Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Application mobile 9ème âge


gitsnik

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais commencer à en parler ici vu que le projet prend forme. Je me suis lancé dans la création d'une application de construction de liste pour le 9ème âge vu que je ne trouvais rien de satisfaisant y compris au niveau des sites. L'application est en cours de développement mais ça avance plutôt bien (le projet a un peu plus d'une semaine à vrai dire ^^), j'ai une version utilisable qui permet de faire une liste.
Actuellement il y a uniquement le fichier de données de l'Empire donc c'est la seule armée utilisable, l'appli de création de liste permet :
- affichage de toutes les entrées du LA
- affichage des profils, infos de socle, type, équipement et règles spé
- sélection des différentes options qui sont filtrées selon ce que vous avez déjà sélectionné (par exemple une GB empire ne peut pas être sur pégase, un seul général par armée, etc.)
- affichage de la liste obtenue et de l'organisation de l'armée, en prenant en compte les unités/montures multi-catégories.

- export de la liste au format texte

 

J'ai fait une petite vidéo de présentation de l'état actuel : vidéo.

Vous pouvez retrouver plus en détail :
- l'article de démarrage sur le projet
- mise à jour intermédiaire
- la première version utilisable

- la version courante


Une apk de test (l'application ne fonctionne que sur android) est disponible dans chaque article (prenez celle du 4ème article du coup, c'est l'application la plus à jour), les instructions d'installation sont dispos dans l'article de démarrage. C'est une application de test en cours de dév donc vous allez forcément avoir des problèmes d'affichage ou des petits bugs, elle permet juste de se donner une idée de comment le truc fonctionne.
Il y aura probablement une première version avec toutes les fonctionnalités utilisable sur l'Empire (ou sur d'autres armées si des gens sont motivés pour faire les fichiers ^^) d'ici lundi prochain vu que ça progresse plutôt bien.

Gitsnik.

 

Edit : l'APP finale est disponible ici sur Android !

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 11:13, gitsnik a dit :

Il y aura probablement une première version avec toutes les fonctionnalités utilisable sur l'Empire (ou sur d'autres armées si des gens sont motivés pour faire les fichiers ^^)

 

Ce qui me gêne c'est que c'est encore  un énième Army Builder qui utilise des XML data d'armée spécifique. Je trouve dommage de ne pas avoir développé l'application en pensant réutiliser les datas XML de par exemple battlescribe ou Lone Wolf Army Builder ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui me gêne c'est que c'est encore  un énième Army Builder qui utilise des XML data d'armée spécifique. Je trouve dommage de ne pas avoir développé l'application en pensant réutiliser les datas XML de par exemple battlescribe ou Lone Wolf Army Builder ou autre.

J'ai demandé à quelques personnes s'il y avait un truc qui existait déjà, on m'a soit répondu non soit qu'il y a des trucs mais qu'ils ne sont pas complets. Genre je suis allé voir sur 9thbuilder et c'est effectivement pas trop utilisable... Du coup entre récupérer un truc pas complet, voir si c'est possible de le modifier, gérer les inévitables problèmes d'intégration et tous les autres trucs (contacter le site pour demander le fichier, expliquer le projet, etc.) je suis pas sur de gagner du temps ensuite. Surtout que ce fichier c'est un peu la base de l'application donc je peux rien faire tant que j'ai pas un format fixé et définitif.

 

Sinon le projet a bien avancé, globalement il reste quelques bugs sur le chargement et quelques problèmes d'affichage mais toutes les fonctionnalités sont en place. Il y aura potentiellement une première version complètement utilisable avec 2 armées (empire et koe) ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gitsnik a dit :

J'ai demandé à quelques personnes s'il y avait un truc qui existait déjà, on m'a soit répondu non soit qu'il y a des trucs mais qu'ils ne sont pas complets.

 

On t'a mal renseigné je pense. Battle Scribe est un peu le leader du marché. Il possède en plus un Gamesystem Editor et du coup dans l'aide tu devrais trouver des informations sur la structure du XML.

http://www.battlescribe.net/help-gamesystemeditor.html

 

Il y a 3 heures, gitsnik a dit :

Du coup entre récupérer un truc pas complet, voir si c'est possible de le modifier, gérer les inévitables problèmes d'intégration et tous les autres trucs (contacter le site pour demander le fichier, expliquer le projet, etc.) je suis pas sur de gagner du temps ensuite.

 

Et tout dépendra si tu arrives à tenir à jour les fichiers d'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demande si vraiment ce ne serait pas une perte de temps. Battlescribe fonctionne très bien. Il y a bien une liste d'armée pour le 9ème Age et surtout il y a de quoi éditer si la liste n'est pas assez à jour. Ou encore mieux, contribuer pour la mettre à jour. Mais franchement, redévelopper un énième army builder me parait peut-être de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, les army builder c'est surfait, rien ne vaut une bonne vielle liste crayon-papier-calculatrice :P

 

Bon, hors troll, le support mobile peut en intéresser certains. Par contre je me questionne du moyen de diffusion, je suppose que vous allez passer par les Play Store & co. N'y a t'il pas des restrictions ou des contrôles plus fort en passant par ce type de distribution ? Parce que là vous utilisez ouvertement des illustrations qui ne vous appartiennent pas, on peut faire retirer votre application pour moins que ça. Faites attention :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 N'y a t'il pas des restrictions ou des contrôles plus fort en passant par ce type de distribution ?

Oui Google empêche de mettre en ligne une application qui contient des images propriétaires, j'avais déjà retiré les 2 images qui posaient problème de toute façon ;).

 

Bonne nouvelle : j'ai enfin réussi à mettre l'application en ligne sur GooglePlay, donc la version beta actuellement est disponible en cherchant T9App directement dans GooglePlay ou via le lien suivant : T9App.

J'ai fait un article récapitulatif des différentes fonctionnalités sur mon site, prochaine étape : refaire l'affichage des pages principales et mieux gérer l'affichage mobile/tablette.

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour information j'ai repris le projet, l'application est dispo avec 3 armées jouables en V2 (sur la v0.203) et il y a eu pas mal d'améliorations/modifications.

Le récapitulatif global est dispo ici, et l'application est accessible sur google play. Il y a les armées Saurian, Sylvan et Empire de disponibles actuellement avec pas mal de fonctionnalités. L'application est globalement complètement fonctionnelle, il va maintenant falloir trouver un moyen de gérer le versioning des armées et l'ajout de toutes les armées manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je viens de mettre à jour l'appli avec la dernière version des Sylvans (il faut mettre à jour dans le playstore du coup), n’hésite pas à prévenir si tu vois des erreurs.

 

En fait globalement c'est pas que c'est long à modifier, c'est juste que vu que j'ai trop de retours et que je sais pas combien de gens utilisent l'appli je sais pas trop si ça vaut le coup de rajouter les armées ou de mettre à jour... Les armées que j'utilise moi sont à jour mais actuellement les autres sont pas forcément suivies (ou créées vu qu'il en manque pas mal), s'il y a une demande je peux mettre à jour les armées ou en rajouter de nouvelles.

 

S'il manque votre armée ou qu'elle est pas à jour n'hésitez pas à demander, globalement l'apply me semble bien au niveau fonctionnel en l'état et il manque surtout les données à rajouter/mettre à jour. Et pour les données ça bouge pas trop parce que j'ai pas de retours et que j'ai pas la motivation de passer des heures à rentrer les armées si personne s'en sert :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour vite fait :

 

ameliorer le scroll sur l aspect "pre game", la on ne peut pas rapidement se rendre au bas de la page.

ameliorer la lisibilite des spell (taille de police ou autre).

possibilite d avoir un recap des spell que l on a pris ?

ajouter une possibilite d annotations ?

Apres j ai pas ete tres loin dans les tests mais existe il differentes sauvegarde pour differentes listes ? As t on un moyen d avoir une sorte d historique de nos resultat ?

 

Voila les premiers trucs qui me viennent a l esprit apres 5 min sur l appli. J espere que ca sonne pas trop dur !

 

Ca a l air assez bien goupille sinon je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

possibilite d avoir un recap des spell que l on a pris ?

Si tu vas dans ta liste, Game, Paths et que tu cliques sur un spell ça le change de couleur (vert/rouge/jaune). Ensuite en allant dans Player 1 tu vois tous les spells en vert + jaune et dans Player2 tu vois tous les spells en rouge + jaune. Du coup à ta phase de magie tu vas dans player1 pour voir tes spells et à celle de l'adversaire tu vas dans player2 pour voir les siens. En théorie ça permet de sélectionner tous les trucs possibles (spells héréditaires, attributs, spells des paths et spells des objets), il manque juste la cosmologie actuellement.

Il manque un bouton "Help" sur l'appli pour expliquer ce que font les différentes interfaces en fait ^^.

Citation

ameliorer le scroll sur l aspect "pre game", la on ne peut pas rapidement se rendre au bas de la page.

Ouai c'est en cours, je vais tout remplacer par un swap à droite et à gauche pour faire défiler les scénarios/déploiements.

Citation

ajouter une possibilite d annotations ?

Sur la liste tu veux dire, genre rajouter "c'est mon unité peinte en rouge" sur une unité en doublon pour différencier celle avec la bannière magique et celle sans ? Je peux regarder, c'est soit très facile à rajouter soit très long.

Citation

Apres j ai pas ete tres loin dans les tests mais existe il differentes sauvegarde pour differentes listes ? As t on un moyen d avoir une sorte d historique de nos resultat ?

Sauvegarder plusieurs listes ? Oui tant que tu crées une nouvelle liste tu peux en enregistrer autant que tu veux, y'a pas de truc pour dupliquer une liste par contre par exemple. Je pense pas faire un historique des résultats parce que c'est pas le but de l'appli et ça sera de toute façon pas utilisable ensuite. Il me semble qu'il y a déjà une appli qui fait ça en envoyant les infos à l'équipe T9A et tout donc autant utiliser celle là.

Citation

J espere que ca sonne pas trop dur !

Pas de problèmes, je suis ouvert aux suggestions et aux critiques ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Grosse update plus ou moins définitive

- j'ai rajouté toutes les armées manquantes, elles sont maintenant toutes disponibles

- refonte graphique de toute l'appli pour que ce soit mieux géré par les différentes tailles de téléphones

 

Au final ce que fait l'application actuellement :

- affichage des objectifs/scénarios

- affichage des sorts / fiascos

- création de liste pour chaque armée avec la plupart des conditions et limitations gérées. Le but c'est d'assister grandement la création des listes pour quelqu'un qui connait son livre ou qui en a un à côté, pas de remplacer le livre.

- sélection des sorts des 2 joueurs au début de la partie et affichage des sorts à part

- génération aléatoire des cartes de magie

- récapitulatif global de la liste avec les règles et profils

- sauvegarde/chargement des listes

- export d'une liste au format texte demandé pour les tournois

- calcul des points automatique à la fin de la partie

 

L'appli fait environ 4Mo, elle est gratuite sans pub ou autre et elle ne demande pas de permission à l'installation donc n'hésitez pas à tester !

Il y a surement encore quelques bugs que je n'ai pas vu et des problèmes sur les données des différents livres vu la masse d'infos, je prends tous les retours :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'application pour voir un peu et je suis agréablement surpris !

Les objo et déploiement, ainsi que les domaines, c'est vraiment pratique pour le tournoyeur du dimanche que je suis!

Seul bémol : dans les options en création de liste, chaque dernière ligne de catégorie (honneurs pour les HBE, options d'équipement, montures, etc) est mangée par la catégorie suivante et parfois illisible! Seul apparaît le haut des lettres. 

Sinon, c'est déjà adopté ! L'interface est simple, ça tourne bien, c'est complet. Joli boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'ai installé l'application pour voir un peu et je suis agréablement surpris !

Les objo et déploiement, ainsi que les domaines, c'est vraiment pratique pour le tournoyeur du dimanche que je suis!

Seul bémol : dans les options en création de liste, chaque dernière ligne de catégorie (honneurs pour les HBE, options d'équipement, montures, etc) est mangée par la catégorie suivante et parfois illisible! Seul apparaît le haut des lettres. 

Sinon, c'est déjà adopté ! L'interface est simple, ça tourne bien, c'est complet. Joli boulot !

 

Merci pour les retours positifs ! 

Pour les problèmes d'affichage c'est en cours d'analyse, ça vient de la taille des écrans qui sont mal gérés vu que j'ai probablement fait tous mes tests sur un écran trop grand. Globalement il faut que je refasse l'affichage des options des unités pour que ça soit mieux adapté aux différentes tailles d'écran.

 

J'ai fait un état des lieux sur mon site avec l'avancée du projet et les gros points à corriger sinon, avec des captures d'écran de l'interface actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été un peu compliqué mais normalement j'ai réglé les problèmes de taille d'interface sur la dernière version qui est disponible, @Scoub je veux bien un retour du résultat sur ton téléphone :). Les différentes armées sont aussi passées en 205.0 et j'ai corrigé pas mal de petits problèmes.

La prochaine étape serait de refaire le système de sélection des objets magiques pour que ce soit plus adapté à la V2 et qu'il permette de bien tout sélectionner comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors idem avec l'Empire. J'ai l'impression que le problème provient plutot des armées pour lesquelles nous avions déjà créer des listes.

La mise en pages de sorts n'est pas bonne en largeur. On arrive pas à tout lire.

 

Mais j'aime bcp le travail réalisé.

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.