Aller au contenu
Warhammer Forum

Baneblade : choix de la variante et de la peinture


jak

Messages recommandés

Salutations Camarades ! :)
je viens tout juste de recevoir un kit de baneblade tout neuf, et j’hésite sur deux choses :
- quelle variante faire ? la classique me plait bien avec sa tripotée d'armes mais le shadowsword a l'air bien violente... (sachant que je joue pas en millieu dur)
- cette question la est plus fluffique mais qu'en est t'il de la peinture et des motif camouflage sur ses chars la ? est ce qu'ils ont forcement la peinture du regiment en question ou peuvent t'il etre plus "personnels" ? (étant donné qu'ils sont rare dans les régiments et que chaque char a son propre nom)

Merci et que les D6 soit avec vous :)

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations camarades tankiste !

 

 

Alors concernant le fluff je ne pourrai pas trop t'aider, je sais qu'ils peuvent venir d'un autre régiment que celui qui est sur le terrain, mais ils peut aussi venir du même ^^'

 

Au niveau des variantes, j'ai une grosse préférence pour le Shadowsword, qui sur de l'endu 8 en moyenne fera 18 blessures (largement au dessus des autres variantes à ce niveau là), et encore plus si cette endu 8 est un "Titanique". En revanche il n'est bon que contre les cibles uniques (Dread, tank, aéronef...) contre les escouades d'élites (terminators etc...) il est beaucoup moins bon (en moyenne ils pourra en tuer 3, à cause du faible nombre de tirs (enfin 3d3 quand même ^^)

Sinon les 2 autres que je trouve bien aussi, même s'ils sont très chers, c'est le Hellhammer et le Baneblade, avec une préférence pour le Hellhamer car f10 et pa-4, même si sa portée est plus courte (36 pas), il mettra beaucoup de dégats à un véhicule (10PV il me semble sur endu 8 3+) et il ignore les couverts (enfin déjà la pa-4 suffisait x)) mais il fera aussi très mal aux élites (primaris, terminators, etc...) grâce à ses 3d6 tirs. Son seul défaut et sa portée donc, compensée par son mouvement ! :)

 

 

N'oublie pas que pour les doctrines, ton super-lourd doit faire partie d'un suprem command detachment, sinon il ne bénéficiera pas de celle-ci.

 

Celle de Vostraya compense le défaut du Hellhammer, en ajoutant 6 pouces de portée à toutes ses armes (j'ai même oublié de te parler du canon Demolisher qui est assez fort !) et le stratagème te permet de rajouter 1 à sa CT, plutot sympa le super-lourd ct 3+ !

 

Celle de Tallarn permet de le mettre en réserve pour l'outflank, pas mal si tu veux éviter de te prendre tout l'antichar adverse tour 1 ! Et il peut avancé et tirer, ses armes comptant comme "assaut" grâce à la doctrine, plutot sympa !

 

Un Cadiens te permettra de relancer les 1 pour toucher si tu ne bouges pas, peut être sympa sur un Shadowsowrd ou un Baneblade.

Et catachan peut aussi être très sympa en te permettant de relancer 1 dé pour le nombre de tir pour chaque arme ! 

 

Valhallans quant à elle te permettra de décupler la résistance de ton chassis, il faudra le tomber à 6 pv pour qu'il soit moins efficace ! 

 

Mordian et Steel Legion me paraissent la moins bonne et les plus anecdotiques, la première n'est utile que si on te charge, la deuxième est aussi anecdotique, car on ne tirera en général pas avec de la pa-1 sur ton super-lourd (sauf l'autocannon, et encore, je crois pas que beaucoup de monde en joue).

Modifié par Zoraork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le shadowsword est surement la variante la plus simple d'utilisation. Et c'est pour ça aussi que c'est la meilleure, à mon sens.

- Le baneblade est moyen en tout : son canon est très bon avec ses dommages fixes, longue portée, beaucoup d'armes.

- Le Hellhammer est le même que le Baneblade avec un canon encore meilleur (le 36 pcs est anecdotique. Surtout en Tallarn et sur une table à 2000 pts) et plus cher.

- Une note particulière sur le Banehammer et son canon Tremor avec sa capacité à diviser par deux et interdire l'avance de ses cibles. Et c'est un transport de 20 qui permets à 10 d'entres eux de tirer (ainsi il revient plus cher que les autres variantes, mais c'est toujours sympa de tirer 10d6 de mortiers depuis un super lourd)

Voilà, les autres ont des capacités anecdotiques par rapport à ceux là.

Le dernier qui peux avoir une utilité est le Stormlord pour ses 40 places. Mais sa puissance de feu est médiocre comparer à ce qu'il se fait dans la garde.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shadowsword à surtout l'impact psychologique, il peut potentiellement défoncer un titanesque par tour, et au pire un char lambda sans forcer (et entamer un deuxième avec ses lascans)

 

Si tu vas rencontrer d'autres titanesques ou un full blindé, shadowsword

Si tu joues contre un joueur qui joue un mix hellhammer

Si tu joues contre un full piétons hellhammer ou baneblade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la force de la garde c'est de pouvoir avoir un Shadowsword (tout nu à 404 points, pas d'erreur!) et en même temps une puissance de feu anti-horde incroyable (Wyvern, mortiers, lance-missiles...), tout en gardant de l'anti-char à coté (manticores, nous voila!) . Le shadowsword pour moi c'est vraiment un tueur, tu le caches, tu tues un truc par tour et t;'attends qu'il prenne la foudre ! 

Le GROS défaut des super lourds sur base de baneblade c'est que tu as déjà 40 points de taxe pour le Demolisher canon (qui servira une ou deux fois max dans la partie (0 même si tu joues fond de table), encore un peu de taxe pour un autocanon.... et puis après tu as envie de leur mettre des tourelles, donc BIM, 600 points le machin...Faut être prêt à ce dire que 30% de ton armée tiens en 1 char... Ceux là sont encore plus exposés, parce que c'est plus des chars d'assaut, qui doivent avancer avec le reste de l'armée pour contrôler la table entière et même charger à la limite ! 

Enfin, tout dépend vraiment de ton style de jeu, et de la quantité de points que tu es prêt à y mettre !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎10‎/‎2017 à 11:08, jak a dit :

Salutations Camarades ! :)
je viens tout juste de recevoir un kit de baneblade tout neuf, et j’hésite sur deux choses :
- quelle variante faire ? la classique me plait bien avec sa tripotée d'armes mais le shadowsword a l'air bien violente... (sachant que je joue pas en millieu dur)
- cette question la est plus fluffique mais qu'en est t'il de la peinture et des motif camouflage sur ses chars la ? est ce qu'ils ont forcement la peinture du regiment en question ou peuvent t'il etre plus "personnels" ? (étant donné qu'ils sont rare dans les régiments et que chaque char a son propre nom)

Merci et que les D6 soit avec vous :)

 

Côté peinture, tu peux faire ce que tu veux, de la couleur régimentaire ou du char unique attribué à un grand général (par exemple celui de Yarrick qui est noir... au milieu d'un régiment mécanisé gris).

Pour les motifs de camouflage, tu peux en trouver dans l'ancien supplément "Escalation" de la V7 et dans les Imperial Armour Forge world (car dans le passé les kits Shadowsword, Stormlord etc étaient chez FW)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Côté peinture, tu peux faire ce que tu veux, de la couleur régimentaire ou du char unique attribué à un grand général (par exemple celui de Yarrick qui est noir... au milieu d'un régiment mécanisé gris).

 

Il est noir parce que c'est le char d'un commissaire, fût-il un gros char.

 

Pour la couleur :

- schéma de couleur identique aux autres figurines : super-lourd faisant partie du même régiment que les autres figurines (en général des régiments de siège) ou super-lourd ne faisant pas partie du même régiment que les autres figurines et ayant adopté les couleurs du régiment auquel il est rattaché.

- schéma de couleur différent des autres figurines : super-lourd ne faisant pas partie du même régiment que les autres figurines et n'ayant pas adopté les couleurs du régiment auquel il est rattaché.

- schéma de couleur noir : véhicule du commissariat.

 

Les deux premiers cas de figure sont courants, autant l'un que l'autre (ça explique pourquoi GW ne montre que les schémas de couleur des régiments les plus connus), pour le troisième, ça a plus de sens dans une compagnie voire un régiment complet de super-lourds.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Les deux premiers cas de figure sont courants, autant l'un que l'autre (ça explique pourquoi GW ne montre que les schémas de couleur des régiments les plus connus), pour le troisième, ça a plus de sens dans une compagnie voire un régiment complet de super-lourds.

 

 

J'ai eu l'image d'un Super-lourd du commissariat tirant sur un char qui essayerait de fuir en te lisant :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'illustrations dans l'IA Volume One - Second edition - Imperial guard 2012.

Tu trouveras 27 pages consacrés aux super lourds Baneblade avec des schémas de camouflages diverses et variés.

29 pages aux Leman russ, etc..

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Imperial_Armour_Volume_One_-_Second_Edition

Il n'est plus en vente malheureusement et obsolète niveau règle. Peut être possible de le trouver en revente occasion

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds vite fait avant de filer au taf.

 

Je reçois mon kit dans la semaine. A 110€ le tank, je vais le surmagnétiser. 

Cherche sur YouTube, il y a moyen d'obtenir l'ensemble des variantes avec aimants et quelques astuces.

 

Investir dans 5€ d'aimants vaut le coup

Modifié par Marcus 111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

petite contribution tardive mais Larg' sur le blog des kouz' avait fait un tutoriel pour pouvoir monter tout les variantes avec un seul kit.

 

C'est par ici : http://leskouzes.blogspot.fr/2015/06/laube-de-khogoris-stormlord-du-chapitre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses ! :D
je pense que je vais partir sur un Shadowsword, avec son canon Volcano y'a moyen de se marrer ! (un pote vient d'investir dans un Mortarion, je me demande si je pourrais le secher au 1er tour huhu ^^)
pour la peinture je vais partir sur un schéma Urbain, comme y'a "shadow" dans le nom je vois bien un char un peu discret caché derrière des ruines et avoiner tout ce qui passe !

1807585300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.