Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-02] La Bande de Tezlak


Azael

Messages recommandés

:wub3:

 

Il  est beau ce rat ogre. 

 

J'ai toujours voulu me les prendre mais pas encore eu l'occasion (pas loin quand j'a acheté mon équipe Skaven pour BB). 

 

Et avec tes conversions en plus ça annonce que du bon. 

 

Question : y a moyen de virer Cortex du dos du Rat Ogre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le gros vous plaise et je vous prépare une petite surprise pour le night runner (je suis encore en train de chercher la figurine de base)

 

@Bharkâ : Eheh la fig. est vraiment cool ! Et oui pas de soucis pour le petit dans le dos. Il est complètement séparé et c'est à toi de venir le coller, bon il faut un peu de greenstuff pour venir "compléter" son emplacement mais rien de bien compliquer !

 

@Chaos reigns : Je me focalise sur la session 2 en prio et je reviens sur Tezlak dès que c'est bon ou en session 3 ^^.

 

@Zatvopop : C'est exactement mon problème actuel. Je suis parti sur du fil car beaucoup plus fin que ce que j'aurai pu obtenir avec du Greenstuff et je commence à me dire que j'aurai peut-être dû tenter quand même. Je vais tenter de rigidifier le fil avec de la colle que je vais rendre un peu plus liquide pour pas trop épaissir le fil. Je vous tiens au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette session 1 réussis. Tezlak, bien que pas finit, envoi déjà du lourd ! ^_^ Je pense que c'est une bonne idée de d'abord réaliser ta session 2 avant de le finir, même si ça va être très frustrant pour nous ! 

 

Ta première conversion pour la session 2 commence bien. Pour rigidifier tes files, la greenstuff liquide ne pourrait pas fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuun : Merci ! Alors pour le greenstuff liquide... bah je sais pas trop je vais t'avouer que j'en ai jamais utilisé... Je comptais en acheter pour les boucher les trous, je verrais bien la consistance pour m'assurer que le rendu ne sera pas trop épais.

 

Je vais tenter de finaliser toutes les conversions pour la fin de semaine, il me manquera peut-être mon Night Runner. A son sujet je comptais vous faire la surprise de la figurine, mais vu que j'ai eut une idée pour sa conversion je peux vous révéler en avance la figurine de base : un Death Runner de la boite Silver Tower :

skaven-deathrunner-warhammer-quest-silve

J'espère réussir ma conversion, car elle devrait apporter quelque chose de bien différent par rapport à ce que l'on voit d'habitude :p... et je devrais changer son nom.

 

Pour les 2 clanrats, voici les idées (n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez) :

  • Shrak :
    • Je pense partir sur une base de servant du canon à Malefoudre (avec le bras qui pointe vers l'avant).
    • Il ne portera pas de chapeau mais une tête "mécanique" qui fera le lien avec le côté Skrire de la bande
    • Son arme partira de la base de la longue vue. Je vais garder son manche et ajouter une lame à la place de la lentille.
    • Dans son dos je vais ajouter un générateur à Malefoudre, provenant du kit de base du warlock engineer et lui adjoindre une espèce de cheminée.
    • Il manquera un peu de bandelette... je verrai pour en caser une ^^
  • Qhech :
    • Base de clan rat classique
    • Chapeau similaire au reste de la bande. Je pense le fendre et y ajouter une plaque de métal.
    • La particularité du personnage viendrait d'une énorme bouteille qu'il porterait dans le dos (technique du guerrier saoul... ^^)... bien entendu la bouteille serait en verre avec pleins de malepierre liquide.
  • San :
    • Il a déjà bien commencé, il faut que je rigidifie les "cables"
    • Je vais ajouter des fioles
    • Je vais ajouter des bandelettes/parchemin avec des inscriptions. Si le rendu est bon je compte revoir le reste de mes fig. de cette manière.

J'aimerai bien avoir vos avis sur la petite liste de début de session :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour Qhech pourquoi ne pas faire un chapeau chinois comme  ça : https://www.google.fr/search?q=chapeau+chinois&rlz=1CDGOYI_enFR670FR670&hl=fr&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjO7fuvxs_XAhUKBBoKHaQnCDAQ_AUICSgB&biw=375&bih=591&dpr=2#imgrc=FJLck0MgC8CB4M:

 

ca reste asiatique mais permettrait de différencier un peu. 

En lui mettant des petites lunettes rondes. 

 

Shrak annonce du lourd. Rien a redire sur tes pistes de travail. 

 

Pour le Death Runner je peux que t’inciter a l’utiliser. 

La figurine est top et je m’en sers comme Gutter Runner pour mon équipe de rat B.B. 

 

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à tout immaginer, mais au vus de tes précédentes conversion, je te fais confiance ^_^.

Mention spéciale à Qhech, la technique du guerrier saoul, c'est quelque chose qui me parle ! :P

 

Bon courage pour tous ces projets ! 

 

PS : Si jamais tu utilise la Greenstuff liquide, je veux bien ton retour. Je n'en ai jamais encore utilisé, mais c'est quelque chose qui m'intéressais potentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

depuis 2/3 jours je suis malade donc j'etais pas mal en mode "Boulot/Metro/Dodo". Je suis passé cet am à mon GW et j'ai pu y prendre le Greenstuff liquide (et mon vernis pour les fioles :p). Au passage j'en ai profité pour prendre du vert de la gamme "Air" pour tenté les OSL vert via l'Aero... on verra bien ce que ça donne.

 

@Shuun, @Dr Malefosse, @Zatvopop : Je vous confirme les fils bougent. J'ai d'abord tenté de la colle pva diluée mais bon c'était pas ultra solide. Je suis donc passé à la greenstuff liquide, cf mes retours ci-dessous.

 

J'ai fais les premiers tests au greenstuff liquide et voici mes retours :

  • Texture bien plus liquide que ce que je pensai. C'est pas non plus aussi liquide que la peinture mais c'est loin d'être de la pate.
  • Ca s'applique plutôt bien
  • C'est clairement fait pour venir "lisser" les différentes parties d'une figurine mais attention ça ne va quand même pas pouvoir combler un trou si vous faites une conversion. J'ai fais le test sur le Clanrat ayant reçu un générateur dans le dos, je n'ai aps pu combler/lisser l'écart entre le générateur et le dos... je vais devoir repasser à la greenstuff classique pour ce genre d'opération.
  • J'ai vais l'utilisé sur toutes mes fig. Shadespire pour avoir un avis un peu plus précis, mai les premiers tests sont concluants.

Je vous posterai demain l'avancée de ma bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azael

 

Tes conversions de skavens sont super. Ton Chef et ton Rat-Ogre sont très bien convertis. L'idée de partir du techno-adepte 40k est excellente.

Le thème asiatique de ta bande ressort bien.

Hâte de voir la conversion de ton Deathrunner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

@Smaug74 merci pour ton commentaire !

 

Un peu KO ce week-end du coup j'ai pas avancé autant que je le souhaitai... va falloir que j'arrive à bosser sur le CDA cette semaine.

 

J'ai tout de même quasiment terminé les conversions avec quelques petites modifications à venir.

 

Je commence par Shrak :

 

71e8766fbe954f634d28cad3a1574035.jpg b5aca7f9ab5bdd7f075711a026f8418d.jpg

 

Mon avis : Globalement satisfait du rendu et de l'arme. Ca manque d'un petit aspect "Asie" pour faire le lien avec le reste de la bande... je vais peut être ajouter soit de petites moustaches, soit un chignon... j'aimerai éviter d'ajouter un chapeau pour lui pour garder son masque apparent.

 

On passe ensuite à Quech :

feea8d2ca316a2ba1e10e45b783b0413.jpgaf679924465f1869f7f32fc94c71bb0c.jpg

 

Mon avis : Petits changements sur lui mais je suis satisfait. J'ai ajouter une sorte de "cheminée". Je pense ajouter un cable pour renforcer le côté "Brix et broc" skaven. J'aime assez le rendu du chapeau, c'est encore une version différente et ça évite la répétition de la bande. 

Le bras droit est levé car il devait reposer sur une grosse fiole, cependant je pense changer le thème de cette fig. (je garde l'idée de la grosse fiole pour une future conversion). L'idée serait donc de le faire reposer sur une grosse fusée, ce sera un peu l'artificier de la bande :p.

 

Enfin voici San :

9c77cee7daa00d9f000cde10a770df2e.jpgb1b18838d5663ba2619e68d55e3134b6.jpg

 

Mon avis: Peu d'avancée sur lui. J'ai pu figer les cables avec de la greenstuff liquide. J'ai ajouté des "ficelles" autour des fioles et beaucoup de greentuff pour combler les trous. 

J'ai refais 2/3 nouvelles fioles pour venir agrémenter les cables. J'aurai adoré avoir des petites tête de dragon pour les mettre au bout des lance-flammes... mais j'ai rien trouvé :/

 

Voilà pour l'avancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Shrak, mais je rejoins ton avis, il lui manque peut être un petit élément pour le lier au autre. Un chignon pourrait marcher, mais il n'y a pas beaucoup d'espace avec son casque. Sinon, peut être qu'un travail de peinture sur la tunique pourrait suffire. Comme l'ajout un liserait ornemental ou un motif.

Et merci pour ton retour sur  la green-stuff liquide. Tu as répondu à pas mal de mes interrogations :)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore l'arme de Shrak, un peu biscornu.

Le chapeau sur la cheminée de Quech est un peu bizarre par contre, peut être un peu gros, à voir une fois en peinture.

 

Le 27/11/2017 à 04:56, Scoub a dit :

Les embouts des armes des dracs de fer nains sont aussi stylisés en gueules de dragons, plus discrètes.

Je dois en avoir quelques unes si tu as besoin, dis moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par là aussi ça avance à grand pas, je galère un peu sur ma conversion, la green stuff ce n'est pas évident, j'ai du mal à faire quelque chose de fin, je vais terminer avec des bitz ! On va commencer petit pour une première ^^

Très chouette la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour vos commentaires !

 

@Scoub : J'ai aussi un peu peur que les embouts de lance flamme des fireslayer soient trop gros....

 

@Shuun : J'en suis arrivé à la même conclusion que toi sur Shrak, je pense que la fig. en elle même est bien comme ça et du coup peut être faire la liaison par la peinture.

 

@Dr Malefosse : Je te contact par MP car ça m’intéresse ! Pour le chapeau sur la cheminée je vais peut-être le revoir, j'attend de faire la fusée pour avoir une vision d'ensemble complète de la figurine... peut-être ce soir...

 

@Yume95 : Merci Yume :). Pour la greenstuff, tout dépend de ce que tu veux faire mais si jamais le problème vient du fait qu'il se solidifie trop rapidement pour le modeler tu peux utiliser du retardateur acrylique... ça marche très bien :p.

 

De mon côté je n'ai pas avancé en ce début de semaine, je reviendrai vers vous dès que j'aurai terminé toutes les conversions juste avant la sous-couche. Le plus embêtant étant que je n'ai toujours pas reçu mon Death Runner et du coup pas pu commencer la conversion qui risque d'être assez lourde dessus...

 

A très vite !

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je vous donne des news après une semaine plutôt compliqué pour moi pour avancer.

 

Tout d'abord mon achat de death runner, je n'ai plus de nouvelle du vendeur alors que ça fait une semaine que le paiement est passé... Ca sent pas bon et il va falloir que je trouve une solution secondaire. J'ai déjà une petite idée mais vu que ca viendrait d'italie pas sure que je sois livré dans les temps :/.

 

Du côté des clan rats, j'ai retouché Quech en y ajoutant un petit cable sur sa cheminée dorsale mais aussi lui faisant sa fusée. J'ai eut beaucoup de galère dessus, j'ai tenté différente taille et grosseur... Je trouve la version finale de la fusée un poil grosse mais dès lors que je réduit son diamètre l'effet avec le bra du rats rend très peu crédible (encore moins que maintenant). Je me dis que  ça le fera dans l'effet de groupe....

 

J'ai aussi ajouté une petite lame à la ceinture et un bouclier.

 

bc873ceb20595118f3f878d83bc300a9.jpgd22f1850124c8668ba747dbdca3e0338.jpg737715978420f1e20fe673efd4def974.jpg

 

Place maintenant à San. De son côté j'ai rajouté des fioles, bouché les trous et ajouté 2 "rubans" au niveau de ces armes. Toujours pas reçu non plus les blitz pour son canon et j'ai pas eut le temps de contacter @Dr Malefosse pour les autres :/.

 

Voici ce que ça donne :

 

03a64cd0eb61915abe605e61fd978e58.jpg3f1e863d7b710711634ce5fd7b439069.jpg

 

La sous-couche est en cours sur toutes les figurines, début de peinture dans la journée... va falloir que je speed.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Stormfiend est super, rien à dire. Par contre, j'ai du mal avec la fusée. Je la trouve grosse, mais le principal problème est (selon moi) que ça ressemble pas trop a une fusée. Quel est ton objectif ? Faire une fusée plantée dans le sol ou portée par le rat ? Car là ça a l'air un peu entre les deux. 

Mais ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.