Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Liste 2000pts orientée Avengers


skinless77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous partage une idée de liste que j'ai eut avec les fig dont je dispose :


 

Révélation

QG
    Asurmen  : 175 pts
        - Catapulte shuriken Avenger , Catapulte shuriken Avenger , Epée d'Asur, Bouclier de grâce, Main d'Asuryan, Tactiques Défensives

    Farseer   : 120 pts
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Runes du Destin

    Warlock  : 44 pts
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Destructeur

    Warlock  : 44 pts
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Destructeur


TROUPES
    Dire Avengers  (4) : 92 pts
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenades Sunburst, Tactiques Défensives
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst, Chance du Guerrier, Tactiques Défensives

    Dire Avengers  (4) : 92 pts
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenades Sunburst, Tactiques Défensives
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst, Chance du Guerrier, Tactiques Défensives

    Dire Avengers  (4) : 92 pts
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenades Sunburst, Tactiques Défensives
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst, Chance du Guerrier, Tactiques Défensives

    Dire Avengers  (4) : 92 pts
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenades Sunburst, Tactiques Défensives
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst, Chance du Guerrier, Tactiques Défensives


ELITE
    Striking Scorpions (4) : 109 pts
        - 4 Epée tronçonneuse de Scorpion, 4 Grenades Sunburst, 4 Pistolet shuriken, Frappe des Ombres, Maître de la Furtivité, Mandibules de Scorpion
        - Striking Scorpion Exarch :  Grenades Sunburst, Sabres tronçonneurs, Attaque Soutenue, Fléau Ancestral, Frappe des Ombres, Maître de la Furtivité, Mandibules de Scorpion, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Windriders  (3) : 96 pts
        - 3 Canon shuriken, Chevauche le Vent, Force des Morts


SOUTIEN
    Dark Reapers  (3) : 151 pts
        - 3 Lanceur Reaper , Force des Morts, Précision Inéluctable
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest , Force des Morts, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Fire Prism  : 180 pts
        - Canon à prisme, Canon shuriken, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion

    Wraithlord  : 143 pts
        - Poings de moelle spectrale, Canon shuriken, 2 Lance-flammes, Sabre Ghost , Fléau Ancestral


VOLANTS
    Hemlock Wraithfighter   : 221 pts
        - Faux à distorsion lourde, Faux à distorsion lourde, Nacelle psychoclaste , Pierre-esprits , Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Runes de Bataille


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 163 pts
        - Bouclier Serpent , Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

    Wave Serpent  : 163 pts
        - Bouclier Serpent , Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 1977 points - 41 figurines - 16 unités

 

Le fonctionnement de cette liste est assez évident, elle s'oriente sur des dire avengers ultra-resistant comme coeur d'armée embarqué dans deux serpent avec dans chacun 10 vengeurs + 1 warlock + 1 farseer ou Asurmen. Le but est de faire perdre le plus de tir possible contre eux pendant que le reste de l'armée s'occupe des menaces adverses.

 

Une fois que leur Serpent respectif est tombé, le farseer est là pour conférer Chance et les warlock Conceal, et la bulle de Asurmen fait passer la save d'une escoaude de vengeurs à 4+/4++/5+++ ce qui les rend difficile à tomber malgré leur faible cout. En contre-partie, il font d'excellents tir de catapulte shuriken à 18", et propose un bouclier anti assaut grâce à leur 5+ en contre-charge et protègent mes QG.

 

Les autres escouades sont là pour harasser avec les motojets, le hemlock, les scorpions, et le fire prism/dark reaper font leur job de tenir les objos de fond de table et de délivrer de la puissance de feu à longue portée.

 

Le Wraithlord, je suis moins sur car je peux pas le protéger. Il sera là comme tank à arme lourde pour éviter un focus du fire prisme et du hemlock au T1 je pense.

 

C'est une liste assez inhabituelle, mais qu'en pensez-vous ?



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste, elle peut surprendre,

après ça fait une belle enclume, mais faut que ton adversaire y aille s'y enliser.

Mais cette liste avec l'enclume et les unités à dégats qui chassent autour est vraiment pas mal ,

 

j'espère que tu en feras des retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aurais plutôt tendance dans ce cas à jouer des escouades de 10 Dire Avengers histoire de maximiser la chance et de mettre un Autarque (catapulte shuriken avenger) pour la relance des 1.

Si tu débrouilles bien tu peux faire 2 cordons de 10 Dire Avengers qui bénéficient tous de la 4++, du Conceal et de la relance des 1 en sortie de Serpent, le second pouvoir du prophète pourra être Fatalité dans ce cas là.

Ton second warlock ne pourra pas lancer de Conceal, autant l'enlever du coup.

Pareil, un Conceal aurait été très sympa sur le Hemlock... Mais tu peux utiliser la vitesse du Hemlock pour soutenir les scorpions avec un Maîtrise/Maladresse (possible gain d'une attaque sur 5+ pour l'exarque, 4+ en ruine)?

 

Il te manquerait évidemment une troupe...

J'enleverais les Windriders et le Wraithlord pour rentrer tout ça, tu aurais une force du style Biel tan qui ne présentent presque que du véhicule à ton adversaire.

De toute façon ce n'est pas ton prisme qui va prendre le focus T1 (plutôt les Serpents/Hemlock)

 

Ah, et ajoute des moteurs stellaires sur tes serpents si tu as les points, c'est toujours sympa de faire 2d6" d'Advance avec tes Serpents.

 

C'est sympa comme combo (Asurmen + Dire Avengers) mais est-ce efficace? Je ne sais pas.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les vengeurs ne sont pas vraiment resistants. Je parle sans asurmen. Contre du tyty ou du demon ils ont de l'effet en cordon defensif mais contre du tir ils ne servent a rien.

 

Actuellement les gardiens sont bien plus rentables en serpent en job d'attaque. 

 

Le hemlock rien a dire. Top qu'on te laisse le jouer. Idem pour asurmen.

 

Les faucheurs en trop faible effectifs a mon gout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.