Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a une heure, Chéqué-Varan II a dit :

Pour en revenir au sujet, l'intérêt stratégiques d'une bande de 3 bonshommes contre 3 à 6 autres ça tourne vite en rond, même quand une partie ressemble pas à une autre, quand tu joues contre les mêmes machins ça devient vite rasoir et contre le même adversaire tu retrouves vite des "tics" de jeu. c'est pour ça que je disais qu'ils ont plutôt intérêt à assurer niveau suivi. voilà pourquoi je demandais si on avait déjà entendu parler de ce qui viendra après.

 

Le truc est fait pour être pratiqué en tournoi pas en casual contre le même joueur avec la même bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chéqué-Varan II a dit :

Je suis mi figues mi raisins sur ce jeu, j'aime le concept, mais j'ai du mal à voir où ça va. Dans ce genre de jeu on doit enrichir constamment les factions en apportant de nouvelles pièces et les cartes qui vont avec, puisque c'est du combotage. Genre XWings qui permet (ou oblige) à acheter des refs hors factions puisque des cartes d'équipement sont jouables dans sa faction fétiche. Mais là si on ajoute des bandes avec des decks propres ça va rapidement tourner en rond puisque les meilleurs builds seront rapides à mettre en place pour des gens expérimentés.

J'espère que je suis clair?

Bref! Mon soucis réside dans le suivi du jeu parce que GW ne brille pas de ce côté là (cf BB qui est quand même de l'or en barre), et le manque de lisibilité (genre est-ce qu'on a une idée du et après pour les bandes dispos?).

Ce genre précis nécessite une politique lisible sur le long terme, est-ce qu'on en a eu des échos fiables?

 

Il y a des cartes de faction et des cartes neutres dans chaque deck, donc il faut les collectionner et les adapter en fonction de ton envie/besoin.

L'optimisation pourra être poussée assez loin j'ai l'impression, en fonction de ton style de jeu et de tes envies.

 

Après c'est simple, si le jeu fait un carton, ils investiront dans le développement de celui-ci.

 

EDIT : M'suis fait griller sur la réponse, j'avais pas tout lu, pardon ^^

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dakkadakka, il y a un poste sur une AG qu'aurait fait GW, où il était question, notamment, du suivit de Necromunda et de Shadespire: GW reconnaissait ses erreurs sur le lancement de BB et aurait réglé le problème sur les nouveaux jeux, ce qui semble déjà être en partie confirmé, au moins pour Shadespire: on a deux factions qui vont arriver pendant/juste après la sortie de la boîte de base (Squelettes et Orruks), suivi d'au moins 4 autres dans des délais qui seront apparement assez brefs ( Skaven, Fyreslayres, Blood Warriors et Stormcast V2).

 

Si on à huit bandes dans les deux ou trois mois qui suivent la sortie du jeux, et que l'on a ensuite une bande tout les trois mois ( c'est ce que j'ai cru comprendre: il était question d'une bande par "quarter"), ça me semble être un début convainquant.

 

En tout cas, si le système de bandes et de sortie n'a rien d'innovant en tant que tel (le jeu m'a tout de suite fait penser à Eden), le fait de l'avoir dans une univers que j'apprécie et avec la qualité des figurines GW m'enthousiasme assez fortement^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, latribuneludique a dit :

 

Le truc est fait pour être pratiqué en tournoi pas en casual contre le même joueur avec la même bande.

Sauf qu'à part si plein de bande sortent, avec des add-ons pour ces bandes (par exemple remplacer un squelette avec épée par un avec arc), on tournera effectivement en rond niveau figurine. Restera uniquement les decks. Et vu le modèle économique choisis pour les cartes, poussant à l'achat de tout le matériel même celui que l'on utilise pas, ça ne sera pas pour moi. C'est quelque chose qui m'avais déjà rebuté avec X-Wing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Meroth a dit :

Et vu le modèle économique choisis pour les cartes, poussant à l'achat de tout le matériel même celui que l'on utilise pas, ça ne sera pas pour moi. C'est quelque chose qui m'avais déjà rebuté avec X-Wing

 

Si tu as été rebuté par X-Wing, tu le seras également par ce Shadespire, l'objectif pour GW est clairement de reproduire un modèle similaire. Il faut vraiment être conscient de ce que va être le jeu : c'est pas un jeu avec figurines à la GW, c'est un jeu de plateau compétitif avec figurines. On s'éloigne très clairement des habitudes de l'éditeur.

 

Quant à l'avenir du jeu, je pense qu'il suffit de considérer le site promotionnel (très bien rempli) pour voir que GW n'a pas l'intention d'y aller mollo : on va bouffer du Shadespire très régulièrement, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, latribuneludique a dit :

Si tu as été rebuté par X-Wing, tu le seras également par ce Shadespire, l'objectif pour GW est clairement de reproduire un modèle similaire. Il faut vraiment être conscient de ce que va être le jeu : c'est pas un jeu avec figurines à la GW, c'est un jeu de plateau compétitif avec figurines. On s'éloigne très clairement des habitudes de l'éditeur.

Le côté compétitif ne m'avais pas rebuté. Ce qui m'avais rebuté, c'est le modèle économique, le pousse à l'achat en mettant des cartes, souvent très intéressante pour l'ensemble des joueurs, avec des figs qui ne sont pas de ta faction, le pire étant si tu souhaitait plusieurs exemplaires de la carte, nécessitant l'achat de plusieurs exemplaire du vaisseau.

 

Or, le modèle à l'air d'être repris par GW, et autant acheter la boite de base et une éventuelle bande si l'on ne souhaite pas jouer les factions de base parait abordable, autant devoir acheter la boite de base et toutes les extensions, ce qui représente un certain coût, pour être un minimum compétitif, n'attirera pas le clampin lambda sans argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Meroth a dit :

Or, le modèle à l'air d'être repris par GW, et autant acheter la boite de base et une éventuelle bande si l'on ne souhaite pas jouer les factions de base parait abordable, autant devoir acheter la boite de base et toutes les extensions, ce qui représente un certain coût, pour être un minimum compétitif, n'attirera pas le clampin lambda sans argent...

 

Là c'est clair, c'est pas le clampin lambda sans argent qui intéresse des éditeurs comme GW ou FFG. :wink:

 

Oui, tu as tout à fait raison, on peut largement craindre que pour être véritablement compétitif il faille investir beaucoup dans le jeu autant en argent qu'en temps. Mais le public visé n'est peut-être pas exactement le même que celui d'AoS ou W40k. Avec ces figurines clipsables et au plastique coloré, GW fait un appel du pied aux joueurs de jeux de plateau. C'est un peu la réponse du berger à la bergère : FFG vient titiller GW sur les jeux avec figurines, GW réplique en venant titiller FFG sur l'organized play (le jeu en tournoi via les boutiques).

 

En tout cas j'ai l'impression que Shadespire (qui est aussi le cadre de jeu de Age of Sigmar : Escarmouche) est en voie de devenir le Mordheim d'Age of Sigmar, un lieu de désolation propre aux combats et possédant sa propre personnalité graphique. J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas j'ai l'impression que Shadespire (qui est aussi le cadre de jeu de Age of Sigmar : Escarmouche) est en voie de devenir le Mordheim d'Age of Sigmar, un lieu de désolation propre aux combats et possédant sa propre personnalité graphique. J'aime beaucoup.

 

Si on compare le format et le visuel graphique oui c'est pas faux :P

 

Le concept me plait pas mal même si j'ai toujours eu en horreurs les mécaniques d'achats et de combots de ce genre de jeux. 

 

D'un autre coté, les sorties sont compatibles AoS... Du coup l'achat unique pour deux système est intéressant.

 

D'autant que vu la taille du plateau on doit pouvoir boucler, installation comprise, une partie en 30 minutes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'investissement en temps, c'est de toute façon monnaie courante dans tout milieu demandant une certaine maîtrise (compétition, zone "HL" des mmo, sport professionnel).

Côté argent, je pense qu'on peut comparer le coût avec des armées issus des univers GW (AoS, 40K, même Battle ou SDA n'on pas dérogé à la règle) où je dépensait dans les 400 euros pour une armée équilibrée (autour de 2005-2010). Aujourd'hui en jouant des armée d'élites, je dépense moins, mais je peut tout jouer, ce qui ne sera pas le cas pour Shadespire.

Et je n'ai pas recherché cette info, mais si on est autorisé à avoir plusieurs exemplaires d'une même carte dans son deck, mais disponible qu'en un seul exemplaire dans une seule boite, devoir acheter 3 fois la même bande... Je reste dubitatif du coup... Je ne me lancerais pas à l'aveugle (j'ai de toute façon de l'Infinity dans mes projets pour octobre), j'attendrais les premiers retours sur les contenus et le gameplay, en surveillant les coûts des boites.

 

Je dirait peut-être même moins de 30 minutes, vu la vidéo de présentation, une partie avec des joueurs ne passant pas leur temps à se turlupiner peut descendre en dessous des 15 minutes, le temps le plus pris étant lors de la conception du deck pré-partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Meroth a dit :

Et je n'ai pas recherché cette info, mais si on est autorisé à avoir plusieurs exemplaires d'une même carte dans son deck, mais disponible qu'en un seul exemplaire dans une seule boite, devoir acheter 3 fois la même bande...

Oui j'y ai pensé également et c'est quelque chose que je n'apprécierai vraiment pas du tout si c'était le cas. En fait ça me dissuaderait même totalement de jouer en mode compétitif si tu sais que ton adversaire a un avantage parcequ'il a acheté 3x la même bande ce que toi tu ne veux pas faire...

 

Pour le jeu en 3 tours ça me fait peur aussi car ce serait vraiment trop court. Autant jouer avec juste 4,5 figs je peux imaginer qu'un système de jeu soit intéressant même avec peu de figs, autant un jeu trop court trop rapide ça limite quand même pas mal les possibilités. 3 tours avec 4 activation par tour ça ne ferait que 12 actions par partie ce serait vraiment peu.

 

Bref encore pas mal d'inconnues en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackard a dit :

Pour le jeu en 3 tours ça me fait peur aussi car ce serait vraiment trop court. Autant jouer avec juste 4,5 figs je peux imaginer qu'un système de jeu soit intéressant même avec peu de figs, autant un jeu trop court trop rapide ça limite quand même pas mal les possibilités. 3 tours avec 4 activation par tour ça ne ferait que 12 actions par partie ce serait vraiment peu.

 

Bref encore pas mal d'inconnues en fait...

Les règles sont sur le site (la feuille de référence en tout cas) et il y a même une partie de démarrage avec figurines suggérées. Ca se joue bien en trois tours mais il s'agit plus de round. Pour chaque tour, chaque joueur joue à tour de rôle plusieurs fois jusqu'à ce qu'il passe.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, latribuneludique a dit :

 

Le truc est fait pour être pratiqué en tournoi pas en casual contre le même joueur avec la même bande.

Oui mais justement quand on joue compet on bouffe encore plus de partie à côté, on arrive rarement les rouleaux sur la table et le fifrelin en bandoulière, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un truc riche de possibilités sinon ça devient vite rasoir. J'avais réussit à faire le tour complet de ma faction à Warmach pourtant y'a autrement plus de trucs à faire qu'avec 3 bonshommes et 20 cartes, c'est pour ça que je m'inquiète du développement maintenant afin de savoir si j'investis ou pas, et GW serait bien inspiré d'être plus loquace sur le développement à long terme.

 

Mais Captain Jacobs a partiellement levé mes doutes si ce qu'il dit s'avère exact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous si GW a prévu des choses pour gérer la communauté de joueurs ?

 

J'aimerai présenter ce jeu à mon association, lors d'une soirée spéciale.

J'ai regardé sur leur site, pas moyen de les contacter pour savoir si ils peuvent envoyer des boites aux asso, pour promouvoir le jeu.

D'ailleurs, est-ce quelque chose dont ils sont coutumier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un article intéressant de Warhammer  Community (datant du 11 juillet donc un peu vieux) mais qui indique qu'il y aura peut être à l'avenir une bande Kharadron pour Shadespire ! Ça parle d'une campagne pour le format Escarmouche avec des Kharadron dans le cadre de Shadespire, d'ailleurs le nom de la campagne "Treasure of the Katophranes" fait directement référence aux dirigeants de celle-ci: "Le plus précieux secret de la cité était le traitement de l’ombreverre, un matériau miraculeux capable d’abriter l’essence des morts pour l’éternité. Ainsi, les Katophranes de Shadespire dirigèrent la cité longtemps après leur mort, leur sagesse conservée au cœur de miroirs ornementés, fontaines de verre, pierres de cristal et autres merveilles." (extrait provenant du site de Shadespire pour introduire le cadre du jeu)

Le lien de l'article: https://www.warhammer-community.com/2017/07/11/nick-baytons-warband-jayssonn-and-the-arkanauts-july-11gw-homepage-post-4/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, weiss a dit :

Bonjour,

 

Savez-vous si GW a prévu des choses pour gérer la communauté de joueurs ?

 

J'aimerai présenter ce jeu à mon association, lors d'une soirée spéciale.

J'ai regardé sur leur site, pas moyen de les contacter pour savoir si ils peuvent envoyer des boites aux asso, pour promouvoir le jeu.

D'ailleurs, est-ce quelque chose dont ils sont coutumier ?

 

C'est quelque chose dont ils ÉTAIENT coutumiers il y a 15 ans... Maintenant non hélas... Aprés bon, je veux pas me faire l'avocat du diable m'enfin s'il suffit de monter des assos loi 1901 pour recevoir des boites gratuites :rolleyes: Ca ferait longtemps qu'avec 3 potes on aurait fondé la notre :lol: 

 

La communauté en elle même reste une valeur plus sure : trouve des gens possédant le jeu et les figs peintes ici et qui seraient motivés pour venir le faire découvrir.

 

Dans mon club, la v8 de 40k a interloqué pas mal de membres ayant laché GW ou meme n'y ayant jamais joué, du coup on a monté une journéee decouverte : les joueurs de 40k aménent des armées et les font découvrir aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zoroastre a dit :

J'ai trouvé un article intéressant de Warhammer  Community (datant du 11 juillet donc un peu vieux) mais qui indique qu'il y aura peut être à l'avenir une bande Kharadron pour Shadespire !

 

Shadespire est aussi le cadre de Warhammer Escarmouche, même si je pense qu'il y aura certainement une bande pour le nouveau jeu, je crois que cet article fait plutôt référence à Escarmouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, latribuneludique a dit :

Shadespire est aussi le cadre de Warhammer Escarmouche, même si je pense qu'il y aura certainement une bande pour le nouveau jeu, je crois que cet article fait plutôt référence à Escarmouche.

Oui oui cet article fait bien référence à Escarmouche bien sur, à travers une campagne dont je n'ai pas entendu parlé jusqu'ici. Par contre je ne pensais pas que Shadespire était aussi le cadre du format Escarmouche, enfin pas de manière exclusive. Mais justement si on voit des Kharadron pour Shadespire en format Escarmouche, je me dis qu'ils vont apparaître dans Warhammer Underworlds aussi.

 

D'ailleurs je me demande si on verra plus en détail les Katophranes, pas forcement en figurine, mais si GW va exploiter un peu plus ce filon là. Ce sont quand même les dirigeants de Shadespire qui règnent depuis des siècles car leurs essences mortuaires sont dans les artefacts d'ombreverre, et que c'est à cause d'eux que Shadespire à connu son triste sort, alors est ce qu'on entendra plus parler d'eux ? On voit que la garde sépulcrale est une bande qui a juré allégeance à Nagash pour requérir son pardon, mais ne pourrait-il pas y avoir une bande de mort-vivant toujours aux services des Katophranes qui veulent se venger de Nagash par exemple ? (ça me parait pas mal niveau fluff, et en plus ça ferait deux factions de la Mort, mais avec des allégeances différentes, ce qui peut être intéressant pour les joueurs de cette Grande Alliance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, latribuneludique a dit :

Vous noterez le Chien de Khorne qui pourrait certainement apporter un gameplay un peu différent des combattants plus classiques.

En effet, c'est un "combattant" qui dénote.

Les strormcast V2 auront peut-être bien un gryphound.

Au-delà de ça, je me demande si GW lancera des extendions d'un seul héro permettant de modifier la compo des équipes existantes. Ce serait compatible avec la mécanique de jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le teasing du chien de Khorne pour une future bande (même si je n'aime pas du tout leur aspect). Les Skavens n'ont pas l'air en reste non plus, on sait déjà à quel clan ils appartiennent (j'entends "au vu du visuel", je ne suis pas expert en Skaven, je reconnais juste facilement les moines Pestilens et les gros canons Skryre...) ?

Badkarma> Personnellement, je verrai bien la possibilité d'inclure un héros par bande, mais je me demande surtout s'ils ne rendraient pas compatibles des figurines d'AoS avec les mécaniques de Shadespire (ils l'ont bien fait pour silver Tower et Shadows on Hammerhal non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.