Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-02] La Quête de Gretch le Juste


Dr Malefosse

Messages recommandés

Le Sujet Central :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254680-aos-02-sujet-central/

 

Les Sujets des participants :

 

A venir

 

La quête de Gretch le Juste

 

Les augures du Reliquaire concordaient avec les rumeurs qui se propageaient dans les bas-quartiers de Daelguard, Shadespire avait resurgis des dunes de sables.

Le trésor inestimable que représente l'Ombreverre est l'occasion rêvé pour Gretch de s'attirer de nouveau les faveurs de Sigmar, récupérer son titre de Lord-Celestant et peut-être reformer la Chambre Grimhammer.

 

Seuls les plus vertueux sont dignes d'accompagner le Knight-Questor, il s’entoura alors du Père Lucius, le prêtre de l'église de Sigmar de Daelguard et du Reliquaire, un mystique doué de visions prophétiques pour les mener jusqu'à Shadespire.

Pour lui prêter main forte au combat, trois Gardiens de l'Ordre, les Stormcast veillant au respect de la justice dans la cité, ainsi que le Sergent de la milice Helbrecht seraient des alliés sûr au combat.

 

Ainsi Entouré, Gretch le Juste entrepris sa quête de l'Ombreverre ...

 

Figurine Test :

 

798924priest1.jpg

520186priest2.jpg

 

Découpage des sessions :

 

Session 1 :

- Gretch le Juste (Knight Questor) : 20 points

- Gryph-hound : 8 points

- Sergent Helbrecht : 2 points

 = 30 points de renoms

 

Session 2 :

- Les Gardiens de l'Ordres ( 3 Liberators) : 12 points

- Le Reliquaire (Freeguild Guard) : 2 points (bonus "Le Guide")

 = 14 points de renoms

Session 3 : 

- 2 pions objectifs (bonus "l'ombreverre")

- Peinture des socles

- Peut-être d'autres Freeguild Guards et/ou serviteurs Aelfs si des idées de conversions se pointent pendant le CDA...

 

Total : 60 points de renoms (44 + 16 pts du Warpriest)

 

Tableau d'avancement :

 

936197cda.jpg

 

A bientôt avec les premières photos ...

 

Modifié par Dr Malefosse
maj tableau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dr Malefosse 

 

Bon chance pour ton CDA ! 

 

Ta fig test est incroyable. J'aime bcp l'effet usé du papier du livre et les écritures. L'ajout du bouclier est parfait. 

 

Petit bemol selon moi, elle manque peut-être d'un poil de contraste, toute les couleurs sont très froides (surement un choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine test est sublime. J'adore le traitement de ton turquoise. Du coup, j'ai hâte de voir comment tu va traiter tes socles, ça peut permettre de contraster énormément avec ta figurine au niveau des teintes pour la faire ressortir. A tu une idée de ce que tu va faire ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre "vétéran" de l'AOS-01 que je suis content de retrouver  : -)

J'aime beaucoup ta fig test.

Tout d'abord pour son schéma alternatif à celui de GW.

Et ensuite pour le choix des peintes, appliquée avec une fort belle maîtrise.

Encore un beau CDA à venir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shuun a dit :

Du coup, j'ai hâte de voir comment tu va traiter tes socles, ça peut permettre de contraster énormément avec ta figurine au niveau des teintes pour la faire ressortir. A tu une idée de ce que tu va faire ?

 

J'avais dans l'idée de faire de couleur ocre et rouille pour contraster. Mais pas encore d'idée pour comment faire.

 

Merci pour tout les compliments, je fais un tour sur vos sujet bientôt...

 

Voilà le programme de la session 1 en image :

 

 

77333520171018145038.jpg

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ta fig test est impressionnante dans le cohérence des teintes, elle est très agréable et très inattendue :)

 

Il y a 16 heures, Dr Malefosse a dit :

J'avais dans l'idée de faire de couleur ocre et rouille pour contraster. Mais pas encore d'idée pour comment faire.

Alors perso, je pense que je resterai dans un camaïeu de tons froids... des gris colorés au turquoise-bleu violacé. Taper dans des gris ferait ressortir ton bonhomme aussi... parce que le contraste des couleurs complémentaires que tu envisage avec les tons ocres/rouille, je le trouve trop convenu et ça casserait l'ambiance qui se dégage de ton gugusse. Mais bien sûr, c'est un avis perso !

En tout cas c'est un CDA que je vais suivre avec attention :)

 

Petite question d'inculte... l'ombreverre, c'est une création perso de ta part, ou c'est l'équivalent AOS de la malepierre avant, ou c'est encore autre chose ?

 

Bon courage, et bon CDA !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce vraiment bien tous ça !!

 

Pour ton socle si tu utilise de l'ocre, ça va bien fonctionné ensemble, cependant je rejoins mon vdd. Ta fig. à ue ambiance bien particulière avec des tons froids et il serait peut être intéressant de travailler le socle dans cette direction pour renforcer l'ambiance qui se dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Belle fig test! J'aime bien la fig de ce prêtre à la base, moins son schéma classique, et là tu l'as vraiment réussit. En tout cas c'est très bien peint. Mais j'aurais peut-être vu, comme d'autres, une autre couleur pour contraster un peu.  De l'or ou de l'argent, enfin du métal un peu plus clair quoi. Mais bon en l'état, elle claque déjà bien les rétines.

 

Bonne continuation sur ce cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ferais quelques essais pour les socles, et vous me direz ce qui vous sembles le mieux.

En attendant, voici le petit Gryph-hound :

 

76764620171020145610.jpg

54747120171020145617.jpg

 

Pas de photos intermediaire, il s'est peint presque tout seul !

Pas de conversion, j'étais pas très inspiré pour lui mais il trainait sous-couché sur mon bureau depuis trop longtemps donc je l'ai casé dans mon CDA.

 

Plus interessant maintenant, voici le sergent Helbrecht en WIP :

 

62343320171020145714.jpg

75460420171020145723.jpg

 

J'ai d'autre conversions de ce genre, sur base de Cultiste 40k, dans les tiroirs. Je les ferais peut-être en session 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette petite conversion que ce sergent: ça lui donne du caractère, et la pose est bien dynamique!

Par contre, tu comptes faire une monture à coté ? Parce que la lance de cavalerie sur un fantassin, ça me fait bizarre (mais c'est peut-être juste moi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scoub a dit :

Par contre, tu comptes faire une monture à coté ? Parce que la lance de cavalerie sur un fantassin, ça me fait bizarre (mais c'est peut-être juste moi ?)

Tu n'es pas le seul.^^

Mais sinon le travail de conversion est super et j'adore sa pose à ce sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton gryph-hound est simple mais efficace, il va parfaitement avec le prêtre.

Pour ton sergent, j'adore l'idée de partir sur la base d'un cultiste, ça passe super bien, la lance de cavalerie ne me dérange pas trop (par contre il va pas être très équilibré sur son socle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma fonctionne très bien sur ton gryphound. Pour une si petite créature, il a une allure très inquiétante. On a pas envie d'allez l'embêter :P.

Ton sergent débute vraiment bien. Je rejoins l'avis de certain de mes vddla lance de cavalerie sur un fantassin peut faire bizarre. Comme propose Scoub, tu peux rajouter une monture à coté ou encore rajouter juste le cadavre !

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 13:54, Scoub a dit :

Par contre, tu comptes faire une monture à coté ? Parce que la lance de cavalerie sur un fantassin, ça me fait bizarre

 

C'était pas prévu initialement, mais pourquoi pas en session 3 (qui va finalement être plus chargée que prévue ...)

Dans l'idée je voyais plus ça comme un petit étendard qu'une lance de cavalerie.

Le 21/10/2017 à 14:40, Chaos reigns a dit :

Pour ton sergent, j'adore l'idée de partir sur la base d'un cultiste

En fait c'est les seul corps humain dont je dispose dans ma boite à rabiots et je ne voulais pas acheter des kits neufs. Je réfléchis aussi à utiliser les 4 autres cultistes "easy to build".

 

Voila ou en est le sergent :

 

514174helbrecht.jpg

 

Et j'ai fait un peu de recherche pour mes socles :

 

 

34825120171023154806.jpg

J'ai tenu compte de vos retour et j'ai pensé à un compromis : des gravats gris dans un sable beige.

 

 

59186220171023154926.jpg

Voilà ce que j'avais plutôt en tête au début.

 

 

Et avec le prêtre pour mieux se rendre compte :

74495920171023154749.jpg

16111620171023154953.jpg

 

 

J'en ai profité pour tester la peinture d'un fragment d'ombreverre, n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dr Malefosse a dit :

 

C'était pas prévu initialement, mais pourquoi pas en session 3 (qui va finalement être plus chargée que prévue ...)

Dans l'idée je voyais plus ça comme un petit étendard qu'une lance de cavalerie.

 

J'en ai profité pour tester la peinture d'un fragment d'ombreverre, n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez ...

Hé, on ne me la fait pas à moi, j'ai commencé Battle par les Bretos, mossieur :lol:

Si tu vires la partie métallique qui protège la main, et le contrepoids à l'arrière, bref si tu rabotes tout ce qui dépasse, ça passera nickel en étendard. Mais la forme est trop caractéristique.

 

Ton fragment d'ombreverre est vraiment top, tu nous donnes la recette qu'on copie ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ta figurine test mais pas pris le temps de répondre et depuis... wahou :)

Je la trouve encore plus impressionnante en vue de loin (la photo sur la cutting map) et ton second personnage n'est pas en reste :)

 

Pour le socle : je valide mais pas la pierre, trop ton sur ton avec ton Prêtre.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.