayé de travailler ça pour les prochains qui suivront le schéma bicolore de départ. :unsure: 

 

Par contre, j'ai pas du tout envi de partir dans l'effet multicolore que peut avoir une unité de lansquenet ou un rassemblement de chevaliers féodaux. Je trouve ça super chez les autres, mais moi je préfère suivre un schéma de couleur. La peur de l'échec peut être. ^^ En fait, quand j'y pense, je suis entre les deux approches: j'aime pas les uniformes mais je veux un schéma cohérent. :P

 

Merci pour le tuyau pour le 9th âge, je vais aller voir ça. Ca me donnera peut être des idées à exploiter. :) C'est sur leur forum? Dans quelle section?

 

 

Et si tu aimes les mercenaires (et le violet), tu as une autre bonne adresse dans le coin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Je suis malgré tout un peu "déçu" que tu ais l'impression que mon régiment (sans les camarades orange) porte un uniforme... J'ai essayé de profiter au maximum de la variété des vêtements/armures et du placement des couleurs pour éviter l'effet "je porte un uniforme standard" et donner un côté plus éclectique à l’unité. Je vais essayé de travailler ça pour les prochains qui suivront le schéma bicolore de départ. :unsure: 

 

Par contre, j'ai pas du tout envi de partir dans l'effet multicolore que peut avoir une unité de lansquenet ou un rassemblement de chevaliers féodaux. Je trouve ça super chez les autres, mais moi je préfère suivre un schéma de couleur. La peur de l'échec peut être. ^^ En fait, quand j'y pense, je suis entre les deux approches: j'aime pas les uniformes mais je veux un schéma cohérent. :P

 

Merci pour le tuyau pour le 9th âge, je vais aller voir ça. Ca me donnera peut être des idées à exploiter. :) C'est sur leur forum? Dans quelle section?

 

 

Y'a pas à être déçu, les mots sont trompeurs. Je pense que le fait d'amener d'autres couleurs permet justement de casser l'aspect bicolore. Il n'y a pas de coté uniforme à proprement parler, mais de loin, avec 2 couleurs dominantes, on peut avoir cette impression. L'ajout d'orange casse ça, tout en gardant une dominante violette qui lie l'unité. c'est mieux ? :D

 

Pour le 9e Age, c'est ici mais c'est en anglais, et ça reste fan-made. Mais c'est quelque chose que j'essaie de tester pour pouvoir donner des retours constructifs aux auteurs (qui doivent être français vu leurs pseudos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, c'est une petit mise à jour sans prétention pour vous tenir au courant de l'avancé de mes nouveaux piquiers. Moi qui ne suis pas fan de la peinture à la chaîne des troupes, je suis plutôt content d'avoir réussi à m'y tenir même si je n'ai pas pu résister au fait de peindre un personnage au milieu... :P

 

Je voudrais également rendre un hommage à mes braves pinceaux qui vont prendre leur retraite et dont vous allez voir les derniers travaux...  Vous m'avez loyalement servit depuis votre  acquisition au moment de la sortie des elfes sylvains v6... Même si vous m'avez bien compliqué la tâche à la fin. Allez prendre du repos... Enfin, pour ceux qui ont les moyens. Pour les autres, comme on est pas des monstres, il y aura du brossage à sec à faire pour payer votre loyer. :ph34r:

 

924a1fc5a80f4fccd079c1efa2ab1171.jpg

 

La couleur orange accroche très vite l’œil même si elle n'est pas majoritaire sur la figurine. C'est d'autant plus flagrant quand la couleur se répète comme au dessus et fini par prendre le dessus dans le rendu général. J'ai bien fait de faire une photo de groupe avec les "nouveaux". En les ayant juste 5 par 5 sous les yeux,  c'était moins évidant et j’hésitai moins à pousser la présence du orange. Va falloir lever le pied sur les derniers (il m'en reste encore une dizaine) même si bien sûr, ils vont être mélangés avec ceux ci dessous.

 

Question subsidiaire: vous avez peut être remarqué deux porte-étendards sans bannière pour un total de quatre (celui fini et un pas encore sous-couché). Je pensais en profiter pour mettre deux bannières par régiment (comme on peut trouver en historique). Je pensais que chaque régiment pourrait avoir une bannière avec les couleurs de ma cité-état (la fleur de lys viollette sur fond crème) et l'autre pourrait être l’occasion d’individualisé l'unité.  Bon après je me connais, j'arriverais jamais à ne pas mélanger mes piquiers mais si au moins l'état-majors pouvait les incarner... Vous en pensez quoi? Des idées de motifs/ de concept? Sachant quand même que je suis pas une flèche en freehand.

 

1c5726ae7c2f1dee2bba67b12b0096f8.jpg

 

D'ailleurs, en parlant de "vieux", j'ai enfin eu le courage de revenir sur mes socles dépareillés.  Je sais pas pour vous mais je trouve que le résultat en valait la peine: c'est bien plus propre!

 

 

Pour finir, une petit photo sans prétention d'une pièce destinée à représenter un canon tracté.

 

5e6976938fc16a54f4a2dae04a90d759.jpg

 

Même si elle est hyper simple, j'aime beaucoup cette figurine parce qu'elle n'a pas le côté déraisonnablement gros des canons impériaux GW et par contraste identifié tout de suite un canon léger destiné à bouger sur le champ de bataille. La mise en scène est pour ainsi dire frustre (d'aucun dirait honteusement absente) parce que j'ai dû la finir en vitesse avant un tournoi. L'autre soucis, c'est que les règles de BH demande qu'un socle de 40mm (les servants ne comptant pas et sont juste là pour décorer et compter les PV) et avec une petite pièce je me suis dit "largeeee"... Sauf que non, ça prend du volume même si c'est fin et que augmenter la taille du socle n'est franchement pas pratique pour un truc censé bouger ET tirer. Je vais essayer de lui sculpter quelques accessoires (tas de boulet ou autre) et voir pour le second s'il y a pas moyen de faire quelque chose tenant sur le socle. Dans le même ordre d'idée, plusieurs personnes m’ont dit que cela serait quand même bien de faire un cheval à côté. A la base, je le(s) voyait comme des pièces d'accompagnement d'infanterie (comme on peut voir avec les réformes suédoises des guerres de religions)... Vous en pensez quoi? Faut laisser comme ça? Mettre un mulet avec du bardât? Un cheval pour tirer la pièce?

 

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar_Flemmard,

 

tu avances avec un bon rythme. C'est déjà un sujet de satisfaction.

Les piquiers commencent à peser en masse. J'aime bien l'idée des deux étendards. Je n'ai pas d'idée spécifique à te proposer, mais j'ai pensé au sujet de Jaeckel (pas de mercenaires, mais un sujet absolument remarquable que je te conseille, si tu ne connais pas). Il a eu l'idée de choisir un symbole par quartier de la cité. Par exemple, une grille pour le quartier de la prison. Cela me paraît une idée intéressante à exploiter.

Pour ton canon, le mulet est une idée très sympa, mais tu n'auras pas la place avec ce socle minuscule. Il faudra encore un truc en plus. Mais vrai que pour la poudre et les boulets à déplacer, l'animal de bât est un plus.

Le canon en lui-même est vraiment sympa. Il a effectivement ce côté léger qui convient à un canon qu'on déplace régulièrement sur le champ de bataille.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent

Ça, je peux dire merci à la douce. Depuis que j'ai réussi à la convaincre d'essayer de commencer à peindre des figurines de son armée de vampire, elle ne s'arrête plus. Je suis donc "obligé" de la suivre dans ses séances pour la motiver et ça m'aide à être régulier.  :)

 

Je connais le sujet de Jaeckel, c'est superbe ce qu'il fait... C'est sur une autre planète niveau technique. C'est vrai que l'idée d'un régiment qui incarne un quartier c'est pas mal mais ça sous entend que c'est un régiment de milice. C'est un peu l'opposé d'une armée basée sur les mercenaires. Après, si le condottiere à un contrat "permanent", c'est pas illogique qu'il recrute localement pour combler les pertes et qu'il finisse par y avoir des régiments de locaux encadré par des étrangers... Ça pourrait être intéressant en terme de fluff (à qui va leur loyauté)  mais j'ai un peu peur que ça normalise aussi le concept de l'armée. A voir. Est ce que quelqu'un à une idée de comment ça se passait historiquement?

 

Pour le canasson/mulet éventuel, l'idée c'est bien d'avoir un socle à côté comme les artilleurs. C'est pas très prudent de la réserve de poudre aussi près de la bouche d'un canon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup ton armée elle a de la personnalité et du charisme

le choix des couleurs et sympas

 

pour le fan made 9th age oui nous sommes 2 frenshies :D on essaye d'apporter notre contribution au jeux et en parlant de ça une beta en vue de la v2 et dispo

(c'est en cours de test donc a prendre avec des pincettes)

le fichier

https://www.fichier-pdf.fr/2017/11/22/icv2/preview/page/1/

le sujet

https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/25214-iron-cities-mercenaries-for-t9a/&pageNo=1

 

bonne continuation pour ton projet :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RATS MASSES MIETTES a dit :

moi j'aime beaucoup ton armée elle a de la personnalité et du charisme

le choix des couleurs et sympas

 

pour le fan made 9th age oui nous sommes 2 frenshies :D on essaye d'apporter notre contribution au jeux et en parlant de ça une beta en vue de la v2 et dispo

(c'est en cours de test donc a prendre avec des pincettes)

le fichier

https://www.fichier-pdf.fr/2017/11/22/icv2/preview/page/1/

le sujet

https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/25214-iron-cities-mercenaries-for-t9a/&pageNo=1

 

bonne continuation pour ton projet :wink:

 

 

Validé pour les tournois? Ou juste fan made?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RATS MASSES MIETTES, merci pour ta visite dans mon modeste sujet. Bravo à toi de te t'investir pour enrichir le jeu que tu aimes et faire vivre la fibre mercenaire. Malheureusement, je n'ai pas le temps disponible pour venir te faire un retour en anglais sur le forum du T9A. Par contre, si tu ouvres un sujet dans la section du warfo, je pourrais venir t'y donner mon avis dans la semaine. Peut être pas sur des détails très très techniques (vu que je pratique du v7-like avec BlackHammer, j'ai surtout une connaissance théorique du T9A) mais sur la conception de la liste en général et ce que je trouve intéressant/inspirant dans la version que j'utilise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mweax a dit :

 

Validé pour les tournois? Ou juste fan made?

100% fanmade

 

Il y a 7 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Salut @RATS MASSES MIETTES, merci pour ta visite dans mon modeste sujet. Bravo à toi de te t'investir pour enrichir le jeu que tu aimes et faire vivre la fibre mercenaire. Malheureusement, je n'ai pas le temps disponible pour venir te faire un retour en anglais sur le forum du T9A. Par contre, si tu ouvres un sujet dans la section du warfo, je pourrais venir t'y donner mon avis dans la semaine. Peut être pas sur des détails très très techniques (vu que je pratique du v7-like avec BlackHammer, j'ai surtout une connaissance théorique du T9A) mais sur la conception de la liste en général et ce que je trouve intéressant/inspirant dans la version que j'utilise...

 

 

une version française est prévu :wink: (sur 9th age et warfo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar!

 

L'ajout du orange rend très bien le côté hétéroclite des habits tout en gardant une dominante violette (et orange pour le coup), je trouve ça vraiment mieux! Pour les bannières, tu peux partir sur les quartiers mais aussi faire des drapeaux "en quartiers", à savoir coupés en 4. Sur 2 parties tu peux figurer ta fleur de lys, et mettre un autre symbole sur les 2 quartiers restants. Par contre je t'invite à peindre tes bannières à plat avant de les coller! ?

Courage camarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Piouf...

Le temps passe toujours si vite en période de noël... En plus, là je me suis dispersé dans mes projets de peintures,  fini la moitié et j'ai donc rien à montrer de bien probant... Résultat: quinze jours sans poster. :unsure: Alors aujourd'hui c'est détente, je vais profiter du beau soleil pour peindre et, en attendant, je présente un régiment qui était déjà presque près.

 

La compagnie noire:

 

Alors là, on n'est plus dans une unité adaptée des versions officielle mais dans une "exclusivité" BlackHammer. Je pense que pas mal de monde connaît les annales du même nom et les pérégrinations des écorcheurs qui y servent de héros (au passage, je conseille fortement la série). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une compagnie de mercenaire vétéran impliqués dans des affaires plus grosses qu'eux. Un des thèmes qui distingue la série (et qui change) c'est que ses soldats ne sont pas forcément des foudres de guerre qui abattent des dizaines d'ennemis chacun. Ils sont plutôt du genre à se battre à la déloyale, préparer des pièges pour leurs ennemis, s'adapter aux circonstances et jouer sur l'avantage psychologique de leur réputation. En jeu, cela se traduit pas une unité spéciale d'humain au profil plutôt médiocre pour une troupe d'élite (+1CC, +1I et +1Cd) mais tenace et très très bien équipée : deux armes de base, arme lourd, hallebarde, morgenstern, amure lourde et bouclier (c'est pas des options: c'est tout en même temps :wink: ). Vous vous doutez bien qu'avec cet inventaire à la Prévert, ils ont bien sûr "Armés jusqu'au dent" pour pouvoir choisir le meilleur outil à chaque phase de càc. Enfin, pour retrouver l’ambiance du livre, ils ont droit de choisir en début de bataille une ruse à garder secrète et à dévoilé au moment opportun. Les effets sont très variés, sans être bourrins (il durent souvent seulement un tour), et qui visent surtout à tendre des pièges/perturber les plans de l'adversaire. On peut par exemple obligé une unité à arriver en renfort, frapper en premier pendant un tour, tripler (au lieu de doubler) son mouvement de charge/marche forcée pendant un tour, etc... Ha oui! J'oubliais, on retrouve bien sur l'étendard noir et le chapeau de Qu’un-œil en objet magique. :P

 

Je pense que vous avez assez vite compris que je suis tombé amoureux de cette unité couteau suisse qui peut se jouer de plein de manière. Je me suis creusé la tête un moment... J'avais pas spécialement envi de prendre des figurines d'espagnol pour coller au visuel des illustrations de la série. Et j'ai eu le déclic en parcourant le Verrah Rubicon (merci à @Patatovitch ) et le fluff hérité des premières versions de warhammer. Qu'est-ce qui à la taille d'un humain? Qui se vend régulièrement comme mercenaire? Qui a eu des figurines officielle mercenaire? Qu'est-ce qui est vicieux et fourbe comme pas deux? Un hobgobelin!!

 

0a610b8cb02d250084899a46466d9312.jpg

 

Sérieusement... Vous lui donneriez pas le bon dieu sans confession?

 

383bfa38f9598d54bffdbe5e72881079.jpg

 

La conversion est assez simple: il s'agit d'un corps de vermine de choc avec une tête de gobelin de la nuit v6 (ceux qui sont grands). Les poils du skaven ont été coupés/limés puis j'ai passé du green stuff liquide non dilué pour reformer l'arrondit les muscles. Je trouve le résultat assez bluffant pour un travail un peu long mais pas si compliqué que cela.

 

 

bb1ec8b43b7af4e0c259a6400027537e.jpg

 

ce12ef5ea4f445a27385eaf28d839ea4.jpg

 

a7cbb1584ed22aef605718638f61bfb6.jpg

 

J'ai longuement hésité à plus varier leur armement mais je trouve que les fauchards skaven sont à la fois très menaçant et donne un aspect de masse hérissée de métal à l'unité. Le style de l'armure des vermines de choc est déjà d'un style "orientalisant" qui colle parfaitement au fluff de l’unité.

 

18596028a9ec31e0547b5ffb5d00ff80.jpg

 

e44479ba8b721e1d4cb15a47522545b6.jpg

 

 

Je note l'idée @Scoub . Par contre, pour la peinture des drapeaux à plat, je ne l'ai pas fait. Cela ne pose pas de soucis de déformer le drapeau après la peinture?

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très bonne idée cette compagnie noire composée d'hobgobelin ! Les conversions à base de vermines de choc il fallait y penser !

Et très chouette armée en général. Mercenaire et blackhammer dans un même sujet c'est un régal !

 

A quand l'éléphant de guerre ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mok

Merci de la visite. Je suis content que mes enfants de cœur te plaisent, c'est une unité que j'avais beaucoup apprécier préparer et qui est vraiment rigolote à utiliser. Lors d'une de mes dernières partie, j'en avais pris juste dix sans option histoire d'avoir un "détachement" tenace et accès au pouvoir. Vers la fin, en me dépêchant d'aller vers un quart de table, j'avais mal regardé les angles de vue et je me suis retrouvé avec une  unité de pistoliers prêt à me charger de flanc. Sauf que j'avais pas encore utiliser mon pouvoir et mon adversaire à commencer à psychoter pendant dix minutes... Temps que j'ai passé à le regarder avec un grand sourir... Bon il a pris la bonne décision et n'a pas perdu ses cavaliers mais ce moment n'avait pas de prix. :P

 

Pour l'éléphant, je vais rien promettre. J'ai plusieurs projets d'unités qui me trottent dans la tête et il y a toujours les aléas liés au père noël. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jaguar, 

 

J'aime beaucoup ton thème et l'exécution, ces couleurs bien flashy collent très bien à ce thème mercos !

 

Je suis un peu moins convaincu par le choix des hobgobelin pour figurer la compagnie noire, car la lecture des bouquins m'a fait imaginer les gars tels qu'ils sont décrits, donc humains, même si certains d'entre eux ont des drôles de tronches. Ceci dit, je comprends ta logique et je salue l'intégration de cette compagnie légendaire (et retorse) à une armée de mercos, et la réalisation est très réussie !

 

Bonne continuation, 

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shann

C'est peut être un truc que j'ai mal décris dans mon post. C'est vrai que les auteurs ont fait un référence très directe/appuyée aux bouquins mais je ne pense pas que la volonté était de faire un crossover entre les deux univers. En tout cas, pour moi, il ne s'agit pas du tout d'une compagnie franche de Khatovar mais bien d'un groupe de soldat du vieux monde avec leur propre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Le 16/12/2017 à 13:27, Jaguar_Flemmard a dit :

Qu'est-ce qui à la taille d'un humain? Qui se vend régulièrement comme mercenaire? Qui a eu des figurines officielle mercenaire? Qu'est-ce qui est vicieux et fourbe comme pas deux? Un hobgobelin!!

Salut!

Je tombe par hasard sur ton topic (les Mercos ça m'intéresse toujours) et je suis enchanté de découvrir ta Compagnie Noire (les romans sont top oui), excellent idée de conversion, très bien réalisée et belle peinture, ils sont charmants j'adore!

Des Hobgobz de choc, fallait y penser bravo, le reste de ton armée est assez "classique" mais là pour le coup je suis très fan de cette unité, ça me donne carrément envie de faire des Hobgobelins!^^ Je verrais bien une armée complète de ces joyeux écorcheurs, avec des conversions sur loups/wargs etc etc (envie que je vais devoir absolument réprimer tant j'ai de fig à peindre..).

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

 

Pour tenir mes bonnes résolutions, je reprends les photos et la peinture dès que je peux: je viens d'avoir une sinusite qui a dégénéré en une inflamation de l'oreille interne, c'est pas grave en soit, même bénin, mais cela donne des vertiges et des nausées pour un rien... :wacko:

 

Les mangeurs d'hommes:

 

Pour une fois, l’unité est assez classique par rapport à ce que l'on connaissait d'elle en v7. Des ogres vétérans bien équipés (deux armes de base, arme lourde, armure lourde), au moral d'acier (cd8, tenace et immunisé psycho), un profil de brute et avec une option 2 pistolet ogre. Si l'unité n'était pas aussi cher et fragile (on parle quand même de 200pts protégés par 9PV, E4 et une simple 5+), elle serait un choix privilégié. Jusqu'à maintenant, elle m'a beaucoup servit/sauvé mais elle est difficile à jouer dans des contextes avec beaucoup de tir.

 

Pour les représentés, je suis resté dans le thème de ma meute de mutants lupins. Pour monter leur plus grande intégration chez les humains (comme s'il avaient baroudé chacun de leur côté), j'ai choisit de me tourner vers des figurines évoquant Cadwallon (dans l'univers de Confrontation) plutôt que d'autres maraudeurs de Vils-Tis. Apporté par le père Noël, un quatrième membre est en cours de réalisation.

 

e695acc2c985db5dbe5a924d2427a87c.jpg

 

9a356e998a089d5d2fc6b850be9f7aeb.jpg

 

41d95e0e9233c0f58809a7a974569e76.jpg

 

5a20b259268d42a54e9c223a6ce278c2.jpg

 

0bceae13d95a2349946de119b1fa1e72.jpg

 

5e97b89cfa20965ebedfc1c62833297f.jpg

 

c173ddc6d54637dfe03f0eed7d75615e.jpg

 

e9e58dac0d323a090a2ad53044ac6e0e.jpg

 

a27afa5987fad16c8283eeadd0744cae.jpg

 

Une petite photo de groupe:

 

855d4953c964f4622795cb9147914cb0.jpg

 

 

Par contre, comme pour ma sorcière à pied, je me suis un peu fait surprendre par la taille des figurines:

 

c5df28302623d21138f752a48639ef92.jpg

 

Surtout pour le diplomate qui n'est pas spécialement plus grand mais sculpté dans un position très droite notamment au niveau des jambes.

 

 

@BlooDrunk

Désolé pour la réponse un peu tardive. Je suis heureux que la compagnie te plaise, ils m'ont données beaucoup de plaisir à les faire. J'avais l'idée de me faire un unit filler avec un maître-loup mais j'ai plus de bitz de corps de vermine de disponible. Par contre, je n'ai jamais imaginé les déclinés dans une armées entière... Trop de travail. Décliner en cavalerie? Ça serait très beau mais il faudrait en plus re-sculpté le pagne et la robe en plus de travaillé tous le limer tous les bras/jambes comme je l'ai fait... Ça fait beaucoup...  Peut être un jour pour une petite unité de 5... Mais bon vlà l’investissement pour quelques gobs : une boite de vermine + une/deux boite de loups de fenris... :P

 

J'espère que je pourrais te faire changer d'avis sur le "classicisme" de mon armée (l'autre jours j'ai aussi eu le droit à un truc du même genre à propos de mes ogres-wulfens mais j'en ai jamais vu ailleurs) avec mes prochaines réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar flemmard,

 

Je suis ton sujet depuis le début, mais je ne crois pas avoir déjà posté. Et pour tout dire, j'adore tes mangeurs d'hommes ! Ta peinture s'accorde super bien avec leur sculpture.

J'avais quelques retenues concernant le ton crème sur le dragon, mais là il est parfait. D'ailleurs, en passant, le socle du dragon rend très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pistolero gardien de la Tet corp Non effectivement je n'ai pas encore eu le plaisir de compter parmi nous. Bienvenu!  Pour ma crème de dragon, je serais intéressé par ce qui te gène. Normalement c'est le même (après je prends mes photos à la lumière naturelle suivant l'heure ou le jour la teinte pourra semblé légèrement différente). D'ailleurs d'une manière générale, n'hésitez pas à dire ce que vous n'aimez pas et pourquoi. Même si je ne reprends pas la figurine (par choix ou flemme) c'est toujours très intéressant pour moi pour mes prochains travaux.

 

@soldier Pizza Génial cette photo mon schéma de couleur est (presque) respecté! :wub: J'ai eu un moment de doute et je suis aller voir dans mon bazar si l'un des servants du deuxième canon (non monté) n'avait pas exactement le même attirail que l'homme (toi?) sur le cliché. En fait non... Mon cerveau à fusionné plusieurs figurines pour m'induire en erreur mais c'était marrant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non ce n'est moi de face cette photo mais un pote, je suis de dos à gauche avec le chapeau de paille sur la tête :-)  parmis les artisans qui ont reconstruit cette pièce durant une semaine au château de Crève-cœur . J’avais posté pour le canon sans remarqué que le schéma de couleur était respecté :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce sujet !

 

Les armées de mercos sont souvent agréables à regarder, et j'aime beaucoup la tienne, le mélange de gammes notamment est une excellente idée.

Très chouette peinture aussi, grand amateur du violet aussi, j'approuve totalement ce choix haha !

Et les socles donnent un plus, ils sont sobres et font bien ressortir les figouz, même si comme ça a déjà été dit il me semble, parfois rajouter quelques éléments ou des différences de niveaux pourrait apporter un plus :wink:

 

Sujet à suivre en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.