Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-02] Les Esprits Shadespire la maudite


TORVAL

Messages recommandés

Le sujet central :

Les sujets des participants :

1 @Antares
2 @Azael
3 @BadKarma
4 @BharkâCrise d'adolescence
5 @Chaos reigns   La bête légendaire
6 @Dr MalefosseLa quête de Gretch le Juste
7 @End Times
8 @ScoubLa Harde Puante
9 @Shuun
10 @Smaug74
11 @tindalos
12 @TORVAL
13 @Yume95Vengeance !
14 @Zatvopop
15 @zorkon

 

Prélude :

 

Nul ne sait pourquoi et comment c'est arrivé mais cela c'est produit !

Certains verre appelaient Ombreverre se sont fissurés lors de la réapparition de Shadespire la MAUDITE.

Les plus nombreux penseurs mettent en avant que c'est le mélange de la magie de Nagash pour enfermer cette cité et la puissance de Tzeencht pour la faire ressortir à la demande du Knight-Questor qui fut à l'origine de ça.

 

Mais est-ce vraiment le plus important ?

Non vous avez raison.

 

Le plus important c'est de constater que certains esprits se sont échappés de ces cristaux ou alors on fusionnés avec des explorateurs malchanceux.

Ces âmes se baladent désormais dans les ruelles avec une soif de vengeance mais aussi pour les aventuriers que vous êtes, une soif de connaissances de la cité ...

 

Prendrez-vous le risque de les pourchasser afin de découvrir certains secrets ou préférez vous éviter leur courroux !

 

Allez venez avec moi suivre les aventures de cette bande d'âme en peine, ...

 

Figurine peinte :

574405Sanstitre2.gif

 

Liste d'armée:

Session 1: 26 points

- 1 Cairn Wraith (général) (12)

- 1 Hexwraiths (6)

- 1 Spirit Hosts (8)

 

Session 2: 24 points

- 1 Tomb Banshee (16)

- 1 Spirit Hosts (8)

 

Session 3:

Je pense partir sur un Black Coach avec un peu de conversion.

 

Planning (tableau d'avancement bientôt)

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette "liste" éthérée. Ça promet du beau boulot tout en volutes de fumée. J'imagine que tu bosses au lavis en retouchant ?

Je serais curieux de connaitre ta recette pour cet effet (parce qu'un cda, ça sert aussi à voler les recettes des collègues :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Merci pour vos messages car c'est encouragent pour la suite.

Désolé par contre je n'ai pas avancé sur mes figurines.

 

J'aime beaucoup cette "liste" éthérée. Ça promet du beau boulot tout en volutes de fumée. J'imagine que tu bosses au lavis en retouchant ?

Je serais curieux de connaitre ta recette pour cet effet (parce qu'un cda, ça sert aussi à voler les recettes des collègues :P)

 

Je bosse très tranquillement dessus.

Et je pratique le brossage à sec, ^^.

Oui c'est mal sur des figurines aussi peu nombreuse.

J'essayerai de faire un tutoriel sur ma prochaine afin de partager cette petite recette.

 

Le 20/10/2017 à 11:09, Dr Malefosse a dit :

Salut,

 

Une liste nighthaunt qui sera très agréable à voir.

Il me tarde de voir ta conversion du black  coach.

 

A vrai dire, je suis encore en pleine réflexion dessus. J'ai quelques piste mais je prend encore toutes les bonnes idées, ...

 

Quoi qu'il en soit, je dois vous prévenir que je participe à ce CDA pour passer un moment agréable afin de partager ce petit moment et peindre peu de figurine.

C'est sur ce dernier point que je rajouterai quelques informations important dont mon choix de faire une bande peu nombreuse et rapide à peindre.

Mon but est de marier vie professionnelle, de jeune papa (dix mois pour mon premier) et la rénovation de notre maison.

Le CDA est donc ma pause, mon échappatoire.

Ne vous attendez donc pas à des miracles de peinture. L'objectif recherché est surtout de finir ma bande en tant et en heure et d'essayer de passer le plus souvent sur vos sujets, ;).

 

Photos de madame avec mon loulou, avec un petit bout de mon chantier (à un moment donné) et maintenant.

 405873IMG2017062901013.jpg

443988IMG2017100201056.jpg

 

Bref, vous voyez que j'ai encore du boulot ... et que cela ne se fait pas au pinceau, ;).

Je posterai demain surement des photos de mes deux prochaines figurines montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TORVAL a dit :

Le CDA est donc ma pause, mon échappatoire.

Ne vous attendez donc pas à des miracles de peinture. L'objectif recherché est surtout de finir ma bande en tant et en heure et d'essayer de passer le plus souvent sur vos sujets, ;).

 

Je pense qu'on est nombreux dans ce cas, t'inquiète pas!

Et pour le brossage, c'est pas "mal", au contraire, l'effet est top!

 

Courage pour les travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon, comme j'ai commenté sur pas mal de sujets de ce cda, je me dis que je vais en faire le tour du coup. Donc me voilà.

 

Déjà, comme les autres, je trouve l'idée d'une liste éthérée bien sympa et offrant pas mal de délires possibles en matières de figs. Et le choix d'un schéma de couleurs somme toute assez classique n'en est que plus judicieux. Et j'aime beaucoup niveau fluff, l'idée d'en faire une bande d'âmes en peine et revancharde d'anciens habitants de Shadespire. C'est aussi classique, attendu limite vu le contexte, mais une chose est sûre, ça marche! Donc tout bon. Et comme en plus, t'es en plein travaux, effectivement, là encore, du bon sens. On sent le pragmatisme à plein nez sur ce sujet. J'aime bien les gens pragmatiques moi.

 

Bon par contre, 10 mois le bébé...déjà félicitations aux jeunes parents d'usage, hein, ça s'est fait. Maintenant parlons travaux:

 

- Moi? tu me sors des joints de tomette aussi larges: je remplis la baignoire de colle à carrelage, je te plonge dedans avec la tête qui dépasse (quand même, on n'est pas des sauvages), et t'y passes le week-end, nourri au biberon comme bébé; avec des figs en attente de peinture, posées sur le rebord de la baignoire, s'offrant à ton regard impuissant... Non mais. J'aime pas les joints larges... Puis c'est pas bien droit tout ça...t'as perdu ton cordon ou t'as remis la main sur un vieux pack de Leffe avant de t'y coller?  Boudiou... (mais en fait, j'aime beaucoup, hein, en vrai)

 

- L'électricité, rien à redire, pour tirer le câble, j'aurais fait comme toi. Cela rajoute du cachet à la pièce, tout comme le seau tout souillé au milieu du carrelage. ( Comment? C'est pas fini? Pardon...^^)

 

- Là ou ton pragmatisme ressort vraiment, c'est l'idée géniale de la cafetière au sol! Je vais te la piquer même cette idée, parce que je me dis que le matin, sortir du lit en rampant jusqu'à la cafetière, bah t'as gagné au moins dix minutes avant de te lever vraiment. Dix minutes ça compte hein. Bon, faut penser, la veille au soir, à laisser un bol, une cuillère et du sucre à portée de main sur le chemin ou à coté de la cafetière, mais rien d'ingérable. Sûrement la meilleure idée de ce cda!

 

 

Bon, plus sérieusement, bon courage pour les travaux et ce cda, c'est pas toujours facile de tout concilier, mais là toi quand même, t'as bien du mérite de t'y coller, et ça respect!

Tchuss!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancement sur les deux prochaines figurines.

Le cavalier et le général.

 

 

CavalierGnral

 

En parallèle est vraiment si j'ai le temps (enfin le temps que le lavis sèche entre les couches) j'aimerai commencé à peindre le mausolée.

Question comment réalisez-vous la couleur des murs, toiture présentent sur cette image ?

Sigmarite Mausoleum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TORVAL, je vois que la suite arrive. Le cairn wraith c’est une ancienne figurine? Sinon pour le mausolée, les murs je verrais une base gris sombre (dark reaper ou eshin grey), un lavis de nuln oil et un brossage fenrisian grey. Pour le toit, j’ai plus de mal, peut-être du blanc avec un lavis biel-tan green ou coelia greenshade. N’hésite pas à mettre un peu de marron sur tout ça pour faire de la saleté. Après ce n’est que mon avis. Bonne chance pour la suite (CDA et travaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour sur le mausolée cela va m'aider.

 

 

@End Times oui le spectre cairn est une ancienne figurine. On fait les fond tiroir pour ce CDA et puis après tout Shadespire est enfoui depuis longtemps, ^^.

 

@ Scoub mini tuto :

Sous couche blanche

DSC01679bis

 

Lavis Nihilakh Oxide (40) avec Lahmian Médium (60)DSC01684bis

 

Lavis Coelia Greenshade, puis deux brossage à sec (mélange white scar et Nihikakh Oxide) (blanc)

DSC01685bis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.