Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-02] La Bête Légendaire


Chaos reigns

Messages recommandés

Ah l'Irlande, quel beau pays :lol:

 

C'est pas mal du tout, cette peinture! Y'a juste un truc qui me chiffonne sur les cornes: tu as au même endroit la zone la plus foncée et les traits les plus clairs.

Tu devrais avoir quelque chose qui monte progressivement: en fait ta zone blanche devrait être à la base de la corne et non pas à la pointe.

 

Sinon, tu peux faire dans l'autre sens:

3830-eadc4370ca4933768954f366d89d6762.jp

 

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai la peinture est bien ! 

 

Bel effet de weathering sur l'armure du sanglier. Je ferais la lanière de cuir en noir cependant. Trop de teinte chaude et proche sinon. 

L'orange sur le boss est bien et le visage à moitié peint rendra surement très bien une fois éclairci. 

 

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture...pour ce qui est des défenses, moi ça ne me choque pas, je crois bien avoir déjà vu (en vrai ou sur des figs) un peu de tout en terme "d'orientation"... pis de toute façon, on est dans un univers pas réel^^

Allez, la suite!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Antares, le traitement des défenses ne me choque pas et je trouve même que ça marche plutot bien.

L'usure sur la plaque d'armure est top et j'aime beaucoup l'idée de peinture de guerre sur le visage (sur les orruks ça fait ressortir leur coté bestiale, c'est super).

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mes tu avances bien. Il commence grave à avoir de la gueule ce chevaucheur.

+1 sur les défenses, elles me paraissent fort bien ainsi.

 

J'aime beaucoup le rendu du métal de ta lance.

A l'occas', si tu peux nous dire comment tu as procédé pour la réaliser ... :-)

 

( Bonne vacances )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 26/10/2017 à 11:47, Scoub a dit :

Ah l'Irlande, quel beau pays :lol:

Oui c'est cool, l'ambiance est super.

Pour les défenses, je pense les garder ainsi, comme l'ont conseillé @Antares @Shuun et @BadKarmaC'est un rendu que j'aime beaucoup.

Il y a 7 heures, BadKarma a dit :

( Bonne vacances )

Merci ?.

Pour les armes, y a qu'à demander:

-couche de base en Leadbelcher

-Typhus Corrosion dans les creux

-lavis intégral d'Agrax Earthshade

-tapotage de Ryza Rust avec un pinceau à brossage

-Ryza Rust dilué dans les creux

-surlignage des arêtes en Stormhost Silver

-éraflures en Stormhost Silver

@Bharkâ Pour la sangle, j'hésite encore, le noir rendrait sans doute l'ensemble plus lisible mais j'aimerais justement rester dans un schéma de couleurs avec beaucoup de teintes chaudes (sauf la peau verte bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis de retour et...

...j'avance toujours lentement, y a des choses qui changent pas ?.

Dagrukk :

poQ2dFgkj

 

pmhMo469j

J'ai avancé la peau et ajouté d'autres couches de bases, j'ai refait le bois de l'arme.

Et j'ai enfin pu assembler Glorg, un mercenaire ogre doté d'une grande force et d'un goût très prononcé pour la bière, vous le connaissez sans doute pour ses talents de conteur !

pokcAwMrj

 

pnDJ8qCBj

 

À plus.

 

 

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement mais surement! J'aime beaucoup tes éclaircissement poussés, les contrastes démarquent bien les muscles et on a une bonne visibilité de la fig. Le métal du kikoup' est aussi très bien traité, très efficace!

 

Alors, l'Irlande, c'était bien ? Tu étais dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Azael merci pour ton com, j'essayerai de faire ressortir ces balafres avec des lavis.

@Zatvopop effectivement, les figurines ogres se ressemblent beaucoup mais les kits ogres ont tous des bras/armes et des têtes interchangeables entre eux super facilement et c'est vraiment cool pour les conversions.  Par exemple, la base de Glorg est un corps d'Ogor mais avec une tête et un poing de fer de Mournfang Cavalry, les ogres suivants auront des éléments de Stonehorn et d'Ironblaster.

@Scoub merci, pour les éclaircissements, j'adore ça et j'essaye toujours de les pousser plus loin même au risque que ce soit trop clair, je pourrai toujours mettre un glacis pour adoucir.

Et sinon, l'Irlande, c'est très sympa mais aussi trèèèès humide, j'étais dans la banlieue de Dublin, là-bas y sont tous à fond avec Halloween (tous déguisés une semaine avant O_o) et l'ambiance est cool.

pnRQ5t7Kj

(Bon là par contre on est dans un petit village plus éloigné).

 

J'ai peint un peu Dagrukk aujourd'hui, j'ai ajouté des nuances sur la peau (lèvres, doigts, coudes, cicatrices...), travaillé les cuirs et fini le "côté obscur" du visage.

poxGOpuHj

 

pmd9qbsej

 

Et Glorg est passé à la sous-couche (blanche pour avoir une belle peau ^^) et à reçu quelques couches de base.

pnRWWJvij

À plus et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton traitement du métal sur l'ogre, surtout sur le poing de fer :) Comment tu vas faire sa peau ? J'ai l'impression que tu pars sur un truc assez pâle.

Pour ton chevaucheur de cochon, j'attend que tu t'occupes de sa côte de maille pour me prononcer. Le noir du visage a l'air d'être nickel mais il ressort peu sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ogre commence bien. Tu traite vraiment bien tes tissus en orange ^_^.

Pour Dagrukk, je trouve ton travaille sur le visage génial ! Par contre, je rejoins l'avis de mes collègues au dessus par rapport à la côte de mailles. Pour que ton visage peint en noir ressorte, fait attention de ne pas rendre trop sombre ta figurine. 

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos compliments.

Les prochains détails de Dagrukk devraient être plus clairs (lanières, os, maille, fourrure...), j'espère que ça rééquilibrera la figurine.

@Zatvopop oui je pense partir sur une peau claire pour faire plein de nuances.

@Scoub Non ce n'est pas de l'oxydation, c'est du bleu sombre avec des battle damage.

J'ai un peu avancé Glorg (tonnelet, poignée de l'arme, bottes) :

poMHI5sZj

 

pnXoP1LVj

J'ai volontairement fait des taches sur le pantalon, j'hésite à les garder, j'aimerais votre avis svp.

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chaos reigns a dit :

 

@Scoub Non ce n'est pas de l'oxydation, c'est du bleu sombre avec des battle damage.

 

Bah je veux bien ta recette, parce que c'est vraiment super efficace visuellement! Ta rouille sur l'ogre diffère de celle de l'orque, mais je la trouve vraiment réussie.

 

Pour les taches, dur de faire des taches en peintures qui ne fassent pas taches de peinture. Celles sur le coté sont bien réussies, je suis moins fan de celle de devant. Tu peux peut-être repasser avec un marron plus clair en laissant les bordures foncées (en gros, éclaircir la tache à certains endroits) pour qu'on comprenne que ça n'est pas ton pinceau qui a glissé. Mais honnêtement, ça passe déjà bien en l'état. Tes réhauts sur le pantalon sont sublimes également. Très joli boulot, m'sieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 21:40, Chaos reigns a dit :

J'ai volontairement fait des taches sur le pantalon, j'hésite à les garder, j'aimerais votre avis svp.

 

Moi j'aime bien, je vois mal un ogre avec un pantalon impeccable !

J'étofferai un peu les taches avec des toutes petites éclaboussures pour pas que ça fasse dérapage de pinceau.

 

Continues de nous régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@Yume95 merci, et pour le visage chacun ses goûts.

@Azael et @Dr Malefosse merci, j'ai suivi vos conseils et j'ai gardé les taches, j'ai essayé d'eclaircir un peu la plus grosse mais ça se voit pas du tout.

@Scoub merci, la rouille utilise la même technique que pour l'orruk mais c'est vrai que j'arrive rarement à obtenir deux fois strictement le même rendu ?.

Pour le bleu c'est "un peu" long :

-couche de base en Stegadon Scale Green

-lavis en Agrax Earthshade 

-dégradé en Stegadon + Pallid Wych Flesh (70/30) 

-dégradé mêmes couleurs (50/50)

-dégradé mêmes couleurs (30/70) 

-éclaircissement d'arêtes mêmes couleurs (10/90)

-glacis en Waywatcher Green + Lamhian Medium (30/70)

-tapotage (avec de la mousse) en Rhinox Hide

-tapotage Stormhost Silver 

Ça doit faire quelque chose comme 9 étapes, rien de bien difficile ^^

 

Glorg est presque fini, plus que le socle à terminer :

pnfB0Fcrj

 

pnf8HNYEj

Je le finirai sans doute demain, 

À plus 

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez double-post pour vous montrer Glorg terminé :

pmFoO2Qjj

 

poTXoimDj

 

Maintenant, zoom sur certains détails ;

Le socle (avec une tête coupée pour faire bonne mesure) :

pm7Dq3uZj

 

Les outils de dépeceur tachés de sang séché :

pmdnnBJpj

 

Et la gueule d'amour du bonhomme (avec son regard de feu ^^) :

poRYlVPFj

 

Le fluff de ce gros tas :

"Autrefois, j'faisais partie de la tribu des Crocs Sanglants, dans eul'Royaume des Bébêtes (mon chez-moi). J'tais un guerrier pluss fort que tous les autres...

 

Quoi ?! Tu m'crois pas ? K'est-ce ki te fait dire que j'tais pas si fort ? T'as intérêt à la fermer sinon j'vais te foutre un coup eud'pied là où le soleil n'brille jamais et tu vas l'sentir passer !

 

Bon, où j'en étais ? Ah ouais. Donc j'vivais ma p'tite vie honnête et tranquille dans ma tribu (genre on pillait des villages et on mangeait des zenfants quoi) et un jour on sé fait attaqué par des mecs ki brillaient et ki voulaient nous détruire, j'te jure y balançaient des éclairs et tout. Et pendant la bataille, j'me suis pris un espèce eud'marteau magik dans la gueule, ça m'a peu calmé mais j'avais la peau dure donc...

 

...j'me suis tiré. C'était pas du tout lâche, c'était tactik. Eh ! Recommence pas à dire n'importe kwa sur moi sinon j'te jure ke j'fais d'la purée avec ta sale gueule eud'zom ! 

 

Bref chuis parti, j'ai couru super vite droit à l'opposé d'la bataille, j'ai roulé sur un régiment de grots, deux mecs ki brillent, un paysan ki passait par là et sur un griffon sans ailes un peu chelou. J'ai fini par trouver une arche magik treeees bizarre et j'me suis jeté d'dans parce ki avait un mec brillant qui me tirait d'ssus d'un kou me suis retrouvé dans face à un orruk. Y m'a attaqué et on sé collé des torgnoles pour faire connaissance. Finalement il a gagné (mais de justesse hein) mais il a été impressionné et on est devenu potes. Bon j'ai raconté comment j'ai rencontré Dagrukk alors maintenant...

 ...À booooiiire !!!

                   

                    -Glorg, mercenaire ogor après deux tonnelets de bière.

 

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super figurine ! Au départ j'étais vraiment pas sure du rendu avec un pantalon en orange mais avec ton métal bleu je trouve que l'équilibre est top. Bien joué... si jamais tu peux prendre une tite photo de famille :p.

 

Merci pour le tuto en passant car le rendu est très très bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.