Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
TheBoss™

Codex Eldar Craftworld

Recommended Posts

A noter que les autarques (piéton, avec ailes et à moto) n'ont plus vraiment d'options d'après ce que j'en ai compris :
- Le piéton a un vouge (gantelet en termes de stats)

- L'ailé a une épée énergétique, un pistolet à fusion et des mandiblasters
- Le skyrunner a une épée énergétique qu'il peut échanger contre un fusil à fusion OU une lance laser.

Plus d'histoire de choix de masque, de lance missile faucheur etc. donc...

Il y a 1 heure, N3mesis98 a dit :

Le piéton a un vouge (gantelet en termes de stats)

Sachant que les codex ne permettent d'utiliser que les figs en ventes je suppose qu'il s'agit d'une version " non perso nommé " de la figurine d'yriel, d'où l'arme à deux main ayant un profil de gantelet sur l'autarque à pied.

Sinon je note... fini le -1 pour toucher avec les pinces de scorpions ! c'est si beau :)

Plutôt déçu des reliques et des traits de seigneur de guerre. Ya 36 épées qui sont nulles et qui au final ne peuvent aller que sur un autarque qui n'est pas taillé pour le cac.

Et les traits de sdg sont assez moyens, hormis celui d'ulthwé.

C'est dommage, mais bon on a de bons stratagèmes ça compense largement 

Je suis le seul à penser qu'un conseil avec Portect/Jinx, Quicken/restrain et Empower/enervate va commencer à être VRAIMENT relou ?

J'ai envie de calculer la baisse moyenne du coût des unités, quand même. J'ai fait une liste à 1800pts Codex, ça aurait donné quasi 2200 en codex. Et encore, Y'a pour 700pts de figs dans la liste qui n'ont pas bougé d'un point, ça en dit long sur la baisse du reste...

Il y a 9 heures, Manakel a dit :

Parmi tout ce qui a été dit il y a quand même une chose dont je suis curieux : qu'en est-il des options de véhicule ?

Aucun écho sur la matrice cristalline de visée ? un retour du holo-champ ?

Les Space marine et le chaos les ont perdu. Je pense qu'il faut faire un trait dessus jusqu'au codex approuved et sa création de véhicule perso. 

Je suis bien fan du stratagème "The great enemy". Dommage que le chaos n'ai pas la même chose en contre partie (pour qu'une unité de Slaanesh ait un bonus sur des Eldars). On a besoin de plus d'outil de ce genre pour créer des parties scénarisées sanglantes à souhait. 

Modifié par SexyTartiflette

Quand j'ai lu les traits de seigneurs de guerre, je m'y suis vu avec la marque du chasseur (pouvoir cibler les personnages adverse).

Et ensuite, je me suis souvenu qu'on avait perdu la possibilité de prendre le lance missile faucheur et qu'on n'avait plus qu'une portée de 6 ps voire 12 pour l'autarch tojet et j'ai pleuré. Voila un trait qui ne sert plus à rien.

En plus d'avoir toutes mes figurines d'autarch à jeter puisqu'elles sont soit à fuseur soit à lance missile.

Modifié par akenor

il y a 10 minutes, akenor a dit :

Quand j'ai lu les traits de seigneurs de guerre, je m'y suis vu avec la marque du chasseur (pouvoir cibler les personnages adverse).

Et ensuite, je me suis souvenu qu'on avait perdu la possibilité de prendre le lance missile faucheur et qu'on n'avait plus qu'une portée de 6 ps voire 12 pour l'autarch tojet et j'ai pleuré. Voila un trait qui ne sert plus à rien.

En plus d'avoir toutes mes figurines d'autarch à jeter puisqu'elles sont soit à fuseur soit à lance missile.

Techniquement tu peut toujours jouer les figurines qui se trouvaient dans l'index même si elles ne sont plus dans le codex, faut juste se méfier en tournoi vu que certain acceptent les mixes index/codex et d'autres non.

Il y a 4 heures, Arnar Aenor a dit :

J'ai envie de calculer la baisse moyenne du coût des unités, quand même. J'ai fait une liste à 1800pts Codex, ça aurait donné quasi 2200 en codex. Et encore, Y'a pour 700pts de figs dans la liste qui n'ont pas bougé d'un point, ça en dit long sur la baisse du reste...

C'est ce que je pensais, de l'index.

Tout était pas mal, mais un peu trop cher.

Ma liste banshees / dark reaper, vas prendre un boost

Ahhh en effet, la baisse en point est violente, le codex Eldar va reprendre du poil de la bête, on verra s'il redevient un top codex ^_^.

C'est n'est pas la plus grosse baisse de point sur les codex sortis comparer à l'index ?

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Je suis le seul à penser qu'un conseil avec Portect/Jinx, Quicken/restrain et Empower/enervate va commencer à être VRAIMENT relou ?

Surtout qu'il a baissé en points, on peut sortir la version "low cost", c'est à dire 7 archontes piétons pour 210 pts (faut rajouter le prix du serpent), mais la version motojet n'est vraiment pas dégeu non plus. A tester, ça reste cher mais avec tous les bonus potentiels ça commence à bien tanker et ça devient très mobile.

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Ahhh en effet, la baisse en point est violente, le codex Eldar va reprendre du poil de la bête, on verra s'il redevient un top codex ^_^.

C'est n'est pas la plus grosse baisse de point sur les codex sortis comparer à l'index ?

Oh si, et de très loin. On verra ce que ça donne mais j'ai l'impression que GW veut remettre ses eldars chéris sur le devant de la scène (s'ils l'avaient vraiment quittée (ynnari power)).

On va ressortir du zoneille, juste pour embêter le monde tiens...

il y a une heure, shadow a dit :

Oh si, et de très loin. On verra ce que ça donne mais j'ai l'impression que GW veut remettre ses eldars chéris sur le devant de la scène (s'ils l'avaient vraiment quittée (ynnari power)).

On va ressortir du zoneille, juste pour embêter le monde tiens...

Ou alors, GW a vu que certains couts étaient juste vraiment pourris (un vengeur à 17 points, un ranger à 20).

A part le Faucheur, les autres baisses de points me paraissent pas déconnantes.

Vous vous doutez bien qu'il y a un torrent de remarques à faire sur les combos divers et variés, mais j'aimerais souligner cette évolution : le passage des Vypers en Motards leur permet désormais d'être ciblées par pas mal de pouvoirs, notamment ceux de Runes de Bataille. Il y a moyen de s'amuser avec cette nouvelle possibilité...

il y a une heure, Arnar Aenor a dit :

Vous vous doutez bien qu'il y a un torrent de remarques à faire sur les combos divers et variés, mais j'aimerais souligner cette évolution : le passage des Vypers en Motards leur permet désormais d'être ciblées par pas mal de pouvoirs, notamment ceux de Runes de Bataille. Il y a moyen de s'amuser avec cette nouvelle possibilité...

Ce qui signifie aussi dans ce cas qu'ils peuvent profiter de l'explosion d'âme en ynnari ^^ j'imagine bien des vypers jouées individuellement mais en groupe, comme ça ton ennemi t'en pète une et toutes les autres tirent pour la venger ^^ certes c'est un premier sang facilement offert mais ça peut offrir une belle riposte en fonction des armes qu'elles auront ^^

Un escadron de trois (mobilité de 20" et bon pool de PV) peut être sympa aussi mais la concurrence avec le voidweaver est rude quand même.

Mais c'est clair que ce nouveau mot clé change la donne (cible des sorts, des stratagèmes, du soulburst en Ynnari). Ça nous ferait des motojets avec armes lourdes et supplément de PV, endu, svg. (jusqu'à 18pv en escadron).

Vraiment impatient d'avoir ce codex entre les mains.

Édit : que pensez vous du canon stellaire à 15 pts (vs 30pts en index)? Les stats seront-elles les mêmes ?

Modifié par Narses

Il y a 16 heures, akenor a dit :

Oui c'est embêtant ces changements d'options d'une version à l'autre, je vais devoir arracher les bras de mon autarch...

Sinon pour le trait de Seigneur de Guerre que tu cites, ça dépend d'une chose : les persos nommés ont-ils déjà un trait attribué ou peut-on le choisir ? Parce que sur Maugan Ra c'est potentiellement redoutable.

Ce nouveau codex me semble très intéressant, j'espère juste qu'il ne sera pas trop déséquilibré pour mes adversaires.

il y a 4 minutes, Honnirique a dit :

Parce que sur Maugan Ra c'est potentiellement redoutable.

Pas le droit de prendre de traits de SdG sur les Seigneurs Phénix (oui oui).

Qu'en est il finalement de l'aptitude de l'autarque étendue? Il etait question d'un remboursement des PC depensés sur des 6. Fake au final ?

Modifié par Sandro

Dans le codex précédent ils avaient d'office un trait, c'est aussi le cas cette fois?

Je dois avouer que le coup des autarques non modulables est vraiment nul en effet, et en prendre un de l'index va couter plus cher. Juste dommage maintenant que je le trouvais sympa à jouer, à voir à l'usage.

il y a 5 minutes, aethis68 a dit :

Dans le codex précédent ils avaient d'office un trait, c'est aussi le cas cette fois?

Non. Aucun trait si un Phénix est SdG.

il y a 8 minutes, Sandro a dit :

Fake au final ?

Tu demandes vraiment si une info officielle donnée par GW est un fake ? ^^"

Tiens j'ai pas vu passer l'autarque spider il est aussi fini?

Il y a 2 heures, aethis68 a dit :

Tiens j'ai pas vu passer l'autarque spider il est aussi fini?

Oui. Les Autarques ont perdu dans le codex le Warp Jump generator et les options d’équipement héritées des aspects. Il reste l’index pour jouer les anciennes configurations.

La fig a déjà existé?

Parce que si on prend un autarque warp jump, on a accès à toutes les options.

Et du coup, pour, par exemple, le masque de banshee, tu prends la nouvelle règle ou tu gardes celle de l'index? Idem pour "the path of command"

Modifié par Toupitite

il y a 15 minutes, Toupitite a dit :

La fig a déjà existé?

Parce que si on prend un autarque warp jump, on a accès à toutes les options.

Et du coup, pour, par exemple, le masque de banshee, tu prends la nouvelle règle ou tu gardes celle de l'index? Idem pour "the path of command"

Quelle fig? l'autarque avec generateur araignée spectrale? oui oui. A vrai dire ma question est plutot que du coup, il n'y a pas de fig en vente sans avoir des options qui n'existent plus, vu qu'hormis ccelui sur motojet, il me semble que tous ont les ailes en option (et des armes). Par contre du coup je cherchais pour illustrer, l'autarque avec generateur warp d'araignée spectrale, mais ne le trouve plus sur le site (mais il existe, je l'ai devant moi, la :P )

Modifié par Draganthyr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.