Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-02] La Bande de Tezlak


Azael

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voici mon sujet pour mon (premier) CDA qui va porter sur une bande de Skaven un peu particulière...

 

Sujet central

One does not simply walk into Shadespire 

 

Les autres bandes

 

1 @AntaresLes morts se relèvent
2 @AzaelLa bande de Tezlak
3 @BadKarmaWalk like a Shadespirian
4 @BharkâCrise d'adolescence
5 @Chaos reigns   La bête légendaire
6 @Dr MalefosseLa quête de Gretch le Juste
7 @End TimesUn nouvel espoir
8 @ScoubLa Harde Puante
9 @ShuunLa vision du Bonescrusher
10 @Smaug74La Vision de Bonescrusher
11 @tindalosLes morts sans repos
12 @TORVALLes esprits de Shadespire la maudite
13 @Yume95Vengeance !
14 @ZatvopopXeew - Squigs en tout jenr
15 @zorkon

 

 

Objectif(s) du CDA
Je me lance dans une bande de skaven n'appartenant pas à l'un des clans majeurs, bien qu'il soit très lié au clan Skrire. La particularité va venir (si j'y arrive) de son aspect Steam/asiatique. J'aimerai réussir à convertir chaque personnage pour qu'il raconte une petite histoire.
 
En parlant d'histoire, je ferai évoluer le récit de leurs aventures à Shadespire en vous présentant au fur et à mesure les personnages et leurs "rôles" dans la bande. Ceci étant dit, je vous laisse avec le Prologue, la figurine test et l'évolution du CDA . 
 
Bonne lecture.

 

Background
Cette section évoluera au fur et à mesure de l'évolution du CDA.

 

Prologue : 

 

-Maîtreee ? Maîmaîîîîtreee ? Zezetes là ?

La peur de l’esclave se faisait sentir dans sa voix bégayante. Il n’avait pas vu son maître depuis des jours et cela n’était jamais une bonne chose.
Tezlak était un Technomage réputé dont le génie n’avait d’égal que sa paranoïa. Cela faisait des mois qu’il s’était enfermé dans son laboratoire, seul, sans que personne n’ait le droit d’y entrer sans une excellente raison ou pour lui apporter à manger. Si la raison n’était pas à la hauteur de ses attentes, son repas était alors tout trouvé…
 
-Maîmaître ? Z’ais quelquessose à vouvous dire… la Ssossoze qu’on a capturé a paparlé.
 
De petits bruits métalliques se firent entendre à quelques mètres de l’esclave, comme si une araignée se déplacée pour mieux sauter sur sa proie. Ratkis se recroquevilla de terreur et s'empressa d'articuler :
-Maîître, la Ssossoze a parlé de la cicité de Shadespire.
 
Une silhouette deux fois plus grande qu’un Skaven classique sortie de l’ombre.
 
-De quoi ? Shadespire ? C’est impossible ! Impossible !!! C’est un coup de Basrik ? Non, non, il est bien trop bête. Ce doit être ce vieux fou de Tarasak. Tarasak ? Non, n’importe quoi il est gâteux et borgne.
 
Tezlak n’arrêtait pas de tourner dans la pièce en se parlant à lui même et à son rat de compagnie qu'il avait surnommé Ratoune. Il  énumérant tous ceux qui pourraient lui vouloir du mal et faire courir cette rumeur. Puis, il s’arrêta et se tourna lentement vers Ratkis qui n’avait pas bougé d’un ongle incarné.
 
-Ou alors c’est toi ? Tu veux prendre ma place c’est ça ? Tu convoites mon savoir, mes recherches. C’est ça ?! Avoue !!!
-Non Maîîître, ze vous l’jujure ! Regardez, la Ssossoze avait ça sur elle.
 
Ratkis sortit de sa poche un minuscule éclat de verre. Les yeux de Tezlak s’illuminèrent et l'un de ses bras mécanique arracha violemment le bout de verre des mains de son esclave. Il observa le petit éclat et se mit à rire.
 
-Ah ah ah ! Mon cher Ratkis, nous allons partir en voyage et nous allons avoir besoin de San.
-Sasan ?! reprit Ratkis."
 
Tezlak actionna un levier en bois, un léger grésillement se fit entendre, la cuve présente dans la pièce s’éclaira d’une lumière verte. Ratkis ouvrit grand les yeux, il ne pouvait déceler qu’une silhouette immense dans la cuve, mais cela n’augurait rien de bon...
 
Chapitre I : Le véritable trésor de la cité
 
Cela faisait 2 jours que la bande à Tezlak avait emprunté le portail d’ombre menant à la cité maudite de Shadespire.
 
La chochose n’avait pas menti, mais le plus surprenant était que Tezlak semblait connaitre les lieux. Il avait mis à peine 1 journée à trouver l’entrée de sous-terrains qui ressemblaient à une sorte d’égout parcourut par d’étranges tuyaux.
 
La bande progressait lentement dans ce labyrinthe, mais Tezlak semblait savoir parfaitement où il allait. Quelques heures plus tard ils débouchèrent dans une large pièce qui devait être une ancienne salle des machines. La voute s’élevait à plusieurs mètres au-dessus du sol, en son centre se trouvait une ouverture vers l’extérieur surmontée d’une lourde grille de fer.
En plein jour cette salle devait être en grande partie éclairée, cependant pour le moment il faisait nuit noire dehors.
 
Tezlak s’arrêta en plein milieu puis se tourna vers la bande qui observait les lieux :
« Nous sommes arrivés, nous allons nous installer ici. »
 
Une pince mécanique sur laquelle se trouvait fermement agrippé Ratoune, son rat domestique, sortit de son dos.
 
« Ca te convient mon cher ami ? Tu vas pouvoir te dégourdir les pattes. »
 
Le petit rat sauta à terre et s’étira. C’était bien la seule chose vivante à laquelle Tezlak faisait confiance, ce qui le rendait encore plus inquiétant même pour un Skaven.
 
« A partir d’ici nous allons avoir besoin de cartographier les lieux. Ratkis lâche les Sniffeurs dans le tunnel de droite. 
" San, Shrak, Qhech et Xinq empruntez le tunnel de gauche. Vous allez trouver une salle comparable à celle-ci, sécurisez là et Ratkis vous rejoindra dans quelques jours pour cartographier la zone avec vous. ».
 
Tous exécutèrent les ordres sans dire un mot et la bande se sépara en deux. Les 5 rats géants, les sniffleurs comme les appelait Tezlak, furent lâchés. Ils étaient tous équipés d’étranges machines que le Warlock Engineer avait confectionnées lui même, en un instant ils détalèrent dans le tunnel de droite comme s’ils avaient compris les ordres de leur maitre.
 
« Pourquoi nous arrêter ici Tezlak ? ». 
 
 Ratcelse, un moine de la peste, avait une voix sifflante à cause du masque qui lui servait de respirateur. Il avait rejoint la bande car il avait une ancienne dette envers Tezlak et les promesses de richesses que renferme la cité avaient finit de le convaincre.
 
Il s’avança en s’aidant de son bâton et regarda vers la grille du plafond.
 
« Nous ne sommes pas en sécurité si nous restons trop longtemps ici ». 
Il se mit à tripoter son collier de boule en Malepierre qu’il portait en permanence autour du cou.
 
«  Ne t’inquiète pas Ratcelse, nous n’allons pas rester longtemps. Mais j’ai besoin d’étudier le trésor que nous venons de trouver. »
 
« Un tré-trésor mon sei-seigneur ? Je n’en vois pas ici-ci. »
 
 Le bégaiement de Ratkis semblait encore plus accentué. Le petit esclave légèrement enrobé semblait complètement effrayé, comme à son habitude. Il portait un nombre important de livres et parchemins que Tezlak lui avait demandé d'emporter.
 
« Tu ne vois pas de Trésor ?? », Tezlak se retourna vers son esclave.  
Sa silhouette s’étira, bien que déjà grand pour un Skaven il dépassait désormais un humain bien bâti. 
 Il s’avança lentement, sa robe se soulevait à chacun de ses pas laissant apparaitre une multitudes de petites pattes mécaniques faisant penser à une araignée. Son armure rouge se confondait avec une étrange machine dorsale de laquelle sortait toutes sortes de câbles et de tuyaux. Elle était surmontée par différents tubes remplies de Malepierre liquide et une sorte de générateur alimenté par une Malepierre. Les bras du Warlock Engineer étaient entièrement mécaniques mais le plus troublant était qu’il en possédait quatre. De son premier bras gauche il tenait sa lance tandis que de son second il pouvait faire toute sorte de manipulations.
De son bras droit il tenait une canne, alors que son dernier membre était surmonté d’une arme faisant penser à une foreuse à malepierre.
Seule sa tête et sa longue queue pouvaient laisser penser que Tezlak était encore un Skaven.
 
 Il se courba vers Ratkis et pointa de sa canne une étrange machine dans un coin de la pièce.
 
« Ouvre moi ça et tu verras bien. »
 
Ratkis s’exécuta, il ouvrit une trappe rouillée et découvrit une sorte de cristal sombre. Il s’approcha pour le prendre quand soudain une tête éthérée apparue contre la paroi de verre et émit un cri de douleur sourd. Ratkis tomba de terreur sur le dos et se mis à reculer frénétiquement.
 
« Le voilà le véritable trésor de cette cité !!! », Tezlak se mit à rire de manière inquiétante.
 
« Un seul de ces cristaux va m’apporter bien plus d’énergie qu’une dizaine de Malepierre ! ».
 
 
Figurine Test
 
631ae58e9d4bbd69ca6b1d8958860583.jpg
 
Objectif de conversion sur toute l'armée :
ad410243c66653ff6f0ad618aca2b37e.png
 
03cf92eed46487d25821ed6673213947.jpg
 
Analyse de ma figurine test :
  • Chapeau : Bien que toutes les figurines de la bande n'en auront pas, il faut que je trouve un autre moyen pour le faire. Il doit être plus "droit" et plus fin.
  • Tube de malepierre liquide : La couleur me va, mais je dois travailler le liquide et tenter OSL. Je pense faire un mix. entre tube et pierre de malepierre. Le tube me semble légèrement trop long.
  • Socle : Pas convaincu du tous. C'est simple et efficace mais sans grand interêt.
 
Session 1
82226238f49039dc46d7cef6a7938996.jpg
 
Sessions du CDA
ab7960270fe86b04aeb46d00668198c0.jpg
 
A très bientôt.
Modifié par Azael
Mise à jour du prologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Bon courage pour ton CDA ! 

 

Je trouve ta figurine test déjà incroyable .... La sculpture est top c'est fou comme ça change la figurine. Et la peinture est pas en reste ! 

 

Par contre il a pas changé de nom ton Engineer ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la conversion et je trouve le chapeau déjà très bien, la peinture n'est pas en reste, le style est original et sympa.

Pour les fioles de liquide, cette vidéo pourrait t'aider : https://www.google.fr/search?q=tip+of+the+day+bubbling+vials&rlz=1CDGOYI_enFR710FR710&hl=fr&tbm=vid&prmd=isvn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiLzIDOz_rWAhVnP5oKHdZ3BqMQ_AUICSgD&biw=320&bih=548&dpr=2

Bonne chance.

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a un projet vraiment ambitieux et ta figurine test donne vraiment envie de découvrir la suite. Pour tes socles, tes pavé sont très réussi. Pour éviter qu'il fasse trop vide, tu a juste à rajouter quelques éléments comme des cranes,  des ruines, ou des armes/armures et ça sera parfait ! :)

 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuun : J'espère réussir à atteindre quelque chose de pas trop mal car effectivement je pars sur beaucoup plus de conversion qu'à mon habitude. Mais bon je trouvais que ce CDA s'y prêtait...

 

D'ailleurs je viens de débuter mon Plague Monk (rassembler les bouts :p) qui est une figurine qui va me demander pas mal de boulot. Je vous explique un peu mon idée, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

La figurine de base sera un Plague Monk "classique", cependant voici les idées/modifications que je compte y apporter :

  • Tout d'abord l'idée de la figurine est de créer une sorte de "médecin" (style médecin de la peste) pour la bande. Je trouvais l'idée drôle pour un "moine de la peste" :p.
  • Tête : Sculpture d'un masque de corbeau (comme les médecin de la peste au moyen-age). Le masque devra cependant être en métal (avec l'ajout de sorte de respirateur de chaque côté) pour rappeler un peu le côté Skrire et créer un lien avec le reste de la bande. Je lui rajouterai une capuche je pense... a voir.
  • Main Gauche : Baton dans la main gauche que je compte allonger (soit en full green stuff soit via un autre bout de bâton) avec une Malepierre au bout.
  • Main Droite : J'aimerai lui mettre dans la main des cloches. Pour le coup ça parait simple cependant il n'existe que des bras gauche avec les cloches... va falloir faire un mix.
  • Les manches : J'aimerai bien augmenter l'amplitude des manches pour que la fig. est plus de présence.
  • Détails : Ajout de fiole, peut-être des bandages, etc... on verra quand la base sera là !

Avec mon warlock se sera la figurine qui aura le plus de conversion, en espérant que le rendu soit à la hauteur.

 

A très bientôt pour les premières photos, en espérant que l'idée vous plaise.

 

//AZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'aime bien ton cahier des charges :wink: On va pouvoir contrôler la conformité de ta fig à ton projet. 


Quand tu parles de Plague Monk classique tu fais référence à ces figurines en plastique : https://www.games-workshop.com/en-FI/Pestilens-Plague-Monks ? Parce que je les trouve pas géniales à la base (celui du kit de la cloche hurlante est top par contre). 

 

Après avec toutes les conversions prévues ça doit rendre la figurine sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du médecin est sympa, mais le masque à bec sonne trop européen à mon goût. Après la peinture liera le rat au reste de la bande, mais pourquoi ne pas lui faire simplement une sorte de boite à tiroirs qu'il porterait en mode "sac à dos", à la façon des médecins itinérants ? Et les grandes manches des lettrés chinois colleraient parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, du skaven à la sauce asiat'

C'est un registre malheureusement délaissé par GW, mais qui fonctionne bien en modélisme je trouve.

Du coup, fort content que tu nous sortent des skavens à chapeaux pointus : -)

 

Ta réalisation est en plus de fort bonne facture.

Il me tarde d'en voir davantage  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Pour le médecin, je pense que vous avez raison au sujet du masque corbeau qui ferait trop européen. Je vais voir pour trouver autre chose, sans doute garder une partie masque à gaz pour le côté Skrire.

Je garde quand même de côté ton idée @Scoub de boite dans le dos qui me plait bien... à voir quand la figurine sera assemblée (ce soir peut-être).

 

A très bientôt et encore merci pour vos commentaires et idées.

 

//AZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Pour rebondir sur le côte trop européen du moine, tu pourrais : 

- lui mettre de longue moustache comme le Mandarin ; 

- avoir un petit rat qui le suit avec plein de piqure en mode acuponcture (pas évident à faire). 

 

Mes deux sous 

Bharkâ  

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh Bharkâ pour le petit rat avec des aiguilles, j'y ai pensé et je compte bien faire un petit test ce week-end. Si ça marche bien, l'un des rats géants deviendra son cobaye :p. 

 

Pour les moustaches je pensais garder ça pour le Warlock, cependant une barbe longue ça pourrait être pas mal.

 

J'ai hâte de rentrer chez moi pour tester tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon déjà, premier point, fluff excellent, bien dans l'esprit skaven! Du coup, tarde pas trop pour la suite hein steuplait...

 

Y a du fluff sympa dans ce cda, j'ai pas encore fait tout le tour, mais là en 3 ou 4 sujets, je suis agréablement surpris. Continuez les gars!

 

J'ai hâte de voir ce que va donner ce fameux médecin de la peste! L'idée de skavens asiatiques est très bonne, et si la conversion de cette fig est réussie, cela en fera sûrement l'un des membres les plus emblématiques de ta bande.

 

Par ailleurs, je trouve tes chapeaux très bien sculptés. Il n'en faudrait pas plus, je trouve que cela colle parfaitement aux skavens d'avoir des chapeaux imitant ceux des humains locaux mais en plus...skaven quoi...un petit coté confection grossière de mauvais qualité...Made in Cathay quoi^^

 

Bonne continuation sur ce cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour le week-end !

 

Objectif de ces deux jours : Conversion du moine + conversions (ou pas) des rats géants. J'aimerai bien pouvoir avancer un peu sur mes 2 clanrats de prévu.

 

Pour le moine, j'ai changer légèrement le cahier des charges suite à vos retours (encore merci!) et j'en ai profité pour le monté ce matin. Voici ce que cela donne pour le moment :

 

7d1f3555c435090e87909ff85d1df2ca.jpg

 

Du coup pas mal de boulot pour rendre le tout un peu mieux !

 

Voici le nouveau cahier des charges :

  • Objectif : Je reste sur le principe de détourner le principe de "Moine" de la peste et du coup je pars sur un moine un peu plus "Asiatique" avec toujours des éléments steampunk qui sera un fil conducteur (avec le côté asie) de ma bande.
  • Tête : Ajout un masque à gaz. C'est l'élément un peu steampunk (ou plutôt diesel punk dans le cas de mon clan). En fonction du rendu j'y ajouterai une barbe et/ou un chapeau chinois. Je ne suis pas sure d'utiliser la tête actuel pour ça (elle n'est pas vraiment coller) car s'il a la tête sans chapeau je compte bien retoucher un peu sa "coiffure" avec une sorte de chignon et donc pour ça il me faudrait une tête "nue".
  • Bras gauche : Je pense garder le bâton, mais je pense que celui d'origine est bien trop long et je trouve la pierre un peu trop grosse... je vais trouver quelque chose
  • Bras droit : J'ai réussi à y mettre une cloche, mais dans le rendu final je ne suis pas sure de la garder.
  • Manches : Amplification des manches pour avoir un style plus "Chine"
  • Corps : Ajout d'un gros collier à boule comme Thrall/Akuma (un mâlâ) qui sera peinte en vert avec des inscriptions/sculpture. Dans le dos je pense ajouter un espece de générateur et/ou des tube remplie de liquide vert .

Voilà, voilà... c'est parti à très vite !

 

//AZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'une des figurines avec le plus de conversion... on va voir si j'y arrive :p.

 

J'ai préparé les boules du collier, plus qu'a attendre que ca seche pour tenter de les positionner.

 

Sinon j'ai avancé sur le bras droit et le masque à gaz :

6043ecfad1211fd6258c43f9c3b5cafa.jpg

 

J'attend que ça seche et j'attaque la manche gauche et je lisserai un peu l'épaule droite.

 

J'edite pour vous mettre une photo avec le collier que je viens de coller :

89a7017a0d4e319666df5c4a658bfbd8.jpg

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai été un peu plus loin que ce que je pensai, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J'ai quasiment terminé, il me restera à "lisser" certaines parties et voir pour la cloche ou autre dans la main droite... mais bon le plus gros est fait. 

 

Je voulais faire un chapeau chinois, mais je me demande si je ne vais pas laisser comme ça au final.

eecbe065702714bec9b600e77bb99ac6.jpge81785710fe0c6e77256fe1ccdcf65d2.jpg170464a68e31a30155e86ab96e0a3c2b.jpgce7880f08560b22570fe4172e18ff49b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.