Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS][IW]Aide Liste 1500 pts


Labiz38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de la V8, si sympa, létale et rapide ^_^ pour me remettre à jouer.

Mais j'ai un peu de mal avec le codex, les points, la vue d'ensemble des synergies etc.

C'est pourquoi je vous demande vos avis sur ma base de liste.

Elle sera certainement "fausse" donc svp ne fermez pas le sujet, c'est pour ça que je suis là :lol:

Je ne cherche pas le super-opti, mais étant un poireau faut que ça soit un minimum efficace.

 

QG

Sorcier

Epée de force

102 points

Dark Apotle

Masse énergétique

76 points

TROUPES

Chaos Space Marines (5)

1 Fusils à plasma

78 points

Chaos Space Marines (5)

1 Fusils à plasma

78 points

Cultistes (10)

Armes de Cac - 1 Lance-flammes

49 points

TRANSPORTS

Chaos Rhino

72 points

Chaos Rhino

72 points

ELITE

Khorne Berserkers (9)

4 Berserkers supplémentaires - 8 Haches - 1 Power fist sur le champion

173 points

Hellbrute

Hellbrute powerfist - Power scourge

155 points

ATTAQUE RAPIDE

Motos

3 Bolet combinés - 2 Lance-flamme

99 points

SOUTIEN

Maulerfiend

Lasher tendrils x2

164 points

Obliterators x3

195 points - (Marque de Slaanesh)

Havocs (7)

2 Havocs supplémentaire - 4 Canons laser - (Marque de Slaanesh)

191 points

TOTAL = 1504 points

 

J'aimerais mettre une marque de slanesh sur les Havocs pour le petit stratagème qui va bien mais je ne trouve pas le coût en points??

Voici comment je pensais jouer cette armée:

Les rhinos se déplacent vers l'ennemi ou des objectifs, le Sorcier lance Warptime sur l'unité qui en à le plus besoin en fonction du placement de l'adversaire (Rhino Berserk, Hellbrute ou Mauler), puis Prescience sur les Havocs (avec 4 fusibles) qui campent dans un bon spot pour les lignes de vues, une cacophonie avec un prescience pour tomber un truc chiant

Les Oblis peuvent s'occuper d'un peu n'importe quoi (dois je leur mettre la marque de slanesh pour Cacophonie?)

Les cultistes tiennent un objo/bloquent un rusher, se deploient en anti FEP etc

Les motos pour soutenir l'assaut avec un peu de saturation, ou prendre un objo grâce à leur projection.

 

Voilà j'attend vos conseils et votre aide mes bons sires! :rolleyes:

 

Modifié par Labiz38
Recalcul des points + bataillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Tu n'as pas indiqué quel chapitre tu souhaites jouer ? Étant donné que tu ne joue pas de démons, tu peux te faire plaisir et bénéficier "gratuitement" d'un des trait de légion ;-)

Est-ce que dans ton groupe de joueur/joueuse vous respectez les règles avancées, notamment sur les armées réglementaire ? Car dans ce cas ton armée ne l'est pas, ce qui te prive des stratagèmes, traits de légions...

Soit il te faut un deuxième QG et une deuxième troupe pour remplir le schéma de Bataillon (et gagner 3 pts de commandement), soit tu dois te limiter à 2 soutiens et remplir le détachement de patrouille (pas de bonus de pts de commandement).

 

Il y a 17 heures, Labiz38 a dit :

Sorcier

90 points

Tu dois payer l'équipement "de base", à savoir une épée de force à 12 pts. Soit 102 pts le bonhomme.

 

Il y a 17 heures, Labiz38 a dit :

Chaos Space Marines (10)

5 CSM supplémentaires - 2 Fusils à plasma

153 points

Petite erreur ici aussi, 10 marines (130), 2 fusils à plasma (26) : 156 pts.

 

Il y a 17 heures, Labiz38 a dit :

Motos

2 Lance-flamme

93 points

Idem ^^) les motos c'est 25 pts + le combi bolter à 2 pts (donc 81 pts les 3), avec les 2 lance-flammes on arrive à 99 pts pour l'escouade.

 

Il y a 17 heures, Labiz38 a dit :

le Sorcier lance Warptime sur l'unité qui en à le plus besoin en fonction du placement de l'adversaire (Rhino Berserk, Hellbrute ou Mauler), puis Prescience sur les Havocs

Warptime a une porté de seulement 3ps, 18ps pour prescience, ton placement sera très important au T1 si tu veux tenter tes 2 pouvoirs sur des cibles de choix. J'imagine que les berserker seront dans un rhino ? Et les 10 SMC avec plasma dans l'autre ? Si tes rhinos avancent de 12ps au T1, plus une éventuelle advance (1D6ps), je ne pense pas que le sorcier sera à porté de warptime (6ps, +1D6ps d'advance, +3ps de porté du spell).

 

Il y a 18 heures, Labiz38 a dit :

Les Oblis peuvent s'occuper d'un peu n'importe quoi (dois je leur mettre la marque de slanesh pour Cacophonie?)

C'est une très bonne synergie, on peut même pousser en utilisant le stratagème (vétéran de la longue guerre).

 

J'aime bien les multiples menaces de corps à corps que tu alignes (helbrute, maulerfiend, berserk) tout en gardant une bonne puissance de feu (oblis, havoc, motos). Je serais curieux d'avoir des retours sur le Helbrute et la Maulerfiend (résistance, dégâts infligés...).

 

Enfin, ça serait intéressant je pense d'aller chercher le détachement de bataillon pour avoir au moins 6pts de commandement, cacophonie sans fin coute 2 pts quand même ^^)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les retours, je vais reposter la liste avec les bons coûts en points.

Oui je voudrais suivre les règles et avoir un bataillon pour les 6?? PC. En fait il me semblait que les Berserkers étaient des troupes donc je vais devoir trouver une troupe et un QG.

Pour les troupes je peux simplement faire 2x5 marines plutôt que 1x10?

J'ai cru comprendre que en terme de transport et de jeu cela ne changera pas grand-chose.

Je joue Iron Warrior en essayant de rester fluff, des calibres a l'arrière, des fous et des machines démons pour se lancer à l'assaut!! (Rip vindicator, basilisk, defiler.. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.