Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Les terminators en V8 ?


Balrogue

Messages recommandés

il y a une heure, fire_angel a dit :

Bonjour, vous êtes plusieurs à compter seulement 12 pts pour le gantelet des terminators. Hors dans mon index, il est précisé uniquement 20pts pour le gantelet, sans précision perso/non perso, donc d'ou sortez vous ce 12 pts ? J'ai aussi zieuté les FAQ et erratas, je n'ai rien vu .... A moins que ce soit le nouveau prix dans le codex space marine ?

 

Merci

C'est bien le nouveau coût en points du codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier à un tournoi une liste full termi (DA), avec 2 Land Raiders en support.

 

Bien sûr j'ai perdu toutes mes games (même si 2 se sont jouées à peu), mais finalement je pense avoir perdu principalement à cause des 2 blindés finalement peu utiles (qui m'aurait permise de prendre 2-3 unités de plus).

 

Face à la saturation les termi V8 sont monstrueux mine de rien, et pire avec un boubou. Leur seul problème reste le mouvement (surtout en DA sans possibilité de balises), une fois posés impossible de bouger. Idem avec des charges biens trop aléatoires (pour ça un Guilliman ou un trait/stratégème comme les Black Templars aiderait bien).

 

Les perso sont énormes, alignant souvent 6 PV et des 2+/4++ (le chapi-interrogateur qui résiste au canon volcano du ShadowSword et à sa charge boosté par le stratégème spécifique au shadowsword CàC c'est épique) et des armes pas piquées des hannetons.

 

Bref, ça reste très fun à jouer, bien moins frustrant qu'en V7 ou même dans les versions précédentes où l'on se faisait ouvrir sans même pouvoir broncher (les 4 tirs de fulgurant après FeP, la non déviation et les gantelets qui frappent en premier y aident beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter mais c'est à prendre avec des pincettes mais le lien de Abe_shinzo sur des rumeurs du Chapter Approved, le coût de certains équipements et figurines seront modifiés.

Notamment :

 

Citation

Tartaros Terminator 26
Terminator Assault 26

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Daemon a dit :

rumeurs du Chapter Approved, le coût de certains équipements et figurines seront modifiés

 

Les Terminators ont toujours été des figurines phares de la gamme Marines, il est certain qu'à un moment donné, GW va forcément baisser leur coût afin de les rendre attractifs (et donc joués).

Après, est-ce que ça sera pour ce noël ou l'année prochaine, rien n'est moins sûr... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, manah a dit :

 

Les Terminators ont toujours été des figurines phares de la gamme Marines, il est certain qu'à un moment donné, GW va forcément baisser leur coût afin de les rendre attractifs (et donc joués).

Après, est-ce que ça sera pour ce noël ou l'année prochaine, rien n'est moins sûr... ^^

 

Je suis pas sur que la baisse du cout en point changerais quelque chose. A moins d'une baisse drastique.

Car il ne faut pas oublier que le totor c'est 14pts d'équipements (qui auront beaucoup de mal à être réduit), et si on veut un totor competitif, il faudrait qu'il fasse 30pts avec equipements. Ce qui nous donnerait un mec à 16pts pièce, et ça, c'est pas possible.

Je pense que les totors devraient baisser de 1 ou 2pts et gagner 1 PV supplémentaire. Pour rivaliser avec les Crisis, Wraithguards et autres Nobz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord : dans le but de vendre ces figurines, GW doit els rendre attractives et cela passe soit

  • par une diminution drastique de leur coût (baisse de l'unité OU baisse de leur coût d'équipement) => solution la plus "simple" car juste 2-3 valeurs à changer dans le prochain Chapter Approved ;
  • par une modification de leur profil => moins évident à faire car cela implique une refonte de la fiche d'unité, donc plus lourd à intégrer. :) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, manah a dit :

Je suis tout à fait d'accord : dans le but de vendre ces figurines, GW doit els rendre attractives et cela passe soit

  • par une diminution drastique de leur coût (baisse de l'unité OU baisse de leur coût d'équipement) => solution la plus "simple" car juste 2-3 valeurs à changer dans le prochain Chapter Approved ;
  • par une modification de leur profil => moins évident à faire car cela implique une refonte de la fiche d'unité, donc plus lourd à intégrer. :) 

 

Sans même parler de l'impact sur d'autre codex,

Si les Terminators passent à 3PV, Quid des Paladins Chevaliers Gris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olifax a dit :

 

Sans même parler de l'impact sur d'autre codex,

Si les Terminators passent à 3PV, Quid des Paladins Chevaliers Gris ?

 

 

Et bah, 4 PV!

En faite, les totors auraient dut avoir 2PV depuis plusieurs version déjà... (Ça m'a toujours fait rire de voir des Crisis a 2PV et pas les meilleurs soldats de l'Imperium). Et c'est bien pour ça que cette unité est injouable malgré qu'elle soit charismatique. GW s'est planté de stats, et s'est entêté dans cette voie...

 

Donc il serait normal qu'ils aient 3PV en V8, avec l'implication qui en découlerait sur les Paladins, Deathknights et autres. (Qui sont des unités, il me semble, compliquées a jouer aussi)

 

Et cela pourrait même ouvrir la porte pour des Agressors/Inceptors a 3PV et des Centurions a 5 ou 6PV...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 09:57, manah a dit :

Je suis tout à fait d'accord : dans le but de vendre ces figurines, GW doit els rendre attractives et cela passe soit

  • par une diminution drastique de leur coût (baisse de l'unité OU baisse de leur coût d'équipement) => solution la plus "simple" car juste 2-3 valeurs à changer dans le prochain Chapter Approved ;
  • par une modification de leur profil => moins évident à faire car cela implique une refonte de la fiche d'unité, donc plus lourd à intégrer. :) 

 

Cela sous entend comme postulat de départ que GW souhaite vendre des termis en v8....

 

Mais bon ce serait comme supposer qu’ils aient envie de vendre des marines tactiques hein :rolleyes:

 

Rassurez vous, ils vont vous sortir des terminators primaris à 3PV... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau ce que vous faites, en plus vous savez que y'aura rien avant une prochaine version des règles/codex pour des raisons évidentes de plan marketing et de créneau de placement... donc pas avant que le chapter aprouved sorte et qu'on sache enfin si ces histoires de coûts qui baissent c'est du pipeau ou pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 08:27, hwk a dit :

C'est pas beau ce que vous faites, en plus vous savez que y'aura rien avant une prochaine version des règles/codex pour des raisons évidentes de plan marketing et de créneau de placement... donc pas avant que le chapter aprouved sorte et qu'on sache enfin si ces histoires de coûts qui baissent c'est du pipeau ou pas :wink:

 

Bon après une errata sur "Warhammer Community" c'est pas compliqué. Genre:

 - Ajouter un PV à tous les modèles avec le Keyword TERMITATOR.

Ou encore une règles spé "universelle" au totor genre:

 - "Assault Lourd", un modèle avec cette règle ignore les pénalités de -1 pour toucher.

 

Ça rendrait les totors vraiment intéressant dans la méta qui se dessine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 20:27, hwk a dit :

C'est pas beau ce que vous faites, en plus vous savez que y'aura rien avant une prochaine version des règles/codex pour des raisons évidentes de plan marketing et de créneau de placement... donc pas avant que le chapter aprouved sorte et qu'on sache enfin si ces histoires de coûts qui baissent c'est du pipeau ou pas :wink:

 

Non on en sait rien...

 

qui te dit que GW va pas nous sortir un supplement de campagne deathkekchose avec de nouvelles unités dedans?

 

Tu crois vraiment qu’ils vont rester au principe de « nouvelles sorties=nouveau codex »?

 

C’est justement parce qu’ils en sont sortis que tu as des codex sans fig qui sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

qui te dit que GW va pas nous sortir un supplement de campagne deathkekchose avec de nouvelles unités dedans?

 

Tu crois vraiment qu’ils vont rester au principe de « nouvelles sorties=nouveau codex »?

 

C’est justement parce qu’ils en sont sortis que tu as des codex sans fig qui sortent...

Je ne détiens aucune vérité, mais me semble que c'est plus compliqué que "nouvelles sorties = nouveau dex".

 

Et pour ce qui est des codex sans figs qui sortent ce n'est pas le sujet, là on parle des Termites eux-mêmes.

Du coup ma réaction s'inscrit sur l'idée évoquée de ressortir de nouveaux Termites "Primarisés" avec socle plus gros toussa et j'en dis que amha une sortie aussi "emblématique" que celle-là (hypothèse toujours) serait un non-sens total plusieurs mois après la parution du codex et/ou aurait eu lieu au moment du codex pour un impact maximum.

 

Car là dans les faits, on voit bien que les gens ne vont pas dévaliser les CH de leurs boîtes de termites actuels (lire ce même sujet)... et ça c'est la "faute" du codex (le terme est un peu fort mais c'est l'esprit cause=>conséquence). Par contre le codex a été quand même, il faut le relever, un moment historique avec le changement d'échelle (on arguera du fluff qui justifie cela mais laissons l'humour à d'autres sujets) et l'évolution esthétique du Marine (qui reste toujours un produit phare de l'imagerie collective de 40K) : quoi de plus naturel donc que de voir arriver de nouveaux pitoux fraîchement sortis des incubateurs-chose (Inceptors, Intercessors, Agressors, Repulsor, et d'autres noms en "or" du codex)... et donc un moment judicieusement choisi en terme de marketruc de positionner un renouvellement de gamme... ce que serait à mon sens un changement de skin des Termites.

 

Je disais donc que ce me semble juste vraiment très peu probable qu'ils aient "loupé le coche" du codex pour attendre "le bon moment" (entre deux codexs Xeno ? Pendant les prochaines vacances d'été ? Avec la sortie d'un Primarque qui n'a rien à voir avec Robert l'emblématique ?) qui à mon sens (encore une fois) ne viendra plus maintenant qu'au prix d'une nouvelle version des règles (ou du codex lui-même)... ce qui ne devrait pas arriver de si tôt.

 

Bref, ma remarque visait juste à dire que je ne vois pas ça arriver en "grande pompe" entre deux pages Citadel d'un Chapter Approved de Noël puisqu'il ne s'agit pas non plus juste de changer le carénage du Land-Speeder Storm mais de toucher à l'identité visuelle du Meuwryn Bad-Ass en armure taquetique Dreadnought qui flambe les Stealers dans les couloirs (*) trô trô dark ousqu'il n'y a que la Guerre :wink:

 

 

 

(*) : mais si bien sûr ! En fait si ça marche pas le Termite c'est peut-être parce qu'il n'y a pas assez de couloirs sur les tables de jeu du 41ème millénaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hwk a dit :

quoi de plus naturel donc que de voir arriver de nouveaux pitoux fraîchement sortis des incubateurs-chose (Inceptors, Intercessors, Agressors, Repulsor, et d'autres noms en "or" du codex)... 

OMG ! les premiers primaris sont donc ... les terminatORs ! 

C'est pas faux pour les couloirs ! ça marche mieux dans Space Hulk , sur PC ou en zone mortalis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

OMG ! les premiers primaris sont donc ... les terminatORs ! 

C'est pas beau de se moquer, j'ai dit d'autres et pas les autres ^^

Donc du coup tu y crois toi à un recast des Termites genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas encore eu le terminator Primaris.. Le terminatoror selon toi !? :D

Le pb c est que ça va donner quoi ? Des fig 2+, e5 à 3pv, et primaris... Tu voies ce que je vois ? Des terminators des centurion, des terminators Primaris... Ajoute à ça les cataphractii et autre variantes...

Pour rappel qui joue ses totors en tournoi ? C est pas moi c est pas moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, infirmier_house a dit :

Y a pas encore eu le terminator Primaris.. Le terminatoror selon toi !? :D

 

Le terminator primaris c'est... l'armure gravis Mk.X ! :) 

 

Sinon je joue mes totors à chaque tournoi/game, ça fait toujours son petit effet 16 tirs de bolts et 6 de CA dans la tronche à 9ps, puis une charge de moufles rembourrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.