Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Xeno2] Allocation des degats et drones T'au


Last Requiem

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je souhaiterais une clarification sur le regle du protocole salvateur des Drones tau.

Voici ce que je comprend :

 

Mon commander se fait tirer dessus par un canon laser :

1 Jet de touche

Ok, le commander est touché.

2 Jet de blessure

Il se mange une blessure.

3 Allocation de la blessure

J'utilise le protocole salvateur du drone pour transformer la blessure en blessure mortelle.

4 Jet de sauvegarde

Pas de sauvegarde, c'est une blessure mortelle.

5 Résolution des dégâts

Le drone se mange une seule blessure mortelle a la place des dégâts normaux. Donc pas de D6 dégâts, juste un. Et un FnP 5+ pour les drones de défense.

 

 

Version de mon asso :

1 Jet de touche

Ok, le commander est touché.

2 Jet de blessure

Il se mange une blessure.

3 Allocation de la blessure

J'utilise le protocole salvateur du drone pour transformer la blessure en blessure mortelle.

4 Jet de sauvegarde

Pas de sauvegarde, c'est une blessure mortelle.

5 Résolution des dégâts

Le drone se mange D6 degats. Le drone de défense doit donc réussir D6 FnP.

 

Pour moi la notion de D6 disparaît car la blessure est 'annulée' et remplacée par une blessure mortelle toute neuve.

 

Comment le comprenez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version erratée (depuis la FAQ V1.0) de "Protocoles Salvateurs" transforment 1 blessure DX à allouer à l'unité cible en 1 blessure mortelle à allouer à l'unité de drone.

 

Les blessures mortelles sont D1 (Règles p181) donc 1 seul dégât.

 

La gestion des drones nécessitent amha une étude plus approfondie des concepteurs.

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, comme le dit TheBoss, les blessures (blessures mortelles y comprit) sont transformées en une seule blessure le drone. "vous pouvez allouer cette blessure aux Drones à la place de la cible. Si vous le faites, l’unité de Drones subit une blessure mortelle au lieu des dégâts normaux.”
 

Pour contrer un Smite en phase de psy, c'est mortel (tagadatsouintsouin) et actuellement notre seul moyen de lutter contre une petite partie de la phase de psy.

 

£dit : Si, car dans la FAQ suivante les drones shields on gagné une FnP à 5+. Donc possibilité d'ignorer la blessure.

Modifié par Reisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Reisa a dit :

Pour l'instant, comme le dit TheBoss, les blessures (blessures mortelles y compris) sont transformées en une seule blessure le drone.

Uniquement quand elles proviennent d'attaques ennemies (ce qui n'est pas forcément évident pour les explosions, les pouvoirs psy...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.