Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Il y a 3 heures, AzarFreymann a dit :

Sympa le teasing du chien de Khorne pour une future bande (même si je n'aime pas du tout leur aspect). Les Skavens n'ont pas l'air en reste non plus, on sait déjà à quel clan ils appartiennent (j'entends "au vu du visuel", je ne suis pas expert en Skaven, je reconnais juste facilement les moines Pestilens et les gros canons Skryre...) ?

Badkarma> Personnellement, je verrai bien la possibilité d'inclure un héros par bande, mais je me demande surtout s'ils ne rendraient pas compatibles des figurines d'AoS avec les mécaniques de Shadespire (ils l'ont bien fait pour silver Tower et Shadows on Hammerhal non ?).

Je pense qu'il s'agira simplement de reavers/warriors / standards Pour les khorneux.
Idem pour les stormcasts, on peut peut-être penser à un celestant et encore, il a juste sont casque retiré. Pour moi il s'agit de simples liberator et d'un liberator prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros joueur X-Wing (et organisateur de tournois), j'attends beaucoup de ce jeu qui rentre pile dans mon genre préféré (règles simples mais customisation/optimisation, parties rapides, peu de matériel).

 

Je partagerai mes impressions dès sa sortie si jamais (premières parties le soir même)! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Vidéo "How to play" partagée par la page fb de AoS :

 

 

Personnellement je n'accroche vraiment pas à l'accumulation de cartes, de dés et de jetons. Pour moi, plus un jeu est simple, plus il peut être tactique. Enfin bon j'irai quand même testouiller le bouzin en magasin, mais ni les figurines ni le matériel (bon sang la tristesse de ce plateau...) ne me donnent vraiment envie d'y mettre 50 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Damrok a dit :

 

Salut, je debarque sur le sujet car j'ai decouvert le jeu ce matin. Le prix c'est 250% de la spéculation ou ça vient d'une rumeur a peu pres fiable?

 

Le prix vient du white dwarf, donc c'est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viens de regarder la video. effectivement, le jeu n'est pas si "simple" que j'ai pensé. Il sera difficile d'expliquer le jeu en 5 minute pour les nouveau venu.

 

La partie activation, pion action, c'est plutôt facile, mais il y a beaucoup exception (cleave qui annule le blocage, l'histoire de critique qui annule tous les jets attaque....) Comme c'est en anglais, j'ai pas tous compris sur la partie "power phase" et la "end phase". Mais bon, une fois j'ai le jeu, je vais comprendre.

 

Le plateau ne me dérange pas trop, c'est dans la ligné de beaucoup de jeu plateau. En tout cas, j'ai dans l'idée de refaire les plateau en relief.

 

Hâte que le 21/10 arrive que je puisse l'acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu en détail l’article du WD et ça semble vraiment excellent. Le concept est bon, si le suivi est la, GW détient peut-être une bombe.

J’espère vraiment qu’on aura droit à plein de bandes tout au long de l’annee (et des plateaux de jeu, les deux premiers semblent vraiment simplistes).

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant avec ce video de battle report par miniwargaming:

 

 

Le jeu parait beaucoup plus simple.

 

Une grosse partie de stratégie réside dans les cartes à jouer. Maintenant je comprends mieux. Maximiser les fig adjacent est important aussi pour maximiser les chance de réussite sur les jet de dès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 19:13, fanenar a dit :

Le jeu parait beaucoup plus simple.

 

L'article de 8 pages dans le WD d'octobre est également très intéressant et permet de bien comprendre les mécanismes (vraiment rien de sorcier), perso ça m'a donné très envie d'y jouer (et pourtant j'étais pas très chaud à la base..).


Je suis tout à fait d'accord avec @Jackdead smith:
Un petit jeu qui  a mon avis à un très fort potentiel, c'est subtil et rapide en plus d'être quasi inépuisable niveau réjouabilité (les cartes ça change tout!).

 

L'air de rien, sans vouloir m'avancer GW tient peut être enfin son "saint graal" niveau gameplay, habituellement ils ne sont  pas réputés pour exceller dans ce domaine (plutôt les figs) mais là on dirait l'exception qui confirme la règle.

Le suivi aussi va être très bien assuré et ça c'est très rassurant (nombreuses autres factions et extensions à venir), un petit jeu qui me tenterais bien même en compétitif (pourtant pas ma tasse de thé), c'est taillé pour.

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur War of Sigmar, le pack de lancement du jeu pour les boutiques (revendeurs ? CH ? voilà qui contredirait l'info selon laquelle les CH ne soutiendraient pas le jeu au démarrage) :

 

22424186_368917066870340_156619003541525

 

22289901_368917063537007_575892525488316

 

 

A noter les decks de cartes alternatifs, grand classique des tournois officiels pour les JCE/JCC.

 

Quand on voit le matériel fourni, il y a peu de doutes sur le fait que GW prend au sérieux le jeu organisé pour Shadespire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Warhammer Community :

 

Premier focus sur les bandes du jeu (avec les stormcast pour commencer bien sûr) :

https://www.warhammer-community.com/2017/10/10/the-warbands-of-shadespire-steelhearts-championsgw-homepage-post-2/

 

Des détails sur le jeu organisé et les lots du premier gros tournoi anglais :

https://www.warhammer-community.com/2017/10/10/the-shadespire-grand-clash-pack-prizes-glory-and-moregw-homepage-post-3/

 

Les cartes alternatives seront différentes à chaque saison (les cartes objectifs dévoilées ont un design plus sympa que celles du jeu de base à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'ici les premiers gros tournois officiels, on aura plus que 4 bandes. Avant que GW n'en organise, il faut laisser du temps aux joueurs pour qu'ils achètent les boites, (peignent,) apprennent les règles et expérimentent les stratégies et subtilités du jeu, ce qui laisse le temps à GW de sortir quelques autres bandes, s'ils ne s'y prennent pas trop comme des manches...

Par contre ce qui me fait peur, c'est que les sorties Shadespire éclipsent les sorties AoS qui se font déjà bien attendre, surtout depuis le passage bulldozer de 40k et la V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 17:43, Albrecht de Nuln a dit :

De Warhammer Community 

Les cartes alternatives seront différentes à chaque saison (les cartes objectifs dévoilées ont un design plus sympa que celles du jeu de base à mon goût).

GAMES se lance dans les jeux de cartes à collectionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kehl flint a dit :

GAMES se lance dans les jeux de cartes à collectionner ?

Non. Il parle des cartes du jeu Shadespire. L'objet de ce sujet.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AzarFreymann a dit :

Je pense que d'ici les premiers gros tournois officiels, on aura plus que 4 bandes. Avant que GW n'en organise, il faut laisser du temps aux joueurs pour qu'ils achètent les boites, (peignent,) apprennent les règles et expérimentent les stratégies et subtilités du jeu, ce qui laisse le temps à GW de sortir quelques autres bandes, s'ils ne s'y prennent pas trop comme des manches...

 

Tout à fait, les premières semaines seront celles de la découverte et même avec seulement 4 bandes les joueurs auront déjà fort à faire à découvrir les subtilités du systèmes et les différentes combos possibles. Et vu l'implication de GW dans le jeu, on peut parier que les bandes supplémentaires ne tarderont pas à débouler, j'attends les Skavens avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 16:00, Albrecht de Nuln a dit :

Vu sur War of Sigmar, le pack de lancement du jeu pour les boutiques (revendeurs ? CH ? voilà qui contredirait l'info selon laquelle les CH ne soutiendraient pas le jeu au démarrage) :

 

22424186_368917066870340_156619003541525

 

22289901_368917063537007_575892525488316

 

 

A noter les decks de cartes alternatifs, grand classique des tournois officiels pour les JCE/JCC.

 

Quand on voit le matériel fourni, il y a peu de doutes sur le fait que GW prend au sérieux le jeu organisé pour Shadespire.

 

En tous cas le Gw de ma ville organise des démos dès ce samedi (ils ont recu une boite)

 

et le 21 toute la journée sera consacrée au jeu avec plusieurs tables donc comme tu dis, aucuns doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Casmax a dit :

En tous cas le Gw de ma ville organise des démos dès ce samedi (ils ont recu une boite)

 

et le 21 toute la journée sera consacrée au jeu avec plusieurs tables donc comme tu dis, aucuns doutes

 

Cela finit d'enterrer la rumeur comme quoi le jeu ne serait pas soutenu en boutique GW, cela aurait été complètement aberrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AzarFreymann a dit :

Je pense que d'ici les premiers gros tournois officiels, on aura plus que 4 bandes.

Il y'en aura très rapidement 6 en effet, les Skavens vont suivre rapidement derrière. Et au final même si ça se fini en combat miroir, le choix du deck assurera de la variété.

 

 

Citation


Par contre ce qui me fait peur, c'est que les sorties Shadespire éclipsent les sorties AoS qui se font déjà bien attendre, surtout depuis le passage bulldozer de 40k et la V8...

Alors ça c'est le risque surtout si le jeu cartonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.