Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Destruction] Moonclan - Xeex, squigs en tout jenr'


Zatvopop

Messages recommandés

Xeex, Squigs en tout jenr'

Chapitre 1 - Les rabatteurs de Skrok

 

"- Squigs en tout jenr, squigs en tout jenr. J'vais lui en donner du squig en tout jenr" maugréait Skrok juché sur sa monture.

"- L' est bien gentil Xeex mais encor faut-il en trouver des squigs, et ça autait été mieux avant de les vendre à cette tribu d'Ironjawz"

 

Cela faisait maintenant deux semaines que Skrok et ses rabatteurs traquaient une bande de squigs. Les traces étaient fraiches mais pas moyen de leur mettre la main dessus. Et Ghogi son imbécile de second qui ne revenait toujours pas...

 

"- Chef ! chef ! On les a trouvé. Ils sont allés dans ces ruines là-bas mais y a des trucs-qui-brillent bizarre un peu partout, ça fich' les j'tons"

 

_______________________________________________________________________________

Youhou \o/ C'est parti pour ce second CdA Age of Sigmar !

Tout d'abord les formalités d'usage :

 

Sujet central

 

Mes compagnons d'aventure :

 

Ensuite, voici le découpage prévu pour les trois sessions à venir :

Session 1 - 31 points

  • Skrot, Grot Warboss on Great Cave Squig
  • 5 Cave Squigs
  • 5 Grots

 

Session 2 - 21 points

  • Ghogi, Grot Squig Hopper
  • 3 Grots Squig Hopper
  • 3 Grots Squig Herders
  • Défi : conversion du second

 

Session 3 - 25 points

  • 12 Grots
  • 1 Grot Squig Hopper
  • 5 Cave Squig
  • Défi : Plateau de présentation

 

Enfin, voici ma première figurine pour cette bande, la figurine test :

36766605303_a3df962cdc.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet avec attention étant un grand fan des peaux vertes et surtout des squigs.

Cela me rappelle mon premier CDA avec mon armée de la lune rousse : 

DSCN3083

 

Si je peux t'aider j'en serai ravi.

En tout je vais suivre ce sujet avec attention car j''ai beaucoup de squigs métal à peindre, ;).

Donc cela peut me donner des idées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende ogre voudrait qu'un gobelin sur mille ait goût de caramel...

On espère donc que ta bande ne croisera pas celle de @Chaos reigns !

 

Les squigs ont toujours un gros potentiel, je pense qu'on est nombreux à guetter ces charmantes petites bestioles, bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, va y en avoir besoin :D

Déjà, première étape ce week-end, rangement du coin peinture (je vous mettrai une photo avant/après, pour le moment ça fait peur :p)

 

@TORVAL : je n'avais jamais vu ton sujet, j'adore le rendu final (cette Arachnorok :wub:) Va falloir que je remédie à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est original comme teinte pour un squig. Et c'est bien peint. Tu comptes varier les couleurs des squigs ou garder une certaine uniformité? 

La petite intro fluff bien estampillé gobelins (pardon, Grots), sympa, courte mais sympa.

 

Bonne continuation sur ce cda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Son of Ulric :)

Les squigs seront tous de la même teinte avec quelques variations sur la répartition des tâches. Ils ont pour vocations de rejoindre 30 de leurs congénères :)

 

Pour le moment pas de photos, je me lance gentiment dans la préparation des figurines et comme ce sera la session la plus courte du CdA je vais essayer de déblayer le terrain pour les suivantes avec le décapage des figurines métal et l'assemblage des grots.

 

Je vais aussi tâcher de profiter du weekend pour faire un tour sur l'ensemble des sujets du CdA, y a l'air d'y avoir de sacré belles choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça avance. 

 

Un teaser sur la couleur des robes des Gobs? Même couleur que les squigs (en mode kamoufflag') ou une couleur contrastante ? 

 

Est-ce que tu vas tenter plusieurs pigmentation de la peau des gobs ? J'adore le vert pour ça il y a tellement de variante à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post pour la bonne cause : petit WiP de Skrot le temps que le Martian Ironhearth du socle des grots et la base de la peau des squigs sèchent.

 

24057662548_8007dcd9ea.jpg  37909385941_d6c4a12554.jpg

 

Du coup, comme je le disais au dessus, je suis resté assez proche du schémas de mes Ironjawz (et puis je trouve qu'il rend bien avec leurs grandes robes).

Base de Stegadon Green Scale et lavis noir éclairci au Russ Grey (pas sûr du nom par contre).

Le rose ne me servira que pour les petits détails façon damier/flammes/triangles.

 

J'espère pouvoir repeindre un peu demain sinon la suite sera ce week end...

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zatvopop, un groupe de squigs dans Shadespire c’est intéressant. Pour Skrot, la robe bleu sombre avec des traits roses rend très bien et je rejoins @Bharkâ au sujet des pieds : le noir évite d’attirer l’attention sur les chaussettes (ce qui, je pense, n’est pas l’objectif). Bonne chance pour la suite du CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même tout petit ces figurines...chapeau pour avoir la motivation (et le niveau) pour en faire quelque chose d'aussi sympa!

J'ai beaucoup aimé le côté un peu "albinos" de ton squig (enfin, pâlichon quoi^^)

En tout cas, une bande bien décalée, ça va être fun à suivre je pense!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 13:54, Bharkâ a dit :

Après, vu de dos, ça fait très chaussette. Du blanc avec des coeurs ? 

Je vote pour cette solution ! :P 

Sinon, oui, le noir ça marche bien aussi (mais c'est quand même vachement moins bien !).

 

Et j'avais une question, comment traite tu la peaux de tes gobelins ? Avec les lavis ? 

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les chaussettes, mais si je le fais ce sera pas sur lui, plutôt son second. Faut que je vois si je peux en faire quelque chose mais je vais essayer de l'intégrer :wink:

 

Pour la peau des grots :

- Sous-couche noire

- Base de Gretchin Green (ancienne référence fondation)

- Lavis Thraka Green

- Premier éclaircissement moitié/moitié Gretchin Green/Ushtabi Bone

- Second éclaircissement sur les arêtes les plus proéminentes d'Ushtabi Bone

- Dernière étape (mais pas encore réalisée) : lavis de Red Gore avec une pointe de Gretchin Green sur le bout du nez et la lèvre inférieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, zou :)

J'ai pu pas mal avancer ce matin, du coup : photos :)

 

Tout d'abord : mes squigs.

 

Pour le shémas de couleur, j'ai emprunté la méthode à @morbäck dans sa sublime armée de grots. A l'époque il avait réalisé un squig dans je suis tombé raide dingue. C'est ce squig qui m'a donné envie de me lancer dans cette armée de gobelins de la nuit, juste pour en avoir rien qu'à moi ^^

Bref : 

26232079079_6ae7820ec9.jpg

 

Ensuite, WIP de Skrot et surtout de sa monture :

26232071969_2a493c3609.jpg 37299336754_774176d454.jpg 37977718212_966628e10a.jpg

 

Reste encore un peu de boulot sur les socles déjà (j'étais persuadé d'en avoir réalisé d'avance mais j'ai déjà dû m'en servir) et surtout je sèche sur les boucliers de l'armure du Squig. Aucune idée de quelle couleur employer.

Je pense que je vais le laisser de côté le temps de finir mes 5 grots et de voir comment ça avance de votre côté, y aura peut être moyen de m'inspirer pour quelques trophées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.