Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Shadespire


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Vince clorto a dit :

Vu le nombre et le type d'infos sur les cartes, ça a l'air assez basique comme jeu. Je me demande ce qu'apporteront les cartes supplémentaires du deck ? Parce que l'idée du deckbuilding c'est de faire du combo entre cartes et là ne je vois pas ?

 

Sur les photos ont voit clairement qu'en plus des cartes de stats il y a un deck supplémentaire, certainement pour la magie ou des équipements spéciaux. C'est là qu'on aura le deckbuilding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, latribuneludique a dit :

 

Sur les photos ont voit clairement qu'en plus des cartes de stats il y a un deck supplémentaire, certainement pour la magie ou des équipements spéciaux. C'est là qu'on aura le deckbuilding.

 

Oui probablement.  Comme on dit, wait and see.

N'empêche que l'aspect général (cartes, plateau, design) est plutôt terne et ne me fait pas du tout envie. Si je salue l'effort de GW pour sa nouvelle diversité, je reste déçu de ses jeux "one shot". 

En espérant une bonne surprise quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tristesse absolue.....

Un énième jeu avec des figs monoblocs sur 2 bouts de carton....

 

GW devrait peut être se concentrer sur l'avenir d'AoS en améliorant ces règles qui sont "très light" au lieu de faire 50 starter pack.....

 

Les joueurs qui achètent à GW c'est pour jouer avec des armées de figs sur de belles tables remplis de beau décors et pas pour jouer avec 5 fig sur du carton....

 

Bref, j'attendais les annonces de cet adepticon avec impatience et en fait je m'aperçois qu'AoS n'évolue pas depuis 2 ans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

 

Attention ! Ne te méprends pas, ce semble être un MOBA-like à la Ligue of Legends ou Star Wars Force Arena. Le fluff n'aura qu'une importance mineure et les joueurs rassembleront des personnages nommés de chaque faction (avec son lot de règles spéciales uniques) et pas de simples troufions que tu pourras personnaliser. Faut y voir un jeu 100% tournoi et 0% fluff. Cela ne sera pas un jeu casual (à cause du deck building et de la sortie régulière de nouvelles figurines apportant chacune son lot de nouvelles cartes et donc de nouveaux combos).

 

Au temps pour moi, j'avoue que je ne connais pas trop ce genre de jeux ! Je vois mieux le concept de héros nommés, merci !

Ceci étant dit, ça ne m'empêchera pas de râler sur les descriptions des SE et des khorneux, encore une fois complètement génériques/clichées/puériles... :P

 

J'espérais vraiment qu'ils nous dévoileraient des figurines en plus pour Shadowspire, notamment issues du Rumour Engine (des aelfs siouplait). C'est pas ce qu'avaient annoncé certains rumourmongers ?

 

Edit pour au-dessus : c'est pas faute de le répéter, ce n'est ni un "starter pack", ni un "one shot", c'est un nouveau jeu comme Mordheim, Necromunda, Battlefleet et cie. Je veux bien qu'on me présente quelqu'un qui râle contre l'existence de Blood Bowl..

Et GW bosse sur AoS, le Manuel du général V2 devrait sortir à l'été, et les nouveaux duardins arrivent apparemment avec des mécaniques de jeu vraiment nouvelles (transports de troupe notamment).

 

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Burt0n67 a dit :

Bref, j'attendais les annonces de cet adepticon avec impatience et en fait je m'aperçois qu'AoS n'évolue pas depuis 2 ans....

 

Je te trouve un peu dur, car sans être complètement satisfait de Games - et j'attendais autre chose de cette convention - je trouve que AoS (Après avoir pu faire des parties d'essai, merci les amis) à des règles - certes - simples, mais fun et permet pas mal de stratégie comme Battle ou d'autres Wargame du même acabit.

 

Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que le jeu n'évolue pas. La sortie récente des nains - entre autres - nous prouvent quand même le contraire. Pareil avec le livre du Manuel du Général V2 qui arrive avant l'été. Des Elfes sont surement en préparation, etc ...

 

Le jeu est encore jeune et mérite sa chance.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Burt0n67 a dit :

La tristesse absolue.....

Un énième jeu avec des figs monoblocs sur 2 bouts de carton....

 

 

Cela s'appelle un jeu de plateau avec figurines. ^_^

 

Ce n'est clairement pas le même type de jeu. Je trouve que c'est une expérience intéressante, à voir comment vont réagir les habitués de jeux de plateau "pur et dur".

 

"Games Workshop" n'a jamais autant mérité son nom qu'en cette nouvelle période. C'est bien, de mon point de vue, ça permet d'étendre leur panel et d'expérimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Giaja a dit :

Edit pour au-dessus : c'est pas faute de le répéter, ce n'est ni un "starter pack", ni un "one shot", c'est un nouveau jeu comme Mordheim, Necromunda, Battlefleet et cie. Je veux bien qu'on me présente quelqu'un qui râle contre l'existence de Blood Bowl.

 

Oui, clairement ce n'est pas un "One shot". S'il s'agit bien d'un MOBA-like,  le concept oblige GW à faire un suivi régulier de la chose et à organiser un circuit de tournois officiels. Sinon cela n'a aucun intérêt. C'est là qu'est le plus gros risque : pour que le jeu soit bon et qu'il marche, il faut une solide équipe de concepteurs derrière (pour équilibrer le jeu tout en incorporant des nouveautés régulières aussi bien en figurines qu'en nouvelles combos). Cela demande un certain investissement.

 

Et il est clair, je le répète, que cela ne s'adresse pas à l'ensemble des clients habituels de GW. La cible c'est le tournoyeur pur et dur et pas seulement issu du monde de la figurine (d'où les figurines qui semblent pré-montées et avec un plastique de couleur - tout le monde ne peindra pas ses petits gars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, latribuneludique a dit :

C'est là qu'est le plus gros risque : pour que le jeu soit bon et qu'il marche, il faut une solide équipe de concepteurs derrière (pour équilibrer le jeu tout en incorporant des nouveautés régulières aussi bien en figurines qu'en nouvelles combos). Cela demande un certain investissement.

 

Au niveau du potentiel d'investissement et du personnel, GW a tout ce qu'il faut pour ça. Je parlerais plutôt de volonté dans ce cas précis.

 

Pour le moment, la communication part dans le bon sens. Ils présentent le jeu à l'avance et indique clairement un but à ce jeu. L'avenir nous dira le reste. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que personne ne parle de "GoreChoosen"; alors que c'est carrément la prolongation de ce mini jeu qui a eu d'excellent retours; et dont la critique principale était "dommage qu'on ne puisse jouer que 8 champions de Khorne".

 

J'accroche pas aux  Stormcasts: mais par contre je trouve l'idée du jeu, le format, le concept très intéressant. Cela peut clairement attiré un nouveau public (+orienté JCC,JCE, X Wing etc..).

 

Pour le coup le concept est vraiment nouveau : un jeu de figurine à peindre, de combat d’arène couplé avec du deck building et du jeu organisé!

 

Hâte de voir les autres factions.

 

Citation

Vu le nombre et le type d'infos sur les cartes, ça a l'air assez basique comme jeu. Je me demande ce qu'apporteront les cartes supplémentaires du deck ?

Il y a 6 caracs ce qui est suffisant si c'est couplé avec les cartes du deck building.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Isma-33 a dit :

Pour le coup le concept est vraiment nouveau : un jeu de figurine à peindre, de combat d’arène couplé avec du deck building et du jeu organisé!

 

Pas vraiment, Krosmaster Arena le faisait déjà depuis un certain temps (et avec du pré-peint) et il y a plein de KS sur le sujet. Mais c'est certainement la première fois qu'un éditeur de premier plan s'empare du sujet par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

 

Pas vraiment, Krosmaster Arena le faisait déjà depuis un certain temps (et avec du pré-peint) et il y a plein de KS sur le sujet. Mais c'est certainement la première fois qu'un éditeur de premier plan s'empare du sujet par contre.

 

On a aussi X-wing dans le même genre (vu qu'on a aussi du deck building dedans via les pilotes et capa). Enfin en gros GW continue sa nouvelle politique : pomper à sa sauce les idées de tous les autres, pour essayer de revenir dans le "game" comme on dit.

 

Bref, l'idée est sympa pour ceux qui ne jurent/connaissent que GW, pour les autres qui tapent déjà ailleurs (comme moi avec Krosmaster), on attendra de voir si le compétitif est structuré, développé et intéressant avant de se lancer dans un énième jeu de cartes avec plateau 3D pour faire du tournoi. Et sur ce point, GW a des années de retard et risque d'avoir bien du mal à se faire une place dans le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a toujours manqué à GW, ce sont des sytèmes de jeu performants et compétitifs. NIveau production et qualité de figs et ils restent les meilleurs. Donc s'ils arrivent à étoffer leur offre de jeu avec un vrai suivi, fort de leur notoriété, ils vont clairement rameuter tout un tas de nouveaux joueurs  !

 

Enfin à voir, mais je suis plutot agréablement surpris par l'ampleur que prends leur offre de jeu, outre leur 2 jeux phares AoS/40k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement :

- Du Aos pur et dur sur le choix des battletome avec un énorme air de déjà vu

- Des figs neuves mais qui n'apportent pas grand chose (on va mettre une nana ouah...)

- Un matos assez ridicule au vu de ce qui existe sur le marché, je vous encourage à voir les références données précédemment par les autres users où il y a de bon jeux. Cartes d'une rare mocheté. Plateau ultra cheap.

 

Bref visuellement on a un produit dans le plus pur style Aos, donc clivant avec ce que ça de positif et de négatif, moche et où il semble impossible que le joueur de plateau habitué à bien mieux se précipite sur le produit.

 

En terme de jeu:

- Le parallèle avec les cartes Xwing est intéressant. Et il vaudrait mieux qu'il soit juste car les cartes ont vraiment peu d'infos dessus ce qui n'augure pas du meilleur.

- Le plateau au delà de son côté cheap fait également pauvre sur son contenu

 

On manque d'éléments pour juger mais rapport aux jeux avec lesquels les comparaisons sont faites on a clairement moins d'éléments, ce qui ne laisse pas augurer du meilleur sur l'aspect semble-t-il stratégique du jeu.

 

Le positionnement :un jeu pour un cadre compétitif.

 

Là le jeu en lui-même n'a pas à être critiqué car il est dur d'en préjuger mais avec:

- GW qui est incapable de faire un jeu équilibré

- Une communication qui reprend un peu mais qui a été désastreuse vis à vis du monde du tournoi

 

Je ne sais pas trop pour qui le jeu est fait. 

 

GW ferait mieux de se concentrer à faire un truc correctement plutôt que de sortir des jeux alibis à bundle ou des étrons ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que ça peut être un excellent jeux d'accroche pour Age of Sigmar. 

Pour ma part, je pense le prendre pour initier ma femme à l'univers. Puis migrer peut être plus tard vers des batailles tailles normales. 

Le jeux est facile à emporter, fête de famille ou barbecue entre amis, on sort la boite, et hop c'est partie. 

On verra combien de temps mettront les parties, mais si c'est du compétitif, on peut s'orienté vers des parties en 3 manches de 10 à 15 minutes, placement inclus. 

Le matériel fait peut être cheap, mais ne pas oublier qu'il est annoncé pour fin 2017, donc celà laisse 9 mois à GW de peaufiner son jeux, la version présenté étant très certainement un béta test, pour voir les réactions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kardis a dit :

Visuellement :

- Un matos assez ridicule au vu de ce qui existe sur le marché, je vous encourage à voir les références données précédemment par les autres users où il y a de bon jeux. Cartes d'une rare mocheté. Plateau ultra cheap.

Avant de qualifier le matos de ridicule, je crois qu'il convient de voir le prix auquel il sera proposé.

Cartes d'une rare mocheté, ça n'engage que toi - merci d'utiliser des formules moins péremptoires. Plateau cheap - ça reste du carton quoi. A comparer au plateau fourni avec X-Wing par exemple ;-)

 

il y a une heure, Kardis a dit :

Là le jeu en lui-même n'a pas à être critiqué car il est dur d'en préjuger mais avec:[...]

GW ferait mieux de se concentrer à faire un truc correctement plutôt que de sortir des jeux alibis à bundle ou des étrons ludiques.

Comme tu le fais remarquer, le jeu n'a pu être testé. Donc le traiter "d'étrons ludique" est ma foi plus que prématuré.

Ce jeu sera peut-être une plaie, mais en l'état on ne connaît pas grand chose dessus au-delà du visuel.

Attendons donc d'avoir plus d'info sur le fond pour commencer à tirer à boulets rouges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alu a dit :

Je trouve au contraire que ça peut être un excellent jeux d'accroche pour Age of Sigmar. 

Pour ma part, je pense le prendre pour initier ma femme à l'univers. Puis migrer peut être plus tard vers des batailles tailles normales. 

Le jeux est facile à emporter, fête de famille ou barbecue entre amis, on sort la boite, et hop c'est partie. 

On verra combien de temps mettront les parties, mais si c'est du compétitif, on peut s'orienté vers des parties en 3 manches de 10 à 15 minutes, placement inclus. 

Le matériel fait peut être cheap, mais ne pas oublier qu'il est annoncé pour fin 2017, donc celà laisse 9 mois à GW de peaufiner son jeux, la version présenté étant très certainement un béta test, pour voir les réactions. 

Je suis plutôt sur la même ligne que toi, à condition que le jeu présente de bonnes qualités ludiques et un prix correct.

Si c'est le cas, je reste persuadé que ce sera un bon produit d'appel.

Après, il semble acquis pour certains, plus expérimentés que moi, qu'un jeu taillé pour la compet' ne peut pas avoir de succès en "casual" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a aussi X-wing dans le même genre (vu qu'on a aussi du deck building dedans via les pilotes et capa).

Y'a pas du tout deck building dans X WIng. Il y a des cartes pour construire sa liste; c'est de la construction de liste identique à du jeu de fig classique.

Le Deck Building c'est dans les JCC/JCE type Magic (on on construit son deck avant de jouer) ou Starm Realms, Dominion (ou on construit don deck pendant la partie).

 

Le jeu qui mix deck de carte carte et fig c'est Mythic Battle (le prochain Monolith).

 

Citation

Pas vraiment, Krosmaster Arena le faisait déjà depuis un certain temps (et avec du pré-peint) et il y a plein de KS sur le sujet. Mais c'est certainement la première fois qu'un éditeur de premier plan s'empare du sujet par contre.

Krosmaster c'est du pré-peint et du conditionement aléatoirement donc c'est pas tout à fait ça non plus.

 

Mais globalement vous avez raison dans le sens où ça s'inspire de produits ludiques américain dans l'air du temps.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon un jeu peut être hyper intéressant niveau stratégie sans pour autant être blindé d'informations diverses sur ses pions/cartes. Exemple extrême les échecs :wink:

Bref tout dépendra de la profondeur du jeu, mais s'ils arrivaient à faire de bonnes règles alors le concept de jouer avec une poignée de figurines m'intéressera grandement (ça permet de jouer un maximum de factions différentes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jackard a dit :

Et puis de toute façon un jeu peut être hyper intéressant niveau stratégie sans pour autant être blindé d'informations diverses sur ses pions/cartes. Exemple extrême les échecs :wink:

Je me suis fait le même parallèle.

 

D'ailleurs vous avez sûrement noté le pion hexagonal représentant une sphère.

On dirait qu'il y en a un pour chaque camp.

Un objectif à capturer ? 

Une source magique dopant ses troupes ? 

J'espère que GW nous dévoilera un peu plus de ce jeu avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura en effet des objectifs à capturer. Si j'ai bien compris, au début de la partie il y aura des cartes à tirer pour déterminer quels objectifs seront à prendre.

 

Voici une vidéo d'une partie, j'ai pas tout regardé mais j'ai pas vu le côté deckbuilding dans ce que j'ai vu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.