Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Questions diverses suite bataille du jour


lordmacharius

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Quelques questions qui se sont posées dans notre partie du jour avec mon adversaire :

- on joue en maelstrom, scénario 5 (Ténèbres et tromperies) : après la pose des objos, la mission indique que "le joueur qui a placé le 6eme pion objectif détermine la carte de déploiement utilisée pour la bataille" ; cela signifie-t-il que le joueur choisit la carte parmi les 6 ou bien qu'il la détermine aléatoirement comme indiqué p216 ? Sachant qu'on était en jeu égal (mon avis ; aléatoire, le texte est le même pour toute les missions)

- une manticore est équipée de 4 Roquettes Storm Eagle, dont une seule roquette peut être tirée par tour : donc si on l'utilise en contre charge , cela défalque bien le nombre de roquette ? Par tour on entend par tour de joueur, donc si mon adversaire tire durant son tour puis en contre charge durant le mien, il aura utilisé 2 de ses 4 roquettes ?

- après avoir fait sauté la Manticore, mon dread consolide sur une escouade d'infanterie à côté ; as-t-elle droit au tir de contre charge (mon avis non, car on est plus en phase de charge mais en phase de combat. Par contre la-dite escouade pourra combattre mais pas mon dread qui a déjà combattu précédemment)

- Règle de mission "couvert de l'obscurité" : soustrayez 1 au résultat si la cible se trouve à plus de 18" => donc un résultat de 2 sur un tir de plasma en sur-chauffe tue le porteur (2-1=1=mort, sans relance possible grâce aux ordres qui permettent de relancer les 1 en premier résultat c'est bien ça ?). Sur un stormraven en "cible floue" c'est les résultat de 2 et 3 qui tue le porteur si j'ai bien suivi les autres sujets similaires ?

 

Merci pour vos réponses !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

- après avoir fait sauté la Manticore, mon dread consolide sur une escouade d'infanterie à côté ; as-t-elle droit au tir de contre charge (mon avis non, car on est plus en phase de charge mais en phase de combat. Par contre la-dite escouade pourra combattre mais pas mon dread qui a déjà combattu précédemment)

 

Oui. Et j'en profite pour rajouter que si tu parviens à engager une unité ennemie que tu n'a pas chargé grâce au mouvement d'engagement, tu ne pourra pas la désigner comme cible d'attaque de close (on ne peut attaquer que ce que l'on a chargé).

 

Quote

- on joue en maelstrom, scénario 5 (Ténèbres et tromperies) : après la pose des objos, la mission indique que "le joueur qui a placé le 6eme pion objectif détermine la carte de déploiement utilisée pour la bataille" ; cela signifie-t-il que le joueur choisit la carte parmi les 6 ou bien qu'il la détermine aléatoirement comme indiqué p216 ? Sachant qu'on était en jeu égal (mon avis ; aléatoire, le texte est le même pour toute les missions)

 

Aléatoire oui.

 

Quote

- une manticore est équipée de 4 Roquettes Storm Eagle, dont une seule roquette peut être tirée par tour : donc si on l'utilise en contre charge , cela défalque bien le nombre de roquette ? Par tour on entend par tour de joueur, donc si mon adversaire tire durant son tour puis en contre charge durant le mien, il aura utilisé 2 de ses 4 roquettes ?

 

Oui.

 

Quote

Règle de mission "couvert de l'obscurité" : soustrayez 1 au résultat si la cible se trouve à plus de 18" => donc un résultat de 2 sur un tir de plasma en sur-chauffe tue le porteur (2-1=1=mort, sans relance possible grâce aux ordres qui permettent de relancer les 1 en premier résultat c'est bien ça ?). Sur un stormraven en "cible floue" c'est les résultat de 2 et 3 qui tue le porteur si j'ai bien suivi les autres sujets similaires ?

 

Et oui! Le plasma surchauffe beaucoup dans cette version...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eloi De Murphy a dit :

Oui. Et j'en profite pour rajouter que si tu parviens à engager une unité ennemie que tu n'a pas chargé grâce au mouvement d'engagement, tu ne pourra pas la désigner comme cible d'attaque de close (on ne peut attaquer que ce que l'on a chargé).

 

Quand tu dis oui tu reponds à la question sur le tir de contre charge ou sur le fait que la nouvelle unité engagée par la consolidation pourra frapper?

 

je ne comprends pas non plus ton bout de phrase " (on ne peut attaquer que ce que l'on a chargé)"... Dans ce cas, comment les unités qui ont été chargées peuvent attaquer puisque, par définition, elles n'ont chargé personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

je ne comprends pas non plus ton bout de phrase " (on ne peut attaquer que ce que l'on a chargé)"... Dans ce cas, comment les unités qui ont été chargées peuvent attaquer puisque, par définition, elles n'ont chargé personne?

 

Page 182 du livre de règle "Les figurines qui ont chargé à ce tour doivent cibler les unités cibles de leurs charge à la phase précédente".

Donc si tu n'a pas chargé, tu n'a pas de restriction de cible.

 

Quote

Quand tu dis oui tu reponds à la question sur le tir de contre charge ou sur le fait que la nouvelle unité engagée par la consolidation pourra frapper?

 

Pardon, je n'ai pas été assez clair.

Pas de tir de contre-charge (car aucune charge n'a ciblée l'unité),  et l'unité engagée par la consolidation pourra frapper.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Questions diverses suite bataille du jour

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.