Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement


Sven

Messages recommandés

Le 09/01/2018 à 17:35, froutos a dit :

Impressionnant messieurs, si ça peu vous rendre heureux, il serait normal de vous accorder plus de places automatiques pour le prochain IR (enfin on verra si toutes les equipes de la region se presentent bien au qualif!)

 

D'ailleurs au vu de la distance, et sauf obligations professionnelles/personnelles, je pense venir vous voir au qualif, au moins une journée, ne serait que pour vous remercier de jouer le jeu, parce que tout monde ne viendra pas à l'IR et c'est la moindre des choses de mon point de vue que de rencontrer un max de joueurs de cette region si active (et féliciter les orgas du qualif).

Nous serions très heureux de te compter parmi nous :wink:

Et possible de t’héberger si tu veux pas faire l'aller retour le même jour, ou rester avec nous tout le weekend.

 

Pour le reste, mon avis :

 

1 Perso (QG ou autre)/ 1 escouade/1 monstre ou véhicule (ou une seconde escouade si pas de monstre ou véhicule dans la liste).

Le tout, de l'armée jouée le jour J.

 

@Malhun Vous êtes toujours ok pour venir nous aider pour noter la peinture ?

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Razahrds Salut et merci de la propo d'hébergement, aider sur un jour à tout ce que vous voulez, pas de soucis, mais sur deux jours ca va etre tres compliqué, au vu des WE chargés que j'ai a titre privé ET professionnels. Si je dois/peux rester le samedi et le dimanche ce sera sur deux demi journées par exemple!

 

Mon planning pro tombera debut Mars pour deux mois a peu près, donc je pense etre a ce moment là capable de vous dire si je serai là et combien de jours.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la peinture, tout en restant sur le principe retenu initialement (1 QG / 1 escouade / 1 monstre ou vehicule), on peut éventuellement envisager que si l'armée est full peinte et soclée elle a +1 a sa note de peinture. Pour moi présenter et jouer une armée full peinte pour un qualif a un evenement poutre + hobby ca mérite d'être pris en compte.

 

Pour le T3 du tournoi je trouve que c'est une bonne idée, ca fait un peu de pub pour la salle et l'orga. On avait fait ça les années précédentes me semble-t-il.

 

Froutos ca serait super que tu puisses venir, je pense qu'en particulier pour aider aux évals peinture ca sera un gros plus (pour ton planning).

Modifié par FranuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être mauvaise langue et dire que si quelqu'un présente son unité+perso+monstre/véhicule qui pêtent la classe en terme de peinture et que le reste est super dégueu mais peint et soclé complet : tu mets le +1 ? Et comment pourra tu justifier de lui retirer ce bonus vu que ça sera peint et soclé ?

 

On note ce que l'on a décidé et basta, pas la peine de revenir dessus c'est perdre son temps.

 

C'est cool Froutos que tu passes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Sven. Faisons simple c'est déjà assez compliqué. :D

 

Pour la notation, l'année dernière, chaque équipe avait sélectionné l'un de ses membres pour jouer les juges. 

 

Pour les passionnés, c'était assez sympa de passer deux heures à discuter peinture, et dans la mesure ou toutes les teams étaient représentées, ça limite les éternels débats post-tournoi a mon sens. 

 

@Razahrds : Malhun (mes drones de CaC attendent tes Ynaris!!!) et Kouignaman jouent dans la team des singes de l'espace.

 

Donc ils seront là mais pas que pour la peinture (pour boire des bières aussi). :wink: 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour organiser la notation de la peinture, est-ce que cela vous convient si nous procédons de la manière suivante :
 

- Chaque équipe désigne un juge peinture

- Chaque juge note 4 équipes. (24 "armées" à noter par juge) (barème figurant dans le règlement de l'IR)

- Moyenne des notes obtenues (En cas de valeur extrême ou de non respect du fairplay par un juge, le conseil des juges décide de la marche à suivre)

 

Notation sur la base de :

1 Perso (QG ou autre)/ 1 escouade/1 monstre ou véhicule (ou une seconde escouade si pas de monstre ou véhicule dans la liste).

 

Côté jeu nous calquerons le règlement :

- tirage au sort de la première ronde puis ronde suisse.

- Scénario du règlement IR

 

[Edit] @lou21 Malhun m'a envoyé un MP pour me prévenir ^^

 

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre la désignation de juge au sein des équipes.

 

Je préfère largement des juges indépendants.

 

Déjà c'est moins chiant en terme de logistique car ils peuvent tourner pendant les parties et ne mobilise pas des mecs qui du coup ne mangent pas avec leurs potes le midi.

Ensuite ça limite la subjectivité qui peut être biaisé par d'autres considérations que la réelle valeur de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sven a dit :

Je pourrais être mauvaise langue et dire que si quelqu'un présente son unité+perso+monstre/véhicule qui pêtent la classe en terme de peinture et que le reste est super dégueu mais peint et soclé complet : tu mets le +1 ? Et comment pourra tu justifier de lui retirer ce bonus vu que ça sera peint et soclé ?

Non tu le mets pas car c'est du foutage de gueule.

 

Sinon +1 avec LeGob avoir des juges indep ca serait la rolls si on en trouve.

 

Si pas possible :

 

Avec la proposition de Razahrds les juges verront 1/3 des equipes seulement donc ca fausse l'homogénéité des jugements. 288 notes en tout disponibles et chaque joueur reçoit 4 notes. Chaque arbitre est mobilisé sur 24 armées.

 

Autre proposition : dans les équipes chaque joueur a un numéro de 1 à 6. Chaque joueur "x" d'une equipe juge les 11 autres joueurs "x" des autres équipes.

Avec un moment de discussion par sous groupe en fin d'eval un peu comme ca avait eu lieu en qualif 2016.

792 notes au total en un peu moins de moitié de temps, résultats plus robustes et dégage une pause pour les juges aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le Gob a dit :

Je préfère largement des juges indépendants.

 

Je suis bien d'accord, je vois pour avoir des juges indépendants mais c'est pas simple ^^

Et donc si le plan n’aboutis pas il nous faudra une solution de replie, autant prendre les devant et chercher un système qui convienne au plus grand nombre.

 

Il y a 20 heures, FranuS a dit :

Autre proposition : dans les équipes chaque joueur a un numéro de 1 à 6. Chaque joueur "x" d'une equipe juge les 11 autres joueurs "x" des autres équipes.

Avec un moment de discussion par sous groupe en fin d'eval un peu comme ca avait eu lieu en qualif 2016.

792 notes au total en un peu moins de moitié de temps, résultats plus robustes et dégage une pause pour les juges aussi.

 

Alors là, le principe c'est de monter une usine à gaz pour noyer par le nombre les notes qui seraient à la marge?

Pas super fan, pour cause du temps de saisie + traitement des notes + logistique que cela représente (impression de  792 feuilles de notation, etc ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on fait comme l'année dernière : chaque équipe désigne un juge, et ceux-ci font leur travail pendant les pause déjeuner.

Si je me souviens bien, il ne fallait pas longtemps avant de trouver une note qui satisfasse tous les juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que cette année il y a 12 équipes => 72 joueurs à noter. Donc à moins de faire des sous équipe de juge, je vois pas trop comment faire.

 

En demandant une pré-évaluation à chaque joueurs, comme pour l'IR, ça pourrait bien accélérer la notation pour les juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Razahrds a dit :

Alors là, le principe c'est de monter une usine à gaz pour noyer par le nombre les notes qui seraient à la marge?

Pas super fan, pour cause du temps de saisie + traitement des notes + logistique que cela représente (impression de  792 feuilles de notation, etc ...)

Statistiquement en tout cas c'est la rolls.

 

Après, je réfléchis tout haut, niveau logistique une feuille identique imprimée 72 fois me parait pas impossible a gérer.

Vu que la notation d'armée est réduite (basta !) ) 1 perso 1 gros bidule et 5 bidasses, ça prend pas des heures pour un individu de trouver le temps de mettre ses 11 notes dans le WE.

 

Pour la saisie, si la feuille est préparée a l'avance et un gars qui lit et un gars qui tape les chiffres par équipe en colonne, encore une fois, ça prend pas une heure.

 

Sinon pour les juges indép, vers Clermont il n'y a pas des Clubs de figurinistes qui pourraient accepter de venir voir et noter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Razahrds a dit :

Le hic c'est que cette année il y a 12 équipes => 72 joueurs à noter. Donc à moins de faire des sous équipe de juge, je vois pas trop comment faire.

 

En demandant une pré-évaluation à chaque joueurs, comme pour l'IR, ça pourrait bien accélérer la notation pour les juges.

L'année passée on était 8 équipe si je ne me trompe pas à faire le qualif, ça avait été juste mais on avait rendu ça à temps.

 

Perso l'idée de "prénotation est une bonne piste" je pense. Chaque joueur vient avec son armée, ses 3 choix et une feuille de notation avec ce qu'il pense être bon pour la notation IR. Les juges passent et valident ou ne valident pas, dans ce cas, ils augmentent/baissent la note. ça vous irait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fracassor a dit :

Pour les juges peinture, pourquoi ne pas demander au club de moulins ? Il y a de bons peintres par la bas.

 

 

Je pense que tu parles de @Sokiar, il me semble qu'il ne sera pas là jusqu'à fin avril. Moi, je ne suis pas un bon peintre mais je peux aider à autre chose que la notation de la peinture selon la date de l'événement (faut que je vois si je suis dispo ce week-end là  (si y'a besoin d'un coup de main bien sûr)). Pour les autres, je ne vois pas qui tu vois comme bon peintre au club (Vic éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je reviens du vietnam le 16 avril, du coup en theorie venir le 5/6 mai ça devrait être jouable, et au contraire etre juge peinture ça me botterait bien! Faut que je vous tienne au jus, je laisserai ma femme chez son frère avec ses neveux, 40k c'est pas sa tasse de thé lol, du coup pas de soucis pour le couchage pour moi.

 

Voyez si ça vous convient un juge indépendant et tenez moi au courant.

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sokiar a dit :

Salut les gars, je reviens du vietnam le 16 avril, du coup en theorie venir le 5/6 mai ça devrait être jouable, et au contraire etre juge peinture ça me botterait bien! Faut que je vous tienne au jus, je laisserai ma femme chez son frère avec ses neveux lol.

 

Voyez si ça vous convient un juge indépendant et tenez moi au courant.

 

Très bien ça ^^

Je mets un message sur votre forum :wink:

 

Du coup on pars là-dessus, juge de peinture indépendant + pré-notation des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est chiant pour tout, sauf pour la nourriture. :D

 

Ce sera parfait. ^^ merci Razahrds

 

Ps : pour les juges peintures, qui qu'ils soient, il faudrait en prévoir au moins 4. Ils vont avoir du boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.