Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement


Sven

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Strifer a dit :

Donc le vote est toujours d'actualité.

Le vote pour l'histoire des patrouilles Drukhari ? Y a pas vraiment eu de vote mais ça date d'il y a déjà une semaine, 5 capitaines ont donné un avis dans les 2 jours puis plus rien....

Et on en est là à 3 jours des remises de listes : 2 Capitaines pour, 2 capitaines contre, 1 Capitaine pour que les orgas IR tranchent.

Le règlement IR qui a évolué va prendre en compte le "jusqu'à 6 patrouilles", c'est quand même plutôt une confirmation de la volonté des orgas IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vote nous sommes pour,

Je ne pense pas que cela impact trop les qualifs, ça offre plus de choix pour ce codex. Dans le doute on a prévu deux listes mais c'est pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde et ne se sente pas flouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sven a dit :

Le vote pour l'histoire des patrouilles Drukhari ? Y a pas vraiment eu de vote mais ça date d'il y a déjà une semaine, 5 capitaines ont donné un avis dans les 2 jours puis plus rien....

Et on en est là à 3 jours des remises de listes : 2 Capitaines pour, 2 capitaines contre, 1 Capitaine pour que les orgas IR tranchent.

Le règlement IR qui a évolué va prendre en compte le "jusqu'à 6 patrouilles", c'est quand même plutôt une confirmation de la volonté des orgas IR.

 

Non je parlais du vote pour le méta :)

Message de RAzahrds :

 

Citation

Voila le résultat :

 

HotShot :                        Rendu : 20 avril ; Méta : 8 avril.

TableTop and Tatane : Rendu : 20 Avril ; Méta : 8 avril.

Equipe Brak'ASSE :       Rendu : 23 avril ; Méta : 7 avril.

Team LDM :                   Rendu : 23 avril ; Méta : 7 avril.

Petits Ramoneurs :      Rendu : 23 avril ; Méta : 8 avril.

Space Monkeys :          Rendu : 23 avril ; Méta : 30 Mars

Lolcats :                         Rendu : 23 avril ; Méta : 31 Mars

 

Dates initiales :             Rendu 22 avril ; Meta : 1er avril

Résultat  :                      Rendu 23 avril (20H00) ; Meta : Sorties du 7 avril jouable

 

Après vu que les FAQ sont très récentes, peut être que l'Orga n'a aussi pas vu la réponse de GW au sujet des X patrouilles Drukhari :

 

Citation

Q : Si je participe à un événement organisé de jeu égal qui a une limite de 3 Détachements maximum par armée Réglementaire, quel est le nombre maximum de Détachements de Patrouille Drukhari que je peux sélectionner ?
R : 3.

 

Je me demande si, changer le méta 3 jours avant la remise des listes, n'est pas une fausse bonne idée :(
D'ailleurs, c'était un peu l’objet du fameux vote, éviter les changements de dernière minute.

Je trouve que rajouter des détachements à 6 patrouilles est tout de même un gros changement.

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut amener une table comme l'année dernière je peux amener support + plateau GW.

Concernant les drukhari et les FaQ comme déjà évoqué avis de l'equipe : s'abstenir de s'aventurer la-dedans surtout sans FaQ ni règlement IR écrit dispo a la date.

Pour les remises de listes en français les codex utilisés pendant le tournoi étant les versions françaises pour ne pas perdre du temps ni pour les corrections, ni pendant les parties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FranuS a dit :

S'il faut amener une table comme l'année dernière je peux amener support + plateau GW.

Concernant les drukhari et les FaQ comme déjà évoqué avis de l'equipe : s'abstenir de s'aventurer la-dedans surtout sans FaQ ni règlement IR écrit dispo a la date.

Pour les remises de listes en français les codex utilisés pendant le tournoi étant les versions françaises pour ne pas perdre du temps ni pour les corrections, ni pendant les parties.

 

Codex français? Sérieusement, avec toutes les erreurs/coquilles de trad? Comme l'eldar qui peut charger après son stratagème qui permet de bouger de 7 après avoir tirer? (ou un autre dans le même genre je ne sais plus)

De notre côté la VO fait foi.

 

Question subsidiaire:

Doit-on socler tous les marines et assimilés sur des socles 32mm pour les qualifs ou peut-on les laisser sur du 25mm si c'est le cas pour toute l'armée. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fruch a dit :

Codex français? Sérieusement, avec toutes les erreurs/coquilles de trad? Comme l'eldar qui peut charger après son stratagème qui permet de bouger de 7 après avoir tirer? (ou un autre dans le même genre je ne sais plus)

De notre côté la VO fait foi.

 

Question subsidiaire:

Doit-on socler tous les marines et assimilés sur des socles 32mm pour les qualifs ou peut-on les laisser sur du 25mm si c'est le cas pour toute l'armée. 

Merci

Comprendre que les noms qui figurent dans les codex y soient notés dans leur version française. Tant pour la vérif que pour les parties tu fais comment d'habitude ?

Pour certains c'est le même nom, pour d'autres c'est pas trop dur a deviner mais pour certaines règles les noms n'ont rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FranuS a dit :

Comprendre que les noms qui figurent dans les codex y soient notés dans leur version française. Tant pour la vérif que pour les parties tu fais comment d'habitude ?

Pour certains c'est le même nom, pour d'autres c'est pas trop dur a deviner mais pour certaines règles les noms n'ont rien a voir.

Je fais et corrige les listes avec les dex VO et en partie j'ai le dex/FAQ VO mais c'est plus l'effet de la règle/stratagème/psy que je donne pas vraiment le nom.

 

Puis sur la liste n'apparaissent que les armes/reliques/psy/trait de sdg pas les règles ni autres. Bref au final c'est un peu comme vous voulez tant que la VO fait foi pour les coûts en points, règles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir sur le topic pour poser la même question que Fruch. A savoir, doit-on mettre les socles de figurines anciennes aux normes actuelles? (J'ai des immortals et des guerriers necrons qui ont au moins 12 ans et je voulais savoir si il fallait que je les passes de socles de 25mm à 32mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles et les tailles des figurines seront toujours ceux de la figurine la plus récente. En cas de count-as ou de figurines plus anciennes, tout élément de jeu (mesure, ligne de vue,...) se fera en considérant la figurine la plus récente. En cas de litige, l’arbitre tranchera.

Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lituar a dit :

Bonjour, 

 

 

J’ai le regret de vous annoncer que l’equipe PlayBoz’s ne pourra pas participer aux qualifs, pour de multiples raisons : démotivation, mariage, etc. 

 

Flaurosp

 

Merci de prévenir aussi tôt alors que personne n'a encore investi de temps et qu'aucune asso n'a investi d'argent pour l'orga de ce tournois ...

Surtout qu'un mariage c'est super chaud à prévoir ...

 

Bref,

Pour le reste :

- La VO prime toujours sur la VF.

- Pour le drukhari, des équipes en joue ? Sinon pas la peine de se prendre la tête ...

 

10 équipes encore en courses :

LDM                                         corrige Hotshot et Tabletop et tatane

Hotshot                                  corrige Tabletop et tatane et Les petits ramoneurs savoyards (PRS)

Tabletop et tatane               corrige PRS et Space monkeys

PRS                                        corrige Space monkeys et Lolcats

Space monkeys                  corrige Lolcats et Brak'AASE

Lolcats                                corrige Brak'ASSE et MOC                         

Brak'ASSE                          corrige MOC et Arverngers

MOC                                    corrige Arverngers et Oignon fait la force

Arverngers                         corrige Oignon fait la force et LDM

Oignon fait la force          corrige  LDM et Hotshot

 

 

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas souvenir qu'on ait parlé des scénarios qu'on allait jouer.

 

On reste sur ceux de l'ancien règlement IR avec leur dose de truc mal équilibrés ?

Ou on part sur les 4 du derniers règlement en tirant au hasard un scénars qu'on joue deux fois ? (On fait bien 5 rondes hein ?)

 

Ou alors le sujet  déjà été évoqué ???

 

Ok pour les corrections.

 

Pour les règles, pour moi la VO doit faire foi vu la quantité de coquille en VF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gob a dit :

On reste sur ceux de l'ancien règlement IR avec leur dose de truc mal équilibrés ?

Ou on part sur les 4 du derniers règlement en tirant au hasard un scénars qu'on joue deux fois ? (On fait bien 5 rondes hein ?)

Pour les règles, pour moi la VO doit faire foi vu la quantité de coquille en VF.

Ok pour les nouveaux et le lancer pour le 5ème, c'est une bonne idée.

Ok pour la VO qui fait foi tellement c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai sur la route toute la fin de journée donc en avant première voici nos listes

 

Tremblez (ou riez au choix ^^)

 

Révélation

+ TEAM: Brak’ASSE

+ PLAYER 1: Fruch CAPITAINE

+ ARMY FACTION: Adeptus Mechanicus (Emissaire)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Battalion Detachment == Forge World – Mars [1419 Points] + 3 CP

HQ1: 1 Belisarius Cawl (240) - [240]

HQ2: 1 Tech-Priest Enginseer (35), Servo-arm (12), RELIC: Raiment of the Technomartyr, WARLORD-Trait: Monitor Malevolus - [47]

Troop1: 5 Skitarii Rangers (5*7) - [35]

Troop2: 5 Skitarii Rangers (5*7) - [35]

Troop3: 5 Skitarii Vanguard (5*8), Arc Rifle (4) - [44]

FA1: 1 Sydonian Dragoon (59), Taser Lance (9) – [68]

HS1: 6 Kastellan Robots (6*65), 18 Heavy Phosphor Blaster (18*15) - [660]

HS2: 1 Onager Dunecrawler (90), Neutron Laser (40), 2 Cognis Heavy Stubber (2*5) – [145]

HS3: 1 Onager Dunecrawler (90), Neutron Laser (40), 2 Cognis Heavy Stubber (2*5) – [145]

== Auxiliary Support Detachment == Forge World – Stygies VIII [280 Points] - 1 CP

Elite1: 20 Corpuscarii Electro-Priest (20*14) - [280pts]

 

+ TOTAL COMMAND POINTS: 5

+ TOTAL ARMY POINTS: 1699 pts

+ ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM: Brak’ASSE

+ PLAYER 2: Tsuki

+ ARMY FACTION: Adeptus Custodes

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Battalion Detachment == [1699 Points] + 3 CP

HQ1: 1 Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150), Hurricane Bolter (10), Misericordia (4) RELIC: Auric Aquilas, WARLORD-Trait: Superior Creation - [164]
HQ2: 1 Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150), Hurricane Bolter (10) - [160]

Troop1: 3 Custodian Guard (3*40), 3 Guardian Spear (3*12) - [156]
Troop2: 3 Custodian Guard (3*40), 3 Guardian Spear (3*12) - [156]
Troop3: 3 Custodian Guard (3*40), 2 Guardian Spear (2*12), Storm Shield (10), Sentinel Blade (9) - [163]

FA1: 5 Vertus Praetor (5*80), 5 Hurricane Bolter (5*10) - [450]
FA2: 5 Vertus Praetor (5*80), 5 Hurricane Bolter (5*10) - [450]

+ TOTAL COMMAND POINTS: 6

+ TOTAL ARMY POINTS: 1699 pts

+ ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

+ TEAM: Brak’ASSE

+ PLAYER 3: Chlamm

+ ARMY FACTION: Craftworld (Artilleur)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Battalion Detachment == Craftworld – Ulthwé [1137 Points] + 3 CP

HQ1: 1 Farseer (100), RELIC: Aile de Faolchu, PSY: Smite, Exécuteur, Guerre mentale - [100]

HQ2: Autarch avec Ailes de swooping hawks (85), Pistolet à fusion (9), Epée énergétique (4), Bouclier de force (6), WARLORD-Trait: Fate Reader - [104]

HQ3: 1 Spiritseer, PSY : Smite, Célérité/Entrave [45]

Troop1: 20 Guardians Defenders (20*8), Heavy weapon Plateform (5), Canon shuriken (10) - [175]

Troop2: 5 Rangers (5*12) - [60]

Troop3: 10 Dire Avengers (10*8), 9 Catapultes shuriken Avenger (9*4), Exarch (0), 2 Catapultes shuriken Avenger (2*4) - [124]

Elite1: 5 Wraithguards (5*23), 5 Canons wraith (5*17) - [200]

Elite2: 8 Fire Dragons (8*7), 7 Fusion Gun (7*17), Exarch (0), Pique de feu (20) - [195]

Transport1: 1 Wave serpent (107), Canon shuriken (10), Canon shuriken jumelé (17) – [134]

 

== Spearhead Detachment == Craftworld – Ulthwé [563 Points] + 1 CP

HQ4: 1 Eldrad Ulthruan (150), PSY: Smite, Guide, Volonté d'Asuryan, Fatalité, - [150]

HS1: 4 Dark reapers (4*5), Exarch (0), 4 Lanceur reaper (4*22) - [108]

HS2: 1 Fire Prism (155), Canon shuriken (10) - [165]

HS3: 2 War walkers (2*50), 4 Canons shuriken (4*10) - [140]

 

+ TOTAL COMMAND POINTS: 7

+ TOTAL ARMY POINTS: 1700 pts

+ ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM: Brak’ASSE
+ PLAYER 4: Umibozu
+ ARMY FACTION: Necron

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Dynastie – Mephrit [1697 Points] + 3 CP
HQ1: 1 Catacomb command barge (138), Gauss canon (20), Fauchard (11), RELIC: Champ foudroyant - [169]
HQ2: 1 Cryptek (70), Baton de lumière (10), Cape canoptek (5), RELIC: Voile de ténèbres, WARLORD- Trait: Vanité immortelle - [85]
Troop1: 10 Immortels (10*8), 10 Carabine Tesla (10*9) - [170]
Troop2: 10 Immortels (10*8), 10 Carabine Tesla (10*9) - [170]
Troop3: 17 Guerriers necron (17*12) - [204]
FA1: 4 Destroyer (4*30), 4 Gauss canon (4*20) – [200]
FA2: 5 Tomb blades (5*14), 5 Twin éclateur gauss (5*18), 5 Ailerons renforcés (5*3) - [175]
HS1: Doomsday Ark (193) - [193]
HS1: 3 Heavy destroyer (3*30), 3 Canons gauss lourd (3*27) – [171]
Transport1: Ghost ark (160) - [160]

+ TOTAL COMMAND POINTS: 5
+ TOTAL ARMY POINTS: 1697pts
+ ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

+ TEAM: Brak’ASSE
+ PLAYER 5: Helwinter
+ ARMY FACTION: Drukhari
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Kabal – Kabal of the Flayed Skull [1698 Points] + 3 CP
HQ1: 1 Archon (70), Huskblade (6), RELIC: La Lame Djinn, WARLORD-Trait: Soif d'Âme - [76]
HQ2: 1 Drazhar (120) - [120]
Troup1: 10 Kabalite Warriors (10*6), 2 Disloqueur (2*17) - [94]
Troup2: 10 Kabalite Warriors (10*6), 2 Disloqueur (2*17) - [94]
Troup3: 5 Kabalite Warriors (5*6), Disloqueur (17) - [47]
Elite1: 5 Incubi  (5*16) - [80]
Elite2: 1 Lhamaean (15) - [15]
Elite3: 10 Mandrakes (10*16) - [160]
FA1: 5 Scourges (5*12), 4 Fusil Disrupteur (4*8) - [92]
HS1: 1 Ravager (80), 3 Canon Désintégrateur (3*15) - [125]
Flyer1: 1 Razorwing Jetfighter (105), 2 Lance de Ténèbres (2*20) - [145]
Flyer2: 1 Voidraven (155), Missiles Voidraven (10) - [165]
Transport1: 1 Raider (65), Canon Désintégrateur (15), Ratelier d'éclateurs (10) - [90]
Transport2: 1 Raider (65), Canon Désintégrateur (15), Ratelier d'éclateurs (10) - [90]
Transport2: 1 Raider (65), Canon Désintégrateur (15) - [80]
Transport4: 1 Venom (55), 2 Canon éclateur (2*10) - [75]
Transport5: 1 Venom (55), 2 Canon éclateur (2*10) - [75]
Transport6: 1 Venom (55), 2 Canon éclateur (2*10) - [75]

+ TOTAL COMMAND POINTS: 6
+ TOTAL ARMY POINTS: 1698 pts
+ ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

+ TEAM: Brak’ASSE
+ PLAYER 6: Tsutsu
+ ARMY FACTION: Tyranids
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Battalion Detachment == Hive Fleet – Behemot [1700 Points] + 3 CP
HQ1: 1 Neurothrope (70), RELIC: La Couronne Norne, PSY: Smite, Catalyseur, WARLORD-Trait: Pilier Synaptique - [70]
HQ2: 1 Swarmlord (300), PSY: Smite, Catalyseur, L'Horreur - [300]
Troup1: 17 Genestealers (17*10), 17 Serres perforantes (17*2), 17 Griffes tranchantes, 4 Gueules acides - [204]
Troup2: 20 Genestealers (20*10), 20 Serres perforantes (20*2), 20 Griffes tranchantes, Crochets (2), 4 Gueules acide - [242]
Troup3: 3 Ripper Swarms (3*11) - [33]
Troup4: 3 Ripper Swarms (3*11) - [33]
Troup5: 25 Termagants (25*4) - [100]
Elite1: 4 Zoanthropes (4*40), PSY: Smite, L'Horreur - [160]
HS1: 3 Biovores (3*36) - [108]
HS2: 1 Trygon Prime (138), Glandes surrénales (monstres) (5), Dard toxique (1) - [204]
Transport1: 1 Tyrannocyte (98), 5 Crache-mort (5*5) [123]
Transport2: 1 Tyrannocyte (98), 5 Crache-mort (5*5) [123]

+ TOTAL COMMAND POINTS: 6
+ TOTAL ARMY POINTS: 1700 pts
+ ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Bonne lecture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sert plus a rien avec cette réponse tardive (fait trop beau pour être sur le warfo) mais : 

 

On est partant pour le nouveau règlement (autant servir de crash-test pour les orgas)

On est partant pour la VO 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.