Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-02] La Quête de Gretch le Juste


Dr Malefosse

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Scoub a dit :

Ton fragment d'ombreverre est vraiment top, tu nous donnes la recette qu'on copie ?

C'est une lame d'arme en pierre bonesplitterz.

Et pour la couleur :

- base en noir

- Un lavis d'Incubi darkness bien dilué

- les arrêtes sont en Kabalite green, éclaircis une deuxième fois en Kabalite green + blanc.

Et je pense vernir au vernis brillant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sergent est top. 

 

Superbe idée de prendre les cultistes du chaos. Ca marche très bien. La lance de cavalerie ne me choque pas plus que ça. Après tout on est dans de la high fantasy avec des armes plus grosses les unes que les autres. 

 

Pour l'ombreverre ca rend bien mais c'est trop proche de la couleur de ta troupe je trouve. En tout cas avec l'angle de la photo le fragment est un peu noyé par les robes du prêtre. 

 

Mais prendre une arme en pierre orruk rend super bien. 

 

La suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 09:12, Bharkâ a dit :

Pour l'ombreverre ca rend bien mais c'est trop proche de la couleur de ta troupe je trouve. En tout cas avec l'angle de la photo le fragment est un peu noyé par les robes du prêtre. 

 

C'était plutôt pour tester la couleur sur un fragment d'ombreverre, il n'y aura pas de fragment sur les socles donc pas de risque de conflit visuel avec les figurines.

 

Voici le sergent terminé :

 

593736helbrecht1.jpg

467390helbrecht2.jpg

 

La peau ressort un plus pâle qu'en vrai, je verrais si j'arrive à faire des photos qui corrige ça ...

 

 

 

Modifié par Dr Malefosse
edit photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une utilisation des cultistes à laquelle je n'aurais pas songé mais qui fait son effet...bon par contre la lance de cavalerie est "too much" à mon goût, mais ça c'est perso^^

La suite maintenant!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dr Malefosse a dit :

La peau ressort un plus pâle qu'en vrai, je verrais si j'arrive à faire des photos qui corrige ça ...

En même temps ils doivent pas avoir besoin d'un écran total 50 vu l'ensoleillement de Shadespire ^^

 

Il y a un côté gothique très présent chez ce sergent. Ca change du très bling bling et très coloré univers d'AoS :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bharkâ a dit :

Ca change du très bling bling et très coloré univers d'AoS :wink: 

 

Oui, j'aime pas trop les figurines ultra-colorée à la peinture bien lisse et je suis allergique au doré...

 

Re-voici donc le sergent Helbrecht en un peu plus fidèle au couleurs d'origine :

17524320171027140842.jpg

 

 

Un peu d'histoire sur la Ville de Daelguard :

 

 La cité de Daelguard fut fondée au pied de la Realmgate de Dael. Bien avant l'âge du Chaos, de nombreuses tribus humaines du Royaume de Shiysh s'y étaient rassemblées pour bénéficier de l'énergie vitale qui en provenait. La Realmgate menait vers Ghyran et l'influence du Royaume de la Vie irradiait la région autour d'elle et formait un oasis de fertilité dans les collines lugubres.

Lors de l'âge du Chaos, les humains se réfugièrent auprès de Sigmar à Azyrheim et la ville fut saccagée par les hordes du Chaos.

 

Le Lord-Celestant Gretch, à la tête des Stormcast de la chambre Grimhammer et de forces unifiées d'humains et d'elfes entrepris de reprendre la cité au main du Chaos, convaincu de l'importance stratégique qu'elle représentait.

C'est au prix de nombreuse pertes qu'il y parvint, la presque totalité des Sormcast de la chambre Grimhammer furent éradiqués.

Honteux d'avoir perdus autant des siens, le Lord-Celestant fut déchu de son titre et était désormais chargé de veiller sur la nouvelle cité de Daelguard avec les quelques Stormcast qu'il lui restait.

 

La cité prospéra pendant plusieurs décennies grâce à l'influence bénéfique de la Realmgate qui garantissait des récoltes abondantes.

Le commerce était florissant, les citoyens avait découvert un métal dans les collines, le Noiracier, bien plus résistant que le bronze ou l'acier ordinaire.

 

Un jour, la Realmgate de Dael se désactiva brutalement. Le marchands qui d'ordinaire venaient à travers la porte ne pouvaient plus acheter le minerai. Peu à peu l'effet bénéfique de Ghyran qui irradiait à travers la Realmgate s'estompa. Les récoltes devinrent de plus en plus faible et des périodes de famines de plus en plus sévères frappaient la ville.

Le desespoir grandissait dans la population, la criminalité augmentait et des cultes clandestins du Chaos s'insinuaient en villes, beaucoup de citoyens pensaient que Sigmar les avaient abandonnés.

 

C'est dans cette ère sombre que Gretch pris son rôle dans la cité. La corruption rongeait les dirigeants de la ville et devant la criminalité grimpante, seul les divins Stormcast étaient des gardiens impartials de la Justice. Gretch s'imposa en tant que juge suprême afin de rétablir l'Ordre dans la ville, appuyé par les Stormcast Grimhammer et la milice de la cité.

 

 

Et voici donc le début de Gretch le Juste :

 

66164720171025203111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala c'est bon ce que tu nous proposes là. 

 

Le fluff est bien. Lugubre et dark à souhait :wink: 

 

Et les têtes des Dark Angels avec capuches vont parfaitement aux Stormcast dit donc ! 

 

Ton vert c'est du sotek green non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement superbe. Ce schéma de couleurs me fait un peu penser à celui utilisé par Gw

pour peindre son alpha légion dans la v7 de 40k.

Mon seul bémol serait peut etre le petit griffon que je trouve un peu en dessous du reste, notamment les lignes sur le train arrière

que j'aurai vu un peu plus dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m’empêcher de sourire quand je vois que des têtes de Space Marines collent parfaitement aux Sigmarites :rolleyes:

 

Mais effectivement, comme les confrères, ça donne un coté très sombre à cette fig, sorte de "Judge Dread" de Shadespire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

sorte de "Judge Dread" de Shadespire!

C'est un peut ce que j'avais en tête :wink:

Je suis bien content du début de cette warband, au vu de vos commentaires, l'ambiance "dark" que je voulais exprimer se ressent.

 

Et sinon voici où on en est avec "Judge dread" :

 

351044201710271423050.jpg

 

Et les renforts sont arrivés !!

 

33813520171028142518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Gretch le Juste, qui achève cette première session :

 

98804320171027212204.jpg

43304020171027212246.jpg

77059720171027212314.jpg

 

La couleur de l'armure tire un peu trop sur l'acier (ce qui est renforcé par la photo), je ferais en sorte que ça tire un petit peu plus sur le bronze.

Je vais corriger ça sur les Liberators.

 

Je suis globalement content de cette figurine, je pensais mettre un peu de sang sur sa hache mais j'ai peur que ça fasse trop. Vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très très cool ! J'adore ta bande et cette figurine est vraiment réussie.

 

Pour le sang ça peut être pas mal.

 

J'ai hâte d'être en session 3 pour la photo de famille car je pense que ça va envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azael a dit :

J'ai hâte d'être en session 3 pour la photo de famille car je pense que ça va envoyer.

 

Déjà, une petite photo des 3 ensemble pourrait être sympa :lol:

Les tons très sobres et très sombres donnent un coté assez lugubre, loin des clichés des Sigmarines, comme le disaient les confrères.

Pour le sang, je suis assez partagé, ça peut rapidement gâcher une fig (avis très personnel, j'en suis conscient!). Avec parcimonie, ça peut casser l'aspect "tout métallique" de la fig en rappelant le rouge des bougies, donc pourquoi pas, mais attention au too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Award du mec le plus badass vient d'être donné à  Gretch pour son usage judicieux de la capuche et la hache ! (et cette bannière en balance de la justice qui semble t'indiquer tout le contraire ^^). 

 

Franchement j'adore. Enormément de personnalité dans tes figurines c'est top. 

 

Reste plus qu'à attendre la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet à l'instant et franchement je suis sur le cul !!

Les conversions sont superbes, la peinture est magnifique et le rendu final est tout simplement fabuleux !!

Le dernier bonhomme est vraiment impressionnant, tout est juste et il dégage une vraie force ! Pour ma part je rajouterai du sang, ce serait d'un superbe effet sur les tons bleus-acier de ta figurine à mon avis...

J'ai hâte de voir la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.