Aller au contenu
Warhammer Forum

[2k3 - Skaven] Le Skyre, le Moulder et le Grey Seer


Tokean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Débutant à AoS, je me suis amusé à potasser les règles et les warscrolls des unités skavens, cette race étant celle qui m'a donné envie de jouer à Warhammer (et étant, de façon tout à fait subjective, la meilleure race du jeu :P )
Après cette longue période de lecture et de réflexion (ainsi que "d'entraînement" peinture sur une petite troupe de Khorne), j'ai construit une armée que je souhaiterais jouer prochainement. Cependant, je n'ai pas l'expérience de certains d'entre vous et je viens donc vous présenter modestement mon idée, en espérant que vous serez amène de m'éclairer de vos lumières :wink:


Le projet derrière cette armée est de fusionner le clan Skyre et le clan Moulder avec une 'supervision' du Masterclan (Au niveau du lore, on va dire que c'est pour les inciter à collaborer :D).
J'ai cru comprendre que le clan Skyre excellait dans le tir à distance mais ne disposait pas d'une 'vraie' ligne de front. Le clan Moulder a pour rôle de fournir cette ligne de front. Cependant, on pourrait rétorquer que cette ligne de front est fragile face à une possible horde d'ennemis, qu'elle pourrait se faire submerger: c'est l'intérêt du Masterclan qui sera chargé de faciliter le 'nettoyage' d'une telle horde (tout comme certaines unités Skyre) et de tenter de renforcer la résistance de la ligne de front.

 

Leaders

Thanquol and Boneripper - General

Grey Seer
Arch Warlock
Warlock Engineer (AV)
Warlock Engineer (GC)

Packmaster


Units

Rat Ogors (x2)
Rat Ogors (x2)
Stormfiends (x3) (GC)
Poisoned Wind Mortar Weapon Team (GC)
Skyre Acolytes (x5) (GC)
Skyre Acolytes (x5) (GC)


Behemots

Hell Pit Abomination


War Machines

Warp Lightning Cannon (AV)


Battalions

Clan Skyre
Arkhspark Voltik (= AV)
Gascloud Chokelung (= GC)

 

TOTAL: 2330

LEADERS: 6/6 | BATTLELINES: 5 (3+) | BEHEMOTS: 2/4 | ARTILLERY: 1/4

 

Voilà, voilà :D
N'hésitez pas à me donner votre avis ou me poser vos questions si vous en avez par rapport à tel ou tel choix que j'aurais fait :)

Modifié par Tokean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Tel que ton armée est configurée, ta liste est incorrect car elle ne respecte pas les restrictions imposées dans le cadre du jeu égal décrit dans le manuel du général V2.

 

Dans ce mode de jeu, il te faut choisir une "allégeance" et articuler ton armée autour des unités de l'allégeance choisie.

 

Par exemple, ton allégeance pourrait être :

- CHAOS

- SKAVENS

- SKRYRE

- MOULDER

 

Entre 2000pts et 2500pts, l'armée doit contenir au moins 3 unités battelines de l'allégeance choisie.

 

Voici les unités battelines pour les allégeances possibles :

- CHAOS/SKAVENS  = guerriers des clans

- SKRYRE = acolytes et Stormfiends

- MOULDER = Rats géants et rats ogres

 

On voit donc que ta liste ne comporte que 2 unités battelines si tu choisies l'allégeance MOULDER, et 3 unités battelines si tu choisies l'allégeance SKRYRE.

 

Avec ta liste il te faut donc obligatoirement choisir l'allégeance SKRYRE pour respecter la restriction de battleline.

 

OUI, SAUF QUE :

 

Si tu choisis une allégeance, TOUTES tes unités doivent être de la même allégeance, et donc impossible de prendre des unités MOULDER ou MASTERCLAN.

A moins de les prendre en tant qu'alliés, auquel cas, tu as droit à 400pts d'unités alliés possédant une allégeance différente.

 

Dans ton cas, tu as donc droit à 400pts d'unités autres que SKRYRE ( moulder et masterclan confondu ! ). Et avec L'abo, les rats ogres, le prohète gris et thanquol, tu dépasses largement ce quota d'alliés autorisé.

 

BREF, ton armée n'est pas réglementaire dans le cadre du jeu égal...

 

Après, si tu joues avec un adversaire qui n'est pas procédurier et t'autorise cette armée, c'est très bien, AoS est relativement permissif dès lors que tout le monde est d'accord ! Ou alors tu joues en mode jeu narratif, sans le système de pts et sans aucune restriction, tout le monde est content.

 

Ca c'était le préambule juridicolégal.

 

Maintenant, en terme de gameplay et d'atout/force/faiblesse de ta liste.

 

Si tu pars sur une base SKRYRE, il faut se rendre compte des pts forts et pts faibles de cette faction :

 

Les + :

* Unités avec un gros potentiel offensifs

* bcp de magie

* du tirs longues moyennes et longues portées

* avec le MdG V2, des aptitudes d'allégeances, trait de Cdt, Artefact dédiés

 

Les - :

* Sous nombre

* unités chères et fragiles

* peu mobile

 

Tu ne manques donc pas de potentiels offensifs, mais surtout de masse pour ralentir la progression adverse et protéger tes précieuses unités !

Ce n'est pas là le rôle d'une abomination, des rats ogres ou d'un Greyseer !

 

==> Choisis plutôt un ou deux pavé de 40 guerriers des clans !

==> 3 Stormfiends supplémentaires feront mieux le travail que 4 rats ogres et le packmaster pour le même cout en pts!

==> Thanquol est puissant et s'intégrerait bien, mais trop cher en tant qu'allié...

==> L'abomination est très forte, mais la base SKRYRE de ton armée n'a pas spécialement besoin d'une force de frappe supplémentaire, les Stormfiends armés pour le cac faisant également mieux au final !

 

BREF, si je devais repenser ta liste, voici ce que je te proposerai :

 

Leaders

Arch Warlock
Warlock Engineer (AV)
Warlock Engineer (GC)

Warlock Engineer (GF)

 

Units

Stormfiends (x3) (GF)

Lance feu ( x2 ) ( GF )

Foreuse ( GF )
Stormfiends (x3) (GC)
Poisoned Wind Mortar Weapon Team (GC)
Skyre Acolytes (x5) (GC)
Skyre Acolytes (x5) (GC)

 

Alliés :

Guerriers des clans ( x40)


War Machines

Warp Lightning Cannon (AV)

Warp Lightning Cannon (AV)


Battalions

Clan Skyre
Arkhspark Voltik (= AV)
Gascloud Chokelung (= GC)

Gautfyre ( = GF )

 

Total : 2370pts

LEADERS: 4/6 | BATTLELINES: 4 (3+) | BEHEMOTS: 0/4 | ARTILLERY: 2/4

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ton message :wink:
J'avoue avoir totalement oublié ces règles ^^" Je dois dire que je ne sais pas où elles se trouvent étant donné que je ne les vois pas sur les 4 pages mais j'imagine que ca doit être dans le Livre de Général :)

J'aurais simplement une question ^^
Si je prends l'allégeance "SKAVEN", je ne peux pas prendre les battlelines que j'ai indiqué? Il s'agit pourtant de battleline avec le keyword 'SKAVEN' ^^ Ils sont MOULDER ou SKYRE mais également SKAVEN ^^
Les guerriers des clans sont dans le clan 'Verminus', ce qui fait que j'avoue ne pas trop comprendre pour le coup ^^"

Ensuite, niveau plus tactique, il est vrai que j'avais pensé préférer une autre unité de Stormfiends à une unité de Rat-Ogors ^^
Que penses-tu de préférer deux unités de 20 clans rats et une unité de stomfiends à la place de l'abomination et des Rats-Ogors? :)

Pour le packmaster, j'avoue qu'il est là aussi pour les Stormfiends (ayant le keyword 'MOULDER' également, son pouvoir est intéressant, je pense :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "caractéristique" d'une unité ( battleline, artillerie, béhémoths, etc... ) ne dépends pas de ses KEYWORDS.

 

Par exemple,

Les guerriers des clans sont : CHAOS, SKAVENS et VERMINUS, et ils jouent le rôle de battleline pour toutes les armées CHAOS quelque soit l'allégeance choisie.

Les Vermines de chocs sont CHAOS, SKAVENS et VERMINUS, mais ne sont comptés en battleline que si tu choisis l'allégeance VERMINUS

Les Stormfiends sont CHAOS, SKAVENS, MOULDER et SKRYRE, mais ne compte en battleline que si tu choisis l'allégeance SKRYRE.

 

etc....

 

Toutes ses règles, spécificités, règles d'allégeance, etc...sont compilées dans le livre du général V2. Je t'invite à te l'offrir car c'est vraiment indispensable pour se lancer dans les partie en jeu égal.

 

A défaut, tu as l'appli AoS qui te permet de composer tes listes d'armée jeu égal, et qui tient compte de toutes ses restrictions ( plutôt bien fichu )

 

Par ailleurs, clairement, je te recommanderai de prendre une unité de SF et un pavé de 40 guerriers des clans plutôt que des unités moulder .... En plus d'être "légal" c'est à mon avis plus fort pour combler les faiblesses des armées articulées autour du clan SKRYRE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah d'accord :)
Je vais l'acquérir d'ici peu alors :)

Alors oui, ta proposition est tout à fait pertinente :) Je vais modifier mon armée en conséquence alors pour du 'légal' :wink:
Mais j'avoue que l'alliance Moulder-Skyre-Grey Seer me plaisait relativement bien. Nul doute que je vais la garder sous le coude au cas où mon adversaire accepterait certaines modifications dans les règles ou quoi :wink:

 

Mais merci pour tes lumières en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BurningMap a dit :

Dans ce cas joue en jeu libre :wink: 

 

Plus concrètement  2300 points c'est pas un format.. :P 2000 semble plus juste .. :P

 

J'avoue que je me suis basé sur une partie dans le White Dwarf de ce mois-ci :P (Sylvaneth contre Skaven)
Comme j'avais vu que la limite des 2000 était 'flexible', je me suis dit que 2300, ça allait :P

Mais je pense jouer en libre aussi :) Maintenant, je pense que c'est intéressant d'avoir une armée viable en jeu égal aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que certains y jouent quand même :wink: 
Au pire, je suis sur que beaucoup serait prêt à en faire quelques-unes pour permettre à un novice comme moi de jouer :P

Sinon, c'est quoi cette histoire d'invocation gratuite? ^^ J'avoue ne pas connaître ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation ne coût rien de base, à part le fait de jeter ton sort. C'est seulement une règle additionnelle dans le manuel du général qui dit que tu payes toute création de nouvelle unité. Du coup en jeu libre tu peux spammer tes invocations à volonté. La raison pour laquelle les gens n'y jouent pas en général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Slendy75 a dit :

Du coup en jeu libre tu peux spammer tes invocations à volonté. La raison pour laquelle les gens n'y jouent pas en général ^^

Si tu veux un exemple de débilité de l'invocation illimitée:

- Je joue Tzeentch j'ai un duc du changement.

- Le duc invoque un autre duc

- Le nouveau duc invoque kairos

- Kairos invoq les scribes bleus

- Les scribes bleus invoquent un changelin

- le changelin invoque un herald sur disc

- l'herald sur disc invoque un herald sur chariot

- l'herald sur chariot invoque un herald a pied

- l'herald a pied invoque des horreurs roses

- Les horreurs roses invoquent un chariot de tzeentch.

- Quand elle meurent, les horreurs roses posent le double d'horreurs bleues qu'elles

- Quand les hhorreurs bleues meurent, elles posent des brimstones.

Ce qui te fait environ 1800 pts invoqué à partir d'un seul sort d'invocation initial. Et ça possible a chaque tours. (sachant que tu peux invoquer sans restriction du démon de khrone, nurgle, slaanesh, etc s'il te reste des sorts utilisables.)

 

Bref, le jeu libre, a part dans une idée de fun sans spam de sorts (surtout invocation), ça peut le faire, mais des parties fun, ça se joue souvent en partie a point égal pour équilibrer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/10/2017 à 20:25, Tokean a dit :

Bonjour à tous,

 

Débutant à AoS, je me suis amusé à potasser les règles et les warscrolls des unités skavens, cette race étant celle qui m'a donné envie de jouer à Warhammer (et étant, de façon tout à fait subjective, la meilleure race du jeu :P )
Après cette longue période de lecture et de réflexion (ainsi que "d'entraînement" peinture sur une petite troupe de Khorne), j'ai construit une armée que je souhaiterais jouer prochainement. Cependant, je n'ai pas l'expérience de certains d'entre vous et je viens donc vous présenter modestement mon idée, en espérant que vous serez amène de m'éclairer de vos lumières :wink:


Le projet derrière cette armée est de fusionner le clan Skyre et le clan Moulder avec une 'supervision' du Masterclan (Au niveau du lore, on va dire que c'est pour les inciter à collaborer :D).
J'ai cru comprendre que le clan Skyre excellait dans le tir à distance mais ne disposait pas d'une 'vraie' ligne de front. Le clan Moulder a pour rôle de fournir cette ligne de front. Cependant, on pourrait rétorquer que cette ligne de front est fragile face à une possible horde d'ennemis, qu'elle pourrait se faire submerger: c'est l'intérêt du Masterclan qui sera chargé de faciliter le 'nettoyage' d'une telle horde (tout comme certaines unités Skyre) et de tenter de renforcer la résistance de la ligne de front.

 

Leaders

Thanquol and Boneripper - General

Grey Seer
Arch Warlock
Warlock Engineer (AV)
Warlock Engineer (GC)

Packmaster


Units

Rat Ogors (x2)
Rat Ogors (x2)
Stormfiends (x3) (GC)
Poisoned Wind Mortar Weapon Team (GC)
Skyre Acolytes (x5) (GC)
Skyre Acolytes (x5) (GC)


Behemots

Hell Pit Abomination


War Machines

Warp Lightning Cannon (AV)


Battalions

Clan Skyre
Arkhspark Voltik (= AV)
Gascloud Chokelung (= GC)

 

TOTAL: 2330

LEADERS: 6/6 | BATTLELINES: 5 (3+) | BEHEMOTS: 2/4 | ARTILLERY: 1/4

 

Voilà, voilà :D
N'hésitez pas à me donner votre avis ou me poser vos questions si vous en avez par rapport à tel ou tel choix que j'aurais fait :)

 

Hello

 

Sinon sauf erreur de ma part.. Tu joues cette armée en allégeance chaos (juste en respectant les lignes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.