Aller au contenu
Warhammer Forum

[94] GDL 8 - Le Débrief'


Messages recommandés

Et bien voilà, c'est fini, snif !

 

Ya toujours une sorte de sentiment de vide après un tournoi, un peu à l'image d'une discussion avec Nadine Morano. 

 

Restent les souvenirs. et c'est ce qui compte au final.

 

Ca valait-il le coup d'y être ? Ou de ne pas y être ? Telle est la question. En tous cas pour nous - enfin moi, les autres n'aiment personne - oui, ça m'a fait plaisir de revoir tout le monde pousser de la fig et de découvrir quelques nouvelles têtes, à l'images de nos amis belges qui ont fait l'unanimité à coups de tournées de bières du Troll et de bon esprit. On se revoit quand vous le voulez les mecs.

 

Pour le reste, j'ai eu le sentiment d'un bon vieux GDL des familles, comme un bourguignon bien rôdé. Rien d'exceptionnel sur le papier, mais le genre de truc qui fait toujours plaisir quand on en sent le fumet en poussant la porte. 

 

Je ferai un débrief plus complet sur notre blog, mais à chaud pour les points positifs côté orga je dirais :

 

- les tables/tapis de jeu : à mon sens les plus jolies en termes d'accords de couleurs que nous n'ayons jamais sorties, full lino ou texturé, ambiance différentes, et adaptées V8 avec masse de vrais bloquants et de larges zones.

 

- l'espace entre les tables bien optimisé malgré les 48 joueurs qui était une bonne répétition pour le prochain tournoi au GDL.

 

- les goodies, 3 différents, utiles directement pour le tournoi.

 

- la nourriture : prête à temps et roborative.

 

- l'arbitrage nickel,  bien que vu le niveau des joueurs présents on n'a eu à beaucoup intervenir.

 

- le début des rondes à 10h, ce qui permet d'avoir la tête claire toute la journée.

 

- l'aide de pas mal de joueurs pour le rangement, ça c'est le sens d'une communauté à mon sens.

 

 

Pour les points négatifs :

 

- les toilettes en travaux qui n'auraient plus dû l'être évidemment, mais on a pu trouver une solution de secours néanmoins insatisfaisante au regard du nombre de bière écoulées...

 

- les trophées moins fignolés que d'habitude, my bad.

 

- quelques bug sur la gestion des restrictions mais voilà le travail de dingo que c'était. A l'avenir, on va sans doute revenir sur du format ETC qu'on maîtrise sans chercher un rééquilibrage impossible.

 

 

Au final, un grand merci à Mogor pour l'aide à l'installation le vendredi. Merci aux joueurs qui nous ont aidés à ranger le dimanche, ne serait-ce qu'une seule table ça fait déjà la différence et donne envie de continuer à se défoncer pour vous offrir des tournois de qualité. Merci à Manwe pour l'orga. A Darhkan, à l'affreux bobo, et aux autres Mog de l'ombre pour le soutien. Merci à tous les Gédéleux pour le boulot accompli. Merci à tous d'être venus. Et on se dit à bientôt pour beaucoup !

 

Et bien sûr Bravo aux Paris United pour leur victoire !

 

Prout !

 

Caf'

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci au GDL pour avoir organisé le tournois !


Désolé d'être partie un peu vite, même comme ça j'ai retrouvé mon plumard qu'à deux heures du mat !

 

En tout cas c'est un tournois qui vaut le déplacement, les goodies était top, l'homme en jaune arbitrait telle Apollon (ça veut rien dire mais voilà).

 

Objectif atteint : ne pas ramener la cuillère en bois !

Seule déception : ne pas avoir croisé les belges ! L'année prochaine, on vous défie pour le ronde 1 et on amènera des bières de chez nous pour vous prouvez qu'il n'y a pas que les belges qui savent brasser :lol: !

 

Et gégé aux P.U. pour leur perf ! (Et merci à mon adversaire orks qui a su rester flegmatique malgré la disparition de l'intégralité de ses boyz de la table ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était top cette petite sortie ! On a mangé, on a bu, on a crié... Mais surtout on a ri, et j'ai eu l'impression que malgré la tension palpable pour gagner (bon, pas trop nous!), personne n'avait oublié que -nom de diou de nom de diou- c'est un JEU ! 

 

Merci encore à tous mes adversaires, qui ont su rester positifs malgré ma chance insolente ( @Le Gob j'te parle pas à toi, t'as triché sur le choix de la table !) et qui n'ont pas trop rabâché que "l'Ynnari c'est fumé, et que gniagniagnia....", aux orgas qui répondent même aux pires questions ("Je suis obligé de commencer à placer les Objectifs??/Est-ce qu'il peut faire beau et chaud, mais pas trop chaud?/Est-ce qu'on peut avoir 8h au lieu de 3.30, parce que bon..."), aux peintres des tables, faiseurs de sandouiches, aux réalisateurs des décors....

 

Après, en sans restriction, type ETC, pas sur de vouloir revenir, parce qu'affronter 12 Wyvern et 300 conscrits, pas sur d'avoir la motiv, ni même de vouloir investir dans une horde de Dark reaper.... Mais en tout cas j'attend la prochaine proposition de tournoi de chez vous !!!

 

 Gros big up aux Belges en effet, qu'on a réussi à affronter 2 fois (et à faire passer 4ème du coup, nous remerciez pas les mecs ! ), qui me donnent même envie d'aller jouer à l'international! (BAM, Tal dans la tête Le Karaoké même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 j'te parle pas à toi, t'as triché sur le choix de la table !) et qui n'ont pas trop rabâché que "l'Ynnari c'est fumé, et que gniagniagnia....", aux orgas qui répondent même aux pires questions ("Je suis obligé de commencer à placer les Objectifs??/Est-ce qu'il peut faire beau et chaud, mais pas trop chaud?/Est-ce qu'on peut avoir 8h au lieu de 3.30, parce que bon..."), aux peintres des tables, faiseurs de sandouiches, aux réalisateurs des décors....

 

Oui, merci aux orga du GDL d'avoir accepté de discrètement échanger les décors de la table juste avant ma partie contre Swagraphon et d'avoir cacher des aimants sous la table pour me permettre de gagner le choix du côté :lol: ! Tu aurais aussi jouer des aigles chasseurs, la partie aurait été différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caf, celti et tout les orgas du GDL pour cet excellent tournoi.

Merci manwe pour l'arbitrage et merci à mes adversaires pour les parties (même si j'avais pas forcément la liste la plus fun à affronter!).

 

Et encore bravo aux PU pour leur victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à Caf et au reste de l'orga / intendance ! C'est que du bonheur de jouer sur vos tables les gars. La délicate attention de début de tournois avec les Goodies, le merlot qui coule à flot ...

 

Bref ce fut un weekend équipe, fort en bataille toute plus intéressantes les unes que les autres, Tsé Tsé encore désolé pour ma chance insolante sur ta partie en tant que sacrifié !

 

Vivement le prochain, peut importe le format, du moment qu'on peux faire la bagarre avec les copains d'ici et d'ailleurs, JE SUIS CHAUD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à l'orga, chapeau Manwe pour les limitations que j'ai trouvé plutot bien foutues (meme si comme toujours il y a des petites failles), en effet les Goodies c'était top, et l'ambiance était géniale.

 

Merci aux adversaires, Manix pour m'avoir rappelé que les réserves ca peut etre utile, Arethas pour la découverte du GK en V8 (et de l'importance des décors^^), Le Gob merci à toi aussi pour une partie vraiment sympa, comme tu le dis, j'ai perdu un sacré paquet d'orks (plus de 120) mais la partie était vraiment sympa, super ambiance et top joueur, un plaisir.

Un grand merci à Yrian aussi pour la découverte des Tau V8 (beaucoup de découverte en fait ce we, je n'ai joué que contre des armées que je n'avais pas encore affronté en v8, c'était chouette). On se fait la belle quand tu veux.

 

Comme dit Poolky, vivement le prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.