Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tuto] Faire une table de jeu et pose décors


Crilest

Messages recommandés

Ce que je dis, c'est qu'on ne rétablis pas la parité et l'égalité en rendant le cac plus fort que le tir. Il faut retablir la balance, pas la faire pencher côté cac en raison de ces années de déséquilibre du côté du tir.

 

Pour info, je joue necron et qu'il existe des unités de cac ayant une plus grosse zone de danger que les portées de tir de mes armes ça me fait flipper et je trouve ça n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 01:23, Supertortue a dit :

Ce que je dis, c'est qu'on ne rétablis pas la parité et l'égalité en rendant le cac plus fort que le tir. Il faut retablir la balance, pas la faire pencher côté cac en raison de ces années de déséquilibre du côté du tir.

 

Pour info, je joue necron et qu'il existe des unités de cac ayant une plus grosse zone de danger que les portées de tir de mes armes ça me fait flipper et je trouve ça n'importe quoi.

 

Tootafé

 

Mais si j’ai réagi c’est parce que dans ta recommandation (dont je partage le fond), tu ne pointais pas un élément précis que ce soit dans la maniére de disposer la table ou dans les conventions proposées par certains, qui pourrait faire pencher cette balance vers le CC au détriment du tir.

 

Si tu vois quelques chose qui, selon toi, risque de clairement poser un probléme, ne te prive surtout pas pour le signaler, poser une question etc.

 

Par contre juste dire « attention à pas favoriser le CC » comme ca, ca peut laisser 2 impressions à celui qui te lit

 

1- que ceux qui proposent ces changements n’y ont pas pensé. Du coup ca parait déplacé alors que c’etait pas le but ;) 

 

2- que c’est limite moins grave que le jeu soit déséquilibré au point que Tour 2, ce soit plié aprés 2 phases de tir, que d’avoir une grosse unité de CC qui impacte Tour 3 :lol: 

 

 

Aprés, je n’ai aucun doute que les armées « tir aux pigeons » se prendront des raclées, mais il faudra pas l’interpréter nécessairement comme un « avantage » des armées de CC. Juste que le meta aura changé et que le joueur devra adapter sa liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tau il y a autrechose de jouable que la gunline statique. J'ai croisé une liste Vior'la en tournois. Elle ne faisait pas rire et se servait des couverts.

 

Supertortue

Si des spectres necrons te font peur tu pense quoi de 20 berserks de khorne en infiltration alpha legion ou de motojets harlequins du depit culminant bougeant de 22" avant de charger ?

 

Ces unités peuvent être neutraliser pourtant.  

 

Pour les motojets par exemple le decors pour se proteger de leur charge et leur tir est primordial.

 

Pour les berserks, les decors peuvent servir d'entenoir pour les canaliser sur un front étroit ou les contourner.

 

Faut réapprendre a se servir du terrain comme disent les Catachan

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir subit, la distance de mouvement + charge des harlequins (bon en tyty donc j'avais assez de càc pour répondre et j'ai gagné quand même) je confirme que c'est vraiment n'importe quoi. Pour moi ça ne devrait pas exister. Tout comme le swarmlord + stratagème kraken et autre joyeusetés pour charger tour 1 (que je ne me gêne pas moi même à utiliser en milieu dur hein, en dur presque tous les coups sont permis sinon on se fait défoncer !). Ou alors OK mais toutes les armées devraient pouvoir se défendre face à ça. Les nécrons n'ont pas grand chose pour pallier à ce problème, pas plus que pas mal d'armées impériales sauf à faire des alliances avec des cordons de gardes.

En plus GW ne voulait plus trop des charges tour1, cf. les modifs de règles lors de la big faq sur les réserves et les fep.

 

Et les décors n'y feront rien, on peut charger sans ligne de vue à ce jeu hein ;)

 

C'est une dynamique un peu naze qui pousse à ne jouer que "fly" pour s'en foutre d'être engager tour 1, et ainsi réduit la diversité des listes. Les eldars et druka avecleurs véhicules "fly", peu onéreux et efficaces ils sont parfaitement contents quand les stealers arrivent pour retirer 3-4 pauvres pv à leurs tanks antigrav, mais les autres ? Bref c'est un grand soucis pour certaines armées et pas pour d'autres (qui sont par ailleurs plus balèzes), c'est un facteur aggravant du fossé qui sépare les codex (eldars, IK, garde imp qui a ses cordons par millier d'un côté, et les moins balèzes de l'autre). 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrais ce que dis addnid sur l'absence d'un besoin de ligne de vue pour charger. et encore vrai pour les fly... ( il y a un fossé entre un serpent eldar et un rhino qui fait que le serpent est interdit en doublette en tournois )

 

...mais c'est oublier qu'un décors suffisant peut aider a éviter les charges frontales de certaines unités non infanterie. Pas juste une cuve a fuel ou un pan de mur où on met les figs au contact de la base et où l'on conviens que ça deviens un couvert ou on reste les fesses a l'air face a une charge de moto

 

Après on a les décors qu'on a...

 

mais c'est clair que les regles GW de gestion des decors sont mauvaises

 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.