Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-02] La Quête de Gretch le Juste


Dr Malefosse

Messages recommandés

Je sais pas si tu as vu le sujet de @Ymh avec des SE bretonniens : 

Le contraste entre les deux styles de peintures est saisissant :wink:  

 

Tu n'as pas peur que les SE classiques fassent trop gris ? Y a pas bcp d'espace où tu pourras mettre le vert/bleu sans faire les épaulières. 

 

Bon peinture ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bharkâ a dit :

Je sais pas si tu as vu le sujet de @Ymh avec des SE bretonniens : 

 

Si si je l'ai vu,c'est sur qu'on à pas la même palette ^^

 

il y a une heure, Bharkâ a dit :

Tu n'as pas peur que les SE classiques fasses trop gris ? Y a pas bcp d'espace ou tu pourras mettre le vert/bleu sans faire les épaulières.

 

Je pensais faire les épaulières lisses en bleu justement, et en profiter pour essayer de leur faire un heraldique différent pour chacun en free-hand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passer le sujet de Ymh et c'est quand même chouette de voir deux traitements bien différent d'aussi bonne qualité !

 

De mon côté je pense que la teinte vert/bleu devrait être présente en bonne quantité (par rapport au début de la bande) entre les épaulières, le haut du casque, les "lanières" au niveau de la taille ça peut le faire je pense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais acheté la boite de base d'AoS, j'avais viré les têtes des Stormcast pour les remplacer par des têtes de chevaliers demigriph' impériaux et de chevaliers panthères. Si t'as accès à du rabiot, jettes-y un œil.

Les cimiers bretos sont vraiment sympa, je trouve dommage de les virer des heaumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 18:04, Scoub a dit :

pour les remplacer par des têtes de chevaliers demigriph' impériaux et de chevaliers panthères. Si t'as accès à du rabiot, jettes-y un œil.

Les cimiers bretos sont vraiment sympa, je trouve dommage de les virer des heaumes.

 

Pour les casques de chevaliers impériaux, c'est ce que je compte utiliser si je prolonge cette warband free people / stormcast en une véritable armée car je n'ai pas suffisament de heaume breto.

Pour les cimiers bretos, c'est de la vieille récup' il n'y avait pas de cimiers partout et je ne les aime pas forcément tous.

 

J'ai fini ma conversion du Reliquaire, voici une photo qui lève le voile sur le Guide de mon CDA :

 

935096reliquaire.jpg

 

Conversion inspirée de cet artwork de warhammer quest :

 

HammerhalPeopleSketches1Content.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Je vois le corps, je vois le balsa mais pas la tête. C'est quel kit ? 

Petit bémol sur le fil de fer, je préfère le rendu corde en green stuff mais n'en ayant jamais sculpté je ne me permettrai pas de juger :) Un peu de chaine sinon plutôt ?

Enfin bon, je pinaille, c'est quand même super :wink: (pi c'est aussi un peu de ta faute, quand c'est si bien on a envie d'encore plus :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zatvopop a dit :

Je vois le corps, je vois le balsa mais pas la tête. C'est quel kit ? 

 

C'est une tête du kit bloodreaver à laquelle j'ai ajouté un bandeau. Pas très reconnaissable au stade sous couche.

 

Il y a 2 heures, Scoub a dit :

Ce côté fanatique crasseux qui m'avait accroché à l'univers 

 

De même ! Content que ça se retrouve dans les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien parti ce guide, personnellement, le fim de fer ne me dérange pas même si c'est vrai que la GS peut apporter un meilleur rendu. Tu as utilisé un corps de goule ? 

Le truc qui me chiffonne, c'est la comète à deux queues en haut du reliquaire, elle semble un peu grossière à côté du reste.

Enfin c'est quand même hyper cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chaos reigns a dit :

Tu as utilisé un corps de goule ? 

 

Exactement !

 

Je suis pas assez compétent avec la gs pour faire des cordes assez fines.

Et pour la comète, je suis pas hyper satisfait non plus mais j'ai pas réussi à découper mieux. C'est pas évident de découper une petite pièce de 8-10 mm dans du plastique.

A près coup je me dit que la faire en gs aurait été plus judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaos reigns a dit :

Le truc qui me chiffonne, c'est la comète à deux queues en haut du reliquaire, elle semble un peu grossière à côté du reste.

 

Après réflexion, c'est pas plus mal comme ça, finalement c'est un fanatique, pas un orfèvre. Ça sonne un peu excuse mais je trouve que ça colle assez au bonhomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhh bien cool ça !!!

 

Le travail que tu fais sur ta bande est vraiment top, chaque figurine est cohérente avec le reste et en plus étend "l'univers" de ta bande.

 

J'adore et j'ai hâte de voir la peinture arriver ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancé sur le bleu des Liberators :

 

64788620171106204316.jpg

 

Plus ça va et plus j'apprécie les Stormcast quand on leur enlève leur masque d'origine et qu'on utilise pas le schéma de couleur "playmobil" proposé par GW ...

 

 

 

Un petit Bonus pour cloturer cette session 1, un nouvel homme de main, encore une fois sur une base de cultiste :

 

47992220171103151949.jpg

 

Je lui ai pas trouvé de nom encore, mais je voulais qu'il ait l'air d'un Forgeron/ingénieur/artisan siderurgique quelconque. J'espère que ça se voit un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super conversions.

Super peinture.

Super session  ! 

C'est vraiment plaisant la manière dont tu as pris à ton compte les stormcast et les cultistes pour les intégrer dans ton "univers".

J'aime beaucoup le rendu de ton acier. Si tu as le temps pour une petite recette ...  ; -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BadKarma a dit :

J'aime beaucoup le rendu de ton acier. Si tu as le temps pour une petite recette ...  ; -)

 

- Sous-couche noire

- Base Warplock Bronze

- Lavis Coelia Greenshade mélangé avec du vernis brillant et un peu dilué (un Coelia Greenshade gloss peu aussi faire l'affaire je pense)

- brossage Runelord brass

- brossage léger Necron Compound

 

C'est la même recette pour le métal des cultiste, sauf que je met pas de vernis brillant dans le lavis et que je fait un effet de bronze oxydé avec de l'Incubi Darkness dilué (plus discret que le Nihilak Oxyde).

 

 

Content que cette session vous ait plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 10:42, BadKarma a dit :

Super conversions.

Super peinture.

Super session  ! 

Franchement, je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre. 

C'est vraiment un plaisir de suivre ton projet, et je suis content de me dire qu'on en a encore pour deux mois :D.

En tout cas, vivement les socles, ça va encore plus mettre en valeur ton travail !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 10:42, BadKarma a dit :

Super conversions.

Super peinture.

Super session  ! 

 

Que rajouter de plus ^^

 

Partir des Cultistes 40k pour tes humains est une très bonne idée.

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.