Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 9 minutes, latribuneludique a dit :

 

A mon avis la plupart des bandes sont prêtes et planifiées, il y a peu de chance pour que cela fasse tant d'ombre que cela à AoS.

Il faut voir si sur le calendrier les dates de release de chaque bandes peuvent être en parallèle des deux Core Games ou bien constitue LA sortie de la semaine. De toute façon, il y'a pas grande à ombrer en ce moment. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, enfin, pour blood bowl, on a 3 équipes et demi, ça commence à faire long.

Si c'est le même rythme avec Shadespire, vu que les bandes ne font que quelques figurines, la peinture aura le temps de sécher entre les sorties :D

 

Je ferais bien quelques parties/test avant d'en tirer des conclusions, mais c'est le genre de jeu qui attire mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite pour les futurs joueurs :)

 

Demain, les précos, et certaines boutiques proposeront des démos.

Si certains veulent faire un retour ici, je serais un lecteur assidu de leur prose :D

 

Les futures bandes proposeront leurs propres cartes ou toutes les cartes sont dans la boite de base, 

Parce que vu le nombre proposées, si c'est juste pour les Stormcasts et les Khorneux, ça semble énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des focus sur les trois autres bandes prévues au lancement de Shadespire :

 

https://www.warhammer-community.com/2017/10/11/the-warbands-of-shadespire-garreks-reaversgw-homepage-post-2/

 

https://www.warhammer-community.com/2017/10/12/the-warbands-of-shadespire-the-sepulchral-guard-oct-12gw-homepage-post-2/

 

https://www.warhammer-community.com/2017/10/13/the-warbands-of-shadespire-ironskulls-boyzgw-homepage-post-2/

 

Avec les quatre bandes dispos en novembre, j'espère que les skavens/fyreslayers/Khorneux/stormcast suivront dès décembre, ou janvier au plus tard. Un maximum de choix serait appréciable pour que la sauce prenne, notamment en compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorneux et Stormcasts sont dans la boite de base, peu de chance qu'il sortent en dehors de cette dernière le mois qui suit.

Par contre, Skavens, Karadrons, Fyreslayers, faudrait que d'ici mars 2017, 3 nouvelles bandes soient dispos pour garder un rythme correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kryssivic Von Brokstein a dit :

Khorneux et Stormcasts sont dans la boite de base, peu de chance qu'il sortent en dehors de cette dernière le mois qui suit.

 

 

Il y a deux autres bandes prévues pour eux : guerriers du chaos (avec un toutou de Khorne) et vanguard pour les reforgés. Pour les Kharadrons, aucune annonce jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le jeu aujourd'hui lors d'une démo chez un revendeur: les mécaniques sont très simples, ça se prend vite en main, mais on ressent tout le potentiel tactique derrière: le jeu m'a paru vraiment intéressant. Il me semble qu'il y a beaucoup de possibilités à explorer pour les gros joueurs et en même temps assez de facilités pour les novices sans que ça en devienne simpliste. 

 

Plus spécifiquement, j'ai vraiment aimé le fait que les objectifs puissent être plus ou moins adaptés à la bande, ex: jouant Khorne je me suis vite retrouvé à défausser les objectifs à capturer pour me concentrer sur le massacre de l'adversaire, la répétition des charges, la prise de terrain... Les cartes de boost peuvent être à double tranchant. Enfin, la mécanique d'exaltation donne vraiment du piment au tout, en jouant Khorne on sera vite tenté de sacrifier les deux faiblards de la bande pour atteindre au plus vite le nombre de trois victimes sur le terrain, pour déclencher l'exaltation du reste du groupe (ce qui augmente solidement leurs stats). Idem, les stormcasts prennent un gros boost défensif grâce à l'exaltation, ce qui peut les rendre vraiment dur à éliminer une fois en bonne position (le gus avec le marteau à deux mains m'a paru être une plaie à tomber une fois exalté). Même en jouant extrêmement bourrin (logique vu la faction), la partie n'a pas été à sens unique du tout, et tout peut se retourner très vite semble-t-il, une mauvaise charge, une perte d'initiative, une armure qui tank tout, ça peut donner un autre tournant à la partie.


D'un point de vue assez novice en la matière, ça m'a paru extrêmement séduisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous composition de deck, il y aura toujours certaines cartes qui sont des auto-inclues, jusqu'à prochain "star" qui apparaît. Mais pour le moment, j'ai pas entendu dire qu'avec une carte, on bascule totalement la situation (carte cheaté), mais il n'y a pas beaucoup de monde qui a testé le jeu, donc reste à voir.

 

Concernant les lancé de dès, ben, malheureusement, c'est comme tous les jeu. Un coup de chance, tu massacre ton adversaire. Mais ici, on a quand même les moyen de optimiser les chance de réussite (position défensive, les support des autres fig, les cartes à jouer....etc). Je pense que la chance aux dés se joue beaucoup, mais pas au même niveau que blood bowl ou mordheim. ( j'ai des très mauvaises souvenirs où un jet de dès m'a fait basculer de victoire en défaite).

 

Et faut pas oublier que la victoire dépend aussi le nombre de point victoire qu'on obtient à la fin du 3eme round.

 

@weiss vu sur le site officiel de shadespire :https://warhammerunderworlds.com/the-game/?lang=fr

 

Les carte ont l'air bien en français sans trop de franglais. Mais est ce vraiment une gène? parce que dans ce cas, le jeu devrait appeler: Monde-Caché de Marteau de Guerre: PiqueSombre :)

 

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déballé le bousin et monté les figs au CH du coin ce matin. Le matos est sympa : figs clipsées en 2/2, plateaux jolis et suffisamment épais. Ce qui n'est pas le cas des cartes... Des protections me semble un ajout non négligeable. Ça tombe bien, GW en propose pour les deux bandes de la boîte de base (et qui seront utilisables par les deux bandes Khorne/Stormcast).

 

Pour ce qui est des traductions, c'est au petit bonheur... Les noms d'unités sont bien évidemment toujours en anglais mais le reste est en français. Même les squelettes ont droit à la garde sépulcrale. Cool mais cherchez la cohérence... Ils ont traduit aussi deck, par pile. Amusant pour une boîte qui passe tout au franglais, de basculer un terme utilisé tel quel dans toutes les langues, en français.

 

 

Il y a 19 heures, ExoMorphe a dit :

 

il me semble que c'est 25€.

 

On ne le sait toujours pas.

 

 

Il y a 16 heures, Lorden88 a dit :

 

Les boîtes de bandes supplémentaires contiendront elles des cartes dites "neutres" (valables pour toutes les bandes) différentes de celles de la boîte de base?

 

Normalement elles vont contenir à la fois des cartes propres à leur bande et des cartes neutres. Ce qui "oblige" à acheter toutes les extensions si on veut optimiser à fond son deck. Même point négatif qu'à X-Wing, bien que sûrement moins cher au final que le jeu de vaisseaux FFG (sauf si les extensions sont à 30€+ ce dont je doute).

 

Concernant la constitution des "piles", c'est assez simple : 20 cartes pour la pile pouvoirs (des cartes à effet immédiat ou des améliorations pour les persos) et 12 pour celle des objectifs. Chaque carte doit être unique (ça change du x3 habituel des JCE !). La boîte de base propose bien sûr des decks pré-construits pour les khorneux et stormcast.

 

Bien que n'ayant pas pu jouer, le jeu me semble avoir un gros, très gros, potentiel : très rapide, simple à prendre en main mais avec un intérêt tactique, peu d'investissement en temps/peinture, un coût financier relativement modéré... GW a peut-être trouvé là le parfait trait d'union entre le jeu de figs et le jeu de cartes/plateau. On sent en tout cas un "vrai" jeu, et pas un prétexte ludique pour accompagner de nouvelles figurines (au hasard Execution Force ou Overkill).

 

Reste à voir le suivi sur le long terme. Le jeu va avoir besoin de bandes. 8 c'est bien pour démarrer mais pas suffisant à terme, surtout dans un cadre compétitif.

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kryssivic Von Brokstein a dit :

Merci pour ton ressenti :) T'as pas l'impression que ça se joue à un coup de dés "chatar" ? Les parties durent 20 minutes ? Il y a un vrai jeu de deckbuilding derrière ou c'est juste de la carte auto-inclues ?

 

Bien sûr, les jets de dés peuvent retourner le truc, mais je crois que c'est le cas seulement si on leur laisse l'occasion de le faire : j'ai moins eu le sentiment de gagner ou perdre à coup de dés que parce que mes choix étaient bons ou mauvais en eux mêmes (c'est après que la chance arrivait, ou pas). Du coup, non, pas eu le sentiment que ça se jouait à la chance directement, mais il faudrait faire plus de parties pour bien voir ça. 

La partie se joue en trois tours, en étant novices ça nous a pris 45 minutes en gros si je dis pas de bêtise. 

Aucune idée pour le deckbuilding, mais il m'a semblé y avoir dans la boîte un deck pour débuter et un paquet en plus à ajouter pour les joueurs confirmés (j'ai cru voir un paquet confirmé pour chaque camp, mais j'ai pas se certitude là dessus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup vous êtes en train de me faire bien hésiter quand me^me.

J'avais pas prévu ça du tout.

 

Pour ceux qui semblent bien renseignés, j'ai une petite question.

Imaginons que je me lance avec un pote dans l'aventure. Les packs d'extension qui devront tous êtes achetés contiendront-ils des cartes génériques pouvant être utilisés dans toutes les bades ? Ce qui nous obligerait à acheter deux fois les packs pour avoir chacun notre carte. Je ne sais pas si c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui. Les futures bandes offriront des cartes neutres, utilisables par tout le monde, en plus des leurs.

Quant à acheter chacun les mêmes extensions, vous pouvez au pire faire du proxy si vous jouez en petit groupe. Tant que c'est pas en tournoi, ce n'est pas dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.