Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Les terminators en V8 ?


Balrogue

Messages recommandés

Le 25/05/2018 à 11:49, Carcosa a dit :

Bonjour,

 

De mon point de vue, version corps à corps, et les escouades full fulgurants font largement le boulot, sont plutôt équilibrés.

En particulier les Terminators Dark Angels (possibilité de tirer deux fois après l'arrivée en FEP) et Imperial Fists. Ces derniers sont vraiment excellents pour déblayer les cordons à couvert, comme les Rangers Eldars (ignore les couverts, tir gratos sur un 6 pour toucher avec le stratagème).

Le véritable soucis, c'est que les options d'armes de tirs sont vraiment à la ramasse; le canon d'assaut et le lance-missile cyclone sont de l'ordre de l'injouable, vu leur prix, à cause du -1 pour toucher. Et je ne parle même pas du lance-flamme lourd, au prix exorbitant, qui ne peut même pas tirer après une FEP par manque de portée...

Sans oublier le lance-plasma lourd, qui à cause du fameux -1, devient une arme extrêmement dangereuse en surcharge.

 

Une simple petit  règle leur permettant d'ignorer les malus au tir avec les armes lourdes (et en plus, ça serait fluff) les rendrait super cool à jouer. Ils n'ont vraiment pas besoin de plus pour être équilibrés.

 

C’est tellement à la ramasse le totor que pour moi ça ne suffirait malheureusement pas... mais ça serait un début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 26/05/2018 à 18:23, addnid a dit :

 

C’est tellement à la ramasse le totor que pour moi ça ne suffirait malheureusement pas... mais ça serait un début 

 

C'est à la ramasse surtout parce qu'a coté t'as des codex "glass canon" qui ont des unités assez peu chère mais qui font de gros dégâts. Je veux dire par exemple qu'à partir du moment ou tu propose un Reaper qui peut te one shot avec une arme F5 PA-4 D2 a 48" et t'intercepter quand tu FeP, si veux que ton unité de Termi puisse tanker, le minimum c'est de leur mettre 3PV pour les mettre a l'abri du one shot des armes damage 2. A l'origine le SM c'était bien parce qu'il n'y avait pas de tant de tir que ça et que la save d'armure de marines avait une vraie valeur (et encore plus celle du termi). Aujourd'hui vu la saturation et la PA que tu peux manger quel que soit le codex, si tu veux maintenir cette idée d'unité d'élite, faut ajouter des PV voir augementer l'endurance (vu que tu peux pas trop améliorer l'armure). C'est ce que font les Primaris. Les termi sont passé a 2PV en V8 c'est déjà bien mais c'est pas encore suffisant. Pour 12pts de plus t'as un Custodian Gard avec E5 , 3PV, 3A et invu 4+. Au fnal pour moins cher chez les Custo t'as le même nombre de PV en save 2+ mais avec plus d'attaque, une E5 et une invu 4+. Un troisième PV pour le termi ca ferait pas de mal. Et aussi la possibilité de lui mettre autre chose que des moufles avec un malus de -1 pour toucher sur leurs 2 malheureuses attaques. A 34pts avec une épée et 3PV, ca devient déjà beaucoup plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est à la ramasse surtout parce qu'a coté t'as des codex "glass canon" qui ont des unités assez peu chère mais qui font de gros dégâts. Je veux dire par exemple qu'à partir du moment ou tu propose un Reaper qui peut te one shot avec une arme F5 PA-4 D2 a 48" et t'intercepter quand tu FeP, si veux que ton unité de Termi puisse tanker, le minimum c'est de leur mettre 3PV pour les mettre a l'abri du one shot des armes damage 2. A l'origine le SM c'était bien parce qu'il n'y avait pas de tant de tir que ça et que la save d'armure de marines avait une vraie valeur (et encore plus celle du termi). Aujourd'hui vu la saturation et la PA que tu peux manger quel que soit le codex, si tu veux maintenir cette idée d'unité d'élite, faut ajouter des PV voir augementer l'endurance (vu que tu peux pas trop améliorer l'armure). C'est ce que font les Primaris. Les termi sont passé a 2PV en V8 c'est déjà bien mais c'est pas encore suffisant. Pour 12pts de plus t'as un Custodian Gard avec E5 , 3PV, 3A et invu 4+. Au fnal pour moins cher chez les Custo t'as le même nombre de PV en save 2+ mais avec plus d'attaque, une E5 et une invu 4+. Un troisième PV pour le termi ca ferait pas de mal. Et aussi la possibilité de lui mettre autre chose que des moufles avec un malus de -1 pour toucher sur leurs 2 malheureuses attaques. A 34pts avec une épée et 3PV, ca devient déjà beaucoup plus intéressant.

 

Sans en demander autant, faudrait déjà virer le -1 de la moufle pour le totor, ça lui ajouterai un peu de punch au Cac. Le tout reste fluff vu que l'armure terminator est conçu, en autre, pour enlever l'encombrement et le poids du gantelet énergétique... 

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, netchaiev a dit :

 

Sans en demander autant, faudrait déjà virer le -1 de la moufle pour le totor, ça lui ajouterai un peu de punch au Cac. Le tout reste fluff vu que l'armure terminator est conçu, en autre, pour enlever l'encombrement et le poids du gantelet énergétique... 

 

34 pts c'est le prix normal du termi avec une épée à 4pts au lieu de la moufle a 12pts. Au final je demande juste un 3è PV sur le termi et une option d'arme. C'est pas énorme je trouve

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

34 pts c'est le prix normal du termi avec une épée à 4pts au lieu de la moufle a 12pts. Au final je demande juste un 3è PV sur le termi et une option d'arme. C'est pas énorme je trouve

Ou juste mettre le gantelet non-personnages à 4 pts, plus simple. Déjà parce que la boîte ne permet pas autre chose, et ensuite parce que le gantelet du termi est franchement pourrav.
J'dirais pas que ça serait jouable, mais au moins, ça serait à la hauteur de la figurine (en plus d'en diminuer le prix total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que buffer leur endu serait un bon début car actuellement il suffi juste de les saturer a la force 4 ou leur tirer dessus avec des armes D2 et il vont vite mourir

ne plus avoir de -1 sur le gantelet (voir même sur les armes lourdes) les aideraient aussi beaucoup

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même 24 touches de force 4 (sans PA) pour en tuer un... C'est d'ailleurs un problème car leur donner plus de PV ou d'endurance les rendrait encore plus fort contre les armes légères et encouragerait à toujours plus de course à l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Menace34 a dit :

Il faut quand même 24 touches de force 4 (sans PA) pour en tuer un... C'est d'ailleurs un problème car leur donner plus de PV ou d'endurance les rendrait encore plus fort contre les armes légères et encouragerait à toujours plus de course à l'armement.

Mdr tu joues dans quel cercle toi ? 

 

Perso si en face de toi t'as pas de quoi sortir de l'élite c'est que ça joue mou lol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas augmenter leur endu, à l’interieur de l’armure ca reste un marines, donc endu 4 quoiqu’il arrive. Mais leur rajouter un pv: oui!

et c’est normal et fluff qu’ils soient quasi invincible face à du Bolter, ils sont fait pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non.

Le marines dedans est le même que dans une armure scout / tactique / artificier... Donc s' ils doivent avoir le même PV, il est pas déconnant qu'ils soient E5 histoire de représenter la résistance supérieure de leur armure tactique dreadnought...

 

A la base elle avait quand même été conçue pour bosser sur des réacteurs plasmas de vaisseaux spaciaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Tu peux pas augmenter leur endu, à l’interieur de l’armure ca reste un marines, donc endu 4 quoiqu’il arrive. Mais leur rajouter un pv: oui!

et c’est normal et fluff qu’ils soient quasi invincible face à du Bolter, ils sont fait pour ça!

 

Dans ce cas comment tu explique le point d'endu en plus du capitaine en armure gravis par rapport au capitaine primaris ? ou des aggressors/inceptors par rapport aux intercessors ?

Leurs armures sont plus lourdement blindées, donc ça ne serait pas déconnant de voir les totors avec leurs armures dread ( la meilleure protection des SM ) bénéficier de ce genre de bonus pour améliorer leur résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai c’est vrai mais dans ce cas ce serait déjà fait, pour pas marcher sur les plate bandes des primaris je pense pas que l’endu des totors changent un jour...surtout avec une 2+, alors que les primaris ont une 3+. Par contre 1pv de plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, capitaine.banane a dit :

Mouai c’est vrai mais dans ce cas ce serait déjà fait, pour pas marcher sur les plate bandes des primaris je pense pas que l’endu des totors changent un jour...surtout avec une 2+, alors que les primaris ont une 3+. Par contre 1pv de plus...

 

 

En restant dans l'idée de fluff: les totors sont des vétérans de vétérans, la ou les primaris viennent de faire leurs premiers engagement sous les bannières chapitrales ça serait normal que leur expérience et matériel leurs offrent une résistance digne de ce rang.

 

Par contre en terme de jeux c'est possible, et explique peut être pourquoi les SM sont un peu mou du genou, on à deux gammes à équilibrer dans les codex, donnant un résultat juste moyen

 

maintenant je vois leur manque d'intérêt comme la préparation vers une migration totale vers les primaris ( les SW s'étant fait pratiquement raser la tronche si je ne me trompe pas, pourraient être un des premiers à avoir une très grosse part de primaris ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 23:05, Menace34 a dit :

Il faut quand même 24 touches de force 4 (sans PA) pour en tuer un... C'est d'ailleurs un problème car leur donner plus de PV ou d'endurance les rendrait encore plus fort contre les armes légères et encouragerait à toujours plus de course à l'armement.

Le probleme c'est que les autre codex ont deja ça. Je viens de jouer contre un Drukhari, il m'a sorti des Grotesque a 35 pts qui ont E5 4PV invu 4+ (Avec le bonus de coterie) et FnP 6+. Ca résiste a tout. L'E5 filtre la saturation F4, l'invu et le FnP filtre les armes a PA. Et les 4PV leur assure un gros tanking. Et derriere ils font 5A PA-2 D1. Comment veut tu que le termi puisse rivaliser. Aujourd'hui une save 2+ ou 3+ ca ne vaut plus rien. A la moindre PA, l'armure degage et il n'y a pas assez d'invu ni de PV pour tanker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue deathwatch et j'en suis bien content des termis, faut dire qu'un seul évite les tests de moral et permet de faire frapper une escouade via la balise.

 

Mais je crois que c'est l'armée ou ils sont le plus intéressant car plusieurs armes lourdes et pas obligés de les prendre en élite, un peut suffire avec des vétérans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Le probleme c'est que les autre codex ont deja ça. Je viens de jouer contre un Drukhari, il m'a sorti des Grotesque a 35 pts qui ont E5 4PV invu 4+ (Avec le bonus de coterie) et FnP 6+. Ca résiste a tout. L'E5 filtre la saturation F4, l'invu et le FnP filtre les armes a PA. Et les 4PV leur assure un gros tanking. Et derriere ils font 5A PA-2 D1. Comment veut tu que le termi puisse rivaliser. Aujourd'hui une save 2+ ou 3+ ca ne vaut plus rien. A la moindre PA, l'armure degage et il n'y a pas assez d'invu ni de PV pour tanker.

 

J'approuve, c'est triste mais en comparant nos totor ( tu peux peut être même l'étendre à une bonne partie des unités des codex SM ) à des équivalent, tu sent bien qu'il y a un ou deux trains de retard dans tout les domaines ( stats/équipements/règles ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.