Aller au contenu
Warhammer Forum

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement


Sven

Messages recommandés

Pour ce qui est du count as, je rappelle aussi qu'on joue à un jeu de figurines et que même si on est tolérant sur la peinture, on ne veut pas voir de cotons/cotons tiges pour représenter des brimstones, des sammaels charcutés et raboutés pour faire des custodes (encore que si c'est bien fait) ou des impressions 3D dégueues pour faire des lemans ou des shadowswords. Garder le même gabarit c'est bien mais garder à l'esprit le côté hobby figurines aussi c'est mieux.

 

Et pour rappel aussi, s'il y a des désistements d'équipes, il serait bon d'en informer tout le monde rapidement pour monter une équipe tampon.

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qui est du count as, je rappelle aussi qu'on joue à un jeu de figurines et que même si on est tolérant sur la peinture, on ne veut pas voir de cotons/cotons tiges

 

Ça s'appelle une œuvre de salut public, ça à ouvert la boîte de Pandore et permis qu'enfin les gens se plongent sur le sujet et se posent enfin de vraies questions sur la notion de spammé 2000 figurines identiques.

En tout cas, quand on voit comme le sujet de chafouine, on ne peut que se féliciter de l'idée et de sa mise en œuvre !

Faudrait aussi arrêter de jouer des figurines de vostroyens peint dans le schéma officiel de vostroya comme étant des cadiens :ph34r:

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le Gob a dit :

Faudrait aussi arrêter de jouer des figurines de vostroyens peint dans le schéma officiel de vostroya comme étant des cadiens

Il n'y aura pas de vostroyens aux qualifs si c'est la question que tu te poses. 

Si on part sur la base qu'un Ultra ne doit pas être un Raven Guard, c'est idem.

Même si c'est triste d'en arriver là.

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi ^^

enviedunetruite@hotmail.fr

Je fais tourner aux capitaines des équipes participantes (merci aux capitaines de vous manifester à cette adresse mail que je puisse vous faire suivre les photos).

 

Autant dire que pour toi rien ne vas passer mon kiki :P

 

Ma première idée était de tout envoyer directement ici mais ça vas être le boxon et pénible à gérer, donc conseil des capitaines via échange de mail.

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???<snip>???

 

édit modo: ce genre de mot (amical ou non) et les phrases d'1mot c'est pas ici.

 

Ouch le bûcher! Pardon, et merci d'avoir modéré mes propos

Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fruch a dit :

Petite question au capitaines.

 

Le codex Drukhari étant jouable pour les qualifs, peut-on remplacer le rôle de brigadier par le "Raiding Force" du codex Drukhari.

 

Merci

Si on veut être "logiques" éléments de méta et FaQ date d'arrêt au 07/04.

 

Le reglement IR a pas été mis à jour et points encore en suspens dans la proposition initiale => non.

Ou alors reprendre le principe que les FaQ et MaJ reglement IR sont acceptés jusqu'à la date de remise des listes (mais ca ca n'a pas plu ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FranuS a dit :

Si on veut être "logiques" éléments de méta et FaQ date d'arrêt au 07/04.

 

Le reglement IR a pas été mis à jour et points encore en suspens dans la proposition initiale => non.

Ou alors reprendre le principe que les FaQ et MaJ reglement IR sont acceptés jusqu'à la date de remise des listes (mais ca ca n'a pas plu ^^).

La réponse pour l'utilisation du Raiding Force avec le rôle brigadier a été donnée le 7 avril sur le forum IR. Donc c'est oui. 

Pour 3 ou 6 patrouille pas de précision donc au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sven a dit :

La réponse pour l'utilisation du Raiding Force avec le rôle brigadier a été donnée le 7 avril sur le forum IR. Donc c'est oui. 

Pour 3 ou 6 patrouille pas de précision donc au choix.

J'ai été faire un tour. La phrase est écrite au futur dans un doc qui n'est pas disponible a la date d'aujourd'hui.

Ca n'a rien a voir avec le fait de savoir si on est d'accord ou pas (ca parait logique de remplacer le brigadier pour les EN quand cette modif sera active), juste d'être logique avec soi même après avoir organisé un vote et un gel des règles sorties à une date fixée.

De même, 3 ou 6 patrouille pas encore tranché donc au choix c'est encore plus fort, la l'orga n'a pas répondu donc tu le fais a sa place ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la team HotShot :

Sauf a ce que Froutos confirme "officiellement" les modif a venir du règlement, nous sommes pour l'application de ce dernier tel qu'il a été arrêté le 8 avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranuS Il n'est pas question de remettre en cause le vote que nous avons fait la semaine passée.

Simplement de savoir comment on intègre le codex EN, puisque jouable, pour les équipes qui souhaitent en aligner.

 

Par ce que la question se pose :

1) Soit on attend que les orgas tranchent quand aux modalités de construction des listes EN  (des points ne sont pas clairs aujourd'hui)

2) Soit on défini nous même comment on traite ce dex : a) Comme le démon, kabal, cult, wytch traités comme pour les démons de Tzeentch, Khorne, Slanesh, Nurgle.

                                                                                                    b) Comme un codex lamdba, à l'exception que le brigadier peut jouer un "raiding force" (Combien de patrouille 3, 6?)

                                                                                                    c) Comme un dex lambda sans exceptions, en sachant qu'il ne sera pas joué ainsi en Juillet.

 

De notre côté nous souhaitons attendre d'avoir l'avis des orgas et nous y plier

 

 

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 23:12, Razahrds a dit :

enviedunetruite@hotmail.fr

 

Seulement 2 retour sur 11.

 

Merci de vous faire connaitre par mail messieurs les capitaines ^^

Je vous fais suivre très prochainement le fichier pour les pizzas des midis via mail.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite clarif:

nous sommes d'accord que nous n'appliquons pas les regles Bêta (Smite et ciblage des persos) sur le qualif?

 

Ensuite vis à vis du charcutage de figurine de sammael. On a une partie conversion dans la note non? (Ou c'est so 2015 ça?) à partir du moment où on est wisi et que ça représente la figurine où est le probleme? L'utilisation de gamme alternative n'a jamais posé probleme jusqu'à présent...

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Petite clarif:

nous sommes d'accord que nous n'appliquons pas les regles Bêta (Smite et ciblage des persos) sur le qualif?

 

Ah bon?

Je veux dire, c'est même plus de la bêta maintenant, et c'était déjà pas mal appliqué avant (y compris aux qualif D1 en France par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais oui. Mais lors de la fixation du meta du qualif. L'orga IR nous à annoncer que la bêta était non applicable...

 

C'est juste pour que tout le monde parte du même postulat

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, k-lyse a dit :

Petite clarif:

nous sommes d'accord que nous n'appliquons pas les regles Bêta (Smite et ciblage des persos) sur le qualif?

 

ensuite vis à vis du charcutage de figurine de sammael. On a une partie conversion dans la note non? (Ou c'est so 2015 ça?) à partir du moment où on est wisi et que ça représente la figurine où est le probleme? L'utilisation de gamme alternative n'a jamais posé probleme jusqu'à présent...

 

Normalement la méta était bloquée au 7 avril et à ce moment la les règles Beta n'étaient ni officielles ni prises en compte dans le règlement IR. Donc pour nous pas de règles Beta.

 

Edit: D'ailleurs j'en profite pour demander quelques infos supplémentaires:

- Pour le rendu des listes? On fait ça sur le warfo? Par mail entre capitaines?

- Du coup seconde question qui en découle, on corrige tout le monde? Chaque team en corrige deux autres?

Modifié par Fruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des nouvelles des semi croustillant? 2 semaines avant le qualif, 0 d'inscrit sur T3... Il faudrait qu'il se manifeste car une équipe tampon, cela ne se monte pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.