Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 27 minutes, rantan007 a dit :

Par contre si j'ai bien compris les figurines AoS ne sont pas utilisables dans Shadespire. Il n'y a que l'inverse qui est vrai.

Je pense que c'est ce que Rogue Trader voulait dire.

Oui. Ce serait possible s'ils sortent des pack de cartes adaptées à telle et telle figurine mais ce n'est pas dans l'esprit du jeu je pense, d'autant que le système de "kits" des figurines plastiques classiques ne va pas vraiment avec l'idée de bandes fixes.

 

Citation

Pour faire 10 partie avec les 3 figs de base de la boîte X-wing faut vraiment le vouloir

Et surtout ne pas en avoir fait le tour, contrairement à Shadespire. Là je crois que tu as un réel problème... :rolleyes:

 

Citation

Pas ouf mais des cartes spéciales c'est assez top je trouve pour les collectionneur ^^ .

Les cartes sont sympas, la boîte à deck sympa ET utile. A voir ce qu'ils sortiront par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rhum a dit :

Oui. Ce serait possible s'ils sortent des pack de cartes adaptées à telle et telle figurine mais ce n'est pas dans l'esprit du jeu je pense, d'autant que le système de "kits" des figurines plastiques classiques ne va pas vraiment avec l'idée de bandes fixes.

 Et surtout ce sont à chaque fois des perso "nommés" plus ou moins unique dans ce jeu a contrario des boites classiques pour AOS, et ne collant pas non plus avec la sortie de gros personnages uniques s'ils créent "grompf" nouveau seigneur du chaos possédé par Khorne dirigeant je ne sais quelle campagne ben il est censé diriger cette campagne et ne peut pas vraiment se retrouver bloquer en même temps dans un monde parallèle... En plus il ne fait pas une bande a lui seul. Peut-être avec des sortie de personnage génériques ( genre une bande composé du chapelain, de l'apothicaire, et de l'archiviste Primaris, mais vu le prix des fig individuelle ça fait très cher la bande de trois gus...)

La seule vrai possibilité selon moi serait avec des boites précises de peu de figurines mi élites mi troupes (on pourrait imaginer un pack de 5 skavens assassins peut-être ? Ou bien une bande comme les Orks arbalétriers ? ) mais il faudrait que les figurines soit bien différentes les unes des autres et donc très peu personnalisables ce qui serait bien dommage pour la partie AOS...

 

En résumé des Warscroll pour transposer les bandes dans AOS c'est faisable et cool, dans l'autre sens ça me semble très très peu probable en officiel ( après entre potes on fait ce qu'on veut hein !=P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rhum a dit :

Les cartes sont sympas, la boîte à deck sympa ET utile. A voir ce qu'ils sortiront par la suite...

Par contre si j'ai bien tout suivi on ne peut avoir les cartes et la boîte que en magasin si on va y jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RogueTrader a dit :

Pour Shadespire c'est un starter façon X-wing c'est clairement présenté comme tel, ce n'est pas un one shot

Pas sûr qu'on soit d'accord sur le vocable dans ce cas. Je sais pas en fait. Peut-on mélanger le contenu des boîtes comme à X-Wing ? Peut-on compléter les effectifs du Starter ? Pour moi, c’est ça un starter ... un truc qui t'aide à commencer, juste un début de bande ou d'armée, pas un tout en soi en terme d'effectif ou de compo. Je peux vraiment faire évoluer les 3 stormcast de départ avec une 2ème boîte Stormcast, la même tiens par exemple ou bien c'est un tout figé, définitif du moins côté figurine ? La comparaison avec X-Wing est sûrement très appropriée pour l'aspect compétitif mais vous seriez pas en train de vous fourvoyer en l'étendant aussi au mode d'achat et de collection ? :huh:

 

Accessoirement le mode de collec' de X-Wing augmente la rejouabilité (sur le papier) mais niveau financier, ça doit faire mal. Je suis pas en train de dire que tout est rose parmi les étoiles. Simplement si on me dit qu'il vaut mieux collectionner deux bandes différentes ou avoir au moins 2 adversaires pour pas tourner en rond à Shadespire, d'emblée ça m'incite à passer mon chemin. :unsure:

 

Et oui j'ai bien dû faire 10 parties avec le starter X-Wing et au moins une quinzaine avec celui de Runewars. :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochains paquet de bande auront 60 cartes, donc y aura pas mal de carte commune qui permettront au bandes de base d'avoir d'autre opportunité de gameplay. Tant au niveau objectif que pouvoir. Et donc peut-être que les Storm qui sont souvent joué en défense là deviendront avec les prochains paquets jouable en attaques aussi va savoir. Donc oui il faut avoir des pack de plus, mais sur Xwing foncièrement pour avoir les cartes il te faut aussi d'autre vaisseau pour jouer les combos sympa.

 

J'ai fait pas mal de partie Khorneux VS Storm j'ai pas, pour l'instant, l'impression de répétition. Rien qu'avec les possibilités des plateaux tu as pas mal de jeux différrents, les cartes bonus, les type de jeu... fait pas mal de chose qui ne font pas tourner en rond ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Absalom a dit :

Peut-on mélanger le contenu des boîtes comme à X-Wing ? Peut-on compléter les effectifs du Starter ? Pour moi, c’est ça un starter ... un truc qui t'aide à commencer, juste un début de bande ou d'armée, pas un tout en soi en terme d'effectif ou de compo.

 

Ben la différence majeure entre X-Wing et Underworlds (puisque Shadespire n'est probablement que la 1ère boîte proposée dans ce système de jeu), c'est que l'évolution du second se fait sur les cartes quand le premier est à la fois sur les cartes et les vaisseaux/figurines. Même format/durée mais pas le même angle de bidouillage pour du compétitif.

 

Je n'ai que deux parties au compteur mais je pense qu'il y a plus de rejouabilité dans la boîte Shadespire, avec la multiplicité des cartes, que dans celle d'X-Wing où il y a moins de cartes pilotes/équipements. 

 

Pour en revenir à Shadespire, premier essai hier soir donc. C'est rapide, nerveux comme attendu et évidemment très létal... Je vais devoir multiplier les parties, noob comme je suis en placement/anticipation, mais je suis clairement motivé pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Pas sûr qu'on soit d'accord sur le vocable dans ce cas. Je sais pas en fait. Peut-on mélanger le contenu des boîtes comme à X-Wing ? Peut-on compléter les effectifs du Starter ? Pour moi, c’est ça un starter ... un truc qui t'aide à commencer, juste un début de bande ou d'armée, pas un tout en soi en terme d'effectif ou de compo. Je peux vraiment faire évoluer les 3 stormcast de départ avec une 2ème boîte Stormcast, la même tiens par exemple ou bien c'est un tout figé, définitif du moins côté figurine ? La comparaison avec X-Wing est sûrement très appropriée pour l'aspect compétitif mais vous seriez pas en train de vous fourvoyer en l'étendant aussi au mode d'achat et de collection ? :huh:

Ben je ne vois pas comment appeler ça autrement que starter ou boîte de base quand il est déjà annoncé 6 pack d'extensions minimum (et sans doute d'autre sauf si le jeu fait un bide) avec figurines, fiche perso, cartes compétences etc qui vont forcément amener de la rejouabilité et de la durée de vie. Mais je comprend la méfiance envers GW et ses jeux fast food qui m'ont aussi exaspéré, j'espère vraiment que Shadespire et Nécro sonne le retour des jeux indé bien foutu et suivis (Il y a déja eu Blood Bwool bien que ça reste une simple réédition du matos).

 

La petite différence avec X-Wing c'est que dans celui-ci tu as que 3 factions au choix mais bcp de figurines (mais peu de carte ds 1 pack) dans chacune pour faire un escadron, dans Shadespire c'est l'inverse: on aura un grand choix de factions (et même des bandes d'une même faction à priori) directement complète avec des figurines imposées mais bcp plus de cartes que X-Wing pour varier les possibilités de jeux, auquel tu ajoute les plateaux modulables, les objectifs etc.

 

Sinon c'est rapide, fluide et tactique, des actions et réaction surprise, l'exaltation qui donne du punch, possibilité de retourner des choses jusqu'au dernier moment, vraiment une bonne première impression, hâte de voir les autres bandes (oui déja envie de craquer!) et si ça se consolide sur la durée. Seul défaut pour moi c'est que ce jeu n'est pas issu de Battle...le Style AoS me semble toujours trés froid et austère, rien que dans les illustrations.

 

C'est sans doute le meilleur jeu de GW sur plateau depuis trés trés longtemps...peux être depuis les années 90 (je compte pas les rééditions Space Hulk/BB) !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Quantrill a dit :

Perso, je serais curieux d'avoir des retours de gens jouant à d'autres jeux qu'uniquement ceux de GW :) histoire d'avoir des retours de divers horizons.

 

Sur Tric Trac, ça commence à en parler : 

 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/shadespire-nouveau-jeu-de-plateau-gw?page=3&limit=32#post-2c7f420c171b58863f720083c9a2de2812e4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quantrill a dit :

Perso, je serais curieux d'avoir des retours de gens jouant à d'autres jeux qu'uniquement ceux de GW :) histoire d'avoir des retours de divers horizons.

 

Moi je joue essentiellement a des jeux non Games (Shadespire sera le premier depuis plus de 6 ans ^^), je joue essentiellement a Team yankee et Dystopian wars :D

 

Je vais essayé demain soir de faire jouer des gens qui ne joue pas du tout au jeux de figurines (joueur de magic et joueurs de jeux de plateaux), pour voir si ca leur plait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue essentiellement à X-Wing, j'ai arrêté 40K il y a environ 4 ans de mémoire. Shadespire c'est clairement le genre de truc qui me fait revenir vers Games (on ne va pas plus développer sur la stratégie GW etc, les modos veillent et ce n'est pas l'endroit).

 

@lgh les cartes de récompenses de tournois et les cartes données en boutiques ne sont visiblement pas les mêmes. J'oubliais, dans le kit tournoi il y a également des jetons d'Activation et de Blessure acryliques (à la X-Wing encore une fois).

 

Edit : @Karak dorn j'ai emmené le jeu à notre asso' vendredi dernier, les magiqueux étaient intéressés sur le principe mais on tous fuis lors de l'étape dégrappage et assemblage des figurines LOL (même si l'assemblage est très simple). Mieux vaut les faire essayer le jeu une fois les figurines déjà montées!

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RogueTrader a dit :

C'est sans doute le meilleur jeu de GW sur plateau depuis trés trés longtemps...peux être depuis les années 90 (je compte pas les rééditions Space Hulk/BB) !

Oui je comprends mieux et c'est vrai que la fébrilité du fandom est palpable.

 

Donc gw essaie avec ce titre de prendre le virage ludique des années 2000-2010. C'est tout le mal que je leur souhaite.

 

J'essaierai de tester pour ma part, y aura peut-être moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet

Le jeu étant sorti, il est temps de fermer ce sujet. Surtout que ça dérive vers la qualité du forum Trictrac, ce qui n'a rien à faire ici. Je vous enjoins donc maintenant à aller dans la section consacrée au jeu pour en parler.

 

Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.