Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Je ne sais pas s'il y a des joueurs X-Wing ici mais je suis l'auteur du blog ScumTactics et j'ai lancé un nouveau blog pour Shadespire :

https://toursombre.wordpress.com

 

Je préviens d'avance qu'en raison du copyright je ne partagerai ni images ni texte des cartes, seulement des noms.

 

Le but est de partager les annonces des nouveautés, des idées de deck-building, des rapports de batailles, du hobby (peinture voir conversions), etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse pages précédentes. Je comprend bien le pourquoi du comment des deux bandes de la boîte de base qui sont les deux factions emblématiques de AOS. Mais prévoir une seconde bande de chaque non. Il y a des armées non couvertes. Donc je ne conçois pas que leur seconde bande arrive si vite. 

Quant à l’argumentation de l’equilibrage : c'est Justement en sortant une seconde bande de la même faction qu’il devient plus difficile de déterminer une combinaison au dessus de tout. Plus de profondeur de jeu oui. Facilité non. 

 

Et non je ne demandais pas les squats. Juste plus de variétés. Respire, tu seras gentil. 

 

Merci aux autres pour leur retour.

L’inquisiteur a bien compris ma question. Pourquoi deux bandes strictement de la même faction alors que l’on a plus de variété au sein même des armées. 

Et puis en armée purement AOS, les morts vivants ne sont pas vraiment concernés. Donc s’ils sont capables d’en sortir une bande sans avoir sorti une gamme pure AOS, ils auraient très bien pu en sortir une autre totalement nouvelle (elfe par exemple) de derrière les fagots. 

 

Bref ce que je voulais montrer c’est que cetains sont servis deux fois alors que d’autres vont encore devoir patienter. 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tibo a dit :

c'est Justement en sortant une seconde bande de la même faction qu’il devient plus difficile de déterminer une combinaison au dessus de tout.

N'est ce pas la un but louable? Devoir faire des choix, ne pas avoir de top tier?

 

Il y a 9 heures, Tibo a dit :

Respire, tu seras gentil. 

Pas de flaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais sur le groupe communautaire sur Facebook et le gros argument contre la mixité des bandes Khorne/Storm c'est que ça autoriserait apparemment la mixité des combattants également (voir même de tous les jouer dans une même bande) puisque apparemment seul le symbole détermine la bande. A vérifier une fois le livre de règles en mains mais c'est plus que plausible. Dans ce cas ils auraient des symboles différents (assez facile à imaginer pour les Firestriders mais quid des khorneux?).

 

En conséquence, les decks pour ces bandes ne devraient pas pouvoir être mixés... Excepté s'ils font des cartes avec le symbole universel mais restriction de personnage en bas du style "Magore ou Garrek" mais je n'y crois pas.

 

Du coup un argument en moins pour expliquer la raison du pourquoi des deux bandes de même faction et le plus intéressant pour moi, dommage.

Il n'en reste pas moins que jouer 3 Bloodwarriors avec un toutou assoiffé de sang ça risque d'être cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rhum a dit :

Ca autoriserait apparemment la mixité des combattants également

Nope, les bandes sont fixes en nombre et en composition impossible de retrancher ou de rajouter un membre.

il y a une heure, Rhum a dit :

En conséquence, les decks pour ces bandes ne devraient pas pouvoir être mixés... Excepté s'ils font des cartes avec le symbole universel mais restriction de personnage en bas du style "Magore ou Garrek" mais je n'y crois pas.

En fait si. Les cartes sont soit communes, soit affiliées à Khorne (par exemple) soir dédicacée à un perosnnage en particulier. Exemple, tu as une carte qui permet à la porteuse de bouclier Stormcast de gagner une aptitude. Idem, tu as une carte qui permet à un autre en particulier de gagner une attaque de cleave. Ces dernières cartes sont parfaitement inutiles si tu joue une bande qui ne contient pas ces personnages quand bien même elles appartiennent à la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les bandes sont fixes en nombre et composition car chaque combattant a le même logo de faction. Donc les secondes bandes auront un logo différent sinon rien dans les règles n'interdit de poser sur le plateau les 5 pillards de Garrek et les 4 "Magore's Fiends" en une seule et même bande. 

 

Concernant les cartes, elles auront donc de fait des logos différents également, donc ne seront pas transmissibles entre les deux bandes Storm/Khorne.

 

Pour faire simple, les logos ne sont pas des logos de faction mais de bande. Il n'y a pas de factions à Shadespire.

 

Edit : j'ai contacté l'administrateur de l'excellentissime T3 pour y faire ajouter Shadespire, on va pouvoir organiser des tournois aux petits oignons :wink:

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Junkyz pour les prix bas on est mal aussi, pourtant ils ont réussi à sortir des expansions avec 4/7 figurines (+ une trentaine de cartes) moins cher qu'un personnage Space Marine seul! Je pense qu'on peut laisser un peu de côté les a priori sur Games concernant ce jeu, il y a une réelle volonté ET un réel enjeu à vouloir contrer certains jeux (X-Wing notamment) et se faire une vraie place dans le monde du jeu compétitif. Après c'est peut-être aussi une sorte de "prix de lancement" et les prochaines sorties seront un peu plus chères? Wait and see comme dit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons de déborder :wink: le sujet "Politique GW" est là pour ce genre de remarque :wink: 

 

En tout cas 22,5 pour un booster, moi ça me convient :D les figurines sont chouettes en plus. 4 bandes pour moins de 100€ avec tout le matériel c'est très abordable et pour l'avoir testé, je trouve que le jeu a vraiment une bonne durée de vie et ça ne m'a pas l'air répétitif. De plus, les figurines sont hyper agréables à peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir le jeu cette après-midi, je ferai un "unboxing" rapide sur mon blog dès que je peux, à savoir juste les noms et un rapide résumé des cartes dispos dans chaque deck vu que tout le reste est connu (vidéos etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Junkyz a dit :

Le prix n'a aucun rapport avec le soutien apporté à un jeu... Faut pas raisonner qu'avec le porte monnaie =) Je parle du soutien qui est apporté par le réseau des magasins officiels au jeu.

Je ne comprends pas bien ton argumentation.

Le site communautaire, le kit de démarrage pour magasin, le kit de tournoi, la participation a des events, la programmation de tournoi, la mise à dispo de lot pour les gagnants, etc ...

Tout cela, ce n'est pas du support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support au delà de 2 ans, je ne saurais le dire. celà dépends si la sauce prends.

 

Mais pour le moment, du moins, pendant 1 an, le jeu va être supporter lourdement par GW. Déjà, un site exprès pour un jeu de plateau, (même Bloodbowl n'ont pas eu droit), de multiple promotion dans les conventions. Multiplication de publication sur facebook. Hier soir sur twitch TV, 3 heures de streamlive. Et puis, règle de tournois trouvé par Rhum https://trade-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/10/Warhammmer_Underworlds_Winter2017_OP_Support.pdf 

 

GW veut imposé sur la domaine de "e-sport". mais pendant combien de temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fanenar a dit :

Pour le support au delà de 2 ans, je ne saurais le dire. celà dépends si la sauce prends.

 

Mais pour le moment, du moins, pendant 1 an, le jeu va être supporter lourdement par GW. Déjà, un site exprès pour un jeu de plateau, (même Bloodbowl n'ont pas eu droit), de multiple promotion dans les conventions. Multiplication de publication sur facebook. Hier soir sur twitch TV, 3 heures de streamlive. Et puis, règle de tournois trouvé par Rhum https://trade-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/10/Warhammmer_Underworlds_Winter2017_OP_Support.pdf 

 

GW veut imposé sur la domaine de "e-sport". mais pendant combien de temps.....

AH si bloodbowl a son site :) https://www.bloodbowl.com/?lang=fr

Modifié par drizztt24
complément lien site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Evitons de déborder :wink: le sujet "Politique GW" est là pour ce genre de remarque :wink: 

 

Je m'autocite les gars :wink:  
Edit: 4 d'affilée qui lisent pas un message de la modération? :P 

 

C'est dommage juste que le jeu sorte en même temps que l'Armies on Parade.. les CH vont peut être moins mettre l'accent sur la sortie que sur Armies on Parade ^^' 

Une petite remarque par contre, le livret de règles est parfois un peu opaque.. il faut s'y reprendre plusieurs fois pour bien piger quand certaines cartes s'appliquent et prennent effet.. et on oublie vite qui fait quoi si on ne pose pas les tokens.. 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Remorkaz a dit :

on oublie vite qui fait quoi si on ne pose pas les tokens.. 

C'est un peu le principe mais si tu ne joues pas à X-Wing ou autre jeu du genre je comprends, ne t'en fais pas l'habitude viens vite et on finit par trouver ça tellement pratique qu'on veut faire des tokens pour un peu tous les jeux! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vue une partie, j'ai une plutôt mauvaise  impression du jeux:

- Une phase d'initiative totalement aléatoire, qui ne donnes pas de compensation au second joueur.

-Les 4 activations par tour  plutôt que une activation par personnage, qui me semble quand même énormément avantager les bandes d'élite (a avoir donc)

-Un plateau assez autére a  mon goût.

-Un deck Building qui avantagera le pay to win.

-Aléatoire  du jet de dés+ aléatoire du tirage des  mission+ aléatoire du tirage des cartes de  pouvoir, ça fait beaucoup d'aléatoire dans un jeux qui se veux compétitif.

-Une certaine  impression que les stormcast sont au dessus des chaoteux.

 

Beaucoup de mes impressions ne sont que des impressions, mais le jeux ne me donne pas vraiment envie pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BertrandR a dit :

-Les 4 activations par tour  plutôt que une activation par personnage, qui me semble quand même énormément avantager les bandes d'élite (a avoir donc)

Pour le moment les deux bandes sont supp à 4 sont les Khorneux et les CV, mais les CV peuvent bouger 2 (trois avec améliorations) figurines par activation, et les Khorneux on pour but de perdre des figurines pour arriver à 3 morts rapidement et devenir exalté pour déboîter du monde ^^ .

 

il y a 40 minutes, BertrandR a dit :

-Une certaine  impression que les stormcast sont au dessus des chaoteux.

 Je pense que c'est relatif aux joueurs / parties, les parties que j'ai vu sur YouTube donnait plus les Khorneux gagnant avec des combos qui one-shot les Storm, si tu fais tomber un ou deux Storm il sont assez mal rapidement.

 

il y a 43 minutes, BertrandR a dit :

-Aléatoire  du jet de dés+ aléatoire du tirage des  mission+ aléatoire du tirage des cartes de  pouvoir, ça fait beaucoup d'aléatoire dans un jeux qui se veux compétitif.

Tu draw 5 cartes /20 que tu peux défausse, puis re-piocher ou défausser pendant la partie, foncièrement tu cycles ton deck assez vite si tu as que 20 cartes tu peux même le cycler complet si tu cherches un combo particulière pour ta bande.

Les objectifs c'est pareil tu peux les défausses et changer donc tu réduits assez l'aléatoire, sachant que tu les as choisis pour avoir des trucs plus ou moins réalisable en début de partie.

Les dés là c'est autre chose ^^ (et encore tu peux réduire avec les soutiens, si tu soutien bien tu peux avoir qu'une face qui te fais échoué)

 

il y a 47 minutes, BertrandR a dit :

-Un deck Building qui avantagera le pay to win.

 

En quoi ? 

 

Pour les plateaux je suis d'accord avec toi :) 

il y a 51 minutes, BertrandR a dit :

- Une phase d'initiative totalement aléatoire, qui ne donnes pas de compensation au second joueur.

Oui je suis d'accord, après c'est toujours pareil avoir l'initiative est-ce vraiment mieux ? ou tu parles du fait de gagner le choix de qui joue en premier et ainsi adapter ses strats ?

 

 

Hâte d'avoir d'autre retour sur le jeux pour qu'on puisse en débattre ^^ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord effectivement, comme les  khorneux cherchent a  mourir, ça ré-équilibre la boite. a voir comment les squelette s'en sortiront. 

Il y a 1 heure, lgh a dit :
Il y a 2 heures, BertrandR a dit :

Un deck Building qui avantagera le pay to win.

 

En quoi ? 

J'ai crue comprendre qu'il faudra faire la chasse au cartes via les événement et acheter certaines  boites pour les cartes et pas les figurines.

 

Il y a 1 heure, lgh a dit :

Oui je suis d'accord, après c'est toujours pareil avoir l'initiative est-ce vraiment mieux ? ou tu parles du fait de gagner le choix de qui joue en premier et ainsi adapter ses strats ?

Je veux dire que je n'ai pas vu de mécanismes pour gérer l'initiative, ou de contreparties a ne pas commencer. Dans tout les jeux d’escarmouches auquel j'ai joué, on a moyen d’allouer des ressources pour avoir des bonus  afin d'avoir l'initiative, et souvent le second  joueur écope d'un bonus  pour compenser le fait de  jouer en second. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.