Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Exalya et ses pinceaux - WIP Celestine


Exalya

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Me voici pour vous présenter mes figurines, vous aurez ici une galerie de mes différentes créations. On y trouvera différentes unités pour certaines de mes armées et d'autres figurines que j'ai acheté juste pour le plaisir de les peindre. Donc globalement on aura du 40K, un petit peu de sylvaneth AOS, et quelques figurines de gammes différentes (reaper mini et raging heroes).

 

Voici pour commencer une photo de mon début de peinture de la nouvelle Celestine.

 

 

 

uc?id=0B4mddspFerMANl9ISjZTS1k3dWs

 

Pour l'instant j'ai quasiment terminé l'armure et ainsi que la couche de base pour les ailes et draperies.

 

Pour les ailes et draperies ce sera du violet qui tirera vers le rose dans les portions les plus lumineuses.

 

Pour l'armure je ne sais pas si l'on voit suffisamment de contraste actuellement et ne sais pas forcément comment je pourrais le renforcer.

Ma recette actuelle est :

-base de Balthazar gold,

- aplat liberator gold

-lavis reikland fleshade

-liberator gold en dehors des creux

- auric armor gold sur les portions supérieures

- glacis runefang steel sur les zones les plus lumineuses

- surlignage en runefang steal des arretes

 

 

Et mon soucis qui me bloque un peu est le corset, j'ai fait un petit test pour le faire en bronze (balthazar gold, puis lavis druchi violet puis sycorax bronze suivi d'un glacis de nihilak oxyde) mais je trouve qu'il ne ne démarque pas assez de l'armure.

Du coup j'hésite entre plusieur solutions, et vos avis pourraient m'aider sur ce point : Soit je refait le corset comme le reste de l'armure pour renforcer le côté lumineux de la figurine, soit je refait mon bronze en partant de warplock bronze avec moins de sycorax et peut être davantage de nihilak oxyde. Soit dernière solution je le fait en tissu (donc violet) mais cette idée me plait moins.

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi la couleur de l'armure colle parfaitement. Si tu veux donner plus de lisibilité aux différentes pièces de l'armure tu peux ajouter des linings sur les bords avec une couleur plus foncée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

J'avais repéré ton post dès le départ mais pas encore eu le temps de regarder attentivement sur mon ordi !

C'est choses faite alors je vais te donner mon avis ^_^ sachant qu'en l'état, comme le dit @vistenholder, le rendu de l'armure est déjà très bien, et qu'en plus avec l'effet photo, ce que je pourrais te dire ne serait peut-être pas pareil en voyant la fig en vrai.

 

Néanmoins, comme toi, je trouve qu'il manque de contraste.

Tout d'abord je voudrai revenir sur ton traitement de l'or :

 

Le 14/10/2017 à 22:08, Exalya a dit :

Ma recette actuelle est :

-base de Balthazar gold,

- aplat liberator gold

-lavis reikland fleshade

-liberator gold en dehors des creux

- auric armor gold sur les portions supérieures

- glacis runefang steel sur les zones les plus lumineuses

- surlignage en runefang steal des arretes

 

* Le lavis reikland fleshade est peu "foncé" et de ce fait génère moins de contraste par exemple que le agrax que je lui préfère.

 

* Le liberator gold est un doré plus "blanc" que le auric armor plus jaune, il n'est donc pas logique logique de l'appliquer avant, étant donné que l'aspect blanc du liberator gold est censé correspondre aux reflets. Personnellement, je n'aime pas le liberator gold (j'ai un pot tout neuf à la maison que j'ai testé une fois mais me suis ravisé) et je me fais mon propre mix perso avec auric armor et runefang steel.

 

* J'éviterai les glacis de runefang steel qui vont avoir tendance à homogénéiser la teinte et à rendre le tout un peu trop uniforme et manquant de contraste

 

Si cela t'intéresse, voici ma recette avec des peintures bien diluées en medium :

 

1- base Balthazar Gold

2- Genneha's Gold

3- Agrax (je ne fais pas l'agrax juste sur la base car dans ces cas là on ne voit que très peu l'effet)

4- Genneha's Gold

5- Auric Armor Gold

6- Mix Auric Armor Gold + Runefang steel

7- Runefang steel

8- Runefang steel peu diluée sur les arêtes

 

De plus, comme lors d'un MNM, il ne faut pas hésiter à renforcer les contrastes et rajouter des effets en faisant des transitions assez rapides, et non forcément logique et uniformes. Par exemple sur tes ailes, tout la partie supérieure est à la lumière donc tu l'as traité en éclairci max. Pourtant, tu gagnerais en richesse en le traitant avec des effets de dégradés en plusieurs zones réparties aléatoirement. Et dans les parties foncées, tu es sur du Balthazar Gold apparent !

J'espère être clair :unsure:...

 

Le 14/10/2017 à 22:08, Exalya a dit :

Et mon soucis qui me bloque un peu est le corset, j'ai fait un petit test pour le faire en bronze (balthazar gold, puis lavis druchi violet puis sycorax bronze suivi d'un glacis de nihilak oxyde) mais je trouve qu'il ne ne démarque pas assez de l'armure.

Du coup j'hésite entre plusieur solutions, et vos avis pourraient m'aider sur ce point : Soit je refait le corset comme le reste de l'armure pour renforcer le côté lumineux de la figurine, soit je refait mon bronze en partant de warplock bronze avec moins de sycorax et peut être davantage de nihilak oxyde. Soit dernière solution je le fait en tissu (donc violet) mais cette idée me plait moins.

 

Vous en pensez quoi?

 

J'en pense plusieurs choses :

 

- en l'état il ne se démarque pas assez effectivement, mais tu peux peut-être atteindre l'effet que tu veux par des glacis successifs, ou alors tendre vers l'aspect un peu rosé qu'il semble déjà avoir et ce encore une fois par des glacis bordeaux ou rose...

 

- si les glacis ne suffisent pas, tu pourras toujours repartir sur une autre technique de bronze mais là je ne serai d'aucune aide car je n'en ai jamais fait...enfin sauf une bidouille pour faire "office de" sur les pistons d'un Dread en faisant sur un métallique classique un glacis d'agrax. Et le rendu me convenait...

 

- je ne le mettrai pas de la même teinte que l'armure car tu perds un aspect sculpturale de la fig', et ce même si tu renforces le contraste de ton or...

 

- je ne le ferai pas en teinte "tissu" non plus ! Car c'est un corset d'armure, pas de lingerie :P !

 

- et ma dernière option, qui a ma préférence - serait de carrément partir sur une autre teinte très tranchante du style un turquoise plus ou moins clair (le rendu de ton pot d'oxyde derrière par exemple)

 

 

Voili voilou pour ma réponse à tes interrogations, et désolé pour le post à rallonge :wink: !

En attendant, je prends mon mal en patience pour voir tes avancés car cette fig' est vraiment belle - mais a l'air bien galère à traiter !

 

Bonne peinture en tout cas !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Déjà merci des commentaires.

 

Le 21/10/2017 à 00:51, karezeg a dit :

* Le lavis reikland fleshade est peu "foncé" et de ce fait génère moins de contraste par exemple que le agrax que je lui préfère.

 

* Le liberator gold est un doré plus "blanc" que le auric armor plus jaune, il n'est donc pas logique logique de l'appliquer avant, étant donné que l'aspect blanc du liberator gold est censé correspondre aux reflets. Personnellement, je n'aime pas le liberator gold (j'ai un pot tout neuf à la maison que j'ai testé une fois mais me suis ravisé) et je me fais mon propre mix perso avec auric armor et runefang steel.

 

* J'éviterai les glacis de runefang steel qui vont avoir tendance à homogénéiser la teinte et à rendre le tout un peu trop uniforme et manquant de contraste

 

Le lavis est un peu clair vu le reste de ma recette, je vais voir pour essayer de rattraper ca avec un lining a la fin si j'ai le courage.

Effectivement je me suis rendu compte de mes erreurs sur la fin, du coup son aspect unique aura droit à des couleurs inversées, je corrigerais ca pour les prochaines figurines avec de grandes zone dorées.

 

Dans ma recette tu n'aime pas le liberator gold que tu trouve trop "blanc", dans la tienne je n'aime pas le gehenas gold que je trouve trop "rouge" :)

 

Le 21/10/2017 à 00:51, karezeg a dit :

- et ma dernière option, qui a ma préférence - serait de carrément partir sur une autre teinte très tranchante du style un turquoise plus ou moins clair (le rendu de ton pot d'oxyde derrière par exemple)

 

Pour le Corset je suis parti sur une base de warplock bronze, puis un lavis de nihilakh oxide (qui pour le coup teintait un peu trop turquoise), suivi de deux glacis de sycorax bronze en accentuant sur les zone pointue. C'est mieux, mais je pense que je vais devoir continuer en remettant un peu d'oxyde et de sycorax en fonction des zones (pour avoir l'aspect oxydé sur les zones lisses et un aspect plus brillant sur les zones qui "frotte" ).

 

Le 21/10/2017 à 00:51, karezeg a dit :

Voili voilou pour ma réponse à tes interrogations, et désolé pour le post à rallonge :wink: !

En attendant, je prends mon mal en patience pour voir tes avancés car cette fig' est vraiment belle - mais a l'air bien galère à traiter !

 

Pas de soucis, les post à rallonge c'est interessant au contraire puisque bien souvent l'avis est developpé et on vois mieux ou la personne veut en venir.

Celestine est a la fois magnifique, très agréable a peindre (les zones sont bien définies sans avoir de superpositions) tout en étant un enfer à cause de l'effet ressort des parchemins sur le socles. La prochaine figurines du même style que j'aurais aura le droit d'être globalement peinte avant montage final (les ailes m'auraient bien aider à ne pas être collée).

 

Et voici les avancées de la miss :

- Détails métalliques sur l'armure

- corset amélioré , mais à finir.

- gemme de l'épaulette

- visage et mains

- cheveux roux flamboyant

- Robe quasiment finie : reste a adoucir les transitions à l'aide de glacis.

-  Xereus purple des ailes faits, il restera donc le genestealer purple et le slaneesh grey, et bien évidement quelques glacis pour avoir de jolies transitions.

 

Les deux géminae avancent à un rythmes légèrement inférieur, les sessions un peu courtes ne me laissant pas le temps d'avancer les geminae en parallèles. Par contre pour différencier, Celestine est rousse avec une peau pale, les géminae seront également unique, l'une peau classique (cadian/kislev) et blonde, la deuxieme brune et pour la peau je ne me suis pas encore décider si je faisais du rose légèrement plus sombre ou carrément bronzée (j'aime bien montrer que chaque figurine correspond à une personne unique).

 

Et voici les photos de la miss :

 

uc?id=0B4mddspFerMATjFtVjVGMlNleU0

 

uc?id=0B4mddspFerMARHVJMjRVQXBxc1U

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.