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Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Effectivement sympa, même si quelques erreurs minimes (de mémoire : le maximum de combattants d'une bande connu est de 7 et non 5 (Garde Sépulcrale), le deck d'objectifs est de 12 cartes et non 15), merci pour le lien en tout cas.

 

Pour les tournois sans restriction de peinture je suis tout à fait d'accord avec lui même si c'est toujours plus sympa et on peut l'encourager via des récompenses pour les bandes peintes.

 

Question aux modos/admins, y-aura-t'il un sous forum dédié à Shadespire?

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Il y a 2 heures, Rhum a dit :

Question aux modos/admins, y-aura-t'il un sous forum dédié à Shadespire?

Les «Hautes Instances» ont accédé à cette requête. Vous pouvez désormais parler de Shadespire, de Stratégie ou autre dans sa section dédiée située dans la section Specialist Games et Dérivés WH (c'est ici) :)

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il y a 22 minutes, Kronainbour a dit :

Question conne mais pourquoi y a pas d'armes de tir ou de jet ?

ça va peut-être venir, avec les skaven (pistolets, etc) et les fyreslayer (hachette), même si ça risque de déséquilibrer le jeu. Mais en règle générral, les starter Khorne VS stormcast sont toujours sans armes de tirs (regarde la boite de démarrage AoS ..)

 

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ça dépend ce qu'on appelle arme de tir. Au sens large, il y en a une dans le starter du coté Khorne (un lancer de hache au bout d'une chaine). Après je n'ai pas eu l'occasion de potasser les cartes mais des améliorations donnent peut être des capacité de "tir" genre un éclair magique ou autre. Si quelqu'un peut confirmer ou non.

 

On peut également penser qu'il y en aura d'autres avec probablement les prochains sigmarites qui semblent avoir des arbalètes sur les illustrations. Mais il est fort à parier, si toutes les bandes ne peuvent y accéder, que les armes dépasseront rarement les 4 cases de portée ou alors les dégâts seront faibles ou avec des malus.

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il y a 54 minutes, Lorden88 a dit :

Mais il est fort à parier, si toutes les bandes ne peuvent y accéder, que les armes dépasseront rarement les 4 cases de portée ou alors les dégâts seront faibles ou avec des malus.

 

Certainement d'autant plus faibles qu'elles ne devraient logiquement pas bénéficier de la règle du soutien qui semble primordiale dans le jeu.

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il y a 6 minutes, latribuneludique a dit :

 

Certainement d'autant plus faibles qu'elles ne devraient logiquement pas bénéficier de la règle du soutien qui semble primordiale dans le jeu.

A voir, ceux qui ont eu le livre de règles en main peuvent-ils confirmer que les soutiens ne fonctionnent pas avec le lancer de hache?

Modifié par Lorden88
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Le tir dans ce type de jeu c'est comme le vol a Magic pour ne citer que lui. C'est à dire la capacité d'attaquer sans représailles (a part si l'unité à la même capacité). C'est un gros avantage qu'il faut savoir jauger sans quoi on modifie complètement le jeu. De plus le jeu ne se veut pas simulationiste mais avec un gameplay travaillé.

 

Je pense qu'un jour il y en aura mais ca sera sans doute couteux (moins de figurines , ou figurine moins forte / plus fragile).

 

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Petit article sur Faeit 212

http://natfka.blogspot.fr/2017/10/what-will-shadespire-competition-look.htm

 

En gros, GW va supporter le "organized play" en sortant un pack à partir de Janvier 2018. Cela va coûter 80€ pour 3 mois. Si vous payer l'abonnement, vous recevrez un "tournament pack" qui contient des cartes alternatives(domage qu'il y a que pour stormcast et bloodraven), des tokens spéciaux, un trophée...etc pour donner comme récompense aux participants.

 

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'inscrire pour faire votre propre tournois, mais en inscrivant, vous avez tous ce que vous avez besoin pour organiser un tournois à 32 joueur ou plus.

 

Si cela est vrai, cela montre que GW veut vraiment essayer de dominer sur une autre domaine et que shadespire va être suivie pendant un bon moment.

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il y a 6 minutes, fanenar a dit :

des cartes alternatives(domage qu'il y a que pour stormcast et bloodraven)

 

Le reste suivra, il y aura un nouveau kit tous les 3 mois (un peu comme à X-Wing). Je trouve ça un peu cher (toujours comparé à X-Wing), cela dit il y a théoriquement de quoi faire 4 tournois.

 

Au passage l'article d'hier sur Warhammer Community porte sur le deck-building, un article assez intéressant :

https://www.warhammer-community.com/2017/10/16/shadespire-deck-building-101-gw-homepage-post-4/

 

 

@Nekhro Merci pour le sous forum, hâte de tester le jeu cette semaine et y faire un premier post. :)

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D'après war of sigmar, les squelette et les ork sont en précommande le 28/10/2017 dispo le 04/11/2017.

 

Pas d'info sur les futurs warbands, a part qu'on est presque sur qu'il va avoir des skavens, des fyreslayers peut-être une autre warband khorne et une autre Stromcast.

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Les dates sont effectivement celles-là.

 

Pour les bandes additionnelles les Stormcasts devraient être des Vanguard donc au moins un avec arbalète probablement et les khorneux devraient être 3 Bloodwarriors avec un chien de Khorne. A voir si les cartes seront compatibles avec celles de la boîte de base, offrant une plus grande diversité pour ces 4 bandes pour le deckbuilding.

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On se tape déjà toutes les boites de base et les sorties stormcast VS khorne. 

Quelqu’un aurait il une explication de la sortie d’une seconde bande de ces factions ? Alors qu’il y a des dizaines de possibilités ?

 

Ils arrivent à faire n’importe quoi avec ce jeu pas encore sorti à la manière d’AOS. Ils sont stupides ou un truc m’echappe ?

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J'ai trois explications :

 

1- Continuité avec les sorties AOS, notamment les boîtes de bases (Bloodwarriors etc).

 

2- Popularité de ces deux armées (et notamment image de marque auprès des nouveaux venus).

 

3- Augmentation du nombre de cartes dispos pour ces factions (si les decks peuvent être mélangés) et tout ce que ça apporte comme diversité pour leur deck-building.

Pour moi la meilleure raison! Du coup ils pourraient faire pareil pour les Orcs (avec les Orcs sauvag... euh pardon les Bonesplitterz), les Skavens (différents clans) etc... Afin de leur octroyer des nouveautés et faire avancer les anciennes bandes.

 

il y a 38 minutes, Aubemort a dit :

Les bandes sont fixes par contre les bandes d'une ^même faction ^ pourront avoir des mots clés en commun et donc pourront intervertir certaines cartes de leurs propres deck entre elles.

On n'est encore sûr de rien.

Modifié par Rhum
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Surement pour recycler certain projet qui traîne au fond des tiroirs.

 

Je comprends quand on est pas fun de stromcast et khorne, cela est assez laçant.

 

Mais rien ne nous interdire d'utiliser les fig d'autre faction pour adapter dans ce jeu. (tant qu'on fait pas de tournois officiel) Par exemple, vu les stat, j'ai dans l'idée de faire une bande elfe noire avec les carte de bloodreaver. un peu de photoshop sur les image des carte, change un peu les noms, gardant exactement les même stat et capa spécial, ça peut se faire, non?

Modifié par fanenar
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Il y a 2 heures, Tibo a dit :

Ils arrivent à faire n’importe quoi avec ce jeu pas encore sorti à la manière d’AOS. Ils sont stupides ou un truc m’echappe ?

Une phrase succulente. Je propose que quelque chose t'échappes en effet.

 

-Shadespire est certes un jeu, mais aussi une façade. Il est de bon ton de bien représenter les deux armées emblématiques de la gamme.

-L'interchangeabilité des cartes. En créant une sous-faction ils créent un troisième niveau de deckbuilding. Rappelons les au passage : 1) Les cartes communes 2) Les cartes de faction 3) les cartes spécifiques à une bande (persos nommés)

-Limiter les matchups. Moins de warbandes différentes, moins de cartes spécifiques de faction, moins de matchups à gérer, moins de risques de création accidentelles d'une combinaison trop puissante, comme dans un wargame classique. J'en prend pour exemple ForceOfWill qui à perdu toute sa playerbase à cause des problèmes d'équilibrage du jeu et du "toujours plus" (100% des top8 jouaient le même jeu)

-Avant Khorne2 et SCE2, on attends également les skavens et les Fyreslayers, (désolé si tu attendais les nains du chaos, cathay, et les squats). On couvre ainsi une bonne partie du paysage des armées du jeu qui ont une bonne raison de se retrouver la dans le fluff et qui ont des gameplay relativement différent. De quoi contenter tout le monde (sauf ceux qui veulent une team slave to darkness affilié à Mallal).

 

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Il y a 2 heures, fanenar a dit :

Mais rien ne nous interdire d'utiliser les fig d'autre faction pour adapter dans ce jeu. (tant qu'on fait pas de tournois officiel) Par exemple, vu les stat, j'ai dans l'idée de faire une bande elfe noire avec les carte de bloodreaver. un peu de photoshop sur les image des carte, change un peu les noms, gardant exactement les même stat et capa spécial, ça peut se faire, non?

 

Personnellement si les conversions correspondent bien aux persos de base (type d'armes, corpulence/armure), j'accepterai et encouragerai ça en tournoi!

On va peut-être voir pour en organiser un en décembre à Ferney-Voltaire (Association Ludikraken).

Modifié par Rhum
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il y a 42 minutes, Kozokus a dit :

Ils arrivent à faire n’importe quoi avec ce jeu pas encore sorti à la manière d’AOS. Ils sont stupides ou un truc m’echappe ?

Ils ont peut-être rien d'autre à proposer en terme de figurines purement AoS. :whistling:

 

Les SE sont les space marines d'AoS, il faut s'habituer à les voir absolument partout je le crains. J'aurais préféré des khorneux différents, au minimum (au sens de "pas des bloodreavers") ou d'autres chaotiques (des "poxwalkers aos" m'auraient pas déplu) ou mieux encore une autre faction, mais que veux-tu il faut croire que Games a décidé qu'AoS serait le jeu des Stormcast contre les Khorneux.

 

Après, bon, à froid, les SE et les khorneux forment une sorte d'arc narratif général du début d'AoS, je trouve, ne serait-ce que visuellement (parce que on les retrouve partout). Games attend peut-être qu'un autre arc narratif s'ouvre en bonne et dû forme pour se lancer dans de l'Aelf versus Slaanesh par exemple (ou d'autres combinaisons gentils vs méchants).

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Première partie faite hier en magasin : la simplicité de prise en main ! ça confirme mon enthousiasme ! 

En plus comme mon magasin n'avait pas ouvert la boîte démo, j'ai eu le droit de faire l'Open the box et monter les figurines (en moins de 20min).

 

En terme de stratégie, le support/mouvement/charge par tour/phase est vraiment intéressant (comme du Bloodbowl) et les cartes méritent d'être connu pour placer des combos. 

Et parties rapides !

 

Vivement samedi, j'en peux plus :lol:

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