Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-02] La Bande de Tezlak


Azael

Messages recommandés

Eh bien force est de constater que ça passe curieusement bien!

La canne lui donne un coté Maître Splinter à la sauce Robocop. Le coté technomage ressort tout de même, donc vraiment chouette. Je ne peux que te conseiller de parsemer ses robes de motifs skaven, et de truffer le socles de rats, afin de renforcer le coté Skav. J'imagine que tous les tubes seront peints façon Malepierre ?

En tout, cas une chouette idée qui exploite une superbe fig! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Scoub , merci pour le retour !

 

Pour le socle j'ai déjà prévu pleins de petits rats que j'ai mis de côté, les plus petits sortiront du dessous de sa robe :). En parlant de sa robe, je suis encore en train de réfléchir à la manière de la peindre... Et effectivement les tubes seront principalement là pour mettre en avant la Malepierre.

 

@Zatvopop : Merci pour le retour ! Non je ne pense pas vraiment pousser plus la conversion, comme tu le dis je trouve qu'en l'état ça marche pas mal :). Je dois juste ajouter un peu de greenstuff pour cacher les trous de montage/conversion, une ou deux pustules sur la queue et une bandelette pour faire le rappel avec le reste (et encore pas sure).

 

Je vous laisse avec 3 photos dont une petite de famille :

 

39831c6a3ccbbc19972f0a3d4e47f160.jpgf63f973cb5c2c8a5c80ae9f546b9bec9.jpg787de82074544d386eb60b2189c3f9d1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est génial ! Et vu ce que tu a prévu pour le socle et autres conversions, ça promet :P ! Je n'ai pas encore lu ton fluff, mais j'ai hâte d'en savoir plus ce skaven.

Bon ba du coup, vivement la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour la peinture, j'espère pas gâcher les figs :s.

 

Comme à mon habitude je vous livre un peu la liste de course avant de commencer le travail et on verra à la fin ce que ça donne !

 

Je vais commencer par le clanrats avec sa griffe en modifiant légèrement le schéma de la figurine test. Cette dernière porte bien son nom car j'ai pu effectuer plusieurs tests et je me suis noté des modifications que je vais mettre en place sur cette première figurine, à savoir :

  • Chapeau : Le chapeau et les bandes resteront comme la fig. test. J'avais tenter des coloris sur les bandes mais à chaque fois ça nuisait à la lisibilité de la fig.
  • Armure : Armure rouge et fond du bouclier rouge pour rappeler Skryre
  • Robe : Tissu noir un peu sali et usé. Sur ma fig. test j'était parti sur du marron mais depuis j'ai fais pas mal de recherche sur les costumes chinois et le contraste Rouge/Noir revient souvent. J'ai déjà pu peindre ce type de schéma et c'est vrai que ça fonctionne plutôt pas mal (Skorne de Hordes par exemple).
  • Peau : Je pense que je vais partir sur une peau couleur chair avec uniquement les poils de "teinté". C'est un choix fait pour amélioré la lisibilité de la fig.
  • Symbole : Ça sera un test, l'idée est de faire un gros symbole Skaven sur la "robe" avec un petit côté doré... à voir ce que ça donnera et si j'y arrive :s.

 

Et pour une fois je vais tenter d'être discipliné et commencer par poser toutes les couches de bases avant de commencer à travailler les éclaircissements et détails...

 

Allez plus qu'à...

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Azael a dit :

 

Et pour une fois je vais tenter d'être discipliné et commencer par poser toutes les couches de bases avant de commencer à travailler les éclaircissements et détails...

Boah,  c'est pas bien grave ça, je le fais quasiment jamais ^^

Sinon ça s'annonce bien, vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement sur la peau pour avoir un meilleur constraste, je passe de couleur chair à gris/bleuté. La couleur chair rendait le skaven  un peu trop humain... bon va falloir me croire sur parole car mon téléphone est en train de se mettre à jour je n’ai pas pu prendre de photo. Je garde la queue couleur chair un peu rosé.

 

Vu que j’ai repris la peinture il n’y a pas si longtemps j’espère arriver à faire quelque chose de correcte quand même... pour le moment c’est pas fou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fig est vraiment sympa, et tu arrives à en faire une pièce centrale de bande. Chapeau.

 

Pour la peau des skav, tu peux essayer une base chair, et passer un lavis violet: ça rend une peau assez particulière, sans être trop humaine. Si tu fais les poils en brun/noir, ça peut te convenir. Mais je ne me fais pas de souci pour la peinture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première figurine :

99c01124394755de41a0da82b07af9ca.jpg

 

J'ai quelques modifications à faire et je suis pas encore certains à 100% pour la peau.

 

N"hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (surtout sur la peau) ! Le second clanrat est prévu pour demain :).

 

 

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Azael a dit :

N"hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (surtout sur la peau) ! 

 

Le museau a l'air bien rosé, le bras un peu clair. Si tu peux éclairer de 2 sources à la fois, on aura une meilleure lecture sur la "vraie" couleur :mellow:

En tout cas le rouge de l'armure claque bien, et le chapeau est vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans le second Clanrats dans la journée. Ce que je vais faire c'est peindre la peau en couleur "chair" et vous faire des photos pour comparer l'effet et avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour les com :) !

 

Même si je n'ai pas encore terminé la seconde voici un essai avec de la peau "classique" (pas encore éclaircie) en comparaison à la peau blanche :

 

b8d39cccac6d47efe679157e6cf74048.jpg

 

Je viens de trouver une reference au niveau de la peau que je trouve très chouette... c'est peut etre une bonne direction (bon je suis loin d'avoir le niveau de peinture mais autant prendre ça en reference :p).

 

053b9471870d813eadbe6c0000fcc6e3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai parlé avec un ami hier soir qui est du même avis que nous @Zatvopop , du coup je vais retoucher la peau de la figurine pour (re)partir sur du blanc/gris très clair.

 

@Chaos reigns : Je vais revoir un peu le museau, je ferai des petites photos dès que c'est bon !

 

De tous les tests que j’ai effectué c’est celui qui marche le mieux car il tranche avec les vêtements sombres.

 

J’aime bien aussi la peau très clair car ça fait un peu « Rat de labo » ce qui colle plutôt pas mal à Tezlak :).

 

Merci pour vos retours, j’essaie de faire les modifications ce soir :).

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

un petit post pour vous dire que je refais ma seconde peau pour repartir sur quelque chose de blanc/gris.

 

Je vais tenter d'obtenir une peau "claire" comme le premier Clanrats mais en essayant de faire varier la teinte pour que tous ne soient pas identique... j'expérimente car c'est la première fois que je peints dans des teintes aussi claire ... mais bon c'est aussi ça un CDA :).

 

J'ai aussi décidé de retoucher ma figurine test au fur et à mesure du CDA pour la rendre plus cohérente avec le reste de la bande ET si possible améliorer le rendu (ex: les fioles).

 

Allez c'est parti, croisez les doigts pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Azael a dit :

J'ai aussi décidé de retoucher ma figurine test au fur et à mesure du CDA pour la rendre plus cohérente avec le reste de la bande ET si possible améliorer le rendu (ex: les fioles).

 

Ça serait sympa que tu gardes les photos des différentes "évolutions" de ta fig test au moins, qu'on puisse avoir un récap à la fin.

Sinon, pour le rendu de la peau façon rat-ogre, tu peux partir sur une base de Rakarth flesh, et de la faire tes ombrages/réhauts.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scoub Pas de soucis Scoub, je garderai les évolutions de la conversion à la dernière session. Ça peut être intéressant de voir l'évolution à la fin :).

 

Je vous laisse ici un petit line-up des 3 Clanrats :

 

a9b798a104bec1218100c5ae3f733db0.jpg

 

J'ai fais quelques retouches sur le Permier (tout à droite) et revu la couleur de peau cher en gris pâle du second. Je suis plutôt content du résultat. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je vais tenter de le finaliser demain puis je passerai rapidement sur les 2 Giant Rats.

 

A très vite !

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Époustouflant !! Franchement c'est du très très beau boulot !! J'aime particulièrement tes conversions, quel talent !! 

J'ai longtemps imaginé tenter ou faire tenter par quelqu'un de compétent des conversions de skavens-japonais/Samurai et en voyant tes réalisations je trouve ça génial !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

@BadKarma : Eheh merci ! Vu ton niveau en peinture ça fait plaisir ^^.

 

@Yume95 : Merci, je pense revoir la figurine test avant la fin de la session 1 (qui arrive à grands pas...)

 

@Gr3g : Merci pour ce commentaire. J'espère réussir à apporté au mins le même niveau sur le reste de la bande (voir mieux !).

 

je vous laisse quelques photos de mon avancée sur le second clanrat, il me restera :

  • Chapeau
  • Queue
  • Éclaircissement de la robe noire
  • Battle damage sur le dos de l'armure
  • Griffes
  • Dents + museau

 

J'ai fais les fioles en suivant le tuto que @Chaos reigns m'avait donné et c'est clair que le rendu est mieux que ma fig. test. J'ai travaillé la rouille, mais du coup je pense revoir le tissu qui pend sur les fioles et le dessus de l'armure dans un beige pour qu'on différencie mieux le tous. 

 

Je vous laisse avec les photos n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (me reste la queue et la tête à retoucher).

 

438dd82edfad9ff460699559cd492ced.jpg

 

de697a8e63f102c32fc5118b01e02016.jpg

 

EDIT : En revoyant la figurine ce matin je me demande si je ne vais refaire les 2 bouts métalliques/rouillés pour les passer en cuivre légèrement oxydé. Je ne pense pas que ça choquera trop sur la figurine et ça permettrait d'ajouter une autre teinte métallique. Je pense peut être faire la même chose sur Tezlak.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.