Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Deathguard] Débutant : problèmes couleurs/technique Mortarion


Lecondotierre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé en aout l'aventure warhammer avec l'adeptus mechanicus, la peinture ayant bien avancé, j'ai trouvé quelques figurines d'occasion sur le net pour me lancer dans la fameuse death guar.

Pour la première armée j'ai commencé avec une sous couche noir un zénitale gris, puis des couleurs vers le clair.

Pour ma death guard, qui va largement être inspiré de celle de leur créateur notamment un de ses plague marines, j'ai décider de partir d'une sous couches blanche et de jouer avec des lavis.

 

Voici le premier Plague Marine:

950190PLaguemarine.jpg

 

J'attend impatiemment vos retours. Je le trouve un peu sombre, je devais surement faire mon premier lavis nuil oil / gulliman glaze avec un peu d'eau.

Un ami a critiqué mon rouge, (il trouve que sa jure), qu'en pensez vous?

 

Je vous souhaite une bonne soirée!

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton gris me semble bien, après c'est une question de goût, si tu le veux plus clair, bah GO

Par contre je mettrais ta lumière blanche (gris clair) sur toutes les arrêtes, c'est ce qui mettra en valeur ton gris.

 

Pour le rouge, il me gène un peu aussi. Je trouve que pour une couleur secondaire, elle est trop présente. De même je casserais la symétrie d'application.

Du genre je mettrais le tour des épaulettes en métal, l'intérieur d'une seule des 2 épaulettes en rouge, cela créerait une asymétrie qui à mon sens, apporterait un plus à la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même. C'est bien la première fois que je vois de la deathguard peinte en gris foncé/noire

et franchement j'aime beaucoup. Pour le rouge je ne trouve pas qu'il y en ai trop ou que ca jure, de toute façon il faut

bien une couleur pour constraster donc si le rouge te plait pourquoi pas. Peut etre ne peindre qu'un seul genou au lieu de deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien réalisé et original, moi je trouve ça plutôt bien.

 

Peut-être ajouter quelques lavis verts par ci par la histoire de rappeler a qui on a a faire, mais sinon je ne changerais rien.

 

Si vraiment le rouge te pose problème, remplace le par du vert typé Nurgle mais moi ce gris/noir j'adore. Faut le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est plutôt chouette. Après ce qui est dommage avec l'armure sombre c'est que ça va être difficile de faire ressortir les battle damage ou des trucs peut ragoutant à part peur être en partant sur du fluo mais faut aimer. Mais du coup sur le rouge tu peut peut être te lacher un peut plus avec des coulures par exemple. Pour ajouter du détail tu peut également t'amuser à ajouter du vers de gris sur tes partis bronze et de la rouille (pas trop prononcer pour pas la confondre de loin avec tes parties rouge ça serai dommage. 

 

En espérant avoir été utile ^^. Courage et j'ai hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, voici des nouveaux test, j'avoue être vraiment perdu dans la concordance des couleurs.

 

809699Sanstitre1.jpg

 

Le 19/10/2017 à 12:49, Ashanys a dit :

Pour le rouge, il me gène un peu aussi. Je trouve que pour une couleur secondaire, elle est trop présente. De même je casserais la symétrie d'application.

Du genre je mettrais le tour des épaulettes en métal, l'intérieur d'une seule des 2 épaulettes en rouge, cela créerait une asymétrie qui à mon sens, apporterait un plus à la fig

 

j'ai fais un essaie de la sorte, mais je pense que mon métal/bronze est trop brillant.

 

Le 20/10/2017 à 20:40, Koshon a dit :

Si vraiment le rouge te pose problème, remplace le par du vert typé Nurgle mais moi ce gris/noir j'adore. Faut le garder.

 

En effet même si c'était pas a priori l'effet rechercher je vais peut être le garder.

 

Le 20/10/2017 à 21:19, Annaera a dit :

Après ce qui est dommage avec l'armure sombre c'est que ça va être difficile de faire ressortir les battle damage ou des trucs peut ragoutant à part peur être en partant sur du fluo mais faut aimer

J'avoue être pas fan du tout des battle dommage, même si c'est un peu contradictoire je pense faire du death guard assez propre. j'ai du mal quand sa pars dans tous les sens.

 

Je suis d'ailleurs vraiment perdu au niveau des teintes, trop de chose, trop de couleurs.

 

Pour l'instant se que je préfère c'est le schéma du PL avec le lance plasma. Je pense par contre remplacer le rouge par du violet qui ira mieux avec mon bleu/gris ciel.

Je continue les test, je veux vraiment partir sur quelquechose qui me plait. La difficulté en plus va être de réfleter le schéma sur les poxwalkers, qui représenteront les 2/3 des figurines, le reste des 2000 pts étant très élitistes : Typhus, Mortarion, deathshroud, drone, élites à 70 pts.

 

J'attends vos conseils sa m'aide beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir changer le gris pour ce bleu ?

Perso je trouve un peu dommage, car j'aimais mieux le gris.

Je reprendrais aussi les trucs vert sous le pieds pour ternir, assombrir, changer la couleur qui est trop vive et attire trop l'oeil sur un détail sans importance de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/11/2017 à 11:00, Ashanys a dit :

Pourquoi avoir changer le gris pour ce bleu ?

 

Ouai mon gris était simpa, mais c'est ce bleu que je recherchais a la base, c'est celui de moback.

 

J'ai un petit problème avec Mortarion:

mini_94529820171123123349.jpg

 

Je trouve que mon violent est vraiment immonde et qu'il jure avec mon rouge.

J'hésitez à faire tous les draper de l'armée en Rouge? qu'en pensez vous?

mes ailes aussi c'est la catastrophe.

J'ai tenez un dégrater de lavis, du Bleu au rouge en passant par le violet (pour rappeller les couleurs du personnage).

9613542382877710159603958270414120603887

 

Ensuite j'ai passé du pallid wych flesh pour couvrir légèrement en laissant appaitre le dégrader du dessous mais carnage, c'est horrible sa ne fonctionne pas du tout.

Je vais surement faire quelquechose de plus neutre, du gris assez foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés la photo ton rouge est plus éclairci que ton violet (du moins le ton est plus clair que celui du violet)

Selon ce que tu souhaite obtenir tu peux éclaircir ton violet avec des glacis de violet plus clair sur les arrêtes, ou assombrir ton rouge avec un/des lavis de rouge sombre ou de noir.

En l'état ton rouge m'a l'air joli.

 

Pour l'aile il est ou le problème en fait?

Il n'y a rien qui me choque là.

Compte tu traiter les "nervures"? en rose chair de plus en plus clair en s'éloignant du corps?

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kreell a dit :

En l'état ton rouge m'a l'air joli.

Oui je suis très content du rouge, point négatif, c'est le même que sur mon admech, sa me fait donc pas vraiment progresser.

 

Il y a 18 heures, kreell a dit :

D'aprés la photo ton rouge est plus éclairci que ton violet

En effet il faudrait une couleur en plus pour éclaircir le violet, mais j'ai surtout un problème entre la concordance des 3 couleurs principales.

 

Il y a 18 heures, kreell a dit :

Pour l'aile il est ou le problème en fait?

Il n'y a rien qui me choque là.

Compte tu traiter les "nervures"? en rose chair de plus en plus clair en s'éloignant du corps?

Si je met que la permiere partie en effet sa ne va pas être tres parlant. Voila le carnage!

34891720171124000333.jpg

 

Merci beaucoup pour les conseils!

PS: j'ai déja ton message sur mon poste Harlequin, je termine mes projets en cours et je retournerai sur les harlequin ensuite je me suis un peu torp éparpillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même peindre la même teinte, te fera quand même progresser. Ne serait-ce que sur l'application de la peinture déjà, la maitrise de la bonne dilution, toussa toussa (pas que tu applique mal la peinture hein).

 

Il y a 5 heures, Lecondotierre a dit :

En effet il faudrait une couleur en plus pour éclaircir le violet, mais j'ai surtout un problème entre la concordance des 3 couleurs principales.

Hmmm, pas sûr que la concordance des couleurs soit primordiale dans ce cas la. Le rouge/violet/bleu se rapprochant d'un camaieu de violet, ça passe. Pour le coup il te faut juste trouver un violet plus clair à appliquer sur les arrêtes pour le faire péter comme ton rouge

 

Ok, en effet ce côté ci de l'aile est... à améliorer :P

On dirait que tu as été plus chiche dans la quantité de lavis que sur l'autre coté, et que du coup le lavis s'est rétracté. Peut-être qu'en aillant la main plus lourde en repassant les lavis ça s'arrangerait.

 

Ne baisse pas les bras, on apprend beaucoup de ses erreurs! Et desfois on y trouve même des moyens pratique d'arriver à ses fins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.