Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Breto, Mortels, Nains, Autres] La collection compulsive de J-C


J-C

Messages recommandés

Salutations ! Je me décide enfin à vous présenter mes armées Battle, et en attendant de terminer la déco de mes vitrines ou de trouver le courage de sortir les bouts d’armées qui sont terminés pour les photographier, je vous propose de m’accompagner dans le processus de conversion de quelques pièces.

Certaines sont toutes récentes, d’autres attendent d’être peintes depuis un an ou deux.

J’ai aussi tendance à sauter du coq à l’âne (d’où les projets en attente d’êtres peints depuis x temps) donc attendez-vous à une progression assez chaotique ! Vous aurez des avancées sur les ogres, puis les orcs, suivis d’un héros brétonniens, encore un monstre, une troupe de nains, un décor bréto… Au moins ça varie, et moi je me lasse bien moins vite !

Je me permets un bref résumé de mon expérience de peintre-collectionneur pour ceux que ça intéresse :

Révélation

 

J’ai fait mon premier achat il y a 7 ou 8 ans pour une partie de Donjons & Dragons, je voulais représenter mon guerrier avec ma propre figurine, alors que le Mj nous distribuait de vieilles figurines d’impériaux warhammer en attendant. J’ai donc acheté un premier pack de trois guerriers du chaos monobloc. J’ai commencé à m’intéresser à l’historique de warhammer battle depuis, et j’ai pas mal accroché à l’univers. Un an ou deux après, je me suis débarrassé de vieilles figurines napoléoniennes des éditions atlas, et avec l’argent je me suis payé un régiment de maraudeurs à la boutique sortilèges de Tours. Ensuite ça a été une boîte de chevaliers du chaos et un héros exalté, puis d’occasion un régiment de guerriers du chaos.
Tout ça a bien entendu été peint à la truelle, à grand renfort de vieux pinceaux et de gouache.

Mais ça m’avait mis le pied dedans, et je m’étais décidé à commencer une petite armée de nains, car je suis un fan des barbus buveurs de bières (on peut dire les B.B.B pour aller plus vite vous croyez ?) dans tous les univers  fantastiques ou presque. Oh pas grand-chose, 15 guerriers, un héros, un canon, et quelques arbalétriers, ça ferait mon bonheur…
Et puis ma copine m’a commandé un régiment de guerriers nains à Noël, ça doit faire 5 ans maintenant. La livraison n’a pas eu lieu et elle était très déçue de ne pas pouvoir me l’offrir le 25. Elle s’est plainte à GW qui a renvoyé une boîte. Quelques jours après c’était vraiment Noël car la nouvelle boîte était livrée, ainsi que la première qui avait vraisemblablement retrouvé son chemin ! Les petits barbus s’étaient sans doute arrêté en route pour boire une bière de noël ou deux.
Fort de ce début d’armée je m’offrais un lot du col du crâne d’occasion pour une bouchée de pain, toujours au sortilèges de Tours.  Je me suis bricolé une baliste avec des crayons ikea et de la grappe plastique, un gyrocoptère avec de la grappe, toujours, et du carton, et puis après je ne sais pas comment, ça a dérapé !
Je crois bien avoir 10000 points de nains, avec quelques gammes alternatives dans le lot, le chaos s’est bien agrandi aussi, et pour faire Maître du jeu à quelques parties de Donjons et Dragons, je me suis dit que quelques orcs et gobelins, un troll, des morts vivants, ça pourrait être bien . Et plutôt que de m’en tenir à une ou deux figurines de chaque, je me laisser aller à acheter des lots avantageux, voire je complétais des petits groupes de figurines histoire de les monter à 15/20/plus « pour pouvoir les jouer à warhammer un jour, au cas où »
C’est comme ça que 4 orcs et 10 gobelins de la nuit avec un troll ont fini en plus de 2000 points d’armée par exemple.

La boîte de buffles ogres pour faire des ogres du chaos a également reçu du renfort suite à ma faiblesse et mon trop de temps libre passé sur les sites de vente de facebook ou la section vente du warfo… Jusqu’à en faire une armée complète et indépendante…

Concernant les bretonniens c’est un peu la même chose. Quelques figurines pour convertir des personnages à l’image de mon association médiévale, juste dans le but d’en faire un diorama… Et paf, voilà toute une armée bretonnienne !

Vous l’aurez compris je suis un amasseur de plastique invétéré, mais je me soigne ! Enfin j’essaie surtout de peindre tout ce qui reste avant de racheter quoi que ce soit, bien qu’un homme bête ou deux et une patrouille d’elfe sylvains, pour les parties de D&D de cet hiver…. Aaaargh ! Ça y est, ça recommence !

 

Voilà pour cette longue présentation, maintenant, place aux photos !

Des orcs pour Orktober ! J'ai récupérer un régiment de vieux orcs monoblocs auquels j'ai adjoint un champions sous la forme d'un orc noir métal convertit. Le but est de faire une unité de kostos, avec de la fourrure, des pièces d'armures plus présentes que sur les orcs de base, et des couteaux issus des ogres pour les armer "juskoden". La tête du champion vient d'un ork 40k, elle est un peu grosse, mais comme ça on peut dire qu'il a "de la gueule" ! héhé

37452800870_05930e4bdf_c.jpg

37452798550_581aeb85f7_c.jpg

37039876583_d49c5816bd_c.jpg

 

Un sanglier garou en préparation ! Je me suis procuré un minotaure avatar of war il y a un certain temps car je trouvais la fig très classe, et je l'ai intégré à mes guerriers du chaos. Ça pourra toujours compter comme un troll ou un enfant du chaos je suppose, en attendant de craquer sur une horde d'hommes bêtes ! Surtout que j'ai un thème bestial dans mon armée du chaos avec des figurines de loups garou et ours garo, donc ça se marierait bien. Bref, je me suis dit qu'un sanglier garou, et plus tard une autre bête (je garde la surprise) ferait de bons compagnons pour un régiment de trois affreux avec le minotaure !

37710184521_c2975049ec_c.jpg

37000347344_e94495bac0_c.jpg

37678041892_3e9b1a50b9_c.jpg

 

Un début de régiment de brisefers nains : Des corps Mantics, des têtes armes et bits GW, et de la greenstuff ! J'ai pu utiliser tous les restes de deux boîtes de dracs de fer après avoir assemblé 20 dracs pour faire 25 brisefers à ma façon. Je suis plutôt fiers de ces figs du coup, même si elles ont attendus deux ans pour commencer à être peintes ! XD

23856968808_0f158ee4a1_c.jpg

37039787293_92655a45c4_c.jpg

37678016872_dc967b07c6_c.jpg

37039789683_9ec5f754ae_c.jpg

37678018222_a90b70a023_c.jpg

37039791933_f6bddae1a5_c.jpg

 

Un vieux jouet que j'aimais beaucoup étant petit et des bouts de férox et rhinox trouvés dans un lot ogre pour faire deux rhinox, ça a avancé depuis, et un début de tyran, avec un moulage de boucher au milliput pour le corps, des morceaux de tyran retrouvés dans le dit lot, et de la greenstuff et des bits. De même, il a un peu avancé depuis, je mettrais les photos qui suivent plus tard.

37710211771_a7cc120f94_c.jpg

37000393654_f005e0c89d_c.jpg

37000392814_5b239f9441_c.jpg

37661528636_1c40e2117a_c.jpg

 

Et il me fallait un cogneur en plus d'avoir une idée derrière la tête depuis longtemps, j'ai donc tenté quelque chose, à vous de deviner. Là encore il y a eu des avancées dessus, vous verrez ça plus tard.

23857023688_cd870c5853_c.jpg

37000386724_db50f184eb_c.jpg

 

 

Voilà pour ce soir, en espérant que ça intéresse un peu de monde. A bientôt !

Edit : Voilà, c'est mieux comme ça, non ? Je suis un boulet, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris les bons liens en postant, mais c'était l'heure de la soupe, alors j'ai laissé tel quel avant de revenir modifier ça.

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos, ce rendu encodé tout à fait dans l'air du temps numérique qui est le notre, peine à traduire les teintes, mais on sent quand même l'amour du travail du petit artiste-peintre passionné. Bon sujet à suivre pour qui aime le php et le bbcode.:P

 

Sinon, c'est mon pc qui lâche et qui affiche plus rien, et là...:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec d'autres photos de ma séance de conversion chez les ogres.
Tout d'abord un mastotruc/machinstodonte, récupéré dans un lot (toujours ce même lot !) il était partiellement monté, avec des bouts manquants et un peu convertit pour être debout apparemment. Peut être pour en faire un démon ? Bref, j'ai sculpté de façon à recréer les parties manquantes (la moitié extérieure de la patte arrière droite et la partie intérieure de la patte arrière gauche, ainsi que le "visage" sous les cornes) Pour le machinstodonte j'en ai fait un mammouth avec du fil de fer et du milliput, parce que je n'aimais pas trop sa trogne en l'état.

Les têtes sont aimantées pour changer à loisir.

37678071162_038b6c7fc9_c.jpg

37710212481_3761cb242c_c.jpg

37678066812_f929800792_c.jpg

 

Des photos intermédiaires du tyran :

37000391134_ec0aeeac33_c.jpg

37000383324_1c5cf99d20_c.jpg

 

A plus tard pour la suite et fin des conversions ogres (pour le moment) et un peu de brétonniens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben... Non. Mince j'ai dû regarder à nouveau les photos pour voir si il y avait un rappel au limier mais je ne vois pas. Je mettrais les photos suivantes demain, il n'y aura plus de doute possible sur le personnage . Enfin, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le cogneur terminé. Enfin je pense. Vous le reconnaissez là quand même ? J’hésite à lui grossir le pif à la green stuff. J'en ferais bien aussi un porteur de la grande bannière mais d'un autre coté je ne vois pas comment l'intégrer. La faire porter par le gnoblard, perché sur son épaule ? Sinon il faudra que je trouve un autre ogre à convertir.
 

37000378084_c987cf44b2_c.jpg

Et voici son compagnon d'aventure, évidemment ! Dommage que je n'ai plus le petit chien de la boîte d'hommes d'armes bretonniens, j'aurais pu faire idéfix !

37000388244_9e19dfd7a6_c.jpg

 

Et le tyran terminé :

37000380224_99e69b1074_c.jpg

37039846353_b3a331de86_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas d'émules, dites donc... Peut être parce que ce n'est pas peint ? Voilà un début de régiment de Kostos, c'est pas du grand art, mais ça sucitera peut être un peu plus de réactions ? Promis, je vais commencer à mettre des photos des unités déjà peintes bientôt !

37570360390_27568c6782_c.jpg

37570359690_5040d4fcff_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon déménagement j'ai acheté une seconde vitrine et réorganisé la première, du coup j'avais un étage vacant pour ma collection de nains, il était temps de l'habiller pour représenter les niveaux inférieurs de ma forteresse !

Voici un travail en cours, une première tentative d'utilisation de la mousse expansive. Si j'avais mieux dosé j'aurais pu faire quelque chose de mieux que ça, mais ça se manie plutôt bien et surtout c'est rapide à mettre en place.

26927492819_cc5baa2d33_b.jpg

 

38671066692_45030eb451_b.jpg

 

Désolé les photos sont floues mais l'éclairage est vraiment pas terrible à cette heure de la journée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet à l'instant,

Superbes conversion, du très haut niveau, j'aimerais être aussi précis !! 

Quelle imagination : Astérix et Obelix sont supers et collent bien au thème ^^ J'ai hâte de les voir peints !!

J'aime beaucoup ton Tyran aussi, très beau boulot !!

Ton décors promet d'être terrible lui aussi, bref que du très bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est la première réponse suite aux photos donc ça fait plaisir et encourage à continuer ! Je suis pas un grand peintre et je manque de patience avec un pinceau, en revanche j'adore concevoir des projets et les mettre en pratique, donc la conversion m'attire beaucoup, même si je fait surtout des petites bricoles sans grande envergure. Heureux que ça te plaise en tout cas, il y aura prochainement des photos de la vitrine des nains une fois ce décor terminé et mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des décor. Le fond de la vitrine est fini et en place. Bien sûr, après avoir pris les photos et tenté de rentrer tout ça dans la vitrine, je me suis rendu compte que ça ne rentrait pas ! Pas assez de jeu, et quelques morceaux de mousse qui dépassaient. Il a fallu tailler et ajouter de la mousse végétale par endroit pour masquer les raccords, le tout en pestant et grommelant comme un longue barbe devant une bière humaine !

 

37876680695_436c66baec_b.jpg

 

Bientôt je prendrais des photos de la vitrine, mais d'abord j'aimerais terminer mes 3 régiments en attente pour que ça ait plus d'allure !

J'ai également repris des morceaux de décor en styrodur que je n'avais pas utilisé lors de la confection des étages précédents de la vitrine, pour en faire des ruines.

Je me suis aussi lancé dans une petite sculpture de statue, et ma foi ça se taille vraiment bien, il n'y a qu'à suivre le tracé. Du coup le résultat est très proche de ce que j'attendais, il suffit de tailler les parties un peu loupées pour simuler des éclats et de l'usure, mettre un peu d'herbe statique, et ça rends pas mal ! Pour la peinture c'est uniquement une base grise avec un brossage blanc et un petit jus vert par endroit pour évoquer de la mousse qui pousse sur la statue.

 

Tout d'abord le travail en cours sur les éléments récupérés et la sculpture :

 

38763301171_17813fe5f8_b.jpg

 

Puis la statue finie :

23916016467_a35a98cd48_b.jpg

 

Et les ruines qui attendent que je tamise du sable pour faire le soclage ! Je suis à cours de sable fin pour le moment ^^ :

23916015697_7e46ff5728_b.jpg

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et voici 5 gobelours et 5 hobgobelins pour Donjons & dragons, mais qui vont également servir à garnir les rangs de la future armée d'Hommes Bêtes, qui utilisera le même soclage que les guerriers du chaos, pour utiliser les chiens du chaos et le géant par exemple.

Conversions à partir de nobz 40k (assaut sur black reach) et de maraudeurs du chaos, plus quelques rabiots de guerriers du chaos et pas mal de greenstuff. Ah et les têtes des hobgobelins sont des moulages (avec ajout de greenstuff pour toutes sauf une) d'une tête tranchée de gobelin mantic fournie sur les grappes de leurs régiments nains.

 

38510941474_dfb85b8ed7_c.jpg

38510942054_1877091a3f_c.jpg

39190896782_c4c320509f_c.jpg

 

Joyeuses fêtes et à 2018 pour de l'ogre et de l'elfe ! Et plein d'autres choses évidemment !

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous ! Bon pas beaucoup de choses à montrer en ce début d'année, les fêtes plus quelques changements au boulot m'ont pas laissé beaucoup de temps. Voilà quand même des kobolds, fait avec des corps de gnoblards et des têtes de vieux coureurs d'égouts skaven (les incicives ont été coupées pour pas faire trop rat ^^) certaines têtes sont moulées car j'en avait pas assez, le rendu est pas toujours super... Mais bon ça donne le change et ça va varier le futur régiment de gnoblards de mes ogres.

 

28114450219_a4385aafff_c.jpg

25023468897_7eeeeff8c8_c.jpg

39862564802_5c8c44a811_c.jpg

 

En ce moment je suis sur la peinture de dryades que j'ai eu à mon anniversaire, ça se peint vite je trouve ! Et après ça je vais essayer de me discipliner au moins pour le mois de février et m'imposer quelques figurines à peindre. Je pense me fixer sur une dizaine de gnoblards 3 buffles ogres et l'ogrélix ^^ Après ça j'attaquerais peut être un peu de maraudeurs du chaos et un héros, peut être plus, puis des nains pour finir ceux présents dans ma vitrine et enfin prendre des photos de mes décors =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.