Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Keyword au sein d'une armée/Détachement


thunderjul

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés grand débat avec un ami et une relecture des règles un petit point m'a paru bizarre.

 

Deux détachement peuvent-il n'avoir aucun mot clé de faction en commun pour constituer une armée réglementaire. ?

 

Dis comme ça moi aussi ça me parait ubuesque sauf que:

 

-Une armée est dite réglementaire lorsqu'elle est constituée de détachement valable ( keyword en commun et rôle tactique "rempli")

-Les keywords doivent être semblable dans les détachement, mais rien ne précise noir sur blanc (ou je l'ai loupé) que les keyword doivent être semblable inter-detachement

 

Selon cette lecture il me serai tout à fait possible de jouer en jeu égal une armée composé d'un détachement bataillon Marine du chaos et d'un fer de lance Astra militarum



Oui ça me parait gros mais je ne trouve pas les références m'interdisant le contraire

 

Bien à vous,

Thunderjul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Reisa a dit :

Tu peux.

Parce que c'est magique ?

 

Un des problèmes de thunderjul est quand-même le suivant

il y a 10 minutes, thunderjul a dit :

je ne trouve pas les références m'interdisant le contraire

 


il y a 8 minutes, thunderjul a dit :

Selon cette lecture il me serai tout à fait possible de jouer en jeu égal une armée composé d'un détachement bataillon Marine du chaos et d'un fer de lance Astra militarum

Lis la p214 § Faction d'Armée.

Cette obligation n'existe qu'en jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thunderjul a dit :

Bonjour,

Aprés grand débat avec un ami et une relecture des règles un petit point m'a paru bizarre.

 

Deux détachement peuvent-il n'avoir aucun mot clé de faction en commun pour constituer une armée réglementaire. ?

 

Dis comme ça moi aussi ça me parait ubuesque sauf que:

 

-Une armée est dite réglementaire lorsqu'elle est constituée de détachement valable ( keyword en commun et rôle tactique "rempli")

-Les keywords doivent être semblable dans les détachement, mais rien ne précise noir sur blanc (ou je l'ai loupé) que les keyword doivent être semblable inter-detachement

 

Selon cette lecture il me serai tout à fait possible de jouer en jeu égal une armée composé d'un détachement bataillon Marine du chaos et d'un fer de lance Astra militarum



Oui ça me parait gros mais je ne trouve pas les références m'interdisant le contraire

 

Bien à vous,

Thunderjul

T'as pas bien cherché.

En Open play : aucune obligation de mot clé en commun, c’est dit explicitement (p. 189)

En Narrative play : s'il y a obligation, elle est précisée dans les règles de mission (par défaut, aucune obligation)

En Matched play : obligation d'un mot clé en commun, c'est dit explicitement (Faction d'armée p. 214) avec comme exception les unités "non alignées".

 

Par ailleurs, rien ne dit que les keywords doivent être les mêmes dans un détachement (hors le mot clé de faction commun ci-dessus). Tu peux totu à fait mettre en matched play de la garde et du space marine dans le même détachement. les mots clés spécifiques sont requis non pas pour structurer le détachement mais pour gagner des bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Et quel est le mot commun entre les SMC et l'Astra? (afin de respecter les factions de la page 214)

En revanche si tu veut faire SM et Astra en 2 détachements qui partage Imperium, ton armée est légale en Matched Play et pourra profiter des traits de chapitres pour les SM des régiments de l'astra et des stratagèmes de tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le débat avec mon ami consistait à dire qu'on ne pouvait pas faire en jeu égal, 2 détachement sans mot clé en commun , ce qui me parait logique, mais faute d'avoir trouvé la référence je suis venu la demander ici aprés des recherches infructueuses

Mon idée derrière tout ça était de pouvoir joueur mes SMC de Slaanesh et ma compagnie blindée cadienne count as egaré et damnés . Les mettre ensemble dans le cadre d'une armée réglementaire me paraissais impossible , mais je voulais la référence pour en être sur.
 

Aller là je suis limite hors sujet

 

Merci pour vos contribution rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dhono a dit :

Salutation,

Et quel est le mot commun entre les SMC et l'Astra? (afin de respecter les factions de la page 214)

Imperium.

 

il y a 5 minutes, thunderjul a dit :

Mon idée derrière tout ça était de pouvoir joueur mes SMC de Slaanesh et ma compagnie blindée cadienne count as egaré et damnés . Les mettre ensemble dans le cadre d'une armée réglementaire me paraissais impossible , mais je voulais la référence pour en être sur.

Il suffit de jouer en open play. Je rappelle que même en open play on peut utiliser les détachements. Il n'y a aucun effet secondaire gênant à l'open play en termes de règles, juste un équilibrage un peu plus grossier (les PL étant moins fins que les points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Keyword au sein d'une armée/Détachement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.