Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Destruction] Moonclan - Xeex, squigs en tout jenr'


Zatvopop

Messages recommandés

Alors déjà merci à toi de m'avoir fait découvrir le sujet des grots, c'est vraiment sympa! Et tes squigs sont bien chouettes pour le coup!

 

Pour l'armure, tu peux essayer du métal rouillé, tout simple, bien gob, et les touches de orange même discrètes feront un rappel avec la hampe de la lance. Une figurine bien chouette mise en valeur par ta peinture, en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scoub pour le conseil, même si au final j'ai fait différemment :)

Voici les avancées de la semaine :

 

Photo de groupe :

38140300446_69f5c621f2_z.jpg

 

Les squigs :

38140253816_4364a77b3f.jpg

 

Les gobelins :

38140300646_88d0ab5ebe.jpg 26419550109_45f1dfcc5c.jpg

 

Skrot :

24343768558_783a53f3f2.jpg 38164429912_910440ff81.jpg

 

La session est quasiment terminée. Il faut que je fouille dans mon coin peinture (qui n'est toujours pas rangé :ph34r:) pour retrouver mes boites de bitz et mes tiges acryliques pour finir d'agrémenter mes socles et tiger le squig sauteur mais (presque) plus de peindouille.

Au final, j'ai décidé de ne pas mettre de glyphes roses sur les grots, ce ne sera que sur les figurines un peu spéciales comme les chefs d'unité ou les "élites". J'ai peur qu'avec 40 gus ça fasse trop carnaval (ou alors un de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont top, ces gobz! La lumière écrase un peu les couleurs, mais on a quand même une bonne idée du rendu.

Il y a 15 heures, Zatvopop a dit :

Merci Scoub pour le conseil, même si au final j'ai fait différemment :)

 

 

Au final, j'ai décidé de ne pas mettre de glyphes roses sur les grots, ce ne sera que sur les figurines un peu spéciales comme les chefs d'unité ou les "élites". J'ai peur qu'avec 40 gus ça fasse trop carnaval (ou alors un de temps en temps).

 

Mais de rien!

Pour le rose, je pense que soit tu assumes complètement le coté carnaval et tu le mets partout, soit effectivement tu le mets par touches légères comme rappel sur les champions/étendards (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première session très réussis !

Je ne connaissais pas cette figurine de boss sur squig, elle est impressionnante et ta peinture la met bien en valeur.

Bon, du coup, vivement de meilleur photo pour en profiter encore plus ! :P

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première session. Rapide, efficace et parfaitement maitrisée. 

 

C'est vrai que les photos écrasent un peu les couleurs et les détails, surtout sur Skrot. 

 

Et pour faire une petite critique personnelle histoire que tu prennes pas la grosse tête : je suis pas hyper convaincu par les plaques d'armures vertes sur le squig. La figurine étant déjà sombre (peut-être du fait de la photo) ça manque un poil de contraste AMHA

 

Bon courage pour ta recherche de bitz :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, semaine de dingue, mais j'ai enfin pu rentrer chez moi et commencer à regarder les figurines de la deuxième saison :)

 

Tout d'abord, une tentative de photos avec une meilleure lumière :

26750586699_1f9e40224c_n.jpg38494641672_b99f5c4663_n.jpg

24653785488_3e08cfcff9_n.jpg38470338906_7c7bb9b273_n.jpg

38470314326_862a9239f0_n.jpg38494608632_e4ee22e0ea_n.jpg

 

Et maintenant, le programme de cette session :

38494570272_e945b6282d.jpg

 

Il y a donc mon second, un squig hopper converti, 3 squig hoppers supplémentaires (il en manque un sur la photo) et 3 Rétiaires que je comptais comme des Squigs Herders. Comme au final j'ai des scrupules, j'ai aussi rajouté deux Squigs Herders, des vrais pour me faire pardonner :blush:

 

Ghogi est une conversion de ce modèle en métal (ici c'est en résine pour voir l'original)

26750529169_fb0d5e7142_n.jpg

 

Pour le moment j'en suis là :

38470294986_608733c04a_n.jpg

Il me reste peut être quelques finitions mais ça fonctionne plutôt pas mal je trouve, ça lui donne un air de chef d'unité :)

 

Aller, je vais commencer à faire un tour sur vos sujets pour suivre ce que vous avez fait depuis une semaine :wink:

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je ne suis pas mort mais ça reste hyper chaud de trouver du temps pour peindre en semaine et les weekends sont aussi chargés :blush:

 

J'ai quand même réussi à trouver un peu de temps pour tiger une première moitié des figurines et commencer les couches de base de la peau et des robes.

 

Voici ce que ça donne pour le moment :

38609470982_b0e7576898_n.jpg 37924338934_71c11276f3_n.jpg 38609461242_f7c33a3f1d_n.jpg 

 

Bon, les couleurs des photos sont encore pourries, faut que je me souvienne de comment j'ai procédé la semaine dernière. 

 

A très vite sur vos sujets :) (j'ai deux semaines à rattraper :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première session.

 

Les Gobelins de la Nuit et les Squigs ont toujours ce côté comique qui les rend sympathiques.

 

Le bleu de tes Squigs changent du rouge qu'on voit d'habitude et contraste bien avec le noir des Gobs.

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Smaug74.

 

Sinon, voici les avancées du jour. La peau et le tissu sont terminés, la peau des squigs aussi.

38606221946_68568a8df8.jpg 24789976808_d7e73df8b3.jpg

 

26886130879_bdc3070e0d.jpg 38606279236_4b55132280.jpg

 

24790080088_7ac2ae146a.jpg

 

Après, impossible pour moi d'utiliser un sèche cheveux pour accélérer le séchage aujourd'hui (saleté de films de Noël :) ). DU coup, pour patienter j'ai voulu faire un essai sur un squig plus gros et... tout est parti en couille :D

 

38662272911_0ed5598cb3_z.jpg

 

38606429726_8fbc4d3c50_z.jpg 38662172351_ac1d3a9838_z.jpg

 

Je vous présente donc "Les Gros", cibles principales de notre bande de joyeux lurons :wink:

Reste encore à éclaircir le squig du dessus, le métal et la langue, finir les yeux et trouver les deux grots manquants mais je suis assez content du rendu final (j'avais un doute sur le lavis pour une figurine aussi grosse)

 

A bientôt :wink:

 

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau de tes gobs est toujours aussi bien traité et .... et....au mon dieeuuuu ! J'ai vu les fesses d'un de tes gob ! :blink: 

C'est assez courageux de sa part de se battre ainsi. Il n'a pas peur d'attraper froid.

 

Tes gros squig on vraiment des têtes de psychopathe. Je rajouterais juste du vernis brillant au niveau de la gueule et sur la langue pour faire ressortir l'aspect baveux/gluant. La pièce va envoyer du lourd une foie finit :).

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le vernis brillant. Je le "coupe" avec du vernis mat parfois pour pas qu'il soit trop brillant non plus. 

 

Sinon l'effet qui marche bien sur les dents c'est un lavis jaune (genre le lamenter yellow de GW) qui permet de donner un aspect un peu degueu aux dents. C'est à user avec modération mais j'aime bien l'effet. 

 

Sinon comme d'hab, c'est top. J'aime beaucoup le "partage en couille" qui arrive à deux Squigs géants de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

Par conte je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire @deglingo, tu peux préciser stp?

Genre si je rajoute des glyphes/flammes/damiers tout ça, ça le ferait moins?

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes chevaucheurs de squig, dejà que j'ai toujours aimé les figurines de base, avec ces couleurs c'est top !!

 

Je suis un peu plus mitigé pour le squig broyeur,  la peau à un aspect un peu crayeux qu'on ne retrouvais pas sur les congénères plus petits. Je ne sais pas si  c'est à cause de la résine ou si c'est la technique qui se prête moins bien aux grandes échelles.

 

SI tu as le temps de corriger ça montre nous, ça vaudrais le coup pour une pièce aussi centrale.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dr Malefosse a dit :

Je suis un peu plus mitigé pour le squig broyeur,  la peau à un aspect un peu crayeux qu'on ne retrouvais pas sur les congénères plus petits. Je ne sais pas si  c'est à cause de la résine ou si c'est la technique qui se prête moins bien aux grandes échelles.

 

Je vois ce que tu veux dire. Ca faisait parti de mes doutes sur la technique de peinture de la peau avec juste un lavis sur sous couche blanche. Après, je rajoute un dernier éclaircissement en blanc pur sur les arrêtes pour augmenter le contraste mais ça laisse quand même apparaître tous les défauts. Il faudra aussi que j'augmente le contraste sur toutes les excroissances osseuses, c'est clairement trop léger. Après, il manque quand même 4 gobelins juchés sur la bestiole, ça devrait l'habiller.

 

Par contre plus je regarde mes photos plus je me demande si l'aspect crayeux ne viens pas d'un grain sur la résine. J'ai remarqué au cours de la peinture que beaucoup de détails avaient été mangés, comme l'œil droit du squig de dessous ou la main du gobelin dans la bouche de celui du dessus, il manque le nez du gobelin écrasé etc.

 

Je regarderai ça ce soir, au besoin je tenterai de reprendre une technique plus conventionnelle pour peindre la peau.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le 27/11/2017 à 21:23, Zatvopop a dit :

Merci pour vos commentaires :)

 

Par conte je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire @deglingo, tu peux préciser stp?

Genre si je rajoute des glyphes/flammes/damiers tout ça, ça le ferait moins?

 

Je trouve que les squig gagnerait à être de différentes couleurs, la il sont tous bleue, alors certes c'est jolie mais sa fait trop uniforme pour des créatures qui vivent dans des grottes à mon goût.

 

Mais la peinture est très sympa pour autant.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.