Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-02] La Bande de Tezlak


Azael

Messages recommandés

Super peinture !

 

Pour la couleur de peau, le blanc me plait bien ça tranche bien avec le rouge des vêtements. Si tu veux une teinte légèrement verdâtre comme sur ta photo d'inspiration essaye de placer un peu de lavis Athonian Camoshade dans les étapes de ta peinture.

 

Le liquide de tes fioles est super crédible ! C'est quelques chose où j'ai beaucoup de mal, respect !

 

Pour remplacer les métaux en cuivre oxydés, je suis pas sûr. La teinte rouille actuelle va bien avec la figurine ; on a une dominance de rouge avec des touches vertes (fioles) ce qui va bien ensemble si on suit la théorie des couleurs.

Ajouter des touches de bleu (oxyde de cuivre) à l'ensemble risque de donner un effet un peu multicolore. Si tu tiens vraiment à faire un cuivre oxydé, je ferais un oxyde très discret, tirant plus sur un turquoise foncé.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici, c'est le week-end !!!!!

 

@Dr Malefosse : Merci pour l'info sur la peau, j'ai pas le lavis à la maison mais je dois passer en magasin semaine prochaine du coup j'en profiterai pour en prendre car je pense que sur le gros de la section 2 ça pourrait carrément le faire !

Pour les fioles je peux pas vraiment en tirer de grands mérites j'ai surtout suivi le tuto :p. Par contre j'y mettrai un petit lavis brillant, le mien à sécher donc comme pour le lavis ça va attendre semaine prochaine.

Pour les métaux du coup j'ai décidé d'attendre Tezlak pour prendre ma décision, mais quoi qu'il arrive je ne ferai pas une grosse oxydation. Je pense en mettre dans les creux par petites touches.

 

@Scoub : Merci mais comme dit plus haut j'ai surtout suivi le tuto :p.

 

Programme de la journée :

 

  • Finir Sneech
    • Chapeau
    • Battle damage sur le dos
    • Eclaircissement de la robe
    • Tête
    • Griffes
    • Queue rosée/rouge
    • Repeindre le socle en noir
    • Vous faire une petite photo (:p)

 

  • Commencer Ratcelse (le moine)
    • Sous-couche
    • Couche de base sur son "backpack"
    • Couche de base sur sa robe

Je vous laisse tout de suite mes réflexions sur Ratcelse pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

 

Etant donné qu'il a ben plus de tissu que le reste de la bande je pensais tenter une peinture faisant penser aux tenues traditionnelle chinoise à savoir du noir avec des bordures de manches et de robe en rouge (et symboles à l'intérieur). Voici une ref. :

 

a08bf7941a998ea12960644e1e204f94.jpg

Le "problème" sera identique sur Tezlak, et du coup je pense pousser la même idée mais de manière inverser. Faire une robe rouge mais avec les bords noirs ou rouge plus foncé. L'idée étant que plus une figurine à de tissu rouge et plus elle est "importante". Voici ma ref. pour Tezlak :

 

432da9868ffb13cc345ea07eb4150a02.jpg9207ba486199e672e41525101fa119c7.jpg

 

A vos claviers pour me dire ce que vous en pensez :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très joli tout ça, je plussoie le vernis brillant pour les fioles, ça donne un effet de verre.

J'aime beaucoup les idées de tenues chinoises, pour Tezlak je dirais rouge et noir, ça fait plus de contraste.

J'attends la suite avec impatience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas grand chose à dire depuis l'autre jour, la peinture est toujours aussi chouette. 

 

L'idée du rouge et noir pour les tissus me semble aussi une bonne idée. Après, rouge et noir ou noir et rouge, perso j'attendrai de voir sur la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos com, ça fait plaisir !

 

J'ai pas pu avancer autant que je le voulais sur Ratcelse mais je vous laisse quelques photos du perso en cours. J'ai changer d'idée pour le collier et je suis parti sur le principe que chaque boule était une fiole de Malepierre.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez même si il me reste encore pas mal de boulot dessus

 

c821c95235333a9b9fb91243681575ae.jpg ea53973d0f22e86f9ad50f73f1eff1b3.jpgbab47ed60d312132862daadfb87d199e.jpg

 

bdabe5ce584420b3051278f4685e3ebd.jpg5d8a03b59b2bd6a2f823cb57ee6e8120.jpg

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

@Scoub / @Bharkâ : Merci pour vos coms ça "rassure". J'étais un peu dépité par la peinture de cette figurine.... J'ai jamais vraiment peint du noir et je pense qu'à l'avenir je vais fuir cette teinte.

 

Je suis toujours très moyennement satisfait de la figurine, je pense que le schéma de couleur fonctionne bien et je suis satisfait du collier et du bois...le reste je trouve que c'est pas Moyen.

 

J'ai tout une journée chez moi pour tenter d'améliorer ça et surtout passer à Tezlak, quitte à revenir dessus après.

 

Je reviens en fin de journée avec une batterie de photos, à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté d'améliorer le moine, voici la petite liste des modifications :

  • Éclaircissement/assombrissement de la "cape" rouge
  • Repeinturlurage de la "Warpstone", de la queue et de la tête
  • Ajout de pigment pour la rouille sur les parties métalliques
  • Ajout d'assombrissement sur les mains
  • Ajout d'éclaircissement sur la robe noir
  • Ajout d'une bordure rouge sur la robe
  • Socle en noir

Voici ce que ça donne (avant/après)

5d8a03b59b2bd6a2f823cb57ee6e8120.jpg

 

025dbaf3119c95351b59764ddc0bb3e5.jpg

 

 

Et une photo pour voir les deux côtés :

075149afd51dc90cbdb8e5e0a5f6d06d.jpg

 

Je trouve le rendu global bien mieux et du coup je passe à Tezlak !

 

Edit : Je vous laisse un petit line-up de Tezlak sous-couché.

 

320ef487fde2e0ff9fbdc1959a47754d.png

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme BadKarma la dit, l'effet de groupe marche vraiment bien !

Les éclaircissement sur la robe noir sont réussis et la bordure rouge que tu a ajouter est top. 

Une très belle bande en somme ! Et quand on voit ce qui arrive avec ta conversion de Tezlak, on a qu'une envie, c'est de t'encourager pour voir très vite la suite ! :P

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci pour vos commentaires ça fait plaisir !

 

il me reste pas mal de boulot sur Teelak et je viens juste de rentrer... je vais me trouver une petite vidéo pendant que je peint et je m’y (re)met !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

Merci @Yume95, @Bharkâ, @Scoub, @Shuun, @BadKarma. Tezlak (enfin... ce que j'ai pu faire) est là !

 

Bon bah je n'aurai pas réussi à pousser Tezlak aussi loin que je le pensais sur la session 1 cependant je pense que c'est une des plus belle fig. que j'ai peinte (faut que je la termine... mais c'est très bien partie selon moi).

 

Pour finaliser la session 1 je vous laisse un line-up de Tezlak et une petit photo de groupe. Je laisserai mes commentaires sur la session 1, les points positifs et négatifs.

 

Restant à faire sur Tezlak :

- Toutes les parties vertes (Fioles/Tuyau/Pierre/Lame/Yeux)

- Haut noir : Assombrissement/Éclaircissement et retouches. Peut être le bord des manches et col en beige pour faire un rappel du beige des autres membres de l'équipe ou bien en roube (rappel de Ratcelse).

- Robe : Éclaircissement et peut être des "notes" de Tezlak

- Cables marron foncés : Assombrissement

- Main : Éclaircissements

- Périscope : Finaliser le bleu ou le remplacer par de la malepierre liquide car le bleu fait un peu tâche. Un ami m'a donné une idée plutôt cool : En faire une cheminée avec de la vapeur verte qui en sort... J'adore l'idée mais je vois pas encore comment faire.

- Ajout de rouille

 

02a68fd923e352702605c91d718609af.jpg

f1e507193e7350f9b8875a99cb3a558f.jpg

 

Voici la photo de famille :

 

82226238f49039dc46d7cef6a7938996.jpg

 

Bilan de la session 1

 

Je vais commencer par les plus :

  • Beaucoup de conversion (une première pour moi) et je suis assez content du rendu et de la cohérence globale
  • La figurine du moine de la peste. Je trouve la base vraiment pas top et le résultat plutôt satisfaisant
  • Les fioles... on voit la différence entre la fig. test et le traitement grâce au tuto !
  • Tezlak.. même si'il n'est pas terminé j'adore la fig. et j'ai pris beaucoup de plaisir sur la peinture.
  • Globalement j'ai l'impression d'avoir progressé entre la fig. test et les dernières

Les moins :

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azael a dit :

- Périscope : Finaliser le bleu ou le remplacer par de la malepierre liquide car le bleu fait un peu tâche. Un ami m'a donné une idée plutôt cool : En faire une cheminée avec de la vapeur verte qui en sort... J'adore l'idée mais je vois pas encore comment faire.

 

Si tu as accès à un lance-feu de l'ile de sang, tu peux utiliser la volute de fumée de la machine. Sinon, à l'ancienne, un peu de coton effiloché que tu peux passer à la laque (spray) pour la figer.

 

Bon, bah cette fig de Tezlak est vraiment au top... vu les avant-après que tu nous as fait sur le moine, on s'imagine déjà à peu près la tête qu'elle aura.

Ensuite, si tu peux nous faire profiter de ton traitement des osl... je n'avais pas zyeuté le sujet du monsieur nécron, mais punaise, qu'est-ce qu'il en jette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Scoub !

 

Pour les OSL c'est assez "simple", il utilise le vert Fluo de la game Prince August (Games) et l'applique à l'aero.

 

J'ai débuté ma session 2 pour ne pas perdre de temps et je vous laisse une photo de San, qui commence à se monter :

 

de24d24b477f4023edb6444b19fea267.jpg

 

Les conversions que je prévois sur lui sont limitées car la figurine de base est plutôt cool. Voici le menu :

  • Peut-être l'ajout de bandelettes au niveau du casque qui pendront jusqu'au sol.
  • Ajout de "barres" dans le dos desquelles pendront des "fils" qui se termineront par des fioles lumineuses. Les Barres seront reliées entre elles par des cables/fils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.