Aller au contenu
Warhammer Forum

Apprendre à Jouer à Shadespire en Vidéo


hiigara

Messages recommandés

Un gros merci pour cette vidéo, je vais regarder ça avec attention !

 

Je comptais attendre avant de me prendre la boite, mais ta précédente vidéo m'a vraiment donné envie de my mettre... je pense que je vais devoir aller faire un tour à GW samedi :p.

 

Encore merci pour toutes tes vidéos.

 

//AZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail que je ne suis pas sur d'avoir saisi. Après chaque activation (donc 4 par tour), on peut tirer une carte de pouvoir. Donc au total 15 cartes de pouvoir à la fin du tour 3 (fin de la partie), il y a donc bien 5 cartes de pouvoir (au minimum, si l'on n'en sélectionne que 20) qui resteront inutilisées ?

 

Autre petite question, est-ce que l'adversaire voit nos cartes d'objectifs et de pouvoir ou bien on doit les garder cachées ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne vidéo.

 

@Ragh: On peut utiliser une action pour piocher une carte. Après chaque activation, on peut utiliser les carte de pouvoir, mais pas piocher une carte.

Ce qui fait que c'est même pas sûr que tu utilise 10 carte pendant la partie.Ceux qu'il ne sont pas piocher sont perdu. Après, faut aussi compter les défausses/pioches de chaque fin de round.

C'est pour cela qu'on conseil utiliser 20 cartes, pour ne pas trop diluer la chance d'avoir les bonne cartes en main, et au même temps, d'avoir 10 cartes stratagème qu'on peut utiliser gratuitement. (les upgrades demandent 1 point de gloire pour pouvoir l'utiliser)

 

On joue main caché. Les seules cartes qu'on voit c'est les carte des personnages. On ne regarde pas les carte pouvoir/objectif de ton adversaire. Sauf peut-être les 1er parties où on n'est pas sûr de ce qui fait la carte ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karifoo a dit :

Vidéo très bien sympa, merci Hiigara, tu m'as convaincu. (étant fan de Krosmaster et aimant bien les magics, ce n'était pas difficile mais bon ^^)

Yep, je penses en effet que Shadespire devrait plaire aux joueurs de Krosmaster, car c'est le jeu qui s'en rapproche le plus je trouve. En même temps tu dois bien aimé GW aussi pour être sur le forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragh Il y a également des cartes qui t'autorisent à piocher d'autres cartes sous certaines conditions (jusque là j'ai vu deux cartes Réaction). Donc 3 moyens de piocher dans son deck Pouvoir :

1- Phase de fin (piocher un certain nombre de cartes car on doit normalement toujours en avoir 5), tu peux également en défausser pour en repiocher (jusqu'à 5).

2- Activation (piocher une carte au lieu de faire une action, on peut dépasser 5 cartes lors de cette étape)

3- Utilisation de Subterfuges (on peut dépasser 5 cartes lors de cette étape)

Edit après avoir vu la vidéo : 4- Tu peux changer ta main (défausser et piocher autant de cartes que tu souhaites jusqu'à 5) en début de partie. 

 

Il en va de même pour les Objectifs sauf qu'on doit en avoir 3 et qu'il faut en défausser pour en piocher (sauf si tu en as utilisé).

 

Edit : petite précision : on joue en main cachée mais je pense que le contenu des decks doit être connu de l'adversaire et le même pour toute la durée d'un tournoi, j'ai fait un fichier Excel d'ailleurs pour lequel j'attends les noms de toutes les cartes quand j'aurai ma boîte pour le finaliser (puis mettre à jour avec les extensions).

 

@hiigara : Merci pour tes vidéos, j'avais déjà vu l'excellent unboxing et j'ai partagé celle que tu donnes là sur mon blog (je la regarderai à la pause de midi).

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Edit : petite précision : on joue en main cachée mais je pense que le contenu des decks doit être connu de l'adversaire et le même pour toute la durée d'un tournoi, j'ai fait un fichier Excel d'ailleurs pour lequel j'attends les noms de toutes les cartes quand j'aurai ma boîte pour le finaliser (puis mettre à jour avec les extensions).

 

 

Alors ça, ça serait vraiment top. Parce que j'ai de plus en plus l'impression que la partie la plus importante/intéressante du jeu tourne autour de la construction du deck de cartes de pouvoirs et d'objectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de tournoi sont dispo ici : https://trade-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/10/Warhammmer_Underworlds_Winter2017_OP_Support.pdf

Officiellement rien n'oblige à garder la même bande et le même deck tout le long d'un tournoi mais c'est clairement conseillé.

Le format officiel est 1 match de 45min et 3 round (minimum) par ronde donc pour le moment pas de 2 manches gagnantes...

 

Effectivement, le choix de sa bande est important mais celui de ses decks est carrément crucial (même s'il en découle) !

Le fichier Excel sera mis en ligne sur mon blog cette après midi ou lundi au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les règle de tournois. Encore une fois, je suis étonné pas GW.... Les règle de tournois, simple en lui-même, est bien rédigé.  On dirait les pdf tournois des autres entreprise.....

 

Il y a GW qui a fait un twitch hier soir pendant 3 heures. 3 partie joué. Ils n'ont pas changer de placement des board, mais je pense que le placement des plateau est très important aussi.

 

Les stromcasts ne sont pas aussi solide que j'ai pensé.... peut-être mal jouer? mais ils se font exterminé pendant les 3 partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix et placement des plateaux ainsi que le placement des objectifs puis des combattants sur les cases de départ est extrêmement stratégique oui!

Quand on entend dire partout que les règles sont "simples mais pas simplistes", c'est vraiment pas des conneries.

Le jeu est simple et en même temps assez profond pour avoir une bonne durée de vie et un réel intérêt en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.